Forums » [Discu] Le Rock:

[Discu] Le Rock  

Lancé par mouloud - 255 réponses - Page 7

legolas-78
legolas-78
Chuunin

Re: [Discu] Le Rock

Je vien de sortir du concert de slipknot hier...Les pogo de machine head etaient, terrible... Me suis pris une new rock dans la tronche, Merci le punk qui ma fait ca ^^!!!
Et heu bah moi mon style c'est plutot Thrash-Slipknot (Pas vraiment de style particulier)- Disturbed Metal...
Guitariste => Kerry King
Batteur => Shawn Crahan
Bassiste => Moi (L), Nan je dec,Harris

Tout seul vous etes fort ensemble vous etes invincibles

Sliffer
Sliffer
Excellent Genin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

The-naruto-41> Je sais pas si tu sais mais le rock utilise aussi beaucoup de platines (Slipknot/ Linkin Park...) et utilise aussi beaucoup le pc pour trouver exactement le son qu'il faut donc sur ce coup tu peux te taire.

iboudebo6te> Mec j'te kiffe. Si tout le monde était comme toi, les différence serait acceptés par tout le monde et on aurait pas de topic comme celui ci. Etant fan de rock mais écoutant aussi du rap, je ne peux qu'être triste de voir une gué guerre comme celle la.

Le rap n'est pas synonyme de clip avec une boite, de l'alcool et des nanas. Le rock n'est pas synonyme de bourrinage sur instru et de grosses voix qui gueulent faut pas tout mélanger.

Si c'est pour critiquer alors taisez-vous les gars. Vous avez le droit de dire "ouais j'aime pas" mais pas "ouais c'est d'la merde" parce que j'en connais un paquet qui kifferai qu'on fasses pareil de leur musique.
J'ai le rêve utopique d'un rap avançant main dans la main avec le rock... Ce serait magnifique *_*

(8) We can boogie down, down come on; We can boogie down... (8)

legolas-78
legolas-78
Chuunin

Sliffer j'aime beaucoup ta vision mais moi je suis plus metal que rap et je n'aime pas mais je n'insulte pas... Par contre quand je suis dehors avec ma copine en rangers et tout le trintrin metalleux, on se fait insulter de gothiques, de sataniste alors que perso, je trouve ca plus ridicule qu'autres choses...Alors on se fait aggresser, vanner, a cause de notre musique qu'on aime ^^, Donc certains craque et commence a insulter le rap (Normale dans les deux sens non?)
Enfin si on veux entendre des "platines metal" Spit it Out de slipknot, l'intro vous le feras comprendre ^^ ou encore sulfur d'encore slipknot a partir de 2.30....

Dernière modification par legolas-78 (22-11-2008 11:52:15)

Sliffer
Sliffer
Excellent Genin

Je sais legolas-78
J'connais l'insulte de par mes cheveux longs...
Mais je ne pense pas que m'abaisser au niveau de cette minorité de gens qui se prennent pour des gangstas rappeurs changera la done.
J'connais un paquet de monde écoutant du rap, qui ont un profond respect pour moi et ma musique et qui ne l'ont jamais jugée.
Et je n'essaye ni de défendre le rap, ni le rock car comme tu le dis sa se passe dans les deux sens. Je ne cautionne pas ce qui disent ca au contraire.

Dernière modification par Sliffer (22-11-2008 11:59:22)

legolas-78
legolas-78
Chuunin

Perso l'utopie que j'aimerais serrais celle ou la musique n'aurais pas de difference, ou je veux dire qu'on jugerais pas quelqun sur la musique qu'il ecoute et qu'il n'y aurais pas de gueguerre entre musiques... J'aimerais bien connaitre le meme genre de rappeurs que toi qui respect le rock/metal...

miss kakashi
miss kakashi
Bon Genin

Sa sert a rien de s'engeuler pour sa parce que chacun ses gouts
Mais moi, chui plutot rock, punk et métal car le son des cordes et de batterie me fond vibrer !!!^^

Persos, legolas-78, J'ai rien du tout contre les mettalleux, au contrair, j'aime beaucoup, si sa peux te faire plaisir qu'au moins une personne soit d'accord avec toi, même si j'pense pas que sa change grand chose^^

Ah au fait, oui j'aime bien les ramens avec plein de naruto =P

Sliffer
Sliffer
Excellent Genin

Perso je ne m'engueule avec personne.
J'essaye de faire évoluer les mentalités. Parce que pour moi quelqu'un qui insulte une musique, c'est comme quelqu'un qui insulte une religion ou une couleur de peau. C'est peut être minime la musique me direz vous mais si on éradique pas ce "racisme" musical, comment éradiquerai-t-on le racisme tout court ?
Le truc c'est pas de faire plaisir à un tel ou à un autre mais juste de respecter les choix et les gouts d'autrui. Certains le font (et je les respectent pour ça), d'autres non et ça me dégoute un peu. Enfin même si c'était une lutte perdue d'avance je préfère essayer de faire évoluer les choses que de les laisser se déteriorer

Dernière modification par Sliffer (22-11-2008 12:17:14)

legolas-78
legolas-78
Chuunin

miss kakashi> Si sa change beaucoup de choses tongue!

quand a toi Sliffer je pense que ce que tu dis est Tout A Fait Vrai.
Ok certaines chansons de metal sont pas terrible question religion (EX: God Send Death - Slayer, De l'album God Hates Us All)
Mais bon c'est juste une chanson et le chanteur de slayer est purrement catholique, Il ne faut pas confondre l'art d'une musique et la realiter...

miss kakashi
miss kakashi
Bon Genin

Alors la, j'chui tout a fait d'accord avec toi Sliffer et je dit chapo, j'aurrais pas dit mieux!(Y en a qui sont douer pour faire se genre de discour^^)
Et puis après tout, on peu pas plaire a tout le monde, chacun a ses gouts et ses facons de penser, c'est pour sa qu'on est unique et aprécié par ses amis, non?

Sliffer
Sliffer
Excellent Genin

Non mais tu sais on a accusé des groupes de satanisme et d'autres de nazisme, on a même dit que MM découpais des vaches à la tronçonneuse sur scène alors bon...
La plus part des groupes jugés sataniques ne le sont que par leur musique, c'est leur culture, ils veulent que leur groupe rende cette image, c'est pas pour autant qu'il sont sataniques.
Rammstein ont été jugés nazis car ils sont allemands et leur nom se rapproche a des incidents passés en Allemagne mais je ne m'étend pas dessus car je ne connais pas l'histoire. Enfin bref les Rammstein sont des gauchistes, ils l'avouent eux-mêmes alors on a vu mieux comme nazis...
Tout ça pour dire que les ragots sur tels groupes, telles musiques sont infondés et que ce qu'on dit ne réfléte que très rarement la réalité.
Je suis plutôt content de voir que vous vous reconnaissez dans ce que je dis et que vous êtes d'accord. Changer la mentalité de WoN peut déjà faire avancer d'un pas ^^

legolas-78
legolas-78
Chuunin

Ouai je savais pour MM...
Ouai c'est pas faux pour ta vision du sataniste...
Et puis Rammstein on ete jugée nazis car lors d'un clip ils etaient comme dans un spot de propagande Nazis, "Torse Nue, Cheveux Blond"

r4in_
r4in_
Bon Genin

Le chanteur de Slayer purement Catholique ... ? XDDD
C'est la vieille rumeur qui traine partout sur internet depuis qu'il a balancé qu'il allait à la messe tous les dimanches ... mais c'était pour se foutre de la gueule du monde. Attends, y'a pas plus anti-religion que Slayer, rien que le nom de leur dernier album Christ Illusion et sa pochette que voici [img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/b7/Slayer_-_Christ_Illusion.jpg[/img] ça témoigne de leur dégout pour la religion. Quand tu écoutes Jihad, la deuxième chanson de l'album, tu pourras entendre : "I will see you buried alive
Screaming for your God
I will watch you die again for him" et "This is God's war" dans les paroles ... et ce n'est pas ironique. Sans parler de la chanson Skeleton Christ. La plupart de leur chanson parle de la connerie des gens face à la religion, donc je pense pas que si Tom Araya était vraiment Chrétien comme il le dit, leurs chansons insulteraient Dieu à tout bout de champ.

Y'a pas à se justifier, Slayer est un groupe anti-religion et c'est son droit, chacun est libre d'exprimer ce qu'il veut (Je rappelle que Jay-Z dans sa chanson "99 Problems" dit bien haut et distinctement "So, Fuck Christ !") donc la haine religieuse n'ai pas exprimée que dans le Rock, aucun problême donc d'avouer qu'on écoute un groupe qui insulte les religions, moi perso j'en ai pas honte pour le peu que j'écoute Slayer.

Après voila les gens font des généralités genre "Tous les Rockeurs sont athées, satanistes etc ..." ou encore "Sont des nazis" parcequ'ils écoutent Rammstein comme dit précédemment ... mais après c'est des clichés, tous comme la plupart des Métalleux disent que le Rap ce n'est que des insultes parlées sur une boite à rythme, alors que c'est pas toujours le cas smile

Dernière modification par r4in_ (22-11-2008 12:44:10)

La mode que suis montre à quel point je n'ai pas d'4vis_.

legolas-78
legolas-78
Chuunin

R4in_, Ta raison mais il la dis dans le film "Metal, au coeur de la bete" ensuite cher pas si il se fout de nous
Enfin il y a pire comme pochette de slayer comme celle de God Hates Us All, qui a mon avis montre le plus gros anti religion, Kerry king est tres tres anti religion.
Perso chui ni pour ni contre...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=58&u=11088969][img]http://i78.servimg.com/u/f78/11/08/89/69/01_god10.jpg[/img][/url]

miss kakashi
miss kakashi
Bon Genin

Slayers, quel bon groupe, sa fait du bien a mes oreilles tous ca^^ J'aime beaucoup leurs textes, au moins il veulent dire quelque chose

Dernière modification par miss kakashi (22-11-2008 12:52:47)

waldar
waldar
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

mon avie  sets que le rock et mieu ^^pourquoi parce que ya des instruments des chanteurs  est dici que sont nee des legende (guns n roses et bin d autre )de plus le rock et indemodable je soutien ke rock  le metal et compagnie.Apres s est mon avies mes les rapeur se lapete et on rien dans le ventre . apres dir que ya des groupe raciste d acrod yen a (rasteinne n est  pas un groupe nasi)mes dans le rap aussi apres les rapeur eu il pense que a insulter la societer et leve ps leur cue s est bein sa (j admir leur courage)le rap n est pas de la musique pour moi ya pas d instrument X.X j ai lu un truc comique a parament un raper aurait plus de heine que un rockeur escuse moi mes ses ridicul .apres escuser moi pour les faute ou si vous avez rien comprie  je veux dir trops de chose mes la fleme

Dernière modification par waldar (22-11-2008 13:03:14)

Sliffer
Sliffer
Excellent Genin

C'est pas parce qu'il ont des paroles blasphématoires qu'il sont anti-religion. On ne saura jamais vraiment, c'est peut être juste une image qu'ils veulent donner. Enfin j'ai toujours bien aimé Slayer donc je ne peux critiquer ^^

Waldar > J'ai pas tout compris (c'est dut aux fautes d'orthographes, tu sais il y a un correcteur hein) mais tu vois c'est ton attitude que j'aime pas car les rappeurs que tu décris sont la pauvre minorité qui passe sur skyrock et MTV, les gangstas rappeurs que je critiquait tout à l'heure ce genre de mec pétés de thune qui osent encore se plaindre. Moi j'parle des vrais rappeurs, ceux que tu critiques ne sont qu'une minorité j'tiens a te le rappeller. Car la majorité des rappeurs ont de vrais texte et ne font pas que se plaindre.

Dernière modification par Sliffer (22-11-2008 13:01:34)

miss kakashi
miss kakashi
Bon Genin

Ce qui me chiffone avec les rappeurs, c'est que quand on dit par exemple [i]Joey Star[/i] [Beurk, j'aime pas écrire sa^^ mais je respecte se qui aime], on parle que du chanteur, mais y a bien des musiciens, non? Alors que quand on dit [i]Slipknot[/i], on parle de tous, le chanteur, le guitariste, les batteurs... [9 membres, c'est beaucoup] ou encore [i]Slayer[/i] (dont on parlais tout a l'heure), c'est pareil
Enfin, j'sais pas si vous avez compris quelque chose^^

Dernière modification par miss kakashi (22-11-2008 13:02:12)

Akinari
Akinari
Genin

• 195 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ca m'étonnerait que Tom Araya ai dit ça sérieusement, parceque bon quand on voit Kerry King qui est le pire des athées ... j'pense pas qu'il aurait voulu d'un Catho' dans son groupe personnellement xDD
Puis jamais un Catho' chanterait des infamies sur Dieu logiquement ... ou sinon ça veut dire qu'il joue un rôle pour donner un genre au groupe enfin dans tous les cas moi ça me parait super bizarre, à mon avis il a juste dit ça pour que leurs albums arrêtent d'être censurés par les autres fanatiques là xD
Après Rammstein, si ils ont fait polémiques c'est surtout parcequ'il viennent d'Allemagne, alors évidemment dans le cerveau débile des genre Allemagne = Nazi ... u___u Donc comme ils ont fait un clip un peu choc avec des images diffusées lors de la propagande nazie, évidemment ils pouvaient pas passer à côté du scandale, mais les gens ont même pas cherché à comprendre qu'ils utilisaient pas ces images pour faire une éloge de l'Allemagne Nazie, mais au contraire pour en dénoncer l'impact, les gens ont vus "Images de propagande nazie ? Han ! Groupe nazi ! Groupe nazi, au bucher !!". Bandes de cons u___u. Ils l'ont un peu fait exprès quand même, mais bon, résultat t'écoutes Rammstein t'es considéré comme nazi mais bon tant pis xD
Enfin moi j'm'en fout j'écoute pas =O

Pour en revenir au sujet principal, je pense que le rock c'est surtout la musique qui a le plus d'histoire. Y'a vraiment une nette évolution entre le rock 'n' roll et le métal d'aujourd'hui, sans parler des groupes de rock electro etc ... c'est vraiment complet et ça englobe énormément de choses. J'aime aussi certains morceaux de Hip Hop mais j'y trouve pas la même complexité quoi. Le Rap d'aujourd'hui j'en parle pas ...

Nan franchement le Rock j'pense que c'est vraiment le style musical le plus ouvert et le plus talentueux, avec le Jazz bien sûr xD

miss kakashi > Il y'a pas mal de groupes de Hip Hop qui font leur musique eux-même donc dans ce cas, pas besoin de décrire leurs musiciens (genre Jurassic 5, Hieroglyphics ... ) mais aussi d'autre groupes. Voila moi c'est pas vraiment dans le Rap que ça me choque, mais plutôt chez les artistes de variétés, genre Céline Dion et compagnie. Sur leur album y'a pas écrit : "Céline Dion et ses 41 musiciens : Tom Dugland, Paul Letruc ..." xD
Mais y'a aussi des groupes de Rock qui font ça. Déja rien que Marylin Manson, p'tet que l'appellation désigne le groupe en entier, mais c'est surtout le nom du personnage principal, tout comme Wednesday 13. Le nom ne désigne principalement qu'un seul membre du groupe. Pis tout ce qui est Jean-Louis Aubert, Pink, Kid Rock, Calogero ... bon c'est pas vraiment du Rock je vous l'accorde, mais la plupart des gens les classifient ainsi, et on voit bien que leur nom ne parle que d'eux-même. smile
Donc v'la c'est comme dans tout, y'as des hauts et de bas, des qualités et des défauts.

Dernière modification par Akinari (22-11-2008 13:10:07)

Let's compare scars, I'll tell you whose is worst_.

Sliffer
Sliffer
Excellent Genin

Enfait le rap et le rock ont les même racines. Si tu regardes bien tout viens du blues, du jazz et du classique. Tout part de la, tout à évoluer et voila. Dans un sens tu peux vite passer du rap au rock. Le vrai rap à une base rock, c'est la facon de chanter qui change. Et certain rappeur ont une meilleure voix que certaines rock star

Akinari
Akinari
Genin

• 195 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est clair, bah quand tu vois le Rock Fusion, tu comprends direct que ces deux genres sont compatibles. Tout comme le truc là de Jay-Z et LP, leurs sons collent super bien ensemble c'est pas un hasard. Pis dans la plupart des morceaux de Hip Hop t'as des putains de morceaux de basse derrière, sans parler de certains DJs qui sont excellent smile
Après on peut pas trop parler de voix pour le Hip Hop car ça reste quand même des paroles, mais c'est sûr que certains rapeurs sont plus talentueux que certains rockeurs (si on considère que TH c'est du rock par exemple xDD)

Let's compare scars, I'll tell you whose is worst_.

r4in_
r4in_
Bon Genin

[quote=Sliffer]C'est pas parce qu'il ont des paroles blasphématoires qu'il sont anti-religion. On ne saura jamais vraiment, c'est peut être juste une image qu'ils veulent donner. Enfin j'ai toujours bien aimé Slayer donc je ne peux critiquer ^^[/quote]
Effectivement mais je pense que logiquement quand tu exprimes quelque chose, c'est que tu le penses, donc si Slayer exprime de l'anti-religion, c'est qu'ils ne sont pas croyants, à mon avis ^^
Après oui peut-être que ce n'est qu'une image qu'ils veulent donner mais ça m'étonnerait franchement quand même, je pense qu'il a été plus ironique qu'autre chose en disant qu'il était croyant.

[quote=Akinari]Après on peut pas trop parler de voix pour le Hip Hop car ça reste quand même des paroles, mais c'est sûr que certains rapeurs sont plus talentueux que certains rockeurs (si on considère que TH c'est du rock par exemple xDD)[/quote]
Même pas besoin de se référer à Tokio Hotel, des groupes vraiment Rock ont un chanteur bien moins talentueux que certains Rappeurs, par exemple ceux qui ne font que gueuler comme des porcs (genre chanteurs de Death), même si je l'accorde il faut du coffre pour tenir tout un concert en hurlant, je trouve ça moins talentueux que le mec qui va réussir à enchaîner plein de paroles super rapidement tout en restant en rythme ^^
Après c'est des extrêmes bien sûr.

La mode que suis montre à quel point je n'ai pas d'4vis_.

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Tom Araya est en effet catholique, cependant on peut être catho par le baptême seulement il me semble, donc c'est pas parce qu'on appartient à telle religion qu'on a forcément telle opinion.

'Suffit de voir tous les enfants baptisés sans qu'on leur demande quoi que ce soit.

Sinon, y'a aussi le fait qu'ils ont des paroles de chansons telles par "héritage" et "patrimoine" du Metal qui, rappelons le, dès les premiers albums du genre parlait du diable.
beaucoup de groupes parlent des démons etc et pourtant ils ne se prennent pas au sérieux par exemple.
Alors si en plus ils ont un gars qui déteste vraiment toutes formes de religions, on voit tout de suite ce que ça peut faire.

K.A.R.
K.A.R.
Bon Genin

[quote=Akinari]C'est clair, bah quand tu vois le Rock Fusion, tu comprends direct que ces deux genres sont compatibles. Tout comme le truc là de Jay-Z et LP, leurs sons collent super bien ensemble c'est pas un hasard. Pis dans la plupart des morceaux de Hip Hop t'as des putains de morceaux de basse derrière, sans parler de certains DJs qui sont excellent smile
Après on peut pas trop parler de voix pour le Hip Hop car ça reste quand même des paroles, mais c'est sûr que certains rapeurs sont plus talentueux que certains rockeurs (si on considère que TH c'est du rock par exemple xDD)[/quote]
bah moi franchemant, je suis tout a fait d'accord avec toi !
la preuve:
http://fr.youtube.com/watch?v=mkoQuWnJh64

miss kakashi
miss kakashi
Bon Genin

Le rappeurs ne seront jamais d'accord avec les rockeur ou les métaleurs de touts facon, car c'est très différent comme style de musique! Enfin moi j'dis ça, j'dis rien.... mais j'le dit quand même^^

[spoil]argumentés, oh prout alors^^[/spoil]

Dernière modification par miss kakashi (22-11-2008 21:50:37)

lowena
lowena
Bon Genin

Moi... Je me considère pas vraiment comme une rockeuse parce que j'aime tout type de musique, excepté la musique où le chanteur ne fait que parler sans chanter (comme la plupart des rappeurs) ou la musique qui bouge qui bouge qui bouge à force t'en a mal aux oreilles >_<

Ce que j'adore, c'est du moment qu'il y a une guitare ou une batterie, et que ça bouge un minimum (si y a pas de rythme c'est lassant au bout d'un moment) il est bien possible que j'aime bien.

Bon, il m'arrive d'adorer quand les gens parlent au lieu de chanter ou quand la musique bouge à fond mais est quand même très aérée xD

Mais vive le rock quand même, parce qu'en général c'est un style de musique qui donne la pêche !

Il vaut mieux écrire peu et bien que trop et mal.

Pied de page des forums