00:41 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Dieu existe il ?  

Lancé par mouloud - 171 réponses - Page 1

mouloud
mouloud
Bon Chuunin

Dieu existe il ?

j'étais entrain de lire les commentaires du forum athée alors je me suis dit pk pas débattre vraiment dans un forum juste si dieu existe ou non comme sa on sera si vraiment dieu existe ou pas d'âpres les argumentation des différentes personnes de différentes religions ou sans religions.

qui as raison et qui as la science de son cotè????

i am a demon /// break it down /// we are a TiTans /// panthèon /// day walker ///demon of the light

w971w
w971w
Chuunin

• 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu existe il ?

mouloud a écrit:

j'étais entrain de lire les commentaires du forum athée alors je me suis dit pk pas débattre vraiment dans un forum juste si dieu existe ou non comme sa on sera si vraiment dieu existe ou pas d'âpres les argumentation des différentes personnes de différentes religions ou sans religions.

Moi je suis musulman et je croix en dieu .

Sasuke_Kill93
Sasuke_Kill93
Excellent Genin

Il existe pourquoi n'existerais t-il pas?Qui nous ara alors créer

*  Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Marataka
Marataka
Excellent Genin

Euh, je voulais juste dire qu'il existait déjà un topic intitulé RELIGION qui parle assez longuement de le question ... Je crois qu'il doit exister, maintenant plus de 26 pages de débats.

De plus, mouloud dit que "on sera si vraiment dieu existe ou pas d'âpres les argumentation des différentes personnes de différentes religions ou sans religions." mais je ne pense pas que tu puisses te décider, même après 26 pages de débats sur la question ... C'est un sujet "métaphysique", pour refaire surgir de la philo lointaine, et non un débat scientifique. Des arguments ne sauron être suffisants pour conclure la "vVérité" sur l'existance de Dieu. Allez donc voir les 26 pages de débats ^^
Bonne lecture !

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

Sasuke_Kill93 a écrit:

*  Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Ta j'amais lue le Big Bang ? ou l'évolution ? xD

//Damien aka Wangbian//

sims77350
sims77350
Bon Genin

Naruto65390 a écrit:

Sasuke_Kill93 a écrit:

Ta j'amais lue le Big Bang ? ou l'évolution ? xD

+1 xD

mouloud
mouloud
Bon Chuunin

Marataka a écrit:

Euh, je voulais juste dire qu'il existait déjà un topic intitulé RELIGION qui parle assez longuement de le question ... Je crois qu'il doit exister, maintenant plus de 26 pages de débats.

De plus, mouloud dit que "on sera si vraiment dieu existe ou pas d'âpres les argumentation des différentes personnes de différentes religions ou sans religions." mais je ne pense pas que tu puisses te décider, même après 26 pages de débats sur la question ... C'est un sujet "métaphysique", pour refaire surgir de la philo lointaine, et non un débat scientifique. Des arguments ne sauron être suffisants pour conclure la "vVérité" sur l'existance de Dieu. Allez donc voir les 26 pages de débats ^^
Bonne lecture !

mais moi je cherche ton avis pas a lire un autres topic

i am a demon /// break it down /// we are a TiTans /// panthèon /// day walker ///demon of the light

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 173 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ben, ça dépend si tu consens à perdre une fraction de ta vie et de ton argent pour l'église. Plus sérieusement, on ne saura jamais et chacun vis selon ses croyances, c'est tout. Pour ma part, je n'y crois pas. Les romains et les grecs croyaient en des divinités, ils ont pourtant disparu. Etrange, non ? x)

rétorik killer è_é Tu me respectes, je te respecte ~ Cherche désespérément bt Hard as a rock (AC/DC)

Shino33
Shino33
Bon Genin

En fait les gens je vous explique dieu il est aussi réel que l'intelligence des chrétiens. Vous voyez ? en gros il existe pas. Ce n'est qu'un type bizzare qui est arrivé avec sa robe du dimanche et qui a déclaré être le fils de dieu =_= et comme les gens étaient cons a cette époque , ils y ont crus xD n'empêche ca n'as pas changer. Donc c'est resté et aujourd'hui on peut se pointer dans une église , ya personne pour vous accueillir alors les "Dieu vous accueille a bras ouvert" c'est mon cul ouais. Euh bref sinon ous croyez que c'est pourquoi que vous devez donner de l'argent pour vous faire baptiser nan mais lol quoi tu dépenses du fric pour qu'il te foute de l'eau trouvé chez Carrefour dans la gueule ? Ouais .. cool... et l'argent que vous devez verser a l'église .. LOL c'est plus du commerce qu'autre chose la religion en fait. ah ca fait du bien smile

Leviathorn
Leviathorn
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

w971w C'est pour ça que tu vol des allo à d'accord, maintenant au moins je me fais une opinion des Musulman en général, bonne iniative sa fait honneur au tiens

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

naruto-kun01
naruto-kun01
Bon Genin

nous a lorgine on est des maquaque evoluer , vous croyer vraimment qu dieu nous a cree un par un
c plutot la nature qui nous a cree
des personne croivent en dieu pour se rassurer , dautre pour se donner un bute ou dautre pour se donner un opignion mais il faut pas abuser quand meme c comme naruto dieu il ont tout les deux une putain de force de malade et pourtant naruto nexiste pas !!!

vous lavez surment compris je ne crois pas du tout en dieu

Marataka
Marataka
Excellent Genin

mouloud a écrit:

mais moi je cherche ton avis pas a lire un autres topic

Mais la question est posée dans ce topic, et par conséquent l'opinion de ceux qui y ont répondu. Mais bon, je comprend que tu ne veuille pas lire 26 pages de topic ... c'est long ^^' Mais il y a beaucoup de débats interessants. Donc, si ça t'enteresse, je te conseille juste d'aller le voir, quitte, bien sûr à ne pas tout lire ^^

Shino33 a écrit:

En fait les gens je vous explique dieu il est aussi réel que l'intelligence des chrétiens. Vous voyez ? en gros il existe pas. Ce n'est qu'un type bizzare qui est arrivé avec sa robe du dimanche et qui a déclaré être le fils de dieu =_= et comme les gens étaient cons a cette époque , ils y ont crus xD n'empêche ca n'as pas changer. Donc c'est resté et aujourd'hui on peut se pointer dans une église , ya personne pour vous accueillir alors les "Dieu vous accueille a bras ouvert" c'est mon cul ouais. Euh bref sinon ous croyez que c'est pourquoi que vous devez donner de l'argent pour vous faire baptiser nan mais lol quoi tu dépenses du fric pour qu'il te foute de l'eau trouvé chez Carrefour dans la gueule ? Ouais .. cool... et l'argent que vous devez verser a l'église .. LOL c'est plus du commerce qu'autre chose la religion en fait. ah ca fait du bien

Excuse moi, mais tu connais le beau principe de "liberté de culte", de "liberté" tout court, et avant tout de "tolérance et respect" ? Tu peux avoir une opinion, mais traiter les gens d'idiots (ici les chrétiens) parce qu'ils croient en Dieu n'est pas ce que j'appelle respecter la liberté d'autrui. De plus, il s'agit ici d'un sujet sur l'existence de Dieu et non l'Eglise. Bref, respecte l'opinion de l'autre, c'est le principe d'un débat.

sergenthell1
sergenthell1
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis musulman et je crois à 100 pour cent à Dieu.Cela dépend pour tout le monde.Certains veulent suivre la science et dire que Dieu n'existe pas et c'est leur droit.La seule question si je n'étais pas croyant serait:"pourquoi éxistons nous et comment est-ce arrivé?".IL y a un seul truc que je ne tolère pas.Les chrétiens prient dans des églises.Les églises ont été une invention pour se faire de l'argent car on disait que si on déposait de l'argent à l'église,on irait au paradis.Je ne blâme pas le christiannisme mais je dis que l'église est une invention pour se faire de la tune.

mouloud
mouloud
Bon Chuunin

mais a titre d'information dieu lui même a comparais les scientifique au prophètes de par leurs sagesse et leurs connaissance parce que les premiers mots du coran qui sont descendu sur notre prophète sont a propos de science et de la recherche dieu a demande a notre prophète de lire et écrire malgré qu'il soit un analphabète
mais le coran a bien étais transmis a l'humanité par un prophète analphabète et ds les première parole de dieu on trouve la construction et l'évolution du Corp humain ds l'uteruse de la femme et sa il y a plus de 1500 années

florinounours
florinounours
Chuunin d'Elite

• 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si l'on jette un coup d'oeil sur l'histoire et vu l'état dans lequel est la planète, si un dieu (peu importe a quoi il ressemble et qui le prie) existe, il doit ètre une sacré feignasse.

Du coup je suis athé car je ne trouve aucune raison de croire en quelque chose ou quelqu'un ... cet opinion n'engage que moi bien sur ...

/ My Guild Hall Smells Of Rich Mahogany / Mad /

Mushi
Mushi
Bon Genin

• 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Olà, encore un débat là-dessus, et bah encore un débat pour moi ! big_smile

Pour les croyants fervents... au Big Bang, je leur réponds tout simplement que selon les logiques des religions, Dieu a toujours existé et existera toujours, donc pour que le Big Bang ait existé, il a fallu une intervention de Dieu.
CERTES c'est discutable, mais c'est tout à fait défendable.

Bon, no comment pour ceux du genre Shino33, le respect ça existe. Tout le monde ici peut avoir raison, pas plus toi que moi alors la prochaine fois évite s'il te plaît...
Je rejoins à 100% Marataka concernant le topic Religion (et concernant Shino33 aussi...), ça dépend des pages mais la majorité du contenu est très intéressante (les gens se respectent, y'a des témoignages intéressants etc).

