Forums » [Livre] Vos livres de fantasy préférés?:

[Livre] Vos livres de fantasy préférés?  

Lancé par Sasuke1111 - 52 réponses - Page 2



belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Serafina > C'est pareil. Je suis allé dans une grande surface, et il y avais un super gros rayon de livres de fantasy jeunesse, dont la majorité semblait raconter la meme histoire ou peu s'en faut ^^

Pour ton autre livre, je l'ai déja vu, mais je ne l'ai jamais lu...
Mais beaucoup de pub a été faite autour de ce livre.
Bragelonne, c'est la maison d'édition que je veux couler pour pouvoir reprendre sa part de marché plus tard, et meme plus ^^

leara500 > En fait, Eragon j'ai presque été obligé de le lire ; je m'explique :

J'étais en angleterre dans une famille d'accueil pendant les vacances d'été, et un soir ils n'étaient pas la. Ils m'avaient donné la clef pour que je rentre et ils devaient rentrée 2h30 après.
Quand je rentre tout va bien, sauf que quand j'eu refermé la porte, l'alarme de la maison se déclancha !
C'était des détecteurs de mouvements, donc je ne pouvais pas bouger^^

Des voisins sont venus, j'ai du leur expliquer la situation lol et la police est aussi venu XD
A la fin, je me suis installé dans le salon, et je navais sur moi qu'un livre que l'on m'avais preté :Eragon.
Donc pour éviter de me faire chier, j'ai commencé à le lire, pendant près de 3 heures... et le lendemain, je l'avais presque fini, et donc pour le commenter à celui qui me l'avais preté je l'ai terminé !

Ryuuchan > Mdr je me souviens encore très clairement ; je croyais avoir lu "Je vous les déconseille fortement" XDD

Moi aussi je t'aime <333

Sympa les résumés ; tu as fini de me convaincre pour la guerre des cygnes, mais la trilogie du phoenix, je pense que c'est pas pour demain... mais un jour viendra... je l'acheterai plus tard.

^___________^ Comme quoi, t'aimes les types louches XD

Reyan > LoL oui tu as bien réussi ^^
- Pour le secret de ji, on m'a dis que c'était super bien...

- Pour la roue du temps, j'ai commencé à le lire, mais j'ai vite été lassé... je ne sais pas pourquoi... car c'est sympathique à lire, mais peut etre que le début me rappelle beaucoup le seigneur des anneaux ^^ Enfin la collection dors sur mes étagères lorsque le temps viendrait où j'aurai l'envie de les lire.

-Pour la la moïra d' henri loevenbruck, j'ai le premier tome, je voulais le lire pendant les vacances de noel, mais je n'ai aps eu le temps lol (c'est rare que je dise cela xdd)

- Pour l'épée de vérité, je l'avais commencé il y a près de 3 ans, mais j'avais pas accroché au début du livre... peut etre que j('aurai une autre lecture aujourd'hui, malheureusement, cette série est super commerciale, et traine en longueur en se répétant un peu apparemment...Enfin parait que le dernier tome est sorti en anglais.
D'ailleur le tome 1 est en ce moment à un prix spécial de 7euros pour la réédition.

Sasuke1111 > "j'ai l'impression qu'un type louche dingue de fantaisy veut voler mon topic..." ta vu ma singature? ^_@

MDR... Et pour les pavés, tu devais surement pas t'attendre à encore plus lourd ^____^ (mlais ne t'inquiète pas, il arrivera bien un jour où j'aurai épuisé toute ma connaissance sur ce genre ; mais c'est pas pour demain ^^)

Cela à beau etre pour la jeunesse, ce n'est pas pour autant qu'il faut se passer de qualité ! 
Et il est vrai que ce n'est pas parce que je m'y connais un peu en fantasy que je peux bien écire...

Cependant, si tu veux te faire un avis sur la question, tu peux aller faire un tour sur mon recueil de WoN (4 fan-fictions) ou sur le forum (2 poèmes en proses). J'attend ta critique, meme si tu te déchaine sur moi pour avoir brulé l'image sacrée d'Eragon ^_^

Pour les Pratchett, je ne suis pas aussi fou que tu essayes d'imaginer lol
Ils sont en format moyen chez l'atalante, mais existent aussi en format poche chez Pocket, moins cher.
Mais je laisse la grande Sorcière répondre à ta question ^^
(c'est juste que j'ai la flemme de répondre ; et je crois que serafina a bien résumé.)

Pour la suite de L'assassin, ouais je pense que je les lirai quand jaurai le temps ; comme d'ab.
Non je n'ai pas lu cette série, mais je connais quelqu"un qui a commencé à les lire. Je lui demanderai son avis.

Pour les princes d'ambre de Roger zelazny, tu dois absolument les lire !
J'ai mis à peu près 2 semaines pour lire les 5 premiers ; avec beaucoup de nuit blanches aussi XDD
Mais c'est stylé ! Et dans la collection folio Sf, les livres coutent beaucoup moins cher que dans les autres collections de poche Sf ; cela du au fait, qu'il sont assez récent, qu'ils ont moins de livres que les autres ; ce qui n'empeche pas qu'ils éditent des auteurs exceptionnels !

