Forums » [Discu] Le Rock:

[Discu] Le Rock  

Lancé par mouloud - 255 réponses - Page 6

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Discu] Le Rock

Normal la voix black est beaucoup plus dure a savoir faire. Faut bloquer la glotte tout en haut de la gorge et sortir un son a la limite du mollusque informe et afforme.
De plus en realité les voix black sont plus proches du murmure, c'est le mixage et autre qui rendent la voix plus 'forte' alors forcement si tu essaies d'avoir ce son a un volume 'parlé'  c'est tres mauvais.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

johny*zabuza
johny*zabuza
Excellent Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bon a mwa de parlé
alor jm le tt les rock
mon guitariste prefere (pour mwa le best):angus young
et ah oui les rapeur ki ns insulte ecouté linkin park c du rock ossi mais a dire tjrs ke c de la merde le rock en atendan mike shinoda (le gars du groupe) ben i fe le rap sur les chanson

Sliffer
Sliffer
Excellent Genin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les voix du Black sont trèèèèèèès dur à faire mais qu'est ce que c'est beau !! *_*
Enfin pour les connaisseurs parce que bon quand ma mere rentre dans ma chambre "mais c'est quoi cette musique de barbares ?" T_T
J'adore ces chanteurs et je les respecte pour leur voix magnifique qui peut passer des graves aux aigus.
Perso j'aime aussi tout les rock... et certains rap mais en ce moment j'suis en mode Rhapsody of fire et leurs 5 premiers album formant Les Chroniques d'Algalord que je vous conseille vivement !

(8) We can boogie down, down come on; We can boogie down... (8)

Bare
Bare
Genin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso j'aime le rock mais cpas pour ça que je crache sur les autres musique-_-Sauf a little sur les pseudo groupe de rock comme Th^^

Sinon pour le fun ecoutez ça:Turmion Kätilöt - Teurastaja

and arguuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

... *Clan Ten'Batsu* ...

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Dark-Knight > Lol ouais^^ Mais même si j'ecoute pas de rock (j'y connais rien) j'ai rien contre ce genre de musique, mais bon des boulets y'en a des 2 côtés, alors bon...

Dernière modification par iboudebo6te (12-11-2008 15:28:55)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Itachi 77-X
Itachi 77-X
Excellent Genin

• 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Apparemment, il y en a encore qui croient que le Rock est un style de musique bourrin, or le rock au depart c'est ce que chante Elvis ou Johnny... ca c'est le vrai Rock.
  Aprés ya toutes les variantes comme Hard Rock, Neo Metal ou Death metal, fin bon y'en a tout plein mais le Rock n'est pas obligatoirement bourrin.

La grande différance entre le Rock et le Rap, c'est que le rap, deja c'est nul et de deux t'es pas obligé d'avoir une voix extraodinaire ( cf : Joey Starr ) pour pouvoir "chanter" ou plutot parler ><
  Le Rock est composé d'une mélodie et c'est pas, comme la majorité des rapeurs le pensent, une musique de bourrin ou ya pas de paroles ( enfin si mais on comprends pas : ca c'est le gros Metal de bourrin comme Sepultura ^^ )

Comme bon Rock, je vous conseille Alkaline Trio ou Nirvana, qui est un grand classique du genre ( même si Maitre Kurt Kobain nous a fait l'honneur de décrire son style de musique comme du Grundge et c'est ainsi qu'est née ce style ). Ou alors, dans les variantes : Neo Metal ( Rap et Rock un peu melangé ), Linkin Park est merveilleux de mon point de vue, POD aussi est un trés bon groupe de Neo.

Fin voila tout ca pour dire que le Rock n'est pas du bruit ou on comprend rien comme beaucoup de rapeurs le pensent -____-"

Bah alors Doudou... on vient plus au soirées ? Oo

Solaufein
Solaufein
Bon Genin

• 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'avantage du métal est que c'est le style qui possède le plus grand nombre de sous styles , du plus bourrin au plus doux.
Il s'agit aussi d'un style très polyvalent puisqu'il s'accorde avec d'autres genres musicaux comme le folk, le rap, la musique classique, la musique électro et j'en passe.