Pour la comparaison entre Dieu et Naruto, on s'en serait bien passé -__-" (je l'avais jamais vue celle-là, une belle perle...)

Pour sergenthell1 : je comprends que ça puisse choquer, mais ce n'est plus trop d'actualité, aujourd'hui il y a un (très) gros problème de financement pour les églises et leur fonctionnement.
Mais le christianisme comme toutes (je crois) les autres religions, il y a eu des excès. Sauf qu'en France on se rend plus compte pour le catholicisme que les autres étant donné que la France a été catholique pendant longtemps.
Je pourrais dire la même chose avec l'islamisme...

(Et je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire exactement vu que tu dis "l'église" en parlant DES églises ou jesaispasquoi...)

Mais je le redis, allez faire un tour sur le topic Religion, c'est beaucoup plus approfondi qu'ici (même un peu trop avec les citations imbriquées qui n'en finissent pas xD)

Merci qui ? Merci Mushi ! =)

kiba the big
kiba the big
Genin

Tant que personne ne la vue, personne ne peut dire qu'il existe, alors je suis du côté de la science.

ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!!

Le Clan Des Ninja De La Nuit Recrute, Recherche Quelqu'un Niveau +70 (A Negocier) CONTACTER PAR MP

mouloud
mouloud
Bon Chuunin

florinounours a écrit:

Si l'on jette un coup d'oeil sur l'histoire et vu l'état dans lequel est la planète, si un dieu (peu importe a quoi il ressemble et qui le prie) existe, il doit ètre une sacré feignasse.

Du coup je suis athé car je ne trouve aucune raison de croire en quelque chose ou quelqu'un ... cet opinion n'engage que moi bien sur ...

ta bien parler sans trop ecrire j'aime bien les personnes comme toi ^^

w971w
w971w
Chuunin

• 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Leviathorn a écrit:

w971w C'est pour ça que tu vol des allo à d'accord, maintenant au moins je me fais une opinion des Musulman en général, bonne iniative sa fait honneur au tiens

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

J'en net marre tu soual putain on m'avez volé mon compte fais pas chié la

atbdb
atbdb
Bon Genin

Moi je crois pas en Dieu pour la simple et bonne raison qu'on uniquement comme preuve des vieux bouquins. Dans ce cas, autant croire a la bonne fée de cendrion><. Et puis la science vient contredire la génese et d'autre trucs. Sauf que la science, elle apporte des preuves concrètes.  Peut être que je n'y crois pas parce que j'aime pas avoir une puissance superieure qui va diriger ma vie sans pointer le bout de son nez. Si il vient pour me donner des ordres et faire la morale, il repartira sur son nuage avec un trou du cul bien élargit et une belle trace de godasse.

sergentthell1 > Pour l'église, ce que tu dis est vrai ... pour le moyen âge. Maintenant, elles tombent et les prêtres n'ont pas asser d'argent pour les réparer. Moi je dis que ce serai dommage de perdre de si beaux monuments.

méfiez vous des pingouins...

Yoniko
Yoniko
Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je vais tout simplement vous dire ce que je pense en un question/réponse.
Dieu n'est il pas censé être l'infinie ??
Pourtant l'infinie est indéfinissable, donc on ne peux définir Dieu.

Maintenant prenez cette phrase dans le sens que vous désirez.

~ Kag£ Man£ stYle ~

Shino33
Shino33
Bon Genin

@Marataka : En fait je respecte pas les gens , ca serait cool que la liberté de culte soit supprimé comme ca on en entend plus parler smile s je connais le respect mais pas envers les gens bizarres Useless.

@Mushi : Je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

yoniko > on a de quoi philosopher avec ta phrase ^-^

atbdb > toutes les églises ne tombent pas en ruines, celle de mon patelin a été réparée il y a peu ^^ tant mieux parce qu'elle est jolie quand même....et puis on aurait l'air malin de le bled avec notre "place de l'église" si y a plus d'église >< lol

personnellement, je ne crois pas en dieu.
la science a tendance à me donner raison, c'est tant mieux, mais si ce n'était pas le cas, ce serait tant pis. je veux dire, chacun est libre d'avoir ses propres croyances et ses propres convictions, non ? avoir chacun ses idées et respecter les idées des autres, même si elles sont différentes des nôtres, c'est aussi une forme de liberté, en quelque sorte.
enfin je pense.

++ les p'tits choux et merci d'avoir lu ^-^

si t'habites près d'une rivière j'peux te prêter un parpaing....--

kiba the big
kiba the big
Genin

mouloud > Merci ça me va droit au coeur ! ^^

ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!! ARGUMENTATION !!!

Le Clan Des Ninja De La Nuit Recrute, Recherche Quelqu'un Niveau +70 (A Negocier) CONTACTER PAR MP

Beldurian
Beldurian
Excellent Chuunin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

mouloud a écrit:

tu es algerien donc forcement musulman alors comme moi tu devrais savoir que dieu existe vraiment c'est une question banale U_u

100% musulman^^

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0277s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !