Forums » [Discu] Le Rock:

[Discu] Le Rock  

Lancé par mouloud - 255 réponses - Page 4

Safsboy
Safsboy
Bon Genin

Re: [Discu] Le Rock

Hum ... Ouais jfais allemand au bahut
J'en sais rien j'en ai entendu parler et j'ai mis voila

Argumentation :Une argumentation est composée d'une conclusion et d'un ou plusieurs « éléments de preuve », que l'on appelle des prémisses ou des arguments, et qui constituent des raisons d'accepter cette conclusion.

L'argumentation désigne également l'échange discursif effectif par lequel des interlocuteurs tentent de défendre une position ou de faire accepter un point de vue.

Plus largement, l'argumentation est un champ d'études à la fois descriptif et critique qui s'intéresse à la mise en forme des arguments (oralement ou par écrit) en vue, notamment, de la persuasion d'un auditoire. En ce sens, l'argumentation est une branche de la rhétorique.

Qui pisse contre le vent, se rince les dents.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

XD Bon bah, je m'incruste [b]en répondant au sujet... [/b] En tout cas, bonjour le respect de l'autre les gens. Y a des styles de musiques que j'aime pas, mais ce sont mes goûts, et c'est pas pour ça que je dis que c'est de la merde >_< Y en a on se demande vraiment quel âge ils ont...

Bref, en ce qui me concerne, le rock, c'est vraiment le truc qui me donne la pêche, je peux en écouter n'importe quand, c'est vraiment ce qui me détresse et me décrasse le cerveau après une journée bien chiante.

Le meilleur style de rock ? Heu bah je dirais qu'il n'y en a pas, tout simplement parce qu'il y des bons trucs et de la merde dans tout. Après, je pense que je suis plus tournée vers le rock bourrin, je suis nettement moins pop rock. J'adore aussi le rock and roll'. En revanche, je déteste les groupes qui jouent à font la caisse, les riffs de batterie et de guitare à 120 à l'heure, ça devient soulant au bout d'une minute (et encore, je suis gentille XD).

Meilleur batteur, bassiste, guitariste ? Euh bah, c'est comme "l'homme du match" au rugby (la super référence XD), je trouve pas que ça ait un quelconque intérêt. Quand c'est un groupe, c'est un groupe, les membres jouent tous ensemble, alors je vois pas l'intérêt de les regarder un par un...

Les légendes ? En ce qui me concerne : Presley, Chuck Berry, Little Richard, AC-DC, Métallica, Rammstein et Nightwish.

Les groupes qui montent ? >_< Heu, j'écoute plus la radio depuis une paye, donc je ne sais pas trop ce qui ce fait de neuf... Juste un groupe que j'ai écouté comme ça et que j'aime beaucoup : the Ting Tings. J'aime beaucoup les percus très présentes.

Dernière modification par Ryuuchan (09-10-2008 09:34:22)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Serait-il possible que les gens qui se pensent un temps soit peu intelligents arrêtent de répondre aux insultes histoire d'enrayer le truc ? Ça devient carrément soûlant à la fin >_<

Ceux qui aiment le rap, arrêtez de pourrir ce sujet et créez-vous un sujet de rap que diable ! Et ceux qui aiment le rock, bah vous voyez bien que le débat... pardon, c'est même pas un débat, donc arrêtez de répondre et restez dans le sujet, merde !

Tout le monde est tellement obtus ici, je suis sur le cul. Ouvrez-vous et écoutez-vous, zut. Je déteste le rap, mais y a un type qui me conseille des groupes de temps en temps. Et c'est pas sous prétexte que je n'aime pas le rap que je dis que c'est de la merde. Je vais écouter avant de juger, et y a des trucs qui m'ont quand même plu.

Alors au lieu de vous insulter, vous feriez mieux de vous conseiller des trucs, d'essayer, et de juger APRÈS plutôt que de vous traiter de tous les noms d'oiseau >_<.

Dans les deux camps de toute façon, y en a pas un pour relever l'autre, soyez un peu mature, crotte !

Dernière modification par Ryuuchan (09-10-2008 09:41:54)

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

>_<  Stop !

Dematial >>

Ryuuchan a écrit :

[quote]Serait-il possible que les gens qui se pensent un temps soit peu intelligents arrêtent de répondre aux insultes histoire d'enrayer le truc ?[/quote]
nassimo >>

Ryuuchan a écrit :

[quote]Ceux qui aiment le rap, arrêtez de pourrir ce sujet et créez-vous un sujet de rap que diable ![/quote]
On a compris, pas la peine de tourner en rond en répétant cent fois les mêmes choses. Nassimo, on a compris que tu n'aimais pas le rock, donc ce n'est pas la peine de continuer à poster ici. Pour l'instant tu contribue plus à envenimer la situation. Dematial, on a aussi compris que nassimo n'apportait pas grand-chose, inutile de le répéter ^-^.

Et puis même si vous n'êtes pas d'accord, rien n'empêche de discuter calmement en exposant ses points de vue construits, sans pour autant se cracher dessus.

Allez les gens, peace and love, on va pas se taper sur la tronche pour une histoire aussi débile. Et puis, même si vous avez des goûts différents, ça veut pas dire que l'autre est con, discutez d'autre chose, tout simplement wink

Dernière modification par Ryuuchan (09-10-2008 11:40:01)

Safsboy
Safsboy
Bon Genin

shouriken > J'ai jamais dit que le rock étais mieux vas t'acheter des lunettes tu sais pas lire ou quoi c'est pas moi qui a écrit ca :
Vos post servent à rien à part montrer qu'il y a de plus en plus de ptits cons fan de "rap" qui n'ont rien à foutre que d'aller poster des insultes sur le rock, argumentez bordel !

Alors quand je vois des rapeurs de merde comme joey starr qui a une voix de merde ou encore de cons qui foutent des femmes habillées en pute dans leur clip à la con, je me dis que j'ai de la chance de préférer le rock et le métal à votre rap puant, au moins, y'a encore des groupes de rap assez bien comme cypress hill ou RUN DMC pour faire des textes qui parlent pas de leur marque de slips ...

C'est sharingan 6 Ta besoin de lunettes toi !

Gambol > Comme la dit Sliffer t'as qu'a écouter du Eminem avant de parler d'ailleurs ya que les cons comme 50 Cent et Lilwayne (a part ces mixtapes) qui peuvent parler de ca tu sais meme pas c koi du rap parle pas tu connais que 50 CENT c pour ca que tu l'ouvres

Qui pisse contre le vent, se rince les dents.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Fiou j'ai rarement supprimé autant de posts, et perdu autant de temps pour des illétrés, et ce des deux côtés hmm

Certaines personnes ont été bannies du forum, d'autres du site, et d'autres simplement averti.

A partir de maintenant quelque soit le message à supprimer, c'est ban définitif de tous les comptes.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

Merci DabYo x)

Sinon j'ai trouver sur wiki une page avec pas mal de genre :p

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Genre_de_rock

On voit bien le très grand nombre de genre yikes

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Tsukiiyo
Tsukiiyo
Bon Genin

Naruto65390 > Intéressante cette page sur tous les genres de rock smile

Pour ma part, j'adore le rock (à fond XD). J'écoute pas mal de groupes comme Green Day, Simple Plan, Sum 41, Muse, Dishwalla (Merci Kyuubi_NC big_smile), Alkaline Trio (encore une fois, Thanks Kyuu-kun ^^ ), Oasis, Babyshambles, Morcheeba, Linkin Park, The Cranberries, Coldplay, ... Et j'en passe sûrement. Vous l'aurez compris, j'écoute des genres de rock variés. Je passe du punk rock au hard rock ! big_smile Et un peu de pop rock de temps en temps ( Ben quoi ? yikes Le rock, c'est une drogue XD).

Après, je donne juste mes goûts en matière de rock, hein ! Je vois pas ce que je pourrais dire de plus là-dessus. Ah si big_smile Pour moi, c'est la musique qui me donne du pep's. Le matin, un petit coup de Muse, dans le tram, et c'est parti pour la journée !

sharingan6
sharingan6
Chuunin

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Safsboy]C'est sharingan 6 Ta besoin de lunettes toi ![/quote]
Trop bien argumenté, même Goethe n'aurait pas mieux fait lol

Tu veux pas accepter la vérité alors t'insultes ?

N'oublions pas qu'un certain nejidu64 m'a contacté en me disant, je cite :

[quote]tu fais trop pite les JB c dla mrd .....

