Olà, encore un débat là-dessus, et bah encore un débat pour moi ! 
Pour les croyants fervents... au Big Bang, je leur réponds tout simplement que selon les logiques des religions, Dieu a toujours existé et existera toujours, donc pour que le Big Bang ait existé, il a fallu une intervention de Dieu.
CERTES c'est discutable, mais c'est tout à fait défendable.
Bon, no comment pour ceux du genre Shino33, le respect ça existe. Tout le monde ici peut avoir raison, pas plus toi que moi alors la prochaine fois évite s'il te plaît...
Je rejoins à 100% Marataka concernant le topic Religion (et concernant Shino33 aussi...), ça dépend des pages mais la majorité du contenu est très intéressante (les gens se respectent, y'a des témoignages intéressants etc).
Pour la comparaison entre Dieu et Naruto, on s'en serait bien passé -__-" (je l'avais jamais vue celle-là, une belle perle...)
Pour sergenthell1 : je comprends que ça puisse choquer, mais ce n'est plus trop d'actualité, aujourd'hui il y a un (très) gros problème de financement pour les églises et leur fonctionnement.
Mais le christianisme comme toutes (je crois) les autres religions, il y a eu des excès. Sauf qu'en France on se rend plus compte pour le catholicisme que les autres étant donné que la France a été catholique pendant longtemps.
Je pourrais dire la même chose avec l'islamisme...
(Et je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire exactement vu que tu dis "l'église" en parlant DES églises ou jesaispasquoi...)
Mais je le redis, allez faire un tour sur le topic Religion, c'est beaucoup plus approfondi qu'ici (même un peu trop avec les citations imbriquées qui n'en finissent pas xD)