Je lis en ce moment Jack Vance, qui est un des maitres de la fantasy ou science fiction, et sa trilogie du lyonesse (j'en suis à la fin du premier), et Franchement sa claK !!!

Dernière modification par belgarion (18-01-2008 17:18:29)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Moi je vais faire de l'originalité: mon livre de fantasy preferé, j'en ai pas qu'un, c'est toute l'oeuvre de Tolkien...pour moi ya rien qui rivalise, un monde tellement bien decrit qu'il en devient réel, avec ses legendes, ses langues etc...toutes decrites, et surtout ecrites! Je connais beaucoup de monde qui n'ont pas aimé lire le seigneur des anneaux a cause du surplus de description et qui preferent d'autres romand de fantasy, style Eragon qui sont du rechauffé d'elfes, nains etc... C'ets justement ça qui fait le style de Tolkien, en deux phrases, tu peux exactement t'imaginer ou tu te trouves, et tu pars dans un monde à la fois inconnu, mais qui ressemble a celui que tu cotoie. C'est à ça que je reconnias un bon livre d'un livre fade et sans saveur. Enfin bon, c'est mon avis a moi, mon mien, mon precieux, donc je n'oblige personne a le prendre ^^

Par les saintes culottes de Mc Gregor ! // Ze Deathly Boulets Peachkage

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Tortue-pervers >> Ouais, surtout que quand je vois Paolini qui critique les jeunes qui essaient d'écire de la fantasy. "Ce n'est rien de plus qu'une vague d'engouement suite à l'écriture d'Eragon". Rhaaaaa quand j'ai lu ça dans une interview, j'en suis tombée sur le cul.... Surtout que, dans Eragon, on ne sent pas du tout l'influence de Tolkien, tiens XD Parfois c'est même presque du pompage, et en plus médiocre... Un apprenti qui tente d'égaler le maître. A bas Paolini, vive Tolkien ^-^

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Ryuuchan>>Eragon peut etre moyen pour les plus jeunes de commencer à lire de la fantasy,ou meme commencer à lire.
tu imagines un jeune de dix ans,qui arrive dans une librairie,il va plutot préféré acheter Eragon et il va l'apprécié que acheter le seigneur des anneaux et etre dégouté à la troisieme page.
Il y a un temps pour toi quoi...
"La maison d'édition qui l'a lancé aurait déjà dû refuser ou corriger certains passages" leur but c'est de vendre et sur ce coup la ils ont plutot bien réussi je crois^^

{NateShinai}

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Hmmm Moyennement d'accord. Comme je l'ai dit un peu plus haut, il y a bien des romans jeunesse plus palpitants que celui-ci, et autrement mieux construits... Je ne pense pas qu'Eragon soit un bon moyen pour les plus jeunes de commencer à lire de la fantasy. (vi vi je m'essplique XD) Tout d'abord, je trouve les phrases plates et fades. On peut écrire pour la jeunesse... et savoir écrire "correctement". Ensuite... C'est plat (déjà dit ? Rho bah j'exagère XD En fait, Paolini m'énerve un peu aussi ^-^), et plein de cliché, et je trouve dommage que des jeunes qui débutent dans la fantasy tombent tout de suite sur le panel "elfes, dragons et gnagnagna" (Traduction >> et tout ce qui va avec ^-^). D'accord, c'est écrit par un type qui a de l'expérience, mais regarde "Le Livre des Etoiles" ou "Artémis Fowl"... Ben j'ai trouvé ça dix fois mieux. Simple ne veux pas dire... naze (nan nan on tape pas XD) Ou même Harry Potter, que je déteste, mais au moins les premiers.

Bref, au moins un point sur lequel je suis d'accord avec toi, ils ont voulu faire du fric et ils en ont eu, tant mieux pour eux (il n'empêche que ce sont des boudins XD). En tout cas je trouve que c'est ce genre de bouquin (bien sûr, ce n'est pas le seul wink ) qui contribue à l'appauvrissement de ce genre de littérature...

(Et au fait... j'ai commencé à lire le Seigneur des Anneaux... en fin de cm2 wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

byakugan02
byakugan02
Excellent Genin

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Bonjour tout le monde !

j'aime énormément les livres fantasy car cela nous permet de rêver et de se construire une imagination hors du commun ! smile
Bien sur, je lis des livres fantasy qui se glisse plus dans la catégorie Jeunesse. J'ai toujours été un peu réveuse et ces livres sont fais pour moi, qu'on les trouve trop gamins ou pas ! ^^
Bon heureusement, je ne lis pas que ça !

Voici quelques livres que j'ai apprécié et que je recommande vivement !