Pour ma part, je suis accro aux groupes germaniques et nordiques comme finntroll, tristania, thérion, haggard ,equilibrium et ensiferum pour ne citer que les plus connus.

Ce que j'adore dans le métal, c'est l'effet catharsique que ça me procure : ça a été mon meilleur traitement contre la timidité et j'en écoute toujours un peu avant d'aller bosser pour prendre courage et "réveiller le viking qui est en nous " lol
Et à la fin, je suis bien calmé ,surtout après avoir écouté "battle song" d'ensiferum, "wingthors hammer" d'equilibrium ou bien "svartberg" de finntroll.

Et un petit message aux rappeurs : je suis d'accord que vous n'aimez pas le rock ou le métal, mais veuillez ne pas traiter de merdes ceux qui en écoutent wink
Surtout qu'il y a énormément à redire sur votre musique de rue : les chanteurs qui ne savent pas chanter et qui distillent leur haine sous la forme de propos mielleux, la musique, qui est plus qu'obsolète ( même georges brassens avait un meilleur sens mélodique et surtout un plus grand talent de chanteur à textes que vos rappeurs) et surtout l'idéologie véhiculée par les clips : les puputes à moitié à poil, les grosses mercedes et des tarlouzes des îles vêtus comme des sacs à patates avec une grosse casquette digne de Tom Colique de Tokio Hotel et des chaines en or autour du cou...

Quand le sage pointe la Lune du doigt, l'idiot ne regarde que le doigt

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]La grande différance entre le Rock et le Rap, c'est que le rap, deja c'est nul et de deux t'es pas obligé d'avoir une voix extraodinaire ( cf : Joey Starr ) pour pouvoir "chanter" ou plutot parler ><[/quote]
Parce que t'es obligé d'avoir une belle voix pour chanter du rock ou du métal ? Tu m'épates...

[quote]Surtout qu'il y a énormément à redire sur votre musique de rue :[/quote]
Autant qu'il y'en a a dire sur le rock et le métal..

Durchy
Durchy
Excellent Genin

• 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Franchement, le rock c'est nettement mieux et en plus c'est vachement varié paske le rap : Yo, yo, fils de pute, j'aime pas la police, regardez comme chui beau, geto, geto, yo, fils de pute. LOL
C'est vraiment pas ce qui a de plus extraordinaire. C'est vrai, c'est des clichés, mais ca corespond quand même assez bien à la réalité du rap. dsl

Et sans parler des clip : c'est TOUJOURS la même chose. Une bagnole, des putes et un mec au milieu qui parle et qui raconte sa vie. Si au moin y disait quelque chose d'intéressant. ==

Dernière modification par Durchy (18-11-2008 09:38:50)

Moi je veux mourir sur scène <3

Itachi 77-X
Itachi 77-X
Excellent Genin

• 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Désolé Seraf' mais le rock n'est pas le métal alors t'es obligé d'avoir un minimum de voix ><; Va ecouter du Nada surf qui est un groupe de rock ou les Foo Fighters, bah jsuis désolé mais ils ont une voix extraordinaire

Sinon c'est vrai que pour les chanteur de black ou death ou il suffit de gueuler, plus tellement ( mais la voix est quand même trés difficile à faire, même si c'est pas le même niveau )

Durchy a raison. xD. C'est tout le temps le même mais bon chacun ses gouts et je ne m'abaisse pas à la débilité des rappeurs qui insultent ceux qui ont des gouts différants...

