Forums » [Discu] Le Rock:

[Discu] Le Rock  

Lancé par mouloud - 255 réponses - Page 11



Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: [Discu] Le Rock

[quote=50cent36]Hé les rappeurs !! Jsui un rappeur moi ossi !! Nan les gars arreter d'insulter le rock (meme si on sait que c de la merde)^^ Nan nous les rappeurs on est connu pour notre rage alors les rockers dsl^^[/quote]
.... pfffHAHAHAHAHAHAHAHHAHAH XDDDD
Un petit bisounours, c'est-y pas mignon? On va t'emmener à un concert de Punk Hardcore, tu vas voir c'est qui les rageux.

[quote=Safsboy]Hé narvalo le rap c nettement mieux écoute money in the bank ou sefyu avec vot' rock de merde la t'écoute du rock tu ressort avec les tympans crever[/quote]
HEY MEC SCOOP ! LE VOLUME CA SE REGLE  big_smile

Bon, sinon bonjour a tous, je me sens obligé d'ajouter mon grain de sel car cette conversation me fait rire doucement.
Je voulais parler guitare électrique et basse avec d'autres fans, mais encore une fois, je vais devoir critiquer. Yes, totale éclate en perspective... -_-

Question : C'est un topic sur le ROCK. Qu'est ce que les fanatiques de bouba et lafouine viennent fouttre là ?
Si vous voulez qu'on fasse comme vous et qu'on débarque dans vos conversations, dire « le rap c'est de la bouse », faites-le nous savoir. smile

D'abort je vais préciser que j'aime le rap tout autant que le rock et le métal. Le rap j'en écoutais au collège, le métal (plus que le rock) j'écoute depuis le lycée.

Attention : Je m'acharne pas sur le vrai rap, mais le rap français (autant que le rock français d'ailleurs, les francais c'est vraiment des mouises en la matière), qui est, disons le tout net, un VIOL AUDITIF irrespectueux de son aîné.

Le rap à l'origine c'est né dans les banlieues américaines dans les années 70 je crois. C'était des joutes verbales entre bandes rivales ou ennemies, rythmées, rimmées, échangées dans le respect malgré la tension. C'était fait pour dénoncer la violence du monde.
Pas pour insulter sa directrice... ou sa CPE ou sa mère, ou pour traiter les femmes de putes.
Maintenant c'est quoi ? Des percus et des sons éléctro entrecoupés des beuglements d'un mec, qui s'entoure de petites soumises dévêtues que j'ai même pas envies de me taper tellement elles doivent être sales, pour rester à l'image des rappeurs tradditionnels (même si l'idée du mâle dominant entouré de pouliches je trouve ça moyen, mais passons) d'ailleurs, ça se trouve ils font ça parce qu'ils ont peur qu'on regarde pas leurs clips sinon. X)

Ca c'est pas du rap : C'est du rap PUERIL.

Le Hard rock, Metal, Heavy metal, Trash, etc, c'est l'évolution du rock 70's, lui même l'évolution du blues, donc beaucoup plus vieux, que les noirs américains chantaient pour alléger leur souffrance. En bref c'est en partie ça qui les a fait tenir.
Le rock c'est légèrement plus vieux, hein, donc y'a plus de fans, fans d'albums qui ont étés écoutés des années, (une chanson de rap actuel ça dure genre 5 ans, ensuite le mec est riche on entend plus parler de lui) et qui ont toujours autant de succès à travers les générations, le rock est LUI AUSSI inscrit profondément dans l'histoire de la musique.
Alors c'est pas demain la veille, bande de trous du cul, qu'il sera détrôné... et quand bien même, c'est certainement pas des kikou lol pas foutus de faire des rimes ou des phrases cohérentes comme black m ou maître gimms qui font honte à leur genre (le gars assez taré et belliqueux pour se faire appeler maître) qui le feront...

Là je m'acharne sur les fans de rap alors que j'aime le rap aussi. Pourquoi ? Parce que c'est souvent eux qui viennent faire chier les rockeurs (d'ailleurs on a encore une preuve : voyez comment le topic a commençé, vous pouvez pas dire le contraire.)

Les gens qui écoutent du rap maintenant, en général, c'est des déprimés qui se plaignent, qui se planquent sous leur cagoule pour chialer sur leurs petits malheurs personnels.
« Ces cons de rockeurs » c'est des gens qui souffrent tout autant, comme tout le monde ! Sauf que eux ils s'appitoient pas sur leur sort. Ils se démarquent, ils hurlent, ils défoncent tout et croquent la vie à pleine dents. Pour échapper à cette société de merde, où on a des vies de merde, où on se dispute pour de la merde.

APRES CA C'EST DES GENERALITES.
Il y a des bons, des connards, des tryzos, des bourrins, des sages et des surexités de tous les côtés.

Oh, et puis pour info : C'est pas parce que des gens sont cloutés, teinds en bleus ou qu'ils ont des lèvres noires qu'ils tabassent les gens... d'ailleurs ils sont souvent beaucoup plus ouverts que le reste du monde, j'en ai fait l'expérience dans mon lycée de merde.

Donc... là je me prépare à me prendre une vague de troll.
Sauf que moi les vagues je surf dessus, je ne répondrais pas à des vociférations non argumentées : Je suis au dessus de ça.

Là, par exemple : I cannot take this anymore, I'm sayin'everything I've said before
All these words, they make no sense
I find bliss in ignorance
Less I hear the less you'll say
You'll find at out anyway, just like before...
Everything you say to me, takes me one step closer to the edge, and I'm about to BREAK

C'est les paroles qui résonnent dans ma tête quand je lis des conneries pareilles.
Là le chanteur il est en rogne. Pourtant il fait pas « Tg sale rockeur » ou « crève rappeur de mes deux ». Il aligne davantage que trois gros mots (bon c'est vrai qu'il gueule 8 fois SHUT UP comme un taré a la fin, mais là n'est pas la question ^^'' lui au moins il se lâche et il libère ses émotions.).

J'écoute et respecte l'opinion ceux qui le font calmement, peu importe leur avis.
Alors argumentez (si vous en êtes capables, parce que c'est vrai qu'on a vu votre niveau, vous qui trouvez normaux les « Oui, j'ai pas eu mon brevet » ou les « Je suis l'ombre de ton iencheu hé hé * tryzo *)
Donc sortez-vous les doigts du cul et lâchez-vous, bon sang. Vous aimez le rap ? Vous aimez le rock ? Je m'en branle. Défendez-les dignement. Par respect pour vos interlocuteurs qui sont aussi des humains ET pour la musique que vous écoutez.

Je répète, les insultes à la sauce madame pavoshko, c'est du vent pour moi, vous vous fatiguerez pour rien.

Vous avez quel âge? On a dépassé le stade de la maternelle, les mecs, alors arrêtez de jouer à a guéguerre et faites preuve de maturité.

Le rock c'est pas mieux que le rap, et le rap c'est pas mieux que le rock. C'est subjectif. A chacun ses goûts. Ceux qui ont essayé de décider les goûts des autres, ça s'appellait des "dictateurs" :3

Une dernière chose : On sait qu'on aime une musique car on sent qu'elle est compatible avec notre personnalité, avec notre âme, qu'on a du plaisir à l'écouter, et parfois, qu'on a des frissons la première fois qu'on l'entend.
On ne peut forcer les goûts de quelqu'un : C'est ancré en lui et ça se modifie tout seul.

Alors les « Ecoutes pas ça c'est de la merde, écoute ça à la place ».... Tout à fait inutile.

Sinon moi aussi je vais répondre, pour ma part c'est

Avenged Sevenfold
Iron maiden
Slipknot
Green day
The beattles
Gallows
Metallica
Fall out boy
Red
Breacking benjamin
The Rasmus
Black veil brides
Rob zombie
Gun'n'roses
Three days grace
Linkin Park

Ce sont mes préférés dans la matière, (parce que oui j'ecoute autre chose) même si c'est pas TOUS du rock, ils y prennent racine.

Dernière modification par Whitesnow (30-07-2015 19:47:39)

What shall we do with a drunken sailor ?

Lady Crow
Lady Crow
Bon Chuunin

Re: [Discu] Le Rock

Le rock/metal à mes yeux, c'est une musique défoulante. Autant pour le "beat", que pour les paroles.

Le meilleur batteur ? Jimmy Sullivant de Avenged Sevenfold. (Rip)
Le meilleur guitariste ? Slash et Jimmy Hendrix.
Les groupes légendes ? Nirvana, Pink Floyd, Red Hot Chilli Pepper, Rolling Stones, Led Zeppelin, etc etc.
Les groupes montant ? Ça dépend surtout d'notre avis personnel haha. Sinon je pencherais avec Avenged Sevenfold, Rise Against, Asking Alexandria, System Of A Down, Falling In Reverse, Pop Goes Punk, etc etc.

Aussi, à tous ces "crétins" de rappeurs dénigrant le rock :

Si ce serait vraiment nul, j'crois pas qu'il y aurait autant de fan de ce genre musical. Et ( à mon avis ) j'trouve pas qu'du rap c'est d'la musique. Y'a pas vraiement de mélodie dans le "chant" du rap, c'nul et le beat revient toujours à la même chose.

M'enfin, j'cites que quelques exemples, mais y'a des rockeurs qui arrivent à faire "chanter" leur guitare, qui arrivent à gueuler super longtemps sans se déchirer les cordes vocales, pis joue de leurs instrument à une vitesse de malade  (Clin d'oeil à DragonForce et Sonata Artica wink )

Alors avant de critiquer un genre qui est présent depuis très longtemps et monte en popularité, allez donc voir le guitariste le plus rapide au monde qui joue sur une guitare à deux manches. wink

Bref, vive le rock et le metal.

 

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: [Discu] Le Rock

[quote=Lady Crow]Le rock/metal à mes yeux, c'est une musique défoulante. Autant pour le "beat", que pour les paroles.

Le meilleur batteur ? Jimmy Sullivant de Avenged Sevenfold. (Rip)
Le meilleur guitariste ? Slash et Jimmy Hendrix.
Les groupes légendes ? Nirvana, Pink Floyd, Red Hot Chilli Pepper, Rolling Stones, Led Zeppelin, etc etc.
Les groupes montant ? Ça dépend surtout d'notre avis personnel haha. Sinon je pencherais avec Avenged Sevenfold, Rise Against, Asking Alexandria, System Of A Down, Falling In Reverse, Pop Goes Punk, etc etc.

Aussi, à tous ces "crétins" de rappeurs dénigrant le rock :

Si ce serait vraiment nul, j'crois pas qu'il y aurait autant de fan de ce genre musical. Et ( à mon avis ) j'trouve pas qu'du rap c'est d'la musique. Y'a pas vraiement de mélodie dans le "chant" du rap, c'nul et le beat revient toujours à la même chose.

M'enfin, j'cites que quelques exemples, mais y'a des rockeurs qui arrivent à faire "chanter" leur guitare, qui arrivent à gueuler super longtemps sans se déchirer les cordes vocales, pis joue de leurs instrument à une vitesse de malade  (Clin d'oeil à DragonForce et Sonata Artica wink )

Alors avant de critiquer un genre qui est présent depuis très longtemps et monte en popularité, allez donc voir le guitariste le plus rapide au monde qui joue sur une guitare à deux manches. wink

Bref, vive le rock et le metal.[/quote]
Ha oui les Red hot et SOAD, j'ai oublié de les citer! big_smile

C'est totalement vrai. Après je connais pas tant que ça de groupes, ça fait trois ans à peine que je me suis mis dans le bain.(d'ailleurs y'a pas longtemps j'ai découvert que ma mère c'était une punk, elle avait les cheveux rasés sur les côtés, cheveux et rouge à lèvres noirs, piercings et tout, et les fringues qui vont avec ça m'a choqué j'aurai jamais imaginé un truc pareil. Et elle était encore comme ça quand j'étais bébé XD)

Alors si tu as des coups de cœur, groupes, chansons, bref des trucs qui déchirent, je suis preneur. smile

What shall we do with a drunken sailor ?

Lady Crow
Lady Crow
Bon Chuunin

Re: [Discu] Le Rock

MDR j'suis comme ta mère. Cheveux rasés sur les côtés (avant j'avais une crête keuponne ), j'ai les cheveux vert, piercings, tatouages bientôt, et mes vêtements on va pas en parler. j'crois c'est assez clair. XD

Ahaha très bien alors je vais te citer tous les groupes que je connais :

- Avenged Sevenfols
- Asking Alexandria
- 3 Doors Down
- The Ready Set
- Silverstein
- Artist Vs. Poet
- Thousand Foot Krutch
- AFI
- Of Mice And Man
- Imagine Dragon
- Green Day
- Slipknot
- Rise Against (MES bébés)
- Panic at the disco
- Upon Tjis Dawning
- System Of A Down
- Five Finger Death Punch ( MES bébés aussi)
- Pantera
- Ozzy Osbourne
- Suicide Silence
- Blly Talent
- The Misfits
- Blue Oyster Cult
-  DragonForce
- Aerosmith
- Metallica
- Guns N Roses
- Falling In Reverse
- Sleeping With Sirens
- We Came As Roman
- Memphis May Fire
- Black Dahlia Murder (Mon Clan 8D)
- Nickelback
- Mayday Parade
- Jordan Sweeto ( *Q*)
- Limp Bizkit
-  Tonight Alive
-  Four Year Strong
- A Skylit Drive
- Tokio Hotel
- Marylin Manson ( À moi pas touche. )
- Linkin Park
- Black Veil Brides ( CACA COMMERCIAL ATTENTION)
- Nirvana
- Crown The Empire
- Queen
- REM
- Go Radio
- SayWeCanFly
-  Thrice
-  The Killers
-  The Cranberries
- Breaking Benjamin (LUV LUV OMG)
- The Living Tombstone
- The Red Jumpsuit Apparatus
- 30 Second To Mars
- Three Days Grace
- Upon A Burning Body
- NOFX ( Mes bébés aussi )
- Hellyeah
- Chunk ! No, Captain Chunk !
- Allstar Weekend
- For All These Sleeping
- Disturbed
- Third Place ( Québec Powa <3333 )
- Fieldsaway ( Québec Powa, groupe de mon école qui fait des tournées aux USA*-* )


BREF FLEMME DE CONTINUER.

J'espère que ça te suffit ? XD

 

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: [Discu] Le Rock

[quote=Lady Crow]MDR j'suis comme ta mère. Cheveux rasés sur les côtés (avant j'avais une crête keuponne ), j'ai les cheveux vert, piercings, tatouages bientôt, et mes vêtements on va pas en parler. j'crois c'est assez clair. XD

Ahaha très bien alors je vais te citer tous les groupes que je connais :

- Avenged Sevenfols
- Asking Alexandria
- 3 Doors Down
- The Ready Set
- Silverstein
- Artist Vs. Poet
- Thousand Foot Krutch
- AFI
- Of Mice And Man
- Imagine Dragon
- Green Day
- Slipknot
- Rise Against (MES bébés)
- Panic at the disco
- Upon Tjis Dawning
- System Of A Down
- Five Finger Death Punch ( MES bébés aussi)
- Pantera
- Ozzy Osbourne
- Suicide Silence
- Blly Talent
- The Misfits
- Blue Oyster Cult
-  DragonForce
- Aerosmith
- Metallica
- Guns N Roses
- Falling In Reverse
- Sleeping With Sirens
- We Came As Roman
- Memphis May Fire
- Black Dahlia Murder (Mon Clan 8D)
- Nickelback
- Mayday Parade
- Jordan Sweeto ( *Q*)
- Limp Bizkit
-  Tonight Alive
-  Four Year Strong
- A Skylit Drive
- Tokio Hotel
- Marylin Manson ( À moi pas touche. )
- Linkin Park
- Black Veil Brides ( CACA COMMERCIAL ATTENTION)
- Nirvana
- Crown The Empire
- Queen
- REM
- Go Radio
- SayWeCanFly
-  Thrice
-  The Killers
-  The Cranberries
- Breaking Benjamin (LUV LUV OMG)
- The Living Tombstone
- The Red Jumpsuit Apparatus
- 30 Second To Mars
- Three Days Grace
- Upon A Burning Body
- NOFX ( Mes bébés aussi )
- Hellyeah
- Chunk ! No, Captain Chunk !
- Allstar Weekend
- For All These Sleeping
- Disturbed
- Third Place ( Québec Powa <3333 )
- Fieldsaway ( Québec Powa, groupe de mon école qui fait des tournées aux USA*-* )


BREF FLEMME DE CONTINUER.

J'espère que ça te suffit ? XD[/quote]
Haha, moi je reste assez soft, cheveux longs noirs et raides (je précise que je suis un mec, j'ai pas choisi neji comme avatar pour rien XD), noir autour des yeux, anneaux d'argent et bagues aux oreilles X) sinon niveau fringues, soft aussi, juste des trucs qui vont pas ensemble ^^. Mais j'aime les sweet à capuche et les grosses basket de skateboard smile
Tatouage pour mes 19 ans, pour bientôt aussi *_*

T'es du Québec? x)
T'as des groupes dans ton école?? vous avez des studios et tout??? OoO

OMG YAS!

Ca va, je connais juste le tiers, oui ça suffira (pour le moment lol) plus qu'à découvrir les deux autres ;P
Je vais passer la nuit à écouter et télécharger big_smile

Linkin park... Pas mes bébés mais mes chouchous quand même forever *.*
Pour te remercier je t'envoie un gentil bizou <3

Dernière modification par Whitesnow (31-07-2015 02:00:48)

What shall we do with a drunken sailor ?

Lady Crow
Lady Crow
Bon Chuunin

Re: [Discu] Le Rock

J'étais soft comme toi quand j'étais emo. J'avais les cheveux longs noir et rouge haha. Sauf que j'ai tout rasé, j'avais trop chaud. J'confirme les sweet à capuche y'a rien de plus confortable !
Sympas ! Moi j'ai eue mes 18 ans au début du mois de Juillet du coup mon père à plus son mot à dire. XD

Ouaip' une québécoise pure. Avec le caractère de merde et tout et tout.
Ouais on a des studios. yikes

Hahahaha j'vais te tenir compagnie histoire que tu reste éveillé. wink tongue

Ouais ils sont bons ! big_smile :3

Awwn merci mais c'tait rien hahaha. <3

 

Pied de page des forums