Forums » [Discu] Le Rock:

[Discu] Le Rock  

Lancé par mouloud - 255 réponses - Page 8

Tungstène
Tungstène
Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discu] Le Rock

[quote=lowena]Bon, il m'arrive d'adorer quand les gens parlent au lieu de chanter ou quand la musique bouge à fond mais est quand même très aérée xD[/quote]
les gens qui parle au lieu de chanter ca s'appelle du slam! ^__^ 

lol moi jadore le rock !

Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes.

Bronco
Bronco
Bon Genin

1: Aerosmith sa détruit tout 2:Parce que c'est bon et la, guitare est juste trop intense. 3:Metallica aussi c'est. 4:En gros le Rock Sa détruit tout (dans le rap ya juste RUN DMC que jaime parce que i jou avec aerosmith). 5 Voila !

Hey Sa dlèere nice

r4in_
r4in_
Bon Genin

[quote=K.A.R.][quote=Akinari]C'est clair, bah quand tu vois le Rock Fusion, tu comprends direct que ces deux genres sont compatibles. Tout comme le truc là de Jay-Z et LP, leurs sons collent super bien ensemble c'est pas un hasard. Pis dans la plupart des morceaux de Hip Hop t'as des putains de morceaux de basse derrière, sans parler de certains DJs qui sont excellent smile
Après on peut pas trop parler de voix pour le Hip Hop car ça reste quand même des paroles, mais c'est sûr que certains rapeurs sont plus talentueux que certains rockeurs (si on considère que TH c'est du rock par exemple xDD)[/quote]
bah moi franchemant, je suis tout a fait d'accord avec toi !
la preuve:
http://fr.youtube.com/watch?v=mkoQuWnJh64[/quote]
Ou par exemple Limp Bizkit, le parfait exemple de la combinaison du pur Hip Hop et de la pure instrumentale Rock ^^
D'ailleurs, dans le clip de Break Stuff, on voit Eminem et Snoop Dog, qui apparait aussi dans le clip de Twisted Transistor de Korn, comme quoi Rock et Hip Hop peuvent très bien s'accorder, et comme quoi tous les Rapeurs n'ont pas une mauvaise image du Rock et du Métal ^^

Dernière modification par r4in_ (23-11-2008 18:19:51)

La mode que suis montre à quel point je n'ai pas d'4vis_.

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

[quote=r4in_][quote=K.A.R.][quote=Akinari]C'est clair, bah quand tu vois le Rock Fusion, tu comprends direct que ces deux genres sont compatibles. Tout comme le truc là de Jay-Z et LP, leurs sons collent super bien ensemble c'est pas un hasard. Pis dans la plupart des morceaux de Hip Hop t'as des putains de morceaux de basse derrière, sans parler de certains DJs qui sont excellent smile
Après on peut pas trop parler de voix pour le Hip Hop car ça reste quand même des paroles, mais c'est sûr que certains rapeurs sont plus talentueux que certains rockeurs (si on considère que TH c'est du rock par exemple xDD)[/quote]
bah moi franchemant, je suis tout a fait d'accord avec toi !
la preuve:
http://fr.youtube.com/watch?v=mkoQuWnJh64[/quote]
Ou par exemple Limp Bizkit, le parfait exemple de la combinaison du pur Hip Hop et de la pure instrumentale Rock ^^
D'ailleurs, dans le clip de Break Stuff, on voit Eminem et Snoop Dog, qui apparait aussi dans le clip de Twisted Transistor de Korn, comme quoi Rock et Hip Hop peuvent très bien s'accorder, et comme quoi tous les Rapeurs n'ont pas une mauvaise image du Rock et du Métal ^^[/quote]
Pratiquement aucun n'a une mauvaise image du Rock et du Métal. C'est juste certains fans de rap qui sont bornés et coincés, pensant que tout ce qui n'a aucun rapport avec le rap c'est de la merde.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Sliffer
Sliffer
Excellent Genin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est pas les rappeurs qui ont une mauvaise image du rock c'est les fans.
Limp Bizkit ... *_* voilà quoi !
En gros respectons nous et tout ira bien dans le meilleur des mondes.
Peace is the way you have to choose.

(8) We can boogie down, down come on; We can boogie down... (8)

Akinari
Akinari
Genin

• 195 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Dark-Knight]Tom Araya est en effet catholique, cependant on peut être catho par le baptême seulement il me semble, donc c'est pas parce qu'on appartient à telle religion qu'on a forcément telle opinion.

'Suffit de voir tous les enfants baptisés sans qu'on leur demande quoi que ce soit.[/quote]
C'est sûr, je suis d'accord avec toi, il est peut-être Catholique car il a été baptisé, mais ça veut pas dire qu'il croit en Dieu, c'est un Catholique 'forcé' on va dire. ^^

Et ouais, c'est les fans de rap et pas les rappeurs eux-même qui n'aiment pas les rockers ... mais ça dépend où. Aux US la relation Rap/Rock est pas pareil, car aux US on parle surtout du mouvement Hip Hop et ce mouvement est assez "lié" au Rock, les deux ayant la même base quasiment. Alors qu'en France c'est la plupart du temps le rap basique tout con, et généralement les rappeurs français ne sont pas du genre à s'allier avec un groupe de rock, sauf certains (je pense à Passy avec Calogero), mais bon quand on voit Doc Gyneco avec Johnny Hallyday ... on sent direct que c'est pour le fric quoi xD

Enfin j'dérive là u___u

Let's compare scars, I'll tell you whose is worst_.

Sliffer
Sliffer
Excellent Genin

Un peu mais c'est dans l'esprit et on a compris le truc, c'est l'important.
Comme quoi quand on y réfléchi et qu'on regarde bien, on trouve beaucoup d'exemples pour avancer le fait que rock et rap peuvent cohabiter pacifiquement.
Alors moi j'dis non pas Vive le rock, ni Vive le rap mais Vive la Musique

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Le rock ne se limite pas au "hard tock" et au "métal" d'aujourd'hui.
De même que le rap ne se limite pas à des artistes à la con (je ne citerai pas de nom de peut de choquer ^^).

Essayer d'avoir un peu d'ouverture d'esprit et essayer d'aimer une musique pour sa qualité et non son genre.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

sharingan6
sharingan6
Chuunin

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]on parle surtout du mouvement Hip Hop et ce mouvement est assez "lié" au Rock, les deux ayant la même base quasiment.[/quote]
Pour être plus précis, le rock et le rap on des origines communes comme le blues ou le jazz; mais ils ont aussi d'autres bases différents qui font que les deux sont différents, je pense notamment à la country pour le rock et au funk pour le rap. Hé oui, au départ le rap ressemblait plus au funk qu'au rap actuel de maintenant.

Notez aussi que le rap et le rock ont aussi le Rythm and Blues comme base commune, mais je ne l'ai pas cité précédemment car à l'heure qu'il est le R'n'B ça se résume à "rihanna" pour la majorité, or quand j'écoute cette merde, j'ai beau chercher le blues, je le vois pas.

Bien sûr, il y a deux RnB, le classique provenant du blues, du jazz etc; et le contemporain, se mêlant plus au Hip-Hop et à la musique dite "populaire" ...

Et arrêtez avec Break Stuff de Limp Bizkit, franchement c'est plus du Hip-Hop mélangé à de la musique minimaliste, c'est le même riff du début à la fin, heureusement qu'elle ne dure que 2 minutes et demie, ma tête à failli éclater...

Sliffer> moi aussi j'ai énormément d'insultes à cause de mes cheveux longs, le pire c'est qu'il viennent me trouver en me disant qu'il ne me "voient" pas avec des cheveux courts ...

Solaufein> Pas du tout, c'est le rock qui possède le plus grand nombre de sous-styles.

Dernière modification par sharingan6 (23-11-2008 21:50:13)

luna-lovegood
luna-lovegood
Bon Genin

J'aime pas le vrai rock, je préfère du rock avec une (grande)touche de pop. Pis le rap, eurk, si on peut appeler ça de la musique. Le seul chanteur de rap qui me branche est Kanye West ( bien que ça soit plus du hip-hop que du rap, je n'ai jamais compris la différence entre les deux et qui appartient à l'autre ? )

they say i'm a slut, i say i just like guys, they say i'm alcoholic , i say i just like having fun

applee13
applee13
Bon Genin

Putain c'est koi cette merde!? Mrd, on est ici pr discuter!! Alors fermer-la et parler sans insulter les gouts des autres! Si y"aurait pas de diversité, y'aurais juste rien! Alors vous pouvez dire votre avis mais vous fouter pas de la gueule des autres, gagne d'inculte! ET VIVE LE MÉTAL! Ca me fait sentir bien et non déprimé! Et poir le rap c'est bien aussi... mais pr les putes ds les clips... grosse conneries! Mais bon, chui une meuf alors c'est norm que je pense ca! xD Chui un peu sur les nerfs dsl! tongue

{{;;L'enfer est pavé de bonnes intentions!;;}} KibaHina POwwAAaa !! >0< ;; I'm a Girl'Zz ... =.

Sliffer
Sliffer
Excellent Genin

Moi j'ajouterai que les Enhancer (pour ceux qui connaissent pas google est votre ami) font un featuring avec La Fouine sur leur dernier album, preuve que sa peut marcher. Un p'tit rift sur un flow de rappeur, sa met en forme ^^

r4in_
r4in_
Bon Genin

[quote=sharingan6]Et arrêtez avec Break Stuff de Limp Bizkit, franchement c'est plus du Hip-Hop mélangé à de la musique minimaliste, c'est le même riff du début à la fin, heureusement qu'elle ne dure que 2 minutes et demie, ma tête à failli éclater...[/quote]
J'ai surtout parlé de Break Stuff pour montrer que tous les Rapeurs ne détestaient pas le Rock, il est évident que ce n'est pas une PURE combinaison de Rock et Hip Hop, car comme tu dis le riff est assez répétitif. Mais ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autres chansons de LB ^^
Après il ne faut pas oublier que dans le Hip Hop, le rythme est lui aussi assez répétitif, quand on écoute le rythme principal, on entend souvent le même Poum Tchac Poum Poum Tchac, surtout actuellement. Bon après ma culture sur le Hip Hop n'est pas grandiose, donc je fais peut-être des généralités. Je me base sur ce que j'ai déja eu l'occasion d'entendre ^^

[quote=Sliffer]Moi j'ajouterai que les Enhancer (pour ceux qui connaissent pas google est votre ami) font un featuring avec La Fouine sur leur dernier album, preuve que sa peut marcher. Un p'tit rift sur un flow de rappeur, sa met en forme ^^[/quote]
Malheureusement, je pense que c'est plus par souci commercial que par goût que La Fouine et Enhancer font un duo ... peut-être que Enhancer aiment les chansons de La Fouine, mais c'est comme Doc Gyneco et Johnny, ils vont quand même pas essayer de nous faire croire qu'ils aiment Johnny quoi XD
Bon après peut-être que je me trompe, sans doute même, mais ça m'étonnerait que La Fouine apprécie réellement la musique de Enhancer, je pense que c'est histoire de s'afficher et faire du fric. D'ailleurs j'ai écouté la chanson, elle est pas terrible je trouve, enfin chacun ses goûts ^^

sharingan6
sharingan6
Chuunin

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

r4in_ > bah, pour le poum tchac poum poum tchac t'en a aussi dans le rock, t'en fais pas ! ^^
Enfin j'ai déjà vu le clip, et il symbolise bien la sympathie des rapeurs pros et des rockeurs indés, ce qui n'est pas le cas du côté des fans, où il ya autant d'insultes envers le rock qu'envers le rap !

sakurachan_37
sakurachan_37
Correcteur Fanfictions

J'adoooôôôre le rock, mais je ne suis pas non plus branchée à mort^^, j'aime la variété, le metal,... un peu de tout en fait !!

Je trouve les disputes rock/rap un peu débiles : ce qui compte c'est de se faire plaisir en écoutant la musique qu'on aime... Même si je ne suis pas une inconditionnelle du rap j'avoue adorer Akon (Smack that, don't Matter big_smile) mais touts styles de musique confondus, je suis fan de Indochine *.* et de Gigi d'Agostino.

Bref, tout ce blabla inutile pour dire " peace & love" aux amateurs de musique, rap ou rock !!

{J'm'en tamponne l'oreille avec une babouche}Wow clem1494 Wow

fan-Sasuke
fan-Sasuke
Bon Genin

• 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

scuzez lah mais ceux ki disent que le rock c dla marde ben ALLEZ DONT CHIIER
c vs autres les mardes
mouah jaime sa le rock . jaime aussi le rap mais chu vrm poa une fan piis jaime poa le monde ki disent que le rock c poche pis que le rap c la meilleure muzz pis quya rien dautre ki exitent
serieux les rappeurs c juste des pense bon ki pense que le rap c tout ce ki existe piis ki sont les plus cool au monde
ALLER DONT CHIIER BANDE DE MERDE RAPPEURS !  LE RoCK C HUUTTE !!

<3 I love Billie Joe <3 [Viva la Gloria] [East Jesus Nowhere] [21 Guns] [Basket Case] [The Grouch]

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Une autre preuve que le rap et le rock vont ensembles, c'est ces 2 exemples qui me reviennent :

-Un duo entre Ozzy Osbourne et Busta Rhymes, le rap de Busta Rhymes sur le riff mythique et puissant d'Iron Man, une des chansons phare de Black Sabbath.

-Et je sais plus quel rappeur français qui a pris un riff de Nightwish comme base pour son instru wink

Sliffer
Sliffer
Excellent Genin

r4in_> Concernant La fouine, j'pense pas que ce soit pour la thune parce que si tu veut les Enhancer sont venu le voir avec la chanson de base, le mec a pris direct un crayon une feuille et 1 heure après ils avaient la chanson finale.
Enfin bon on sait pas, en tout cas moi j'aime cette chanson pour le couplet de Bill "Sur scène comme sur un ring..." après ouais chacun ses gouts quoi big_smile

r4in_
r4in_
Bon Genin

Ah d'accord, c'est fort probable que ce soit le cas effectivement, c'est juste que ça paraît super étonnant quand on entend ce que dit La Fouine généralement dans ses chansons ^^

sharingan6 > Oui il y'a des rythmes très répétitifs dans le Rock aussi, c'est clair, mais je pense qu'il y'a moins de chansons de Rock où le riff reste le même que de chansons de Rap. Je ne peux pas vraiment justifier ce que je dis, je parle en fonction de ce que j'ai pu entendre jusque là, et il m'a semblé que pas mal de chansons de Rap avaient le même genre d'instru, et que cette instru était très peu diversifiée dans les morceaux ^^
Enfin je pense que c'est surtout actuel.

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

J'ajouterais même The Game et Travis Barker sur Dope Boyz (j'sais pas du tout s'il est connu au passage XD), ça donne un mélange super original et ça fait bien secouer la tête quand t'écoutes ça avec ton MP3 dans le tram...

Sliffer > J'avais pas lu, merci du compliment big_smile

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

miss kakashi
miss kakashi
Bon Genin

Aprés, chacun c'est gout, et on serait tous pareils si on aimait la même chose, ce serait pas drole de se marrier avec son double, nan?!

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

SangJun
SangJun
Etudiant

• 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Juste pour le plaisir, je ne résiste pas à l'envie de faire partager cela :

POWER METAL : Le chevalier arrive sur une licorne blanche, parvient à déjouer les plans du dragon, sauve la princesse et lui fait l’amour dans une forêt enchantée.

TRASH METAL : Le chevalier arrive, se bat contre le dragon, sauve la princesse et la baise.

HEAVY METAL : Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.

SPEED METAL : Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.

HARD ROCK : Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoutée.

BLACK METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, baise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.

SYMPHONIC BLACK METAL : La même chose mais en finesse.

HAIR METAL : Le chevalier arrive avec une coiffure 80’s, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon.

FOLK METAL : Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon s’endort, il sauve la princesse et l’épouse.

METAL-INDUS : Le chevalier arrive en pantalon cuir sous un imperméable vinyle, attache le dragon en tenue de bondage, l’insulte en allemand et s’en sert comme d’un lance-flamme pour incendier le chateau, pendant que la princesse, en minijupe immaculée, chante en haut de la tour.

DEATH METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.

BRUTAL DEATH : Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.

GOTHIC METAL : Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l’épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu’on sache pourquoi.

DOOM METAL : Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.

GOTHIC METAL A CHANTEUSE : Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.

ALTERNATIVE METAL : Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit “fuck you!” à la princesse et repart.

VIKING METAL : Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.

PROGRESSIVE METAL : Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s’enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.

ATMOSPHERIC METAL : Les écailles du dragon reflètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l’air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.

GLAM METAL : Le chevalier arrive en retard après s’être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.

GRIND METAL : Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.

GORE METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.

NEO METAL : Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.

TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.

TRUE BLACK METAL (NOUVELLE VAGUE) : Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu’il n’a rien compris et qu”il est pas “evil”. Il bute la princesse parce qu’elle l’a interrompu. Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques. Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas. (on peut être dragon et gentleman, bigre)

WHITE CHRISTIAN METAL : Le chevalier est vierge, le dragon est vierge, la princesse est vierge, et finiront tous trois sur le bûcher

L’histoire a aussi été adaptée à d’autres genres musicaux

PUNK : Le chevalier à crète rouge arrive complètement défoncer en hurlant ANARCHIE!!!, il butte le dragon à coup de rangers coquées, declanche une baston contre la princesse, la fou KO, la viole et se barre avec le pack de bière que le chevalier heavy métal a oublié sur place.

POP ROCK : Le chevalier arrive… puis repart ne sachant pas ce qu’il fout là.

RAP : Le chevalier engage un combat de regard avec le dragon (après que celui ci l’aie mal regardé) insulte la mère du dragon, sort son super portable à 400€ pour appeler sa cité, ils démontent le dragon et se font tourner la princesse.

TEUFFEUR : Le chevalier arrive dans sa bagnole tunée, détruit le dragon a coup de decibel et tue la princesse par overdose d’extasy.

Reggae Roots:  le chevalier arrive et prépare un gros shilom pour tout le monde. Il demande du feu au dragon qui ne maitrise pas son jet. Il enflamme les frites du rasta qui saute dans les douves et s’y noit. le dragon et la princesse les partage les 60 g de sinsé du rasta..

http://inutile.n7mm.org/index.php/post/ … t-le-metal

En général, la réflexion des fans de rock c'est : "Merde, c'est con, mais c'est tellement vrai" big_smile

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Serafina
Serafina
Déesse suprème

C'est connu, mais c'est toujours aussi bon (ceci aurait eu plsu sa place dans le topic metal ceci dit).

Je kiffe particulierement le doom métal et le true BM a l'ancienne XD.

Et en effet, tellement con mais tellement vrai.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Narutarek
Narutarek
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je prefere les rocks a la sauce Linkinpark, System Of a Down , Mettalica . Jimmy Eat World , the Eaglies et cie ... ensuite le rock a bien mais le metal me rend pas fou de joie quand je l ecoute car c est trop trash a mon gout maintenant je peux me tromper mais bon

« Yes, my lord… »

ha ha
ha ha
Bon Genin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi j'aime bien le rock surtout les groupes du genre de Fall Out Boy mais après les groupe de hard et tout le reste c'est pas vraiment mon type de musique
sinon je pense que dans un groupe c'est la batterie qui a le plus d'importance par rapport aux autres instruments

il me manque se ptit village lol /// le jeans et la soie jackie !! XD // ONE OK ROCK ^^

Pied de page des forums