Bah alors Doudou... on vient plus au soirées ? Oo

motoko_master
motoko_master
Bon Chuunin

Alàlàlà.. <3 Le Rock ! :'D Un truc bien quoi ! (L) de al bonne musique <3 Enfin sa dépend de quel groupe en faite.. xD Le genre le groupe bien dober des Jonas Bousers ! xD Euuuh.. Brothers pardon x'D ! Ben c'est pas recherché surtout au niveau de la musique.. Enfin bon !
Il y a des super bon groupe de Rock <3
C'est trop top génial le Rock ! *_*'
On dosi tout au Rock tongue

Même si je préfère l'Emo Core et le Sreamo :X

J'aime mettre mon pénis dans des yahourts.

kiba the big
kiba the big
Genin

Non mais faut arrêter, y'a des gens qui disent que le rap c'est mieux alors que le rock ça défonce tout d' autant plus que le rap ressemble de plus en plus au rock (indirectement). Mais je vait pas dire que le rap c'est de la merde pour autant, je connait une chanson !!! Feel Good (serge Tankian (SOAD) en duo avec Morgan Lander) ça déchire grave et c'est un mélange de Rap et Rock !!!!! wink

Le clan Fight Club recrute, ne sont accepter que les lvl+80 (à negocier)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]Désolé Seraf' mais le rock n'est pas le métal alors t'es obligé d'avoir un minimum de voix ><; Va ecouter du Nada surf qui est un groupe de rock ou les Foo Fighters, bah jsuis désolé mais ils ont une voix extraordinaire[/quote]
Ecoute les libertines, Nirvana, les Strokes et j'en passe et des meilleurs. C'est pas du métal et c'est loin d'etre une voix digne de ce nom...

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour les rageux des deux "camps", le rap et le rock sont la même chose : de la musique ; l'une chantée, l'autre jouée. Chacun ses goûts et puis c'est tout. Ca dépend de sa sensibilité personnelle au large éventail de genres qu'est la musique.

Bah en ce qui me concerne, j'adore le rock, hard rock et dérivés (pas le métal), ce qui explique en partie pourquoi je fais de la guitare (et j'aime bien aussi le rap et r'n'b, comme quoi ce ne sont pas deux camps opposés à tout jamais hmm), parce que les instruments dans un groupe disons "standard" me touchent beaucoup plus que la seule voix dans le rap.
Voilà c'est tout, je vois mal comment on pourrait argumenter pour un style de musique et argumenter contre un autre, puisqu'au final ça dépend de sa conception de la musique.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

La bande de cons qui dit "le rock c'est de la merde" > Vous avez jamais écouté du AC/DC, du Guns N' Roses, Kiss ou encore les Rollings Stones ? (j'sais pas comment ça s'écrit...) Pour vous les platines et un PC c'est mieux qu'une guitare ou une basse ?

Avant de dire que le rap et autre conneries type électro, R'N'B (Rap and Bouse XD) c'est bien, réfléchissez : le PC et les platines, suffit de savoir mixer, la guitare, la basse, ou la batterie pour bien maitriser, faut bien au minimum 3~4 ans (pour la guitare et la basse faut passer impérativement par les formes classiques en plus...)

Niveau clip : le rap, les mecs, ils se ramènent devant leur villa d'Hollywood avec des nanas sexys qui dansent et des bagnoles de vrai bourge (on se demande comment ces pétés de thune insultent les bourges ==') à faire "Wesh regardez-moi, j'suis l'plus kiffant, j'ai plein de salopes et tout..." C'est... con, y'a pas mieux.

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

Alors moi je suis un mixte entre rock et hard rock ^^

J'adore Evanescence , et Slipknot

J'pense que Amy LEE a une supeeeer voix et sa sonne super bien ( [url]http://fr.youtube.com/watch?v=V4aiH0AiXBE[/url]) et slipknot bah euh , malgré le grand hard , le mec a une belle voix big_smile et sa sonne très bien aussi big_smile ([url]http://fr.youtube.com/watch?v=Ppoo1EJ-Vrc[/url])

Après en rock j'en ai divers , que j'écoute beaucoup moins ( mais que j'écout equand même faut pas être pécimiste à ce point là rholala ) comme Sum41 smile , ou peut-être Kyo smile....... P!nk big_smile aussi que j'aime bien ^^

Voila j'ai fait le tour .....

ps==> logiquement j'aime pas le rap sad voila chacun ses goûts ^^ ( t'facon les ados c'est soit le rap , soit le rock .... ou le mixte mais c'est rare ^^ )

`•.¸¸.•´´¯`••._.• Sasu , Mascotte des [DnK] (h) !!! `•.¸¸.•´´¯`••._.•

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Euh les voix du rock n'ont rien d'extraordinaire dans les grandes lignes, y'a quelques bons chanteurs mais le reste ont des voix normales.

