Serafina > C'est pareil. Je suis allé dans une grande surface, et il y avais un super gros rayon de livres de fantasy jeunesse, dont la majorité semblait raconter la meme histoire ou peu s'en faut ^^
Pour ton autre livre, je l'ai déja vu, mais je ne l'ai jamais lu...
Mais beaucoup de pub a été faite autour de ce livre.
Bragelonne, c'est la maison d'édition que je veux couler pour pouvoir reprendre sa part de marché plus tard, et meme plus ^^
leara500 > En fait, Eragon j'ai presque été obligé de le lire ; je m'explique :
J'étais en angleterre dans une famille d'accueil pendant les vacances d'été, et un soir ils n'étaient pas la. Ils m'avaient donné la clef pour que je rentre et ils devaient rentrée 2h30 après.
Quand je rentre tout va bien, sauf que quand j'eu refermé la porte, l'alarme de la maison se déclancha !
C'était des détecteurs de mouvements, donc je ne pouvais pas bouger^^
Des voisins sont venus, j'ai du leur expliquer la situation lol et la police est aussi venu XD
A la fin, je me suis installé dans le salon, et je navais sur moi qu'un livre que l'on m'avais preté :Eragon.
Donc pour éviter de me faire chier, j'ai commencé à le lire, pendant près de 3 heures... et le lendemain, je l'avais presque fini, et donc pour le commenter à celui qui me l'avais preté je l'ai terminé !
Ryuuchan > Mdr je me souviens encore très clairement ; je croyais avoir lu "Je vous les déconseille fortement" XDD
Moi aussi je t'aime <333
Sympa les résumés ; tu as fini de me convaincre pour la guerre des cygnes, mais la trilogie du phoenix, je pense que c'est pas pour demain... mais un jour viendra... je l'acheterai plus tard.
^___________^ Comme quoi, t'aimes les types louches XD
Reyan > LoL oui tu as bien réussi ^^
- Pour le secret de ji, on m'a dis que c'était super bien...
- Pour la roue du temps, j'ai commencé à le lire, mais j'ai vite été lassé... je ne sais pas pourquoi... car c'est sympathique à lire, mais peut etre que le début me rappelle beaucoup le seigneur des anneaux ^^ Enfin la collection dors sur mes étagères lorsque le temps viendrait où j'aurai l'envie de les lire.
-Pour la la moïra d' henri loevenbruck, j'ai le premier tome, je voulais le lire pendant les vacances de noel, mais je n'ai aps eu le temps lol (c'est rare que je dise cela xdd)
- Pour l'épée de vérité, je l'avais commencé il y a près de 3 ans, mais j'avais pas accroché au début du livre... peut etre que j('aurai une autre lecture aujourd'hui, malheureusement, cette série est super commerciale, et traine en longueur en se répétant un peu apparemment...Enfin parait que le dernier tome est sorti en anglais.
D'ailleur le tome 1 est en ce moment à un prix spécial de 7euros pour la réédition.
Sasuke1111 > "j'ai l'impression qu'un type louche dingue de fantaisy veut voler mon topic..." ta vu ma singature? ^_@
MDR... Et pour les pavés, tu devais surement pas t'attendre à encore plus lourd ^____^ (mlais ne t'inquiète pas, il arrivera bien un jour où j'aurai épuisé toute ma connaissance sur ce genre ; mais c'est pas pour demain ^^)
Cela à beau etre pour la jeunesse, ce n'est pas pour autant qu'il faut se passer de qualité !
Et il est vrai que ce n'est pas parce que je m'y connais un peu en fantasy que je peux bien écire...
Cependant, si tu veux te faire un avis sur la question, tu peux aller faire un tour sur mon recueil de WoN (4 fan-fictions) ou sur le forum (2 poèmes en proses). J'attend ta critique, meme si tu te déchaine sur moi pour avoir brulé l'image sacrée d'Eragon ^_^
Pour les Pratchett, je ne suis pas aussi fou que tu essayes d'imaginer lol
Ils sont en format moyen chez l'atalante, mais existent aussi en format poche chez Pocket, moins cher.
Mais je laisse la grande Sorcière répondre à ta question ^^
(c'est juste que j'ai la flemme de répondre ; et je crois que serafina a bien résumé.)
Pour la suite de L'assassin, ouais je pense que je les lirai quand jaurai le temps ; comme d'ab.
Non je n'ai pas lu cette série, mais je connais quelqu"un qui a commencé à les lire. Je lui demanderai son avis.
Pour les princes d'ambre de Roger zelazny, tu dois absolument les lire !
J'ai mis à peu près 2 semaines pour lire les 5 premiers ; avec beaucoup de nuit blanches aussi XDD
Mais c'est stylé ! Et dans la collection folio Sf, les livres coutent beaucoup moins cher que dans les autres collections de poche Sf ; cela du au fait, qu'il sont assez récent, qu'ils ont moins de livres que les autres ; ce qui n'empeche pas qu'ils éditent des auteurs exceptionnels !
Je lis en ce moment Jack Vance, qui est un des maitres de la fantasy ou science fiction, et sa trilogie du lyonesse (j'en suis à la fin du premier), et Franchement sa claK !!!
Dernière modification par belgarion (18-01-2008 17:18:29)