Forums » [Idée] Deuxieme sac au NFC:

[Idée] Deuxieme sac au NFC  

Lancé par Sensei_Naruto - 18 réponses - Page 1

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

[Idée] Deuxieme sac au NFC

Bon, bon, bon...Voici une idée qui est aussi simple qu'intéressante puisque je propose de s'équiper d'un deuxième sac pour le NFC.
Rassurez vous, cette idée n'est pas stupide, vous comprendrez le truc une fois en bas de ce post.

Lorsque chacun d'entre nous se prépare a entrer dans les cachots du NFC, il a la possibilité de rentrer avec un nombre d'objets variant de 0 jusqu'à 6. Seulement, arrivé a l'identification maximale des individus d'une salle, deux solutions :

* On peut choisir d'attaquer telle ou telle personne suivant son équipement ou sa force (on se contentera ici de son équipement) et arrivé a un certain moment les actions sont prévisibles par votre adversaire (il va se soin si vous avez le dessus sur lui ou inversement)

* On fuit car les adversaires sont bien équipés et vous n'aurez aucune chance.

Ce que je propose donc, c'est de réduire la capacité du sac au NFC et le faire passer de 6 a 4 emplacements, mais ce n'est pas tout...Je propose également de reconvertir les deux emplacements du premier sac dans un deuxième (on peut prendre en attendant l'avatar des shurikens dans le profil).

[b]A quoi servirait ce sac me direz vous et qu'est qu'il y a de révolutionnaire dans ce deuxieme sac ? [/b]

Tout simplement que ce deuxième sac est particulier puisque qu'a un niveau maximum d'identification, il sera impossible d'en voir le contenu donc pose un peu plus de difficultés sur les facultés de pouvoir gagner son prochain. Prenons quelques exemples concrets :

* Avant de rentrer dans les cachots, je décide de rentrer avec deux tasses violettes dans mon deuxième sac  et une boule hokage dans le premier. Mes adversaires seront blindés dans les deux sac et commenceront a s'attaquer entre eux. A priori, j'étais un gars faible au milieu de deux personnes apparemment bien équipés et pourtant j'ai joué la carte de l'intox. Un autre exemple...

* Je suis a mon tour blindé et je décide de mettre dans le premier sac un boule hokage, 2 saké et 1 tasse violette et dans mon deuxième sac, une deuxième tasse et...une fiole verte ou violette. Les personnes ou la personne (puisque ça m'arrange pour vous présenter l'exemple) ne sait pas que je cache une fiole, donc a 400 ou 500 hp elle ne va pas encore se soigner et de la on peut en profiter pour prendre l'ascendant sur l'adversaire.

Voila je pense qu'a partir de la, on pourra créer une fiole pour voir ce qui se cache dans ce deuxième sac.

Ensuite cette idée a pour but principal de pouvoir jouer un peu plus sur la stratégie, "[i]un ninja ne montre pas forcément toutes ses cartes d'entrée[/i]", on peut jouer l'intox (1er exemple) mais aussi la finesse (2eme) et vous pourrez vous mêmes monter vos propres stratégies.

Y aura toujours des gens pour et d'autres contre mais si vous êtes contre je vous conseillerai de relire une deuxième fois ma proposition car elle demande pas beaucoup d'effort de la part de Dab' et peut être extrêmement intéressante une fois intégré au NFC.

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

dead naruto
dead naruto
Chuunin

• 110 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idée] Deuxieme sac au NFC

Pas mal ton idée c'est vrai que le fait de ne pas pouvoir voir certains objets de l'adversaire ajouterais du piment dans les combat et surtout les duels smile ^^
Je pense que cette idée peut se developpé et ça rendrait le nfc encore plus attractif maintenant a dabYo de voir smile

naruto16727
naruto16727
Bon Genin

[img][/img][align=center][/align]

[url][/url][s][/s][hr /][img][/img][align=center][/align]moi je suis d'acor sa ajouterais du piment dans les combat

crevette95
crevette95
Chuunin

• 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Heu mouais moi je vois pas trop l'interet et puis pour tout te dire j'ai pas tout compris :x
En gros tu veux un deuxième sac dont les objets seraient cachés pa la vu de l'adversaire ?
Moi je pencherais plus pour un sac supplémentaire contenant les armes =p
On aurait un sac d'objet et un sac d'armes x)

×•× Release the Kraken ו×. «3

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

[quote]Heu mouais moi je vois pas trop l'interet et puis pour tout te dire j'ai pas tout compris :x[/quote]
L'intéret est justement de pouvoir jouer sur les effets de bluff car on doit approximativement déterminer les objets de son adversaire.
Dans le manga quand Naruto se bat contre un gars il est pas censé savoir que son adversaire dispose de trois kunais, un fuma etc...
Tu rentres dans ta salle et ton adversaire possède officiellement 0 objet (il parait faible) mais qui te dit qu'il n'a pas caché deux objets dans son sac ?, un deuxième est avec vous et tu le vois avec un saké, toujours la même question : qui te dit qu'il a pris autre chose ?
J'insiste bien sur le fait que l'on doit nous meme juger des objets des autres et jouer en fonction comme dans les lecons du NFC mais également "monter" un sac de façon intelligente sans pour autant foutre bêtement ses 2 tasses violettes et ses sakés