[b][u]1. La Série Artemis Fowl de Eoin Colfer.[/u][/b]
Artemis Fowl est un génie de douze ans. Il vit en Irlande et n'a qu'un objectif en tête : restaurer la fortune de sa famille. Il appartient à une dynastie de voleurs célèbres. Le père d'Artemis est porté disparu et sa mère, folle de chagrin, a perdu la tête. Aidé par son fidèle serviteur Butler, un colosse, Artemis projette de voler l'or des fées. Celles-ci se sont réfugiées sous terre depuis des centaines d'années et ne font que de rares incursions à l'air libre, équipées comme des cosmonautes. Artemis, aidé par son intelligence hors du commun et sa technologie sophistiquée, sera-t-il plus fort que le Peuple des fées ?
[ressource : http://www.evene.fr/livres/livre/artemi … 28589.php]

actuellement, il me semble (aux dernières nouvelles) que cinq tomes sont sortis. je sais qu'il y en aura encore !

[u][b]2. la Saga de Darren Shan... de Darren Shan ![/b][/u]
Darren est un jeune garçon qui adore se faire des frayeurs. alors qu'un soir, il va avec des amis voir le cirque de l'horreur, il devient l'apprenti d'un vampire, ce qui fait de lui un semi vampire. Alors commence la "quête" afin de devenir un "dracula" digne de ce nom. livre pas si "jeunesse" que ça, c'est un livre très sombre ou l'on se demande vraiment si les vampires existent...

Malheureusement, la série version francophone s'est arreté au tome 4, pour des raisons de finance. Actuellement, il y a 12 tomes (que vous pouvez lire en anglais !) et l'auteur en prévoit une vingtaine ! smile

[u][b]et 3. la Trilogie "Silver Wing" de Kenneth Oppel[/b][/u]
Appartenant à la tribu des Ailes d'Argent, les Silverwing, Ombre est un jeune chauve-souriceau qui rêve de voir le soleil se lever, chose interdite depuis que les chauve-souris sont neutres dans la guerre entre les oiseaux et les animaux de la terre. Décidant de braver cet interdit, il veut mettre fin à cette malédiction mais il déclare en même temps une lutte sans merci avec les chouettes, qui vont maintenant les traquer. Alors qu'il part vers son refuge pour l'hiver, accompagné de son amie Marina, il va devoir faire face aux obstacles et à tout le reste... 
[ressource : http://www.evene.fr/livres/livre/kennet … 10636.php]

les trois tomes sont sortis et disponible partout ^o^ premier tome : Silverwing deuxième tome : Sunwing, troisième tome : Firewing.

Bon bien sur, il y a aussi [u][b]Harry Potter [/b][/u]! mais tout le monde connait le sorcier, pas besoin de faire un résumé ^^

Je crois que j'ai fini, bien sur je lis d'autres livres mais il ne s'agit pas spécialement de Fantasy. x) je risque donc pas de les mettre la !

Mister J. why so serious ??

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

  • 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Je suis étonné de voir qu'aussi peu de gens aient cité Tolkien dans leur livres de fantasy préférés (surtout pour le SDA). Je trouve que ça reste LA référence en fantastique. Il a vraiment créé un monde entier et comme l'a dit tortue-perver, il a même inventé des langues   et tout le reste. C'est une oeuvre vraiment énorme et riche. J'ai pas lu beaucoup de livres de fantasy, mais je pense ue c'est un cran au dessus des romans comme Eragon ou les chevaliers d'Emeraude (enfin là je peux rien dire je les ai pas lu, mais c'est ce que je pense à première vue).
Je pense qu'il faut au moins avoir lu le SDA, qui est pas si dur, ou Bilbo le Hobbit qui est plus un conte enfantin, quand on aime la fantasy.
Bref je me sens pas de développer trop, mais en gros je pense que Tolkien reste le maître de la matière

 

byakugan02
byakugan02
Excellent Genin

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

la trilogie du SDA je l'ai jamais lu, juste vu les films.
Même si c'est quelque chose que j'aime, je suis pas a fond dedans...
sauf peut-etre si c'est pour voir Aragorn xD
enfin bref voila du coup, jpeux pas dire que j'aime les livres si je n'ai vu que les films et qu'en plus, il y a plein de trucs qui manquent entre les deux trucs !

Bref, pour moi ya pas de référence en matière de fantasy ou autre ! quelqu'un dira que c'est JK Rowling, d'autre Tolkien. chacun ses gouts ! smile

Mister J. why so serious ??

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Aaaaaaaah, les Silverwing... J'ai lu premier, mais j'avais carrément adoré... Faudrait que je voie s'ils sont toujours sur le marché ? Les Artémis Fowl, de même. Excellente culture, byakugan02 ^-^

Jiraiya69, le Seigneur des Anneaux, n'est pas non plus loivre à vénérer tout plein hein ^-^ Y en a plein d'autres ^-^ C'est vrai que c'est un travail géant qu'a fait Tolkien. Mais de ses écrit, le Silmarillion est de loin mon préféré.

A propos, j'en profite pour demander si quelqu'un a lu [u]les Chroniques de Krondor[/u] et quelle est son appréciation ? Je viens de commencer... et j'avoue que je suis un peu sceptique pour le moment. Bon pour le moment, j'en suis qu'au premier tiers, mais je trouve que le style de [u]La Trilogie de l'Empire[/u] était vachement plus travaillé et intéressant.... A moins que ce ne soit juste le premier, un peu raté, d'une série qui s'améliore en avançant ?

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

khoza
khoza
Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Euh bonjour à tous, les fans de fantasy...
Je voulais demander, est-ce que vous connaissez la série "L'épouvanteur" ? J'aime cette série mais je sais pas si c'est de la fantasy alors vous pouvez me le dire si vous connaissez s'il vous plait ?

Clan Baka Rangers

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

byakugan02>>wai j'ai beaucoup aimé artemis fowl meme si les premiers sont meilleurs je trouve,artémis perds cette envie impitoyable d'ammacer de l'argent à tout pris et j'aime pas trop^^ .Et puis je trouve que dans opération opale il se passe strictement rien j'ai pas trop apprécié si je me souviens bien.
J'ai pas lu le 5,il est bien?

Ryuuchan>>les chroniques de de Krondor..que dire...,c'est difficile, j'ai trouvé que le scénario était pas si mal mais bon,vais le dire franchement les persos sont ennuyeux à mourir! J'ai lu les 4,ils y a une suite 20 ans plus tard je crois mais bon si je l'achete un jour c'est pas pour tout de suite je crois.

"Je suis étonné de voir qu'aussi peu de gens aient cité Tolkien " ,ben tout le monde connait on est la pour découvrir des nouveaux trucs et Tolkien tout le monde y à un peu toucher je pense ,de plus il y a un topic la dessus avec des gens vachement callés en la matiere à ce que j'ai lu.

"L'épouvanteur" je suis passé devant plusieurs fois mais j'ai jamais acheté parce que il y  avait pas de description derriere XD,mais ouai je pense que c'est de la fantasy(il y aune petite description de la fantasy au début du topic je crois)

{NateShinai}

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Bon je reprend mon habitude ; mais il est tard, le commentaire sera donc moins long. ^_^

Tortue-perver > hUm... C'est vrai que [b]Tolkien[/b] est le maitre fondateur de la High Fantasy et une des pièces fondatrices pour la nouvelles génération.
Mais il n'y a pas que lui, et d'autres auteurs peuvent rivaliser avec lui ; sauf qu'ils ne sont à la base d'aucun nouveau sous-genre de la Fantasy.
Mais ça viendra ; et j'espère y avoir une place ^^


Ryuuchan > A bon ; [s]Paolini[/s] - ou je ne sais quoi - ose critiquer les jeunes auteurs? C'est juste pour qu'il n'ait pas de jeunes auteurs qui le dépasse...
Et pour cela c'est vrai : [s]A Bas Pao[/s], [b]ViVe Tolkien[/b] !

[u]Le Livre des Etoiles[/u] est super bien pour débuter en fantasy !  [u]Artémis Fowl[/u] est un peu plus ordinaire, je dirai, mais tout aussi bien !

Pour [u]les Chroniques de Krondor[/u], si tu n'as pas trop acroché au début, je pense que cela va perdurer par la suite. Personnellement, j'ai bien aimé les 4 premiers livres, car ils sont écrit dans un style facile et rapide à lire. Aucune inovation dans le genre, mais je trouve que c'est assez plaisant. Mais faut dire, je crois, qu'il s'agit de ses premier livre publiés (1982 je crois), ainsi, c'est normal que tu trouves [u]la trilogie de l'Empire[/u] meilleure (1987).
Pour les personnages, à vrai dire, je ne m'en souviens plus trop ; ce qui peut souligner la remarque sur le relief des personnages !
Mais termine les 4 premiers livres, car tu auras au moins une idée sur un auteur de la fantasy génération 20 ans, dont l'oeuvre est un peu commerciale et qui est considéré comme un des grands de la High Fantasy ; plusieurs marches en dessous de [b]Tolkien[/b]. ^_^

byakugan02 > LoL je ne connais que 1/3 de tes références ^^ Chapeau Xd
1. La Série [u]Artemis Fowl[/u] de [b]Eoin Colfer[/b]. > Super bien cette série, meme si je me suis arreté au tome 3 je crois, car la suite n'existait pas encore et que j'ai un peu oublié de me tenir au courant des parutions par la suite.

2. la Saga de [u]Darren Shan[/u]... de [b]Darren Shan [/b]! : Avec ce que tu me dis, j'ai l'impression que c'est une série commerciale en anglais... meme si cela n'empeche pas que ça soit un bon livre.

Et l'autre série, je l'ai déja vu, mais elle ne m'a pas inspirée.

Pour les référence, si il y en a ^^
Par exemple les pionniers de la Fantasy, qui ont commencé à faire apparaitre des sous-genre dans le gros tas qu'était la Fantasy. (J'ai pas trop le temps pour m'étendre sur le sujet... peut etre pour plus tard)


Sasuke1111 > C'est vrai que [s]Eragon[/s] est beaucoup plus accessible pour des jeunes que la trilogie du [u]seigneur des anneaux[/u]. Mais bon, ce n'est pas pour autant une référence.

Le scénario est plaisant, et les idées abondent... par contre, on a l'impression que l'histoire tire un peu en longueur, notamment du fait que les ressources de l' "ennemi" semblent infini.

Editions Bragelonne : "[b]Raymond E. Feist [/b]est né en 1945 aux USA. Depuis la sortie de Magicien (qui lance son personnage fétiche, Pug) aux USA en 1982, il est l’un des plus grands best-sellers au monde."

Il semble vouloir suivre les pas du Grand Maitre, meme si ce n'est pas encore cela ; et qu'à la différence de [b]Tolkien[/b], sont oeuvre aurta été commerciale assez rapidement. Xd

Il s'agit d'UNE définition de la Fantasy ; si le thème t'intéresse, il y a un livre qui est assez abordable pour le public, c'est [b][u][align=center]Critique du Merveilleux et de la Fantasy de Jacques Goimard, Pocket Agora[/align][/u][/b], environ 13€.


<Jiraiya_69> C'est vrai que le travail de [b]Tolkien[/b] est magistral, mais il existe à coté des oeuvres aussi assez dévelopé.
Pour [b]Tolkien[/b], c'est une oeuvre de vie !
Et il est le maitre en High Fantasy, mais pas en Fantastique, ni en Fantasy.

D'ailleur, le succès du [u]seigneurs des anneaux[/u] est en partie commercial, car le directeur de la maison "Christian Bourgeois", qui a édité en premier les livres de [b]Tolkien[/b], l'a dit un jour : "C'est après l'avoir édité ces livres que j'ai décidé de les lire..."


khoza > Salut à Toi !
Il s'agit d'un livre pour jeunesse, et je crois que c'est du Fantastique... mais je ne l'ai pas lu en entier, juste quelques pages et commentaires extérieurs ^^

ET AUSSI ASSEZ DE L'HEROIC FANTASY QUE L'ON CONFOND AVEC LA FANTASY PURE, MAIS QUI N'EST JUSTE QU'UN PRODUIT DE MARKETING ! lol

Et aussi, allez VOTEZ pour le ConCours Fan-Fictions !

Une de mes fictions, un peu Fantasy y participe ! ^__^ Allez La Lire !

Dernière modification par belgarion (23-01-2008 22:40:14)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

XD ok, J'vas tout lire alors ^-^ J'ai avancé depuis, et je dois dire que ça s'améliore un peu (enfin, question innovation, je vais quand même pas lui décernber la palme au pépère Feist. Du moins avec Krondor...)

Eh voui, Paolini ose critiquer les jeunes auteurs et se prendre pour une référence fantasy T-T Pitiéééééé.

Y a un autre truc, pas très innovant et assez lourd, mais que j'ai trouvé sympa, c'est [u]les Chroniques des Ravens[/u]. Là par contre, zéro en innovation quand on regarde les noms des sorts (même en anglais c'est à pisser de rire XD), et les perso : un magicien, un barbare, un magicien "sombre" et des dragons. MAIS ^-^ Il faut avouer que le bourin Hirad est assez attachant avec ses petits copains à écailles.... et je ne peux qu'avouer avoir ressentit des frissons lors des assauts lancés par ces boudins, contrairement à Feist, dont je trouve que les scènes de combats sont carrément molles !!! Bref, c'est pas le top du top, mais très agréable à lire...

Je me demandais également si certains d'entre vous connaissaient une série, moins connue

[u]La Trilogie de Gormenghast[/u], de Mervyn Peake. Là, question cliché, c'est tout sauf ça. L'univers, les personnages, tout y est dérangeant et carrément à des années lumières de la fantasy habituel (d'ailleurs je crois que ce bouquin a été qualifié de gothic fantasy). En tout cas j'ai été tellement "choquée" que je n'ai lu que le premier, "Titus d'Enfer" (que je n'ai même jamais fini totalement T-T), et je me suis toujours demandée si la suite était bien ?

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

mizutsuki
mizutsuki
Bon Genin

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Reyan > bah [b]"la citadelle des ombres"[/b] c'est 4 livres qui réunissent l'assassin royal et sa suite !
il y a à peu près 1000 pages par livres, et chaque livre en regroupe 3.
(je sais pas si c'est très clair )
par exemple le 1er de la citadelle regroupe : "L'Apprenti assassin", "L'Assassin du roi" et "La Nef du crépuscule".

voila sinon j'ai lu aussi une autre série du Pullman, assez courte :
c'est [b]"sally lockhart"[/b]  ( il n'y a que 4 livres.)

pour faire un bref (enfin presque !!^^) résumé :

Une jeune fille de 16 ans, Sally, se retrouve orpheline quand son père disparaît en mer. Recueillie par une tante revêche, elle rompt les amarres et part en semi-clandestinité, à la recherche de son passé, lié à un rubis aux pouvoirs mystérieux, à des trafiquants d'opium... On y rencontre une galerie de personnages bien campés. Un photographe, un jeune coursier apprenti écrivain, une petite fille misérable, des tenancières de pensions sinistres, quelques drogués...

je trouve que pour commencer le fantasy c'est très bien !
Sinon il y a aussi [b]"le livre des étoiles"[/b]  assez court lui aussi.
je crois que qlqn en a déjà parler donc je met pas de résumé !!!

The Forbidden Fruit Tastes the Sweetest

Sardaukar
Sardaukar
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

>mizutsuki : Ah oui, le livre des étoiles c'est une trilogie vraiment géniale.
Je n'ai pas entendu parler des nombreux romans d'Anne Rice qui à notemment écrit le livre éponyme qui inspira "Entretien avec un Vampire". Les bouquins sont vraiment géniaux et cela fournit énormément d'inspiration pour les parties du  Jeu de Rôle "Vampire: la Masquarade / Dark Age"

L'histoire n'existe pas. Il y a seulement des langues différentes pour la raconter...

makoto-kun
makoto-kun
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Ba si je me suis pas trompé, moi c'est J.R.R TOLKIEN !!! avec ses livres, du seigneurs des anneaux, j'ais aussi le livre de bilbon (son histoire et le livrequ'il écrit durant le film). donc si jme suis pas gouré car je sais que ce genre c'estd fantastique, mais c'est la ême chose que fantaisie ? non ?
expliquez moi si j'ais faux, s'il vous please !

en temps de paix les fils ensevelissent leur pere,en temps de guerre les pere ensevelissent leur fil

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Non, [b]fantastique[/b] et [b]fantasy[/b], ce n'est pas la même chose.

Fantasy, tu prends l'univers de Tolkien, avec ses elfes, ses dragons, ses nains, etc... voire tu prends aussi un univers un peu médiéval et des combats à l''arme blanche. Là t'as de la [b]fantasy[/b].

En revanche le fantastique (je sais pas en quelle class t'es, mais si t'es après la 4e, t'a splus d'excuses parce que c'est au programme de français tongue) regroupe un univers et des personnages relativement proches de la réalité, et ce caractérise par deux choses :
- un évènement pas très naturel survient
- la fin n'est pas rationnelle du tout.
Dans cette catégorie, t'as les grands auteurs du genre Edgar Allan Poe ou Maupassant.

Ah pis tiens, pour pas remonter le topic pour des prunes. Je viens de de découvrir l'[b]Assassin Royal[/b], qui ne me branchais pas trop et que je classais au même titre que les Chroniques de Krondor. Bah franchement j'avais tort. L'écriture est monstrueusement superbe, les personnages sont très bien fouillés et l'histoire est absolument palpitante. Je décroche plus, et j'en suis même rendue à me "rationner" dans ma lecture pour pas avoir d'interruption avant d'acheter le suivant. Et dans le cas contraire, je me couche à 4 heures du mat' T-T. Bref, ceux qui n'ont pas encore lu, jetez-vous dessus !!!

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Pour l'assassin royal je les ai aussi trouver vraiment très bien,j'ai dévoré les six premiers qui sont géniaux.Bon ensuite ça se gate, c'est plus pour faire du fric je trouve ou bien c'est l'auteur qui c'est gouré bref les tomes suivant sont assez moyens.Les derniers sont un peu mieux mais on retrouve pas la magie du début^^

Et pour revenir sur les chroniques de krondor, moi qui avait moyennement aimé l'ensemble, je trouve que les nouvelles chroniques de krondor sont bien mieux. On suit des nouveaux personnages dont un ou deux presque charismatique ce qu'on ne trouvait pas dans les anciens livres.
Bref je les conseille meme si vous avez pas lu les chroniques de kondor, vous comprendrez l'histoire.

{NateShinai}

try45
try45
Excellent Genin

  • 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

oé terry pratchett mai aussi Moorcoock et sa saga du prince Elric
Gemelle et tout c'est bouquins en général
Fiona MCintosh et sa trilogie : le don
stan nicholls et orcs ( compression des trois livre faisan la serie)
david eddings et ses deux serie la belgariade et la mallorée ( deux série qui se suivent)
glen cook et sa serie de 13 bouquins la compagnie noire

enfin et plain d'autre auteur super bon mais j'en aurais pour des heures (flemmard en puissance)

le vie est une prison la ganja le permet de m'évader mais eul la mort me libérera

Ookami06
Ookami06
Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Je pourrais rester des heures à lire des livres de fantasy.

J'ai aimé:
[u]Eragon[/u], c'est vrai que c'est un peu enfantin mais il ne faut pas non plus oublier qu'il avait 16 ans quand il a commencé, je ne crois pas qu'il avait beaucoup d'expérience.

[u]Ewilan[/u], deux petites trilogies d'environs 400 pages (voire moins) pour chaque livre, sa m'aura diverti pendant une semaine, il y a mieux mais ça reste agréable à lire.

[u]Les bannis et les proscrits[/u] Je crois que l'on appelle ce genre de livre du dark fantasy, en fait l'histoire c'est une jeune fille de 16 ans qui vit dans un monde gouverné par le Seigneur Noir depuis 500 ans, et elle va hériter des pouvoirs d'une de ses ancêtres qui était sor'cière (non, ce n'est pas une faute de frappe). Elle va alors devoir apprendre à se servir de ses nouveaux pouvoirs pour mettre fin à ce terrible règne.

C'est vraiment un beau livre, il existe actuellement 5 tomes (le 5e est en cours de traduction) qui ont pour titre: le feu de la sor'ciere, les foudres de la sor'ciere, la guerre de la sor'cière, le portail de la sor'ciere et l'étoile de la sor'ciere (qui est je le répète en cours de trad). Les personnages sont vraiment bien pensés et on chacun leur caractère et objectifs, on retrouve avec plaisir les races connues (elfes, ...) mais aussi des nouvelles.
[u]L'épouvanteur[/u] je ne sais pas si c'est du fantasy, mais j'ai aimé aussi.

[u]Tara Duncan[/u] Mon livre de fantasy préféré, sorti avant Harry Potter et pourtant connu après, c'est vraiment un livre magnifique.
Résumé: Une jeune fille de 13 ans (je crois) est embarquée presque malgré elle sur Autremonde, lieu où vivent un grand nombre de races magiques, où elle va devoir apprendre à maitriser ses dons incroyablement puissant.
Je sais, ça fait réchauffé, mais l'auteur raconte cette histoire avec beaucoup d'humour et on passe vraiment de très bon moments lisant les 6 premiers tomes (4 sont encore à venir).

Ce sont pour le moment les seuls livres que j'ai à l'esprit, mais je crois que c'est déjà assez

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Allez petit up de topic pour vous présentez une série que j'ai commencé au début des vacances d'été et que j'ai  tout de suite adoré quand j'ai commencé, La roue du temps de Robert Jordan. J'en suis maintenant au tome 12 et j'accroche toujours autant. Il y a un certain nombre de tome, en cours de parution/traduction, l'auteur est mort suite à une maladie mais la série a été reprit.

Allez un petit résumé que j'ai trouvé sur le net:

Au pays des Deux Rivières, on fête le printemps : Rand part livrer le cidre au bourg avec son père. Osera-t-il demander une danse à Egwene ? Et pourquoi voit-il ce cavalier noir derrière lui ? Dame Moiraine lui révèle que le cavalier noir le cherche : Rand doit se réfugier à Tar Valon, chez les Aes Sedai, maîtresses du pouvoir unique. Le pouvoir unique... Le Seigneur de l'Ombre ayant jadis voulu conquérir le monde, les Aes Sedai, conduits par le Dragon, le repoussèrent aux confins de l'univers. Pour se venger, il suscita chez les vainqueurs une folie meurtrière. On dit que le Dragon renaîtra pour délivrer la Terre ravagée... et voici que le vent se lève dans les Montagnes de la Brume.
(le résumé fait un peu "classique" comme sa mais vous y fiez pas trop, je préfère pas en dire plus pour pas spoilé)

A part que le premier tome est un peu long et que de temps en temps on a l'impression que l'histoire ralentit un peu j'ai pas beaucoup de critique négative pour cette série. J'aime beaucoup les personnages, surtout Rand (omg la fin du tome 12 trop bien ><). Et le scénario super aussi, bref je vous recommande cette série fortement.
Certain d'entre vous connaissent ? L'ont déjà lu et attendent la suite?

{NateShinai}

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Moi j'ai l'épouvanteur de Joseph Delaney a vous conseillé.

Voici le résumé:
Tom est le 'septième fils d'un septième fils' et possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il a donc les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. A treize ans, apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement excitant que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom entame donc son apprentissage auprès de l'Epouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l'enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire reste à venir.

C'est vraiment très bon!
Sinon j'ai aimé beaucoup les empereurs-mage de Jean-Luc Bizien
les chevaliers d'emeraude d'Anne Robillard (quoi que vraiment long a lire)
Amos Daragon de Bryan Perro (c'est une lecture plus légère mais j'aime beaucoup sa)

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

Kokakou
Kokakou
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Moi qui me demandait ce que j'allais bien pouvoir lire comme nouveau bouquin, je ne sais maintenant même plus où donner de la tête ! Un merci particulier à Ryuuchan, qui a une culture fantasy très vaste, d'après ce que j'ai lu, et qui m'a donné pleins d'idée sur mes prochaines lectures dès que mon budget me le permettra !

   Sinon, je ne vais pas parler des livres déjà évoqués, mais de deux séries dont je n'ai aperçu aucune apparition.

   [u]Le vent de feu[/u], une trilogie. C'est de la littérature jeunesse, mais je trouve que ce n'est pas un genre à dénigrer pour autant ^^. Trilogie, donc trois tomes :

   [i]Les secrets d'Aramanth[/i] : Aramanth est une ville divisée en cinq Quartiers sociaux : le Gris, le Marron, l'Orange, l'Écarlate et le meilleur, le Blanc. La réussite sociale est au centre de la vie, chaque membre d'une famille rapportant des points pour l'obtention de biens matériaux, d'un meilleur emploi,... Une bonne place dans le classement des familles permet de déménager dans le Quartier supérieur, tandis qu'une mauvaise place fait rétrograder d'un Quartier.
   jumeaux Kestrel et Bowman vivent avec leur parents, Ira et Hanno Hath, ainsi qu'avec leur petite sœur Pinto (surnommée Pim), dans le Quartier Orange. Un jour, Kestrel se rebelle contre cet affreux système d'évaluation et de restriction permanente. Obligée de fuir, la jeune fille part alors à la recherche de la clef du mystérieux "chanteur de vent" pour restaurer le bonheur et l'harmonie dans la ville.

