Forums » La Pierre philosophale:

La Pierre philosophale  

Lancé par naruto_multi! - 25 réponses - Page 1

naruto_multi!
naruto_multi!
Chuunin

La Pierre philosophale

La pierre philosophale.

L’édito du 28 septembre 2008. 

L’homme depuis la nuit des temps a cherché à transformer les métaux "vils" en or . De nos jours il se lance dans une nouvelle quète. Produire de l’énergie à partir d’une source ou d’un système qui rendrait cette énergie inépuisable.
Voilà bien là l’expression de sa frayeur, car il sait que bientôt les sources d’énergies dites fossiles seront épuisées et que le garde manger va se vider.
Mais qu’a t’il fait de cette énergie fossile providentielle ?
En a t’il fait un monde meilleur en l’ayant utilisée ? Cela a t’il servi à l’ensemble de l’humanité fraternelle à plus de bien-être , de sérénité, moins d’agressivité moins de tueries ?
Etant proche du cap où ces énergies vont commencer à nous faire défaut, il serait tant de se poser la question.
Alors dites moi ? Lorsque l’homme aura , bien que se soit une hypothèse, trouvé la "pierre" permettant de produire cette source d’énergie abondante et inépuisable, qu’en fera t’il ?
Tant pis, je vais vous le dire :
Des bombes , des tanks, des tracteurs encore plus gros, des complexes énergético-chimiques des bagnoles, encore plus de bagnoles, des plus performantes qui lui permettrons de se déplacer de sa cuisine à l’écran géant de son salon sans bouger un muscle. Mais ceci est sans doute le fruit de ma faible imagination, il trouvera pire, j’en suis certain.

L’homme a classé le monde qui l’entoure .
Des métaux non précieux, et d’autres précieux , des plantes et des animaux utiles et d’autres nuisibles...
L’homme a pris une direction, celle d’éradiquer de cette terre tout ce qui dans son classement lui semble nuisible et de s’approprier toute la biodiversité pour la dévorer. Et il le fait.
Et s’il trouve cette source d’énergie il s’en servira à ce dessein.
Il n’a pas compris qu’il disposait d’une énergie abondante , inépuisable qui lui a été copartagée avec tous les êtres vivants de cette planète . Il a même reçu une conscience pour s’en apercevoir.
Il possède tous les ingrédients pour traduire L’ENERGIE inépuisable qui lui a été donné et la transformer en bonheur. En source de production d’un monde vivant.
Il ne lui reste peu de temps pour produire la pierre philosophale.

Alors svp donné votre avis !

mouloud
mouloud
Bon Chuunin

Re: La Pierre philosophale

[quote=naruto_multi!]La pierre philosophale.

L’homme depuis la nuit des temps a cherché à transformer les métaux "vils" en or . De nos jours il se lance dans une nouvelle quète. Produire de l’énergie à partir d’une source ou d’un système qui rendrait cette énergie inépuisable.
Voilà bien là l’expression de sa frayeur, car il sait que bientôt les sources d’énergies dites fossiles seront épuisées et que le garde manger va se vider.
En a t’il fait un monde meilleur en l’ayant utilisée ? Cela a t’il servi à l’ensemble de l’humanité fraternelle à plus de bien-être , de sérénité, moins d’agressivité moins de tueries ?
Etant proche du cap où ces énergies vont commencer à nous faire défaut, il serait tant de se poser la question.
Alors dites moi ? Lorsque l’homme aura , bien que se soit une hypothèse, trouvé la "pierre" permettant de produire cette source d’énergie abondante et inépuisable, qu’en fera t’il ?
Des bombes , des tanks, des tracteurs encore plus gros, des complexes énergético-chimiques des bagnoles, encore plus de bagnoles, des plus performantes qui lui permettrons de se déplacer de sa cuisine à l’écran géant de son salon sans bouger un muscle. Mais ceci est sans doute le fruit de ma faible imagination, il trouvera pire, j’en suis certain.

Des métaux non précieux, et d’autres précieux , des plantes et des animaux utiles et d’autres nuisibles...
L’homme a pris une direction, celle d’éradiquer de cette terre tout ce qui dans son classement lui semble nuisible et de s’approprier toute la biodiversité pour la dévorer. Et il le fait.
Il n’a pas compris qu’il disposait d’une énergie abondante , inépuisable qui lui a été copartagée avec tous les êtres vivants de cette planète . Il a même reçu une conscience pour s’en apercevoir.
Il possède tous les ingrédients pour traduire L’ENERGIE inépuisable qui lui a été donné et la transformer en bonheur. En source de production d’un monde vivant.

Alors svp donné votre avis ![/quote]
elle existe??

new proprio wa9ila 7chali hada mouloud

naruto_multi!
naruto_multi!
Chuunin

mouloud > Et bien plusieurs personnes dans nos ancêtres on dit pourvoir l'obtenir de facon multiple et même dit l'avoir créer ou avoir reussi à en fabriquer mais que la pierre était incomplete.

De ce fait plusieurs personnes on établient plusieurs théories disant la fabrication, les ingrédient à utilisé et la manière mais que celle si restaient biensur qu'une théorie.

Donc pour enfin te repondre cette pierre n'existe pas en tant que tel mais pourrait être créée.

Comment ?

Tout simplement en connaissant les trente et une théorie et les assemblé pour créer la pierre incomplete.Seulement la compléte ne peux être créée sans connaissant les 4 derniers ingredients inconnus sur terre pour l'instant...

J'espère avoir pu repondre à ta question.

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

si vous voulez une jolie histoire autour de la pierre philosophale, regardez (ou lisez) fullmetal alchemist les gens x)

à défaut lisez le premier tome d'harry potter xD

sinon, à savoir si elle existe vraiment....pourquoi essayer à tous prix de la trouver et prouver son existence au monde entier ? ça reste un joli mythe....

... mais comme ils disent dans fma, chaque chose à un prix, d'où la notion d' "échange équivalent" ... si une telle pierre existe, le prix pour l'avoir (quand je dis "prix" je parle pas forcément d'argent, mais aussi d'efforts, de travail, de sacrifices, etc...) doit être énorme, vous pensez pas ?

encore une fois je vous renvoie à fma ^^"

++ les p'tits choux et merci d'avoir lu ^-^

si t'habites près d'une rivière j'peux te prêter un parpaing....--

shin_uchiwa
shin_uchiwa
Excellent Genin

sakura2blond> certes dans la vie il y a un prix pour tout, mais bon la plupart du temps ça se communique en argent, et si tu crois que pour avoir s'te pseudo pierre magique il faut donner un bras , une jambe , voir le corps en entier, bah c'est pas moi qui la chercherais xDDDD
comme si je demandais du pain a la boulangerie et que elle me demander de lui donner ma main en échange mdrr

Ecoute la voix du singe

hozenga
hozenga
Genin

vive fma lol
non franchement si un telle truc existe ca serait bien,si ca se trouve ca existe mais la fabriquer il faudrait des truc pas present sur terre mais dans l'espace ou au noyaux de la terre mais bon...

vongola ame no shugosha

naruto_multi!
naruto_multi!
Chuunin

sakura2blond > Justement fullmetal alchemist est une des création d'une partie d'un des livre de theorem ou de théorie créée par Nicolas Flamel...

Et pour dire dans fma ils disent échange équivalent parcequ'il veulent REANIMER quelqu'un se qui je vais vous dire faut plus de 432 ingredients non existant sur terre et cette possibilité de les trouvé et impossible et biensur reanimer quelqu'un s'est juste une théorie parceque malheureusement ou pas on fait de l'alchimie sans énergie corporelle comme dans fma donc impossible de recréer de la chair...

Biensur ce petit paragraphe ne sert a rien de le lire parceque s'est que de la maniaquerie que des personnes on eu...

Et  moi je dit qu'un jour la pierre va être créée par quelqu'un ou toute seule par chance de la nature si elle n'est pas deja créée je sais j'ai contredit ma parole d'avant en disant que manquait 4 ingredients ais ils peuvent bien être assembé deja par des choc ou des fusion de matière première et dans cette théorie on pourra dire qu'il manque 1 ingredient seulement ce que le monde aimerait mais cette possiblité est presque nul environ (  j'ai calculé =.= s'est chiant ) de 0.7 x 10 puissance -62 je vais pas tout calculé j'aurrais a peine la place de l'écrire biensur ce n'est qu'un bout de théorie deja créée et pas tout fait par moi...