Évidemment si vous voulez des exemples, les Rolling Stones, Cream ou encore Lou Reed sont loins d'avoir des voix magnifiques.
Ou encore The Police et Led Zeppelin ont des chanteurs avec des voix pas extraordinaire, mais elles sont bien utilisées, et ça fait un style particulier et plaisant, c'est pas tant la beauté de la voix que l'utilisation qui rend un chant magnifique.
Alors bien sûr il y a aussi des voix magnifiques comme Jim Morrison ou Randy Meisner.

Et je parle même pas du Metal yikes

johny*zabuza
johny*zabuza
Excellent Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=sasukéld17]ps==> logiquement j'aime pas le rap sad voila chacun ses goûts ^^ ( t'facon les ados c'est soit le rap , soit le rock .... ou le mixte mais c'est rare ^^ )[/quote]
le mixe est rare mm si je suis plutot rock jmbien le rap aussi et pi ia mm des groupe mixe kom linkin park ki rap avec mike et chante avec chester (et figurer vous c mon groupe préférer)

max95
max95
Bon Genin

Ah le rock...
Vous attendez mon avins hein ? oO
...
Et ba je deteste !!!!!!!!!!
Surtout Tokio Hotel y a eu un moment fou de tokio Hotel et j'ai détésté c'etait super pourri et en plus ils font des vieux trucs je pense que c'est pour les gothics...
Je déteste !!!!!!!!!!!!!!

kiba the big
kiba the big
Genin

[quote]Ah le rock...
Vous attendez mon avins hein ? oO
...
Et ba je deteste !!!!!!!!!!
Surtout Tokio Hotel y a eu un moment fou de tokio Hotel et j'ai détésté c'etait super pourri et en plus ils font des vieux trucs je pense que c'est pour les gothics...
Je déteste !!!!!!!!!!!!!![/quote]
Le rock c'est pas Tokio Hotel !!!!!!!!!!!!! Ca pue Tokio Hotel et ces pas spécialement les gotiques qui écoute du rock !!!!!!!! Comment tu peut savoir que le rock c'est nul si t'a pas écouter autre chose que Tokio Hotel ???? Hein ???

Le clan Fight Club recrute, ne sont accepter que les lvl+80 (à negocier)

darkness-love
darkness-love
Bon Genin

Salut à tous

c'ets koi c'est histoire de débiles:
Soit disan tont fais ke critiké le rap et tt et ca vs énerve alor ke la vous féte pareil ek le rock
Moi j'écoute du rock, du métal...alors chui koi une conne?une merdeuse?une chieuse?
Non mé descendez de votre ti pays là c'est nos choix et arété de juger qq choz que vs comprenez pas!!!!Jme fou pas de vos rappeur ki passe leur journée a dire "fuck la police fuck la police", je respecte vos choix dc féte pareille!!!Je dis pas ke vs pouvé pa vs exprimé mé faite un effort!!!
Et ici si on critik on donne les raisons!!!!meme pas capable de ça!!!!