2coute un pae otre chose genre link park metalica ACDC nirvana simple plan ......mé pas les jonas BrOtHeR de mé 3[/quote]
Bref, voilà bien l'esprit des petits qui écoutent du rap, ils ne savent pas voir que les rapeurs et les rockeurs s'entendent bien, mais ça, ils sont pas assez mature pour se l'avouer :'(

Dernière modification par sharingan6 (09-10-2008 18:01:59)

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Naruto65390]Merci DabYo x)

On voit bien le très grand nombre de genre yikes[/quote]
Je suis donc allé sur cette page wikipédia et je pense qu'il y a des groupes (Magma, Mahavishnu Orchestra), qui ne sont pas considérés comme du rock, mais plus comme du jazz. En effet il y a une période historique du rock (fin 60, début 70) où beaucoup de styles sont représentés et à l'époque considérés comme de la Pop music (musique populaire, ou rock, cf que sais-je? sur ce sujet). Mais harmoniquement le rock se définit  autour de la tonale, de la tierce, quinte et septième mineure, et mélodiquement par l'utilisation des gammes pentatoniques et mineures mélodiques (EH, arrétez moi je me gourre peut être, oh les rockeurs). Le Mahavishnu chui fan parce que le gratteux c'est Mac Laughlin et je te garantis que le gars, il est pas du tout Rock N Roll,mais c'est bien un jazzeux qui a apporté la musique indienne (avec l'utilisation notamment des quart de ton, les qomas) dans le jazz

Dernière modification par nandatte (09-10-2008 18:25:36)

Faites l'amour pas l'arène !

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

[quote=nandatte][quote=Naruto65390]Merci DabYo x)

On voit bien le très grand nombre de genre yikes[/quote]
Je suis donc allé sur cette page wikipédia et je pense qu'il y a des groupes (Magma, Mahavishnu Orchestra), qui ne sont pas considérés comme du rock, mais plus comme du jazz. En effet il y a une période historique du rock (fin 60, début 70) où beaucoup de styles sont représentés et à l'époque considérés comme de la Pop music (musique populaire, ou rock, cf que sais-je? sur ce sujet). Mais harmoniquement le rock se définit  autour de la tonale, de la tierce, quinte et septième mineure, et mélodiquement par l'utilisation des gammes pentatoniques et mineures mélodiques (EH, arrétez moi je me gourre peut être, oh les rockeurs). Le Mahavishnu chui fan parce que le gratteux c'est Mac Laughlin et je te garantis que le gars, il est pas du tout Rock N Roll,mais c'est bien un jazzeux qui a apporté la musique indienne (avec l'utilisation notamment des quart de ton, les qomas) dans le jazz[/quote]
En même temps pas moi qui est fait la pâge xD.
Mais bon j'avoue que certain on pas leurs place, mais la plus par oui.
Et bien sûr que les genre de rock et dans c'est genre y a des sous genre xDD ( metal & co )

kakashi-jira > Merci de ton post super inutile :x
Tu veut te faire ban ou quoi -.-'

aleks > Imagine le taff que DabYo a du lui même faire pour des gamins -_-'

Sliffer
Sliffer
Excellent Genin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ouais gros gros ménage de DabYo mais y'en avais besoin j'dois dire, ayant été l'un des principaux ressortissants c'était vraiment partis en cacahuètes. 'Fin bref je trouve que Wiki est pas mal mais faut pas trop l'utiliser pour des recherches comme celles la car les pages sont faites par les utilisateurs donc pas forcement objectives.

Ryuuchan> j'ai pas mal de légendes en commun avec toi apparament (juste moi avec led zep', iron maiden en plus =p)

(8) We can boogie down, down come on; We can boogie down... (8)

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

[quote=Sliffer]Ouais gros gros ménage de DabYo mais y'en avais besoin j'dois dire, ayant été l'un des principaux ressortissants c'était vraiment partis en cacahuètes. 'Fin bref je trouve que Wiki est pas mal mais faut pas trop l'utiliser pour des recherches comme celles la car les pages sont faites par les utilisateurs donc pas forcement objectives.

Ryuuchan> j'ai pas mal de légendes en commun avec toi apparament (juste moi avec led zep', iron maiden en plus =p)[/quote]
Ta quoi contre Wiki ?
Faite pas des utilisteurs est alors =/ ?
Tu croit que car un mec qui a des étude de musique ou je sais pas quoi sera plus objéctif qu'un fan de ce genre de musique ?
Moi je pense pas ^^

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

tien mon message a été effacer hmm bon tanpis
sinon concernant wiki meme si le contenu est fait par des utilisateur en général les article sont vraiment objectif et bien fait moi pour les 3/4 de mes recherche j'utilise wiki donc bon. Sinon concernant ton loen que de genre "le rock chrétien" XD j'en connaissé meme pas l'existance sinon c'est assez interessant^^

Dernière modification par aleks (09-10-2008 18:48:38)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Sliffer
Sliffer
Excellent Genin

Nan j'dis juste que c'est pas forcement classé comme il faut. En plus je penses pas que j'apprécierai qu'on classifie ma musique dans telle case ou telle case... Apres j'n'ai rien contre le wiki qui m'as souvent aidé (très souvent) juste quelques fois, surtout pour la classification de style de musique c'est pas forcément bien. Après les descriptions données sont souvent pas mal et bien faites mais il faut quand même faire gaffe.

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

[quote=aleks]tien mon message a été effacer hmm bon tanpis
sinon concernant wiki meme si le contenu est fait par des utilisateur e général les article sont vraiment objectif et bien fait moi pour les 3/4 de mes recherche j'utilise wiki donc bon. Sinon concernant ton loen que de genre "le rock chrétien" XD j'en connaissé meme pas l'existance sinon c'est assez interessant^^[/quote]
Je connais par la télé le Rock chrétien et le Rock raciste ( anti-comuniste sur le wiki) que tout le monde connais -_-'

Le rock chrétien j'avoue que c'est asser marran xD.
T'imagine un chant religieux en version rock yikes sa le fait des fois ^^

sharingan6
sharingan6
Chuunin

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Naruto65390]Le rock chrétien j'avoue que c'est asser marran xD.
T'imagine un chant religieux en version rock yikes sa le fait des fois ^^[/quote]
Et le métal chrétien est le white métal wink

Pour ce qui est de wikipédia, on reproche ceci:

Exemple :

- Tiens, naruto65390 va aller voir ça sur wikipédia, je vais changer le style de metallica en remplaçant trash metal par speed metal !

Ça c'est une bonne blâgue ... hmm

Dernière modification par sharingan6 (09-10-2008 18:59:35)

Sliffer
Sliffer
Excellent Genin

Ouais c'est un peu pour ca qu'il faut faire attention avec wiki mais sinon c'est un excellent site ca c'est sur. Il m'a sauvé la mise des dizaines de fois.

Argumenter, argumenter.... C'est un peu facile a dire ça !!!!

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

[quote=sharingan6][quote=Naruto65390]Le rock chrétien j'avoue que c'est asser marran xD.
T'imagine un chant religieux en version rock yikes sa le fait des fois ^^[/quote]
Et le métal chrétien est le white métal wink

Pour ce qui est de wikipédia, on reproche ceci:

Exemple :

- Tiens, naruto65390 va aller voir ça sur wikipédia, je vais changer le style de metallica en remplaçant trash metal par speed metal !

Ça c'est une bonne blâgue ... hmm[/quote]
Et tu vera que dans le jour qui arrive ce que ta mit sera suprimer x)
Wiki est vérifier, beaucoup même ^^"
On change pas un truck comme ça :x

Du métal Chrétien o_O'
Pense pas qu'il est beaucoup de chrétien qui écoute sa xDDD

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Sliffer >> Bah j'ai trop peu écouté Led Zep' (en fait, je n'ai pas vraiment écouté, je me suis contentée de jouer Stairway to Heaven à le gratte ^-^

Iron Maiden... je connais, j'ai écouté un riff y a longtemps pendant trente secondes et j'ai stoppé. Après coup je me suis demandée si je n'étais pas mal tombée.

Donc, si tu avais des titres de ces deux groupes à me conseiller, je suis ouverte (et même, j'en serais contente ^-^).

Sliffer
Sliffer
Excellent Genin

Bah pour led zep' J'peux te proposer Nostradamus ou The Ripper

Par contre pour Iron Maiden (c'est mon groupe préféré fautdire) J'te conseille : Affraid to shoot strangers, Tears of  the Dragon, Children of the Damned, The trooper, The pilgrim, Hallowed be thy name....

