Forums » Materiel d'un mangaka:

Materiel d'un mangaka  

Lancé par kyubi san - 17 réponses - Page 1



kyubi san
kyubi san
Bon Genin

Materiel d'un mangaka

j'aimerais effacé mon poste svp.

Dernière modification par kyubi san (12-08-2008 19:05:02)

Mangas, Love, and Rock'n Roll - Clan "anbu racine" ¤Vive la racine ¤

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Materiel d'un mangaka

Bon, bah on va seulement parler de matériel de '''manga'''' , si quelqu'un veux parler de matos de desisne t peinture en général bah on verra hmm.
- Les trames, ca peut etre utile pour faire les reliefs, malheureusement tres cher et tres dur a trouver en france, donc trame numériques.
-divers tailles de stylos/feutres
- un regle pour tracer les cases XDDD

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Materiel d'un mangaka

J'vois difficilement quoi argumenter sur une liste de matos hmm. Les trames numétiques, tres utilisé dans les mangas, tu sait c'ets des petits points gris qui permettent de marquer les ombres. Kishimoto en utilise certes assez peu mais notamment dans les shojos c'ets rtes répandu. C'est aussi appelé Screentone.

En france le seul moyen d'en avoir c'ets soit de payer tres cher, soit d'utiliser des motifs de trame via un logiciel de dessin digne de se nom (c'ets pas le cas de paint) du genre Photoshop.
Au japon, les trames sont vendues en grandes feuilles et les mangakas les découpent au cutter puis les collent sur leur planches.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Hayard
Hayard
Bon Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Materiel d'un mangaka

pour mes trame, je fais un point sur photoshop, je l'utilise comme motif et je l'imprime sur une feuille de calque.
pour l'appliquer, je découpe au ciseau et je colle.
c'est pas bien pratique mais ca fais vachement pro. ^^

un jour , je serai un des meilleurs mangakas du monde !!! ok, je m'emballe ptetre un peu...

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: Materiel d'un mangaka

Un bon matos pour les mangaka (j'suis d'ailleurs étonné que personne n'y ait fait référence ^^).
C'est la plume !
Avec de n'encre de Chine on fait des traits bien plus beau qu'au rotling (d'autant plus que ça ne traverse pas la feuille ^^).
Ok on s'enfous plein les doigts à cause de l'encre, pis qu'on prend un rique en commençant le dessin par le coin du bas à droite. Mais, la ligne produit par la plume n'a pas encore été égalée. En vrariant sur l'appui et l'inclinaison on peut produire toutes sortes de traits de largeur variable.

Enormément de dessinateur utilisent la plume.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

Hayard
Hayard
Bon Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Materiel d'un mangaka

ca change quelque chose l'encre de chine ?!
moi j'utilise un stylo plume mais le résultat est bof...

sinon ca sert à quoi une table de lumière ?

materiel non cité que j'utilise : une gomme ( un truc pas connu mais vachement pratique.. lol )

un jour , je serai un des meilleurs mangakas du monde !!! ok, je m'emballe ptetre un peu...

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Materiel d'un mangaka

L'encre de chine c'ets pas elle qui change grand chose, c'ets la plume qui fait tout. Ca te permet de faire de superbes pleins et deliés si tu sait t'en servir <3.

Une table lumineuse un en faite, ta une vitre eclairée, tu pose ton croquis, une autre feuille par dessus, et tu peut encrer sur une feuille vierge, grace a la lumiere tu vois ton croquis, meme pas besoin de gomme ^^.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

ashkainjm
ashkainjm
Rédacteur

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Materiel d'un mangaka

les pantone pour la couleur ca fais tout. En meme temps tout type de feutre à l alcool feront l affaire..... faut aussi du talents et beaucoup dimagination avant d avoir quelque materiel que ce soit

tu verras petit on se wonnifie avec l age ......

gregdu95
gregdu95
Bon Chuunin

Re: Materiel d'un mangaka

C'est quoi exsactement la plume et l'encre de chine?

La plume c'est comme une plume qu'on peut trouver sur les oiseau et c'est autre chose ?

 

asian_girl
asian_girl
Bon Genin

Re: Materiel d'un mangaka

Les trames il en faut, presque tous les mangakas en utilisent.
gregdu95, des plumes ben c'est un peu comme les stylo plumes que tu utilise a l'école lol ou pour la caligraphie. (pas d'oiseau >.<")
Et tu as plusieurs tailles de plume tout dépent des traits que tu souhaite faire (gros, petits, plats, 2 traits etc...)
Pour l'encre de chine, on ne sait pas très bien de quoi elle est faite.

 

levio
levio
Excellent Genin

Re: Materiel d'un mangaka

Mais entre un rotring et une plume ya beaucoup de difference?Les  deux  sont bien fait pour encrer les dessin non ? Et esque quelqu' un c'est dans  quel types de magasins on peux acheter  une plume et de l'encre de chine?Parceque j'en cherche mais j'en trouve pas

 

Hano-san
Hano-san
Bon Genin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Materiel d'un mangaka

[quote=levio]Mais entre un rotring et une plume ya beaucoup de difference?Les  deux  sont bien fait pour encrer les dessin non ? Et esque quelqu' un c'est dans  quel types de magasins on peux acheter  une plume et de l'encre de chine?Parceque j'en cherche mais j'en trouve pas[/quote]
Humm... La plume c'est plus fait pour tracer des traits définis plutôt qu'encrer, sinon on perce la feuille (en tous cas pour moi >.<").
On peut trouver ca dans la plus part des papétrie... Perso j'ai acheter mon ancre et mes plumes à A3 (---> forum du livre) ^^

La composition de l'ancre c'est même pas marqué sur le -pourtant gros- pot xD
Mais en tout cas c'est pas fabriquer en chine... "Made in france" xP

Sinon moi j'en est une de table lumineuse mais elle fait la taille en dessou d'A4 alors pas pratique...
Du coup pour en achetée une plus grand c'est chère >.<

|.\.,.,.-Jus d'cerise <3-.,.,. /.\ Kampaï ^O^ /.|---/'/Clan::*...* Atari no habatsu *...*/'/

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Materiel d'un mangaka

une table lumineuse ca peut se fabriquer hmm faut prendre un mateiaux transparent et une lampe en dessous..
L'encre de chine de toute maniere ne risque pas de venir de Chine, en anglais ca s'apelle Indian ink deja. La plume est faite pour tracer des traits droits, mais faut pas appuyer, faut etre tres doux.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Hano-san
Hano-san
Bon Genin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Materiel d'un mangaka

...Serafina > "L'encre de chine de toute maniere ne risque pas de venir de Chine, en anglais ca s'apelle Indian ink deja." j'disait qu'ca venais pas de chine en plaisantant parsque Kyubi san à dit "c'est de lancre noire fabriquer en chine." ...

Bon ba j'vais éssayée d'm'en fabriquée une de table lumineuse  ^^
Vus qu'j'suis pas douée pour l'éléctronique j'me demande commen j'vais faire pour éclairée l'ampoule mdr xD (faut pas chercher j'suis pas douée mdr).

|.\.,.,.-Jus d'cerise <3-.,.,. /.\ Kampaï ^O^ /.|---/'/Clan::*...* Atari no habatsu *...*/'/

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Materiel d'un mangaka

tu prend une lampe de bureau que tu fout en dessous XD , tu branche ta lampe de bureau et c'est bon.
Enfin, maintenant de toute maniere, il y a la magie du pc, il est loin le temps ou j'utilisait la lumiere pour decalquer mes lines, je passe au scan, j'imprime a faible opacité, et je repasse x)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Hano-san
Hano-san
Bon Genin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Materiel d'un mangaka

[quote=Serafina]tu prend une lampe de bureau que tu fout en dessous XD , tu branche ta lampe de bureau et c'est bon.
Enfin, maintenant de toute maniere, il y a la magie du pc, il est loin le temps ou j'utilisait la lumiere pour decalquer mes lines, je passe au scan, j'imprime a faible opacité, et je repasse x)[/quote]
Wouaw. Pas con... (J'y avais pas penssé, autant pour la lampe de bureau que pour le pc mdr).
Bon, avec tout ces bons conseils, je suis prète à faire tout pleins de nouveau beau (?) déssins <3
Thanks ^O^

(Bon topic au fait. J'me posais la question pk quand je demandais des trames dans une papétrie, les vendeurs savais pas s'que c'était et me regardais d'un air perplex, maintenant je sais xD)

|.\.,.,.-Jus d'cerise <3-.,.,. /.\ Kampaï ^O^ /.|---/'/Clan::*...* Atari no habatsu *...*/'/

Hano-san
Hano-san
Bon Genin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Materiel d'un mangaka

Oula !! Pas savoir pour les trames ok, mais les mangas... C'est quoi s'vendeur ? mdr. (C'est quand même un fénomène les mangas xD)
Pour la table lumineuse... Moi je penssais à une boite en carton pour pouvoir la peindre plus facillement en noir (ca fait ressortir la lumière non ?) mais ca risque d'être instable. Je sent que je vais prendre la boite en bois finallement ^^

Et puis ""qui a parler d'éléctronique ?""
Heuuuu... Pas moi -.-""
(xD)

Dernière modification par Hano-san (18-01-2008 17:28:13)

|.\.,.,.-Jus d'cerise <3-.,.,. /.\ Kampaï ^O^ /.|---/'/Clan::*...* Atari no habatsu *...*/'/

levio
levio
Excellent Genin

Re: Materiel d'un mangaka

Sinon un rotring il en vendent dans une papeterie ? Et si oui sa coute combien maximun ? Sinon pour la table lumineuse on peut prendre aussi un casier en plastique transparant et on mais une lampe en dessous .

 

Pied de page des forums