Célibataire / Habillé en tenue anbu avec tatouage sur la nuque /

r4in_
r4in_
Bon Genin

[quote=Serafina][quote]Désolé Seraf' mais le rock n'est pas le métal alors t'es obligé d'avoir un minimum de voix ><; Va ecouter du Nada surf qui est un groupe de rock ou les Foo Fighters, bah jsuis désolé mais ils ont une voix extraordinaire[/quote]
Ecoute les libertines, Nirvana, les Strokes et j'en passe et des meilleurs. C'est pas du métal et c'est loin d'etre une voix digne de ce nom...[/quote]
Je ne suis vraiment, mais VRAIMENT pas d'accord là sur le coup Ô_o
Pour les Libertines okay, les Strokes mouais, mais tu dis que Kurt Cobain n'avait pas une voix extraordinaire ? J'avais jamais entendu ça de la part d'un(e) amateur/trice de Rock ... je suis choqué sur le coup. Kurt c'est un peu quand même l'une des meilleures voix que le Rock est jamais connu, s'il chantait mal Nirvana n'aurait pas eut autant de succès. Bien sûr que certains groupes ont du succès alors qu'ils n'ont pas un super chanteur, mais quand tu écoutes les chansons acoustiques de Nirvana ... franchement si c'est pas une voix exceptionnelle, je demande à savoir ce que c'est. Après bien sûr t'as le droit de pas aimer sa voix, mais de là à dire qu'elle n'est pas une voix digne de ce nom, c'est complètement irréaliste Ô_o Se serait comme dire que Rembrandt ne savait pas peindre. Après chacun son avis mais franchement, si Kurt n'était pas une voix hors du commun il n'aurait pas envoûté plusieurs générations.

Maintenant mon avis sur le Rock :
C'est le genre musical qui est je pense le plus complet. On a vraiment les deux extrêmes : le rock basique, peu travaillé et complètement saccadé (les premiers groupes Punk par exemple) et le rock super clean, bien brossé et esthétique (et souvent commercial, comme par exemple Artic Monkeys).
Entre ces deux extrêmes on a des dizaines de sous-genres tels le Métal, le Hard Rock, le Punk, le Grunge ... et dans ces sous-genres ENCORE des sous-genres tels le Punk Hardcore, le Néo Métal, le Black Métal etc. Ca fait une belle tripotée de groupes différents, et c'est ce qui fait du Rock un genre complet où on peut trouver de tout. Y'a des groupes totalement nazes à mon goût, genre les groupes de Death basiques avec tout le temps le même riffs et les mêmes paroles tout au long des chansons, dont le seul but est d'exprimer de la violence et de s'éclater les tympans (genre Cannibal Corpse), je ne peut pas écouter ça personnellement. Y'a des groupes justes écoutables, d'autres moyens, d'autres bons, d'autres très bons, d'autres excellents et d'autres qui sont carrément le summum de la jouissance (si je puis me permettre XD).
Mais bon la plupart du temps c'est quand même le genre musical qui a le plus de mérite : la musique est composée, les membres jouent d'un instrument, et la plupart du temps ils en chient un peu avant d'être connus. C'est pas comme les crétins qui alignent deux sons sur un PC, font une gâterie au producteur et hoooop ils sont superstars avec un son que n'importe quel abruti aurait pu faire en tapant sur une boite de conserve ou en se mouchant. Après y'a aussi des groupes de "Rock" qui sont devenus célèbres comme ça (Tokio Hotel ? Jonas Brothers ?) et qui ne sont que des outils de vente pour les maisons de disques, mais généralement le Rock nous donne des p'tits mecs et filles qui luttent pour faire leur musique et se retrouvent célèbres à force d'effort, et surtout de talent.

C'est ça que j'aime dans le Rock : le talent, l'émotion, l'originalité (qui est de moins en moins présente en ce moment malheureusement) et la diversité. Au fond, pour peu qu'on aime la musique construite, chacun trouve son style de Rock favori ^^. Le Rock c'est un peu comme une grande toile, sur laquelle on découvre chaque jour un nouveau détail, et c'est pour ça que je l'aime. smile

En lisant les messages de tout début, j'ai vu que beaucoup d'amateurs de Rap critiquent le Rock dans de très mauvais termes et arguments ... J'aimerai dire que le Rock c'est pas un gars qui gueule dans un micro, un autre qui aligne deux notes sur sa guitare et un troisième qui tape comme un boeuf sur sa batterie ... non, ça c'est l'image ignorante que vous en avez. Il y'a des groupes comme ça mais ils sont minoritaires et généralement peu de personnes aiment. Le Rock est, comme je l'ai dit plus haut, un style musical complet et diversifié. Il faut prendre le temps d'écouter avant de balancer des préjugés puérils basés sur les "spookies" que vous voyez dans la rue (le Spooky pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est le stéréotype du métalleux, à savoir cheveux longs, Rangers, pulls Slipknot et cie, bracelets cloûtés ...). Le Rock c'est comme tous les autres genres musicaux : y'a du mauvais, et y'a du bon, voir du très bon. Dans le Rap y'a des trucs over-pourris, et des trucs assez bien voir même très bien, comme dans l'Electro, dans la Pop ... chaque genre a ses hauts et ses bas alors faut pas cracher en disant "Ouais ça pue c'est de la musique de Satanistes et de Gothiques, ça fait que gueuler !" mais essayer d'en écouter un peu avant de donner son avis.

Hop, c'était mon looooong point de vue. smile

La mode que suis montre à quel point je n'ai pas d'4vis_.

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

[quote=The-naruto-41]La bande de cons qui dit "le rock c'est de la merde" > Vous avez jamais écouté du AC/DC, du Guns N' Roses, Kiss ou encore les Rollings Stones ? (j'sais pas comment ça s'écrit...) Pour vous les platines et un PC c'est mieux qu'une guitare ou une basse ?

Avant de dire que le rap et autre conneries type électro, R'N'B (Rap and Bouse XD) c'est bien, réfléchissez : le PC et les platines, suffit de savoir mixer, la guitare, la basse, ou la batterie pour bien maitriser, faut bien au minimum 3~4 ans (pour la guitare et la basse faut passer impérativement par les formes classiques en plus...)

Niveau clip : le rap, les mecs, ils se ramènent devant leur villa d'Hollywood avec des nanas sexys qui dansent et des bagnoles de vrai bourge (on se demande comment ces pétés de thune insultent les bourges ==') à faire "Wesh regardez-moi, j'suis l'plus kiffant, j'ai plein de salopes et tout..." C'est... con, y'a pas mieux.[/quote]
[quote=Durchy]Franchement, le rock c'est nettement mieux et en plus c'est vachement varié paske le rap : Yo, yo, fils de pute, j'aime pas la police, regardez comme chui beau, geto, geto, yo, fils de pute. LOL
C'est vraiment pas ce qui a de plus extraordinaire. C'est vrai, c'est des clichés, mais ca corespond quand même assez bien à la réalité du rap. dsl

Et sans parler des clip : c'est TOUJOURS la même chose. Une bagnole, des putes et un mec au milieu qui parle et qui raconte sa vie. Si au moin y disait quelque chose d'intéressant. ==[/quote]
Ben dis donc, va serieusement falloir penser à revoir vos leçons les gars parce que là serieux... J'ai plus trop de temps à perdre avec des gens bornés, alors je vous dis juste que vous êtes à l'ouest. J'ai rien contre le rock mais etant fan de rap, j'peux pas laisser dire de telles absurdités sans réagir =X Le truc marche des 2 côtés, vous voulez pas qu'on sorte de clichés sur votre genre préféré: n'en sortez pas sur l'autre genre, c'est aussi simple que ça !

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Kagelix
Kagelix
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon je suis peut être a la boure mais franchement pour les amateurs de rap si vous aimez pas le rock alors postez pas sur ce topic (sauf  si vous autre chose a dire que des insultes) sinon c'etait pour dire le rock ( contrairement a  ce que les gens peuvent penser le rock sa peut trés etre quelque chose de plus calme  comme the strokes certaine chansons des libertines . Pour ce qui aime bien les cuivres vous pouvez essayer la soul ces bien aussi

kakashi-jira
kakashi-jira
Excellent Genin

Safsboy > sharingan6 >

le rock sa depend le quelle par qui est comment mes tous style de music est propre ah chaqun pour ma part je pensse que tous les rap defendrons lleurs cose les rockeure aussi les rockeure dirons ouais le rap c'est toujours pareille les rappeure dirons ouais le rock c'est toujours pareille nul et tous voila quoi

Si j'ai rien à dire et que toi non plus alors on ne dit rien.

Pied de page des forums