Ca m'étonnerait que Tom Araya ai dit ça sérieusement, parceque bon quand on voit Kerry King qui est le pire des athées ... j'pense pas qu'il aurait voulu d'un Catho' dans son groupe personnellement xDD
Puis jamais un Catho' chanterait des infamies sur Dieu logiquement ... ou sinon ça veut dire qu'il joue un rôle pour donner un genre au groupe enfin dans tous les cas moi ça me parait super bizarre, à mon avis il a juste dit ça pour que leurs albums arrêtent d'être censurés par les autres fanatiques là xD
Après Rammstein, si ils ont fait polémiques c'est surtout parcequ'il viennent d'Allemagne, alors évidemment dans le cerveau débile des genre Allemagne = Nazi ... u___u Donc comme ils ont fait un clip un peu choc avec des images diffusées lors de la propagande nazie, évidemment ils pouvaient pas passer à côté du scandale, mais les gens ont même pas cherché à comprendre qu'ils utilisaient pas ces images pour faire une éloge de l'Allemagne Nazie, mais au contraire pour en dénoncer l'impact, les gens ont vus "Images de propagande nazie ? Han ! Groupe nazi ! Groupe nazi, au bucher !!". Bandes de cons u___u. Ils l'ont un peu fait exprès quand même, mais bon, résultat t'écoutes Rammstein t'es considéré comme nazi mais bon tant pis xD
Enfin moi j'm'en fout j'écoute pas =O
Pour en revenir au sujet principal, je pense que le rock c'est surtout la musique qui a le plus d'histoire. Y'a vraiment une nette évolution entre le rock 'n' roll et le métal d'aujourd'hui, sans parler des groupes de rock electro etc ... c'est vraiment complet et ça englobe énormément de choses. J'aime aussi certains morceaux de Hip Hop mais j'y trouve pas la même complexité quoi. Le Rap d'aujourd'hui j'en parle pas ...
Nan franchement le Rock j'pense que c'est vraiment le style musical le plus ouvert et le plus talentueux, avec le Jazz bien sûr xD
miss kakashi > Il y'a pas mal de groupes de Hip Hop qui font leur musique eux-même donc dans ce cas, pas besoin de décrire leurs musiciens (genre Jurassic 5, Hieroglyphics ... ) mais aussi d'autre groupes. Voila moi c'est pas vraiment dans le Rap que ça me choque, mais plutôt chez les artistes de variétés, genre Céline Dion et compagnie. Sur leur album y'a pas écrit : "Céline Dion et ses 41 musiciens : Tom Dugland, Paul Letruc ..." xD
Mais y'a aussi des groupes de Rock qui font ça. Déja rien que Marylin Manson, p'tet que l'appellation désigne le groupe en entier, mais c'est surtout le nom du personnage principal, tout comme Wednesday 13. Le nom ne désigne principalement qu'un seul membre du groupe. Pis tout ce qui est Jean-Louis Aubert, Pink, Kid Rock, Calogero ... bon c'est pas vraiment du Rock je vous l'accorde, mais la plupart des gens les classifient ainsi, et on voit bien que leur nom ne parle que d'eux-même. 
Donc v'la c'est comme dans tout, y'as des hauts et de bas, des qualités et des défauts.
Dernière modification par Akinari (22-11-2008 13:10:07)