[i]   Les Esclaves de sa Seigneurie[/i] : La paix est revenue à Aramanth, mais elle est de courte durée : en une nuit, de terribles guerriers ravagent la ville et asservissent ses habitants. Kestrel, qui réussit à s'échapper, jure de venger les siens, tandis que Bowman, son frère bien-aimé, est exilé dans le monde cruel de la Seigneurie. Pour la première fois, les jumeaux sont séparés... Parviendront-ils à libérer leur peuple grâce à leurs pouvoirs exceptionnels ?

   [i]Le chant des flammes[/i] : Après avoir échappé à l'esclavage, le peuple Manth se met en route pour rejoindre le Pays des Origines, où chacun pourra enfin vivre l'existence dont il rêve. Ira Hath la prophétesse, qui s'affaiblit de jour en jour, sera leur guide durant ce long et terrible voyage. Le temps de la Cruauté est venu...


   [u]La Tapisserie de Fionavar[/u]. Plus pour les adultes, cette fois-ci. C'est à nouveau une trilogie.
  [i] Résumé :[/i] L'histoire débute dans la ville de Toronto où cinq jeunes gens, Kim, Jennifer, Paul, Kevin et Dave, se retrouvent à une conférence donnée dans leur université. Lors de la soirée qui suit, le conférencier se révèle en fait être un mage, Loren Mantel d'Argent, qui les invite à le suivre au royaume du Brennin, dans le monde de Fionavar, pour les festivités en l'honneur du cinquantenaire du règne du roi Ailell. Mais ils vont très vite se retrouver mêlés à des évènements qui les dépassent. Ainsi, Dave est séparé de ses amis lors du lancement du rituel de passage entre les mondes et est recueilli par une tribu de Dalreï, les cavaliers de la plaine. Quant aux autres, ils vont découvrir les intrigues politiques et les rivalités qui minent le Brennin et apprendre qu'ils ont tous un rôle particulier à jouer, alors que le dieu Rakoth Maugrim, qui fut vaincu et enchaîné à l'intérieur d'une montagne il y a de cela des millénaires, prépare son retour avec l'aide de ses fidèles.

[spoil]Les résumés ne sont pas de moi, mais viennent de pages wikipédia ou Amazon.[/spoil]
J'ai beaucoup aimé ces deux séries, et j'espère qu'elles vous plairont aussi. Et si quelqu'un les connait, j'aimerai bien avoir son avis.

   Sinon, dernier point, je reste malgré tout une grande admiratrice de Tolkien, mais j'ai préféré le [u]Silmarillion[/u] à sa trilogie la plus connue smile.

Petit poney, petit poney, tu es tout gris et tout petit, petit poney...

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Ewilan j'ai beaucoup aimé, je dois dire qu'on accroche vite. Par contre, les Chevaliers d'Emeraude, j'ai eu un grand mal à finir le premier tome ! personnellement, je détestais le personnage principal, et c'était donc très dur d'accrocher. En revanche, la trilogie de La Guerre de la couronne, ça c'est vraiment excellent. Je le conseille à tous les fans de fantasy !

Croyez en la magie.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

[quote=Kokakou]Sinon, dernier point, je reste malgré tout une grande admiratrice de Tolkien, mais j'ai préféré le [u]Silmarillion[/u] à sa trilogie la plus connue smile.[/quote]
Copain big_smile Cool que tu présentes la trilogie de Kay, je l'ai achetée y a quelques mois (mais toujours pas lue, le temps me manque cruellement malheureusement). Et encore plus cool que tu présentes des truc qui ne reviennent pas souvent, voire pas du tout. Va falloir que j'aille jeter un oeil (mon porte-monnaie te fait savoir qu'il ne te remercie pas ;p).

Et puisqu'on en est au sujet des livres favoris, j'en profite pour parler de ma découverte du moment. Attention, je ne conseille pas aux plus jeunes, c'est assez space comme truc. A mi-chemin entre horreur et poilade. Il s'agit de [b]Féérie pour les ténèbres[/b], de Jérôme Noirez.


Le résumé éditeur :

[quote]La ville étend ses membres tentaculaires et rejette à la surface ce qui a fait jadis ses heures de gloire. Les hommes la cultivent, récupérant les nombreux rebus qu'elle ne manque pas de leur offrir. On dit même que dans ses entrailles profondes vivent d'autres créatures qui ne sont plus tout à fait humaines. Et puis il y a ces lutins qui apparaissent au crépuscule, comme surgis de nulle part…Mais qu'importe ? L'essentiel n'est-il pas que la ville continue à fournir ses rebuts ? C'est dans ce monde sombre et déliquescent, qu'Obicion exerce son travail d'enquêteur royal. Vieillissant et désabusé, il enquête sur l'étrange meurtre d'une jeune femme. Étrange car il s'aperçoit bien vite que ses os sont en plastique....[/quote]
Complètement trash, indigne et foutage de gueule au possible. Pour ceux qui en ont ras la casquette des clichés fantasy, et surtout pour ceux qui ont envie de se marrer.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums