Forums » [Livre] Vos livres de fantasy préférés?:

[Livre] Vos livres de fantasy préférés?  

Lancé par Sasuke1111 - 52 réponses - Page 3



kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Walala <_< Moi j'ai rien à faire ici vu que j'ai rien lu (à part hp/eragon..lol) mais les livres de fantasy ça me tenterait bien !
J'vais en lire quelques uns qui ont été cités ici pour voir, même si j'sais pas par quoi commencer avec tout c'qu'il y a >_<

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Par ceux qui te font envie y a rien de mieux tongue Et puis tu peux déjà mettre ce que tu en attends (style, développement, trame... ?). Je suis sûre que certains WoNiens (moi la première) se feront une joie de te donner quelques pistes wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Amambo
Amambo
Excellent Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Il y a d'autres auteurs de l'époque de Tolkien qui sont bien comme C.S.Lewis l'auteur de la saga Narnia (adaptée d'une très mauvaise façon au cinéma); il y a également Michael Moorcock l'auteur de nombreuses séries. Ces auteurs du XXèmes siècle avec Tolkien sont ceux qui ont réellement lancé toute la mouvance de la Fantasy.
Les séries d'aujourd'hui sont toutes calquées sur Tolkien ou Moorcock, c'est le cas de la série de L'Héritage (Eragon pour ceux qui ne le savent pas) qui est comme il l'a été dit plus tôt pompé sur Tolkien pour l'univers;  faut dire que l'auteur Christopher Paollini l'avait écrit à l'age de 13ans donc on peut comprendre les références. De même l'excellente série de Robert Jordan, La Roue Du Temps, est pleine de référence dans le premier tome à Tolkien et Moorcock comme l'arrivée d'un cavalier noir qui effroi les jeunes héros qui fuient; le héros est une réincarnation du Dragon, une autre forme du Héros Éternel comme dans Moorcock.

Dernière modification par Amambo (22-01-2011 19:55:44)

Who I'm? Your God!!!

Pied de page des forums