[quote]Moi je pencherais plus pour un sac supplémentaire contenant les armes =p
On aurait un sac d'objet et un sac d'armes x)[/quote]
C'est pas le topic...>_>

Dernière modification par Sensei_Naruto (05-10-2008 19:22:59)

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

naruto16727
naruto16727
Bon Genin

[img][/img][align=center][/align]

[url][/url][s][/s][hr /]et aussi il va avoir un probléme quand le sacs des shuriken et des kunai va sortir on aura 3 trois  sacs on va faire un peut comme naruto quand il se barre du village avec un énorme sac

sharkai
sharkai
Chuunin

• 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Comment dire, cette idée n'est pas mal, mais...
À quoi, dans ce cas, servirait d'avoir un sac "visible" ?
Car dans ce cas, le bluff fonctionnerait à moitié. Tant qu'à cacher un sac, cacher l'autre aussi...car si en combat on voit que le mec a utilisé tous les objets visibles par l'adversaire, on peut en déduire automatiquement qu'il en a encore, car sinon, il aurait mis les objets visibles dans le sac caché . (Je me comprends :x)

Gloire à l'Allemagne !

fanantenana
fanantenana
Excellent Genin

Psycologie inversé sharkai! Il fait ça exprès pour que tu pense qu'il a 2 objets cachés pour que tu l'attaque pas au début alors qu'en fait il n'en est rien. En fait tu peux jamais savoir et moi je suis d'accord avec cette idée mais plutot qu'un deuxième sac, ça serait plutot une poche cachée comme ça, pas de problème si on ajoute encore un sac après.

je pense donc je suis

florap69
florap69
Chuunin

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
Un deuxieme sac non visible? Bonne idée mais t'imagine qu'un NFC normal peut durer des fois 2 h en duel et quand il reste peu de survivants?  alors la ben heu ....

Plus tu t'y croit plus tu tombe de haut !

Momochi159
Momochi159
Chuunin

• 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

en gros, tu veut que l'on ait 4 objets normaux, et 2 objets que personne ne puissent voir ...

l'idée n'est pas idiote, mais bon pour moi une fois au niveau 6 ca serait abusé que tu ne voie pas tout, c'est un peu l'interet ...

et pour moi cette mesure ferait plutot que tout le monde au NFC jouerai plus prudemment, genre "je vais pas lancer ma technique de la mort, si ca se trouve il lui reste un soin..."

bref ca serait un frein pour élaborer des tactiques + élaborées, donc non pour moi ^^

Akinari
Akinari
Genin

• 195 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sinon moi j'propose une technique d'invisibilité qu'on pourrait lancer une fois par tour comme ça les adversaires peuvent pas nous voir et nous par contre on peut les taper.

Ou sinon un brouilleur de stats : les ennemis pensent qu'on a 400 de vie et 1500 de chakra alors qu'en fait on a 1200 de chakra et 800 de vie.

Et puis pourquoi pas la capacité spéciale "Changement de Personnage" pendant le round? On pourrait changer de personnage à n'importe quel moment pendant les combats comme ça notre vie et nos stats sont remis au max!

Nan franchement c'est le genre d'idées qu'on va bientôt trouver dans cette section -____-

C'est p'tet pas une mauvaise idée, mais voila, si chacun commence à proposer des trucs pour arranger ça et ça, ce sera plus Naruto Fight Club mais Naruto Creation Club. Le NFC y'a ça, ça, et ça, et c'est comme ça ! Si vous aimez pas, pourquoi vous l'utilisez?

Vos idées seront pas mises en place en plus alors pourquoi s'obstiner à proposer des trucs, qui bien que parfois innovants, ne seront jamais appliqués au NFC? Si dabYo devait commencer à rajouter toutes les idées intéressantes des membres au NFC j'te dit pas l'enfer pour jouer -____-

Après j'dis ça, j'dis rien.

Comme le dit Momochi159, le but de l'observation c'est d'identifier tout le setup de l'adversaire, alors avec ton idée ça servirait plus à rien d'observer puisque ça nous donnerait pas vraiment les capacités de l'adversaire, au final y'aurait qu'à taper donc v'la la stratégie, de mon point de vue hein.

Autant jouer au poker moi j'dis.

Let's compare scars, I'll tell you whose is worst_.

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sensei_Naruto>bon ton idée est pas mal mais elle est complètement paradoxale je m'explique: certe cela favorisera la stratégie en ataque mais en défence? justement moi ne sachant pas se qu'a mon adversaire je jouerai la sécurité et me soignerai a 700 pv et la on retombera sur meme problème et puis pourquoi tu fuis dès que tu vois un blindé? il y a toujour moyens de le kill suffit de réfléchir un peu^^

enfin tout sa pour dire que l'idée est vraiment réfléchie et tout mais que tu n'a pas réfléchie au coté défence^^

Fafa le chat *.* [AnH <3]

nerevar18
nerevar18
Bon Chuunin

Moi qui personnellement n'aime pas prendre d'objets dans un round pourrais bien m'être utile se deuxième sac a deux place.

Je suis pour cette idée (et rare sont les idée où je suis pour).

Faudrais maintenant avoir l'avis de maître dabYo pour cette idée qui donnerais un petit pimment aux jeu. ^o^

† .Poûu bo kia. †

tengohan
tengohan
Chuunin

Ton idée n'est pas mauvaise , mais comporte plusieurs point faibles , car les gros chakra qu'ils soient blindés ou non se feront quand même attaquer donc sa ne nous sert pas a grand chose.

La répartitions des sac n'est également pas térrible ^^ car si l'on sait que le principe est de garder des objets en reserve , suivant la facon de jouer de l'individu en face de nous dans les cachots on devinera très vite quel sont ses objets en reserve ^^ par exemple :

-> un 4000 de chakra a dans son premier sac : Une TV , un sake , une boules panda , si il jouent en DAP , DA ou autre de facon a être assez bon il est pratiquement sur de deviner qu'il a dans son deuxième sac les mêmes objets ... tu vois ou je veux en venir ?

Autre exemple :

-> Une personne a 1000 de chakra et une a 6000 sont dans la même salle , le premier ne comprend pas grand chose au NFC normal , et voit que son adversaire a 1 sake , une TV et une boules panda dans son premier sac , il croit qu'il va le tuer avec de la chance ou du savoir faire et au bout d'un moment PAM le très haut chakra utilise par exemple une fiole qu'il gardai en reserve , une bien se resoigne .. que va faire le "faible" chakra soit il va continuer le duel et le perdre , soit il va fuir et son round sera finit ^^

Voila finalement après que dabYo est essayer de maximiser le NFC pour "handicaper" les haut chakra et aider les "faibles" chakra , ton système bien que très ingénieu dans un sens sera finalement la meilleur arme des haut chakra qui possède déjà les forces et les vies necessaire a gagner un round sans trop de difficulté ^^

Voila j'éspère que tu prendra le temps de lire mon post qui me parais très long XD

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

dimidu38080
dimidu38080
Chuunin

• 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je dis que l'idée est vraiment mauvaise car tout d'abord la différence entre les gros et petits chakras sera plus considérable .

de plus quand on fait un nfc , on a pas forcement le temps de rester deux heures sur l'ordinateur ==" après on pourrait classer les rounds a deux sacs comme spéciaux et donc a ce titre comme peu fréquents

España ! <3

killer31770
killer31770
Bon Chuunin

franchement je trouve cette idée mauvaise , parce que les gros chakra comme l'a dit tengohan vont s'éclater au dépend des faibles chakra comme moi.
un sac d'objet visible suffit amplement , pas besoin d'un autre.
si on ne voit plus les objets de l'adversaire dans son 2eme sac , le nfc ne sera plus qu'une question de chance hmm

nardad
nardad
Chuunin

• 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je pencherais sur l'idée qu'a emis crevette95

"Heu mouais moi je vois pas trop l'interet et puis pour tout te dire j'ai pas tout compris :x
En gros tu veux un deuxième sac dont les objets seraient cachés pa la vu de l'adversaire ?
Moi je pencherais plus pour un sac supplémentaire contenant les armes =p
On aurait un sac d'objet et un sac d'armes x)"

cela serai bien mais serai aussi bien ke le sac d'armes soit caché de la vue de l'adversaire voil

marcelino
marcelino
Chuunin

Je trouve que c'est une exellente idée parce que ca nous (exciterai pluss)
nardad > exellente idée aussi !
[spoil]Mais bordel pourquoi il y a TOUJOURS cette argumentation ? Ca m'enerve à la fin![/spoil]

Compte en vente, plus d'informations sur le profil du clan.

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

C'est bien cherché mais t'oublis quelques points, si t'appliques sa alors tu ne seras pas le seul à le faire les autres en face peuvent aussi caché leur sac et puis là sa serait carrément défavorable pour les gros comptes vu qu'on tomberait très vite dans le j'attaque celui qui a 1700 pv *bave* . alors que bon jsutement le fait de pouvoir voir le sac des autres rend le jeu plus stratégique tu attaques pas le plus fort mais celui qui a le plus d'objets....

par contre l'idée de limiter le sac j'aime bien dans le sens n'avoir plus que 4 ou 5 emplacements les rounds dureraient moins longtemps , sa serait pas mal sa hmm

Dernière modification par ninja schroll (19-10-2008 18:06:46)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Pied de page des forums