(Led Zep' j'connais pas trop les noms, j'suis pas fan, juste pour moi de ce que j'en écoute j'adore)

Dernière modification par Sliffer (09-10-2008 19:16:03)

mouloud
mouloud
Bon Chuunin

[quote=Sliffer]Bah pour led zep' J'peux te proposer Nostradamus ou The Ripper

Par contre pour Iron Maiden (c'est mon groupe préféré fautdire) J'te conseille : Affraid to shoot strangers, Tears of  the Dragon, Children of the Damned, The trooper, The pilgrim, Hallowed be thy name....

(Led Zep' j'connais pas trop les noms, j'suis pas fan, juste pour moi de ce que j'en écoute j'adore)[/quote]
children of bodom trivium nemesis dragon force soad

new proprio wa9ila 7chali hada mouloud

inspirat-i0n
inspirat-i0n
Bon Genin

Le Rock c'est de la bombe (l) . Meilleur style de rock?? le hard rock le punk rock, le metal^^ 
meilleur guitariste pour moi? je dirait dave brownsound de sum 41 ou jimi hendrix ^^
meilleur batteur? hum... bonne question !! le batteur des eagles est pas mal ^^
meilleur bassiste? krist novoselic de nirvana ^^

bon en gros chuis trop accro à la musique surtou au rock ^^

Come on, We're Gonna Reign in pain ! Kimi j'tadore <3

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour Led zeppelin je vous conseille les 6 premiers albums qui sont tous excellents (le premier est un peu plus bluesy mais bon ça envoie quand meme). Quelques titres si vous allez sur deezer : good times bad times,whole lotta love,  since have been lovin you (le premier blues qui à mit à genou tous les hardeux), Rock and roll ( un mythe ce morceau), Black Dog (un riff encore jamais égalé) et pour des morceaux plus calmes et sentimentaux, babe i'm gonna leave you, Tangerine, going to California... Et tant d'autres bijous à écouter... On a fait tout un flan de Starway to heaven parce que le morceau est célébrissime et la premiere partie ainsi que les accords de la 2eme faciles à aborder pour un gratteux débutant, il n'empêche que le morceau est une merveille, le solo absolument fantastique et d'une technicité et d'une précision hallucinante, ouvrant la voie au heavy métal ( bien que le premier groupe vraiment heavy au niveau harmonique est Jethro tull, dont le bassiste de Maiden est un grand fan, puisque le groupe à repris des morceaux)

Bon vous l'avez compris je suis un fan de Led Zeppelin, le dirigeable de plomb, dont le sens exprime à la fois la lourdeur et les défis aériens de leur musique, et un symbole phallique (puisque le nom provient d'une discussion autour de ça)

Dernière modification par nandatte (10-10-2008 17:30:05)

Faites l'amour pas l'arène !

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

A tous ceux qui seraient tentés de poster un truc inutile et n'ayant d'autre intérêt que des insultes gratuites :

Y en a ras-le-bol, on peut plus discuter peinard sans qu'un boulet, adepte du rock ou du rap - vienne pourrir les sujets qui y touchent. Vous passez votre temps à vous envoyer des répliques de gamin. Ça ne sert absolument à rien, juste à faire du sujet un endroit désagréable.

On a vu plein de sujets grandiloquents qui montaient sur leurs grands chevaux pour dire que Tokio Hotel et Rammstein, c'était pas comparable, et bah ça marche pareil pour le rap et le rock. Ceux qui veulent parler d'Eminem ou de qui sais-je encore, ouvrez-vous votre sujet et arrêtez de venir nous em*erder avec ça dans les sujets de rock.

Les rockers qui ne peuvent pas s'empêcher de répliquer, fermez-la, y en a ras-le-bol de vous aussi. En répondant, vous contribuez à rallonger la dispute alors que si les gens qui trouvent cette dispute débile avaient fermé leur bec dès le début, ça serait déjà fini !!

Coup de gueule de quelq'un qui en a vraiment marre. Ça fait peut-être lèche-cul aux yeux de certains, j'en ai rien à péter, mais je le dit si ça peut calmer certains excités du bocal : j'ai signalé certains post et je continuerais - dans la limite du raisonnable pour les modo - tant qu'il y aura des boulets qui viendront alimenter cette p***** de dispute...

Sliffer >> *-* merci trop, effectivement, y en a qui pètent bien des morceaux.

Dernière modification par Ryuuchan (11-10-2008 14:58:14)

Pied de page des forums