Et je vais ajouté quelque chose à ma théorie si vous ne le savez pas la pierre philosophale incompléte peux tranformer tout métal vil en argent craqué ou pur si tout se passe bien...

argent craqué : s'est un argent incomplet qui manque de matière pour se finir et donc un argent avec plus de 7 fois moins de valeur...

Allez a vous de me dire  ou de rajouter des chose que vous savez et qui sont pas marqué...

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Heu... comme dit sakura2blond, c'est un mythe ancien, et qui a son charme... pourquoi vouloir absolument le bousiller en affirmant sa réalité.

De plus, cette fameuse pierre est sensée (entre autre) changer le plomb en or et assurer la vie éternelle... donc de mon point de vue, ça reste plus le reflet des fantasmes de l'homme qu'un truc réellement accessible...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

hozenga > yay vive fma ! \o/

shin_uchiwa > en effet ça me ferait mal d'avoir à me couper une main pour une baguette de pain. surtout que ça fait que je pourrais manger que 2 baguettes de pain dans ma vie =s ...ouah dur.

naruto_multi! > oui je sais ^^" mais pour fma, l'échange équivalent n'est pas valable que pour la transmutation humaine, mais pour toutes les formes de transmutations alchimiques ^-^, ceci dit je reste d'accord avec toi.

ryuuchan > tout à fait.

après moi je vois pas l'intérêt de casser le mythe, c'est un peu comme les gens qui vous expliquent les tours de magie....ou mon prof de physique de seconde qui se borne à t'expliquer qu'un arc-en-ciel c'est pas "joliment magique" >< arg ce casseur de rêves celui là...

[quote]De plus, cette fameuse pierre est sensée (entre autre) changer le plomb en or et assurer la vie éternelle... donc de mon point de vue, ça reste plus le reflet des fantasmes de l'homme qu'un truc réellement accessible...[/quote]
parfaitement d'accord

si t'habites près d'une rivière j'peux te prêter un parpaing....--

naruto_multi!
naruto_multi!
Chuunin

Malheureusement pour vous changer le plomb et seulement le plomb en or on s'est comment le faire sans la pierre mais s'est juste impossibl avec notre technologie pour l'instant...si vous voulez le savoir demander ou envoier moi un mp...

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

naruto_multi >> vive les cours de physique ^-^ Je ne suis peut-être "qu'une" Littéraire, mais j'ai néanmoins les info nécessaires (une Littéraire passionée de physique ^-^). C'est pour ça que le pierre philosophale sera pour moi toujours un mythe et rien de plus ^-^.

Dernière modification par Ryuuchan (09-10-2008 09:23:08)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

naruto_multi!
naruto_multi!
Chuunin

Bah biensur chacun a sa manière de pensé mais je dit juste qu'un jour se ne sera plus un mythe malheureusement même si moi meme je veux la trouver...j'ai deja 2 livre en ma possetion grace a mon grand-père ancien physicologue sur tout ce qui était alchimie ^^

mouloud
mouloud
Bon Chuunin

[quote=naruto_multi!]Bah biensur chacun a sa manière de pensé mais je dit juste qu'un jour se ne sera plus un mythe malheureusement même si moi meme je veux la trouver...j'ai deja 2 livre en ma possetion grace a mon grand-père ancien physicologue sur tout ce qui était alchimie ^^[/quote]
dsl de te le dire mais tu as de la chance XD

new proprio wa9ila 7chali hada mouloud

shikake
shikake
Bon Genin

naruto_multi! > Tu aurais bien une chance de trouver quoi que ce soit sur cette planette déjà bien devaster par les constructions en beton mon trés cher amis !
Oui car aujourd'hui , pour les chercheur tout est plus dificile.
Je ne crois pas a une une pierre phylosophal , d'ailleur je ne crois en rien. Mais si tu y crois , rien ne t'empche de chercher smile.
Cela dis la "pierre philosophal" et sont secret , perssone ne la jamais decouvert! Dans HARRY  POTER , elle donne la vie eternel. Dans full metal c'est encore autre chose.

Faute de pouvoir voir claire ,Nous voulons, à tout le moins ,voir clairement les obsurités.

naruto_multi!
naruto_multi!
Chuunin

Enfin quand j'ai dit ke je voulait la trouvé s'est surtout parceque j'adore tout ses mythe et j'aimerais resoudre (casi impossible) ses problème que personne na jamais reussi a faire comme la thèorie du tout que Einstein n'a jamais terminé mais le cern s'il reussi son activité malgré leur manque de bol cette année ils pourront la terminé... s'est juste un reve fou mais sa n'empeche pas que s'est quelque chose de possible malgré les milliard de problème eu dans le passé...moi je pense que si on peu faire quelque chose pour trouver une chose mythique ou juste prouver qu'on peu le faire mais sans reussir s'est un grand pas pour le futur...

Dernière modification par naruto_multi! (09-10-2008 10:47:07)

sergenthell1
sergenthell1
Bon Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne pense pas qu'un jour on puisse faire une pierre philosophale.Je crois à Dieu(je suis musulman)et je pense que si Dieu voulait qu'on soit immortel,il nous aurait donné cette chance.Pour ceux qui sont croyants,de nimporte quelle religion,n'oubliez pas qu'il ya une autre vie après la mort qui s'appelle le paradis.

Ne sous-estime pas le pouvoir du sharingan.

tomodachihana
tomodachihana
Excellent Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sincerement, je crois que la pierre philosophale (ou le grand oeuvre) existe vraiment.
Oui, c'est vrai que Dieu ( pour certains croyants) nous a créés.
Je suis catholique, mais je ne crois pas en ce dernier.

Si quelqu'un a trouver l'alchimie, c'est que forcement, la pierre existe.

tomodachi-san

Tant qu'il y aura de l'amour, il y aura de la haine. Tant qu'il y aura des humains, il y aura rie

Uzumakidu64
Uzumakidu64
Chuunin

Personnellement je n'y crois pas. C'est un mythe auquel il ne faut pas s'accrocher, c'est beau de rêver ! Mais voila, la vie éternelle n'existe pas. L'homme est conçu pour vivre et mourir. A la base elle transforme le plomb en or grâce à une formule qui serai écrite dessus, du moins d'après mon prof ^_^ En plus cours on s'est mis à parler de fullmetal alchemist pour la pierre avant de partir a raconter l'histoire du manga O__O

L'alchimie ? C'est pas de la science mais un peu magique ? Donc je ne comprends pas pourquoi si l'alchimie existe que la pierre existe c'est comme si je disais si quelqu'un a trouvé l'electricité, c'est que forcement ya des télés xD j'ai pas trouvé mieux

bibojoe
bibojoe
Bon Genin

[quote=sergenthell1]Je ne pense pas qu'un jour on puisse faire une pierre philosophale.Je crois à Dieu(je suis musulman)et je pense que si Dieu voulait qu'on soit immortel,il nous aurait donné cette chance.Pour ceux qui sont croyants,de nimporte quelle religion,n'oubliez pas qu'il ya une autre vie après la mort qui s'appelle le paradis.[/quote]
Je veut bien que t'croyant mon cher mais si Dieu comme tu dis existait vraiment tu croit qu'il nous l'aisserais détruire la Terre?Si oui c'est un tarré ce Dieu smile moi je dis que l'être humain se débrouille tout seul depuis le tout début mais qu'il est juste long à la détente smile donc pas de Dieu,pas de paradis ni rien de ces "conneries" dsl la vulgarité mais bon.J'aimerais bien croire en un endroit réconfortant comme le paradis après la mort mais j'y arrive pas déso mais où il serait ce paradis?ê_e dsl mais ya pas de place pour big_smile.

Pour en revenir au sujet,l'homme a créé des mythes sur la pierre philosophale simplement parce qu'un mec l'a déjà créé mais n'a jamais rien noté de ses recherches ,puis il est mort et l'humain a perdu la trace de la pierre.Mais si quelqu'un reproduit la pierre philosophale...elle a beau donner l'immortalité le mec ou fille vivra pas longtemps parce qu'on est assez stupide pour descendre la personne et lui voler la pierre.

Remarquez c'est que mon opinion..j'peut être totalement dans le champs mais c'est vous qui voyez s'que vous en pensez tongue

Merci tout a les ninja de lespoi :)

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Personnellement, dans ma famille, nous avons un gros bouquin très vieux, qui passe de génération en génération.
Ce gros bouquin appartenait à un ancêtre, il y a un peu plus de 200 ans.
Un jour je l'ai ouvert, juste comme ça, et j'ai facilement pu comprendre qu'il était une sorte d'alchimiste. Mais surtout, je suis tombé sur une série de page qui parlent de la pierre philosophale, d'après cet ancêtre, il manquerait 4 ingrédient à sa recette pour avoir la pierre parfaite, du sol de la Lune et 3 métaux qui à son époque, ne pouvait être obtenu(je pense qu'il parle de changer la structure moléculaire d'un métal)

Voilà voilà, tout ça était écrit dans ce vieux bouquin, bon, après on y croit ou pas, perso je suis sceptique

Yep! Yep!

Tayome
Tayome
Chuunin

• 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La Pierre Philosophale (ou Pierre des Sages), centre d'intérêt de l'alchimie représente l'aboutissement de ce qui était appelé le Grand œuvre. Cette « pierre » serait une substance capable de réaliser la transmutation des métaux « vils » - il faut comprendre non-précieux - en or. On pourrait également en extraire la Panacée ou Élixir de Longue Vie, qui aurait le pouvoir de guérir tous les maux et rendrait immortel celui qui le boit. Pour les alchimistes du Moyen Âge, la Pierre était le « cinquième élément », nommé alkahest (les quatre éléments connus étant la terre, l'eau, l'air et le feu). Dans un sens métaphorique, la Pierre Philosophale représenterait l'Amour, puisque « tout ce qui est touché par l'amour devient de l'Or » et cet or essentiel serait donc synonyme du bonheur que recherche tout être humain.

la pierre parfaite quoi

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La pierre philosophale est avant tout une allégorie sur le travail de la matiere, clé de voute de l'alchimie , qui est à la chimie ce qu'Edison est à la TNT.... smile ( à une époque de chasse aux sorcieres sans précédent)

C'est aussi une parabole sur l'état du corps et sa transformation.....

Marguerite Yourcenar a écrit un très beau roman : l'oeuvre au noir, qui raconte l'histoire de l'initiation d'un jeune alchimiste...

Lire aussi pour les plus motivés (ées) le cycle du Graal de W.V Eichenbach qui réinterprete les légendes arthuriennes (l'oeuvre est du XIIIeme siecle) en integrant des éléments ésotériques , dont la fameuse pierre....

Faites l'amour pas l'arène !

drag
drag
Chuunin

Mouai, cette histoire ces comme c'elle du PERE NOËL. Il ne faut pas trop y croire la vie éternelle sa ce passe que dans nos plus beau reve par contre j'ai entendue a la télévision que des Scientifiques avez trouver un moyen de vivre 15 ans de plus que la moyenne mes bon sa aussi ces comme les autres vie dans l'univers faut le voir pour le croire. Mes ce sujet est trés interésant?

España ! <3

kibaÏ
kibaÏ
Chuunin

Encore un c/c, tu aurais pu juste mettre le lien
[url]http://www.biovignal.fr/index.php?pg=article-3&id_article=1271[/url]

Bref revenant au sujet

je pense pas que se sois vrai, c'est juste des légende créer par certain, je pense pas que les hommes peuvent s'opposais à la nature et si cette histoire d'immortalité êtais vrai il y aurais déjà des gens qui ont veccus des millier d'années voir plus

Riku-San
Riku-San
Excellent Genin

[quote=mouloud][quote=naruto_multi!]La pierre philosophale.

Alors svp donné votre avis ![/quote]
elle existe??[/quote]
[b]
MEME QUESTION ELLE EXISTE[/b]

Pied de page des forums