01:21 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Les shojo et drama, seulement pour les filles? ><  

Lancé par le 3° hokage - 7 réponses - Page 1

le 3° hokage
le 3° hokage
Bon Genin

Les shojo et drama, seulement pour les filles? ><

Voila je poste ce petit message pour savoir si je suis le seul mec a lire des manga genre Ichigo 100%, Negima etc...parce qe si jms je dis sa a des amis je suis le seul a lire des truc comme sa.
En fait j'aime principalement la façon dont les filles sont dessinées mais jaime bien l'histoire aussi.

Voila je voulais juste savoir si j'etais le seul a aimer ce genre de mangas x)

Dernière modification par le 3° hokage (07-10-2008 13:59:08)

Dieu de la constiution des intello xD jdec

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Les shojo et drama, seulement pour les filles? ><

BAh déja Ichigo 100% et Negima sont des Shonen donc dediés a un public ... masculin. C'ets pas du tout du shojo, c'est tellement fanservice que ce n'est surement pas dedié aux filles.

Tu veux du shojo ? Lis parmis eux, hana yori dango ou que sais-je ca n'a rien a voir avec ce que tu lis.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

le 3° hokage
le 3° hokage
Bon Genin

Jai cru que s'en etait lool jai essayé hana yori dango mais jai arrete aux premiers chapitres j'ai pas tellement aimé, a ce qui parait la serie japonaise est bien mais bon...

Mais sinon meme si un gars lis des shojo tu en pense quoi?

Ryuuchan
Ryuuchan
Bon Genin

Bah, plein de filles (dont moi ^-^) lisent des shônen, je vois pas pourquoi les gars ne liraient pas des shojo ^-^ (c'est mieux en plus comme ça, les deux sexes peuvent parler des deux genres ^-^). Et puis, mon cousin a bien lu Fruits Basket. Et il a aimé (que, d'ailleurs, je te conseille si t'as pas lu, c'est super sympa).

Y a les trucs de Yuu Watase qui sont pas mal aussi : Lui ou rien est super drôle et original, Alice 19th, j'aime moins mais ça reste sympa.

Et puis, une auteure assez connue : Ai Yazawa, qui a notemment réalisé Paradise Kiss, est aussi très bien.

Après, les dramas... >_<  Bah je regarde pas. Je trouve ça vraiment hyper mal filmé, hyper caricatural. En fait je pense que certains veulent trop se calquer sur les mangas. De ce fait, des gags qui sont marrants sur papier deviennent carrément lourds en version pellicule. Maintenant, je n'en ai pas regardé beaucoup, donc je suis peut-être tombée sur des nanards. Toujours est-il que je ne suis tombée que sur des trucs dont la qualité laissait plus que désirer. Le seul qui ait retenu mon attention parce qu'il était plutôt sympa (là encore, niveau réalisation, c'est le minimum syndical), et encore, j'ai dû rechercher le titre sur internet (c'est dire s'il m'a marqué ^-^) : Nobuta wo Produce. Quant aux autres que j'ai pu voir, c'est même pas la peine, j'ai dû zapper au bout de 10 minutes...

Dernière modification par Ryuuchan (07-10-2008 15:19:28)

Tout est relatif, et cela seul est absolu - Auguste Comte (1798-1857)

mousta3d
mousta3d
Excellent Genin

Il y a rien de mal a lire des shojos, c'est vrai c'est pas forcément ma tasse de thé mais y'en a quelque uns que j'apprecie réelemment comme Nana ( c'est ma copine qui m'a fait connaitre ^^) ou Midori Days mais celui là c'est plutot fanservice comme le dit si bien Seraf' lol
Sinon en drama pareil j'ai vu quelques episodes de Kurosagi avec le fameux Yamapi (qu'est-ce qu'il peut m'enerver celui-là) mais celui qui m'a le plus marqué je crois c'est My lucky Star c'est un drama coréen troooop classe franchement lol mais vraiment captivant! donc avis aux amateurs de drama!!

Dernière modification par mousta3d (07-10-2008 15:53:05)

Vis chaque jour comme le dernier...~(BL)~

Taniguchi_Sae
Taniguchi_Sae
Excellent Genin

Haaaaa ! Non, c'est pas bizarre, c'est juste... cool. De fait je plussoie le post de Seraf, lis -Parmis eux- Hana Kimi, c'est à mourir de rire. Le manga a été adapté en drama, je te conseille la version japonaise qui est bien moins fidèle que l'autre au manga mais plus délirante (et au moins les acteurs principaux sont beaux, pas comme dans la version taiwanaise...)
Host Club, qui est plus une parodie de shojo qu'un shojo à proprement parler, est terrible aussi (et accessoirement mon manga préféré >__>). +1 pour Ryuuchan aussi, Ai Yazawa fait des trucs bien (quoique totalement prises de tête parfois).

Pour revenir au sujet principal : je lis Bleach et Fruits Basket, Naruto et Lovely Complex (ah oui, lis celui là aussi), où est le problème? ^^ Actuellement j'échange mes Fruits Basket contre les Gouttes de Dieu avec un pote, et on en parle ouvertement sans que personne ne fasse de réflexion dessus (mais bon il faut dire que ce mec a déjà la réputation d'un garçon sensible xD).
C'est plutôt sympa d'avoir des avis de la gent masculine sur les shojos, et ça prouve une ouverture d'esprit qui manque parfois cruellement à la gent susnommée (pour faire une jolie phrase...).

(et puis c'est tellement plus simple d'attirer l'interêt d'une fille en parlant de la relation Sano/Mizuki qu'en lançant un débat pour savoir si c'est Naru-chan ou Sasukette qui est le plus puissant d'la mort... ;D)

Brefle.

Did you get what you deserve? The ending of your life. // Call me Sae.

ash stown
ash stown
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis un garçon et je suis un véritable fan de drama et shôjo je vois pas trop où est le problème lol, au contraire je n'aime pas trop les shônen pour ma part ( et je précise que je n'aime plus Naruto, je suis pour connaitre la fin de l'histoire mais pour moi c'est véritablement partit en vrille comme beaucoup d'autre shônen d'ailleurs...) Je te conseille Nana et Paradise Kiss  de très bon shôjo ( enfin Nana ne plait pas à tous le monde comparé à ce qu'on pourrai croire dé fois lol) ou encore c'était nous ( moi je conseille pas Fruits basket par contre je trouve que c'est un shôjo limite, même très limite même si j'avais adorer le début lol)

Bref les dramas je ne les trouves vraiment pas mal filmer ou caricatural Oo, Nobuta wo produce qui n'as pas eu l'air de marquer quelqu'un dans les post précedent , bah je le conseille quand même fortement c'est un peu the drama lol, je pense que les jeux d'acteur et autre son différent des occidentaux et c'est pour ça que même moi au début j'ai été choqué, mais suffit de s'habituer(enfin moi j'ai vraiment regarder ebaucoup de drama en entier donc je pense que je me suis habituer logiquement sans m'en rendre compte lol)

nougatine ? (>w<)

le 3° hokage
le 3° hokage
Bon Genin

Ok ba merci tout le monde pour vos reponses x) je me sens moins seul tout d'un coup lol
Je vais tester tous les manas que vous m'avez conseillé comme Nana(dont javais deja entendu parle mais jamais lu),Paradise kiss et Fruit Basket ^^
Merci encore wink

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0169s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !