[quote=Serafina][quote]Désolé Seraf' mais le rock n'est pas le métal alors t'es obligé d'avoir un minimum de voix ><; Va ecouter du Nada surf qui est un groupe de rock ou les Foo Fighters, bah jsuis désolé mais ils ont une voix extraordinaire[/quote]
Ecoute les libertines, Nirvana, les Strokes et j'en passe et des meilleurs. C'est pas du métal et c'est loin d'etre une voix digne de ce nom...[/quote]
Je ne suis vraiment, mais VRAIMENT pas d'accord là sur le coup Ô_o
Pour les Libertines okay, les Strokes mouais, mais tu dis que Kurt Cobain n'avait pas une voix extraordinaire ? J'avais jamais entendu ça de la part d'un(e) amateur/trice de Rock ... je suis choqué sur le coup. Kurt c'est un peu quand même l'une des meilleures voix que le Rock est jamais connu, s'il chantait mal Nirvana n'aurait pas eut autant de succès. Bien sûr que certains groupes ont du succès alors qu'ils n'ont pas un super chanteur, mais quand tu écoutes les chansons acoustiques de Nirvana ... franchement si c'est pas une voix exceptionnelle, je demande à savoir ce que c'est. Après bien sûr t'as le droit de pas aimer sa voix, mais de là à dire qu'elle n'est pas une voix digne de ce nom, c'est complètement irréaliste Ô_o Se serait comme dire que Rembrandt ne savait pas peindre. Après chacun son avis mais franchement, si Kurt n'était pas une voix hors du commun il n'aurait pas envoûté plusieurs générations.
Maintenant mon avis sur le Rock :
C'est le genre musical qui est je pense le plus complet. On a vraiment les deux extrêmes : le rock basique, peu travaillé et complètement saccadé (les premiers groupes Punk par exemple) et le rock super clean, bien brossé et esthétique (et souvent commercial, comme par exemple Artic Monkeys).
Entre ces deux extrêmes on a des dizaines de sous-genres tels le Métal, le Hard Rock, le Punk, le Grunge ... et dans ces sous-genres ENCORE des sous-genres tels le Punk Hardcore, le Néo Métal, le Black Métal etc. Ca fait une belle tripotée de groupes différents, et c'est ce qui fait du Rock un genre complet où on peut trouver de tout. Y'a des groupes totalement nazes à mon goût, genre les groupes de Death basiques avec tout le temps le même riffs et les mêmes paroles tout au long des chansons, dont le seul but est d'exprimer de la violence et de s'éclater les tympans (genre Cannibal Corpse), je ne peut pas écouter ça personnellement. Y'a des groupes justes écoutables, d'autres moyens, d'autres bons, d'autres très bons, d'autres excellents et d'autres qui sont carrément le summum de la jouissance (si je puis me permettre XD).
Mais bon la plupart du temps c'est quand même le genre musical qui a le plus de mérite : la musique est composée, les membres jouent d'un instrument, et la plupart du temps ils en chient un peu avant d'être connus. C'est pas comme les crétins qui alignent deux sons sur un PC, font une gâterie au producteur et hoooop ils sont superstars avec un son que n'importe quel abruti aurait pu faire en tapant sur une boite de conserve ou en se mouchant. Après y'a aussi des groupes de "Rock" qui sont devenus célèbres comme ça (Tokio Hotel ? Jonas Brothers ?) et qui ne sont que des outils de vente pour les maisons de disques, mais généralement le Rock nous donne des p'tits mecs et filles qui luttent pour faire leur musique et se retrouvent célèbres à force d'effort, et surtout de talent.
C'est ça que j'aime dans le Rock : le talent, l'émotion, l'originalité (qui est de moins en moins présente en ce moment malheureusement) et la diversité. Au fond, pour peu qu'on aime la musique construite, chacun trouve son style de Rock favori ^^. Le Rock c'est un peu comme une grande toile, sur laquelle on découvre chaque jour un nouveau détail, et c'est pour ça que je l'aime. 
En lisant les messages de tout début, j'ai vu que beaucoup d'amateurs de Rap critiquent le Rock dans de très mauvais termes et arguments ... J'aimerai dire que le Rock c'est pas un gars qui gueule dans un micro, un autre qui aligne deux notes sur sa guitare et un troisième qui tape comme un boeuf sur sa batterie ... non, ça c'est l'image ignorante que vous en avez. Il y'a des groupes comme ça mais ils sont minoritaires et généralement peu de personnes aiment. Le Rock est, comme je l'ai dit plus haut, un style musical complet et diversifié. Il faut prendre le temps d'écouter avant de balancer des préjugés puérils basés sur les "spookies" que vous voyez dans la rue (le Spooky pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est le stéréotype du métalleux, à savoir cheveux longs, Rangers, pulls Slipknot et cie, bracelets cloûtés ...). Le Rock c'est comme tous les autres genres musicaux : y'a du mauvais, et y'a du bon, voir du très bon. Dans le Rap y'a des trucs over-pourris, et des trucs assez bien voir même très bien, comme dans l'Electro, dans la Pop ... chaque genre a ses hauts et ses bas alors faut pas cracher en disant "Ouais ça pue c'est de la musique de Satanistes et de Gothiques, ça fait que gueuler !" mais essayer d'en écouter un peu avant de donner son avis.
Hop, c'était mon looooong point de vue.