Forums » [Livre] Vos livres de fantasy préférés?:

[Livre] Vos livres de fantasy préférés?  

Lancé par Sasuke1111 - 52 réponses - Page 1



Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

[Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Bon le sujet est simple quels sont vos livres de fantaisy préférés?

Petite definition de la Fantasy:

La fantasy (de l’anglais fantasy : imagination - à ne pas confondre avec la fantaisie francophone) ou fantacie - est un genre littéraire présentant dans son récit un élément irrationnel qui montre généralement un aspect mythique et est souvent incarné par l’irruption ou l’utilisation de magie. En cela, il peut être vu comme une incarnation moderne et le prolongement du genre littéraire du merveilleux, dont il reprend de nombreux thèmes.
Le point commun des romans de fantasy est l'existence de mondes parallèles, avec leurs créatures imaginaires, leurs mythes, leurs épopées et leur magie.
(merci wiki)

Dites nous celui qui vous a passionez ou celui que vous nous deconseillez vivement
parce que jusqu'à la fin ca ne voulait rien dire.
Alllez y exprimez vous pour vous defoulez ou pour aider de jeunes lecteurs à commener la fantaisy.

Personnellement je peux vous conseillé Shanara de Terry Brooks que j'ai adoré et qui est magnifique tout simplement.

Evidement il y en a plein d'autres mais je vous laisse la parole...
Merci d'argumenter vos posts et de presenter un court résumé de l'oeuvre dnt vous faites l'apologie ^^.

{NateShinai}

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Pour ma part c'ets clair, les annales du disque monde de Terry Pratchett all da way. Une sorte de parodie des romans de fantasy habituels se passant sur le disque monde, un disque potépar 4 elephants eux meme sur le dos d'une grande tortue voguant dans l'espace. De l'humour anglais, des antis heros, des situations cocasses, bref une serie que je recommande plus qu'ardemment. 30 tomes de plaisir <3

dans le genre 'plus serieux', je citerai le Trone de fer , serie de G R R Martin. Une sorte de roman de moyen age, ou finalment les personages sont tes réels, tres fouillés, des intrigues politiques, des luttes de pouvoir a foison... a rapporcher au final des rois maudits par bien des aspect. Par contre, c'est volontiers cru et gore. L'auteur n'hesite pas non plus a tuer parmis les pesonnages les plus populaire.

Mes deux sagas preferées du genre <3

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Bon normalement ce type de sujet aurait du etre lancé par moi! ^^
(avoue que tu es un de ces lecteurs de science-fiction qui volent l'idée des autres grace à leur invention... lOl cela me donne l'idée d'un prochain sujet de réflection, développé en partie par Jacques GOIMARD, dans sa "critique de la science-fiction"... affaire à suivre!)

Mais faudra quand meme que je discute, sur ce sujet ou autre part, de ce qui est écrit dans wiki au sujet de la Fantasy ; car j'ai la flemme de corriger moi_meme ^_@)

Là j'ai pas trop le temps d'argumenter, mais je rejoinds l'avis de Seraf pour ce qui est de Pratchett, qui est un auteur original et extraordinaire par son style.

(D'ailleurs - petite parenthèse - il y a meme un référence aux annales du Disque-Monde au début de l'essai, "une brève histoire du temps", du célèbre physicien Stephen W. HAWKING.)


FANTASY PowAAAaaa... ! ^_^

Dernière modification par belgarion (20-11-2007 14:45:15)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

black-angel
black-angel
Special Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Pour ma part, "La quête d'Ewilan" par Pierre bottero (trois tomes) suivis de "Le monde d'Ewilan" (trois tomes également) ont été mes préférés.

Pour résumé, c'est une jeune fille et un jeune garçon (ce qui implique une histoire d'amour) qui vont être entrainé dans un autre monde, disons plutôt que la jeune fille nommée Ewilan va entrainer son ami Salim et elle même dans une garande et passionnante aventure. Je n'en dit pas plus, si vous voulez lire et je vous les recommande fortement, ils sont super!!

 

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

black-angel > Pierre Bottero... C'est pas un professeur de collège ou un professeur des écoles à Paris?

Franchement, ce genre de livre d em'a jamais inspiré... meme quand j'étais plus petit.

D'ailleur, je trouve que c'est pas de la fantasy à proprement parler. C'est plus un roman jeunesse d'aventure qui s'apparenent un peu à d ela Fantasy...

Mais bon, c'est comme ceux qui disent que Harry Potter c'est de la Light Fantasy... Chacun son point de vue.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Bah ca depend de ta definition de la fantasy, si pour toi la fantasy doit seulement etre destinée a un public d'adulte forcement tu reduit les actions.
Pour moi Ewilan et ses suites ont tout d'un livre de fantasy basique en un peu simplifié (quoique), mondes parraleles, quetes, magies, castes, etc.

Ewilan, j'ai apprecié, mais sans plus, j'ai trouvé dommageque l'auteur ne fouille pas plus que cela le monde dans lequel il nous embarque, mais je n'ai lu que la premiere trilogie dooonc.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Je n'ai pas lu cette série dooonc je ne peux pas réellement critiquer. ^^

Mais pour le peu que j'ai lu, j'ai trouvé que c'était plus de la littérature jeunesse...

La fantasy au départ était publié dans des collections adultes, et donc la littérature jeunesse tient plus de la Fantasie que de la Fantasy à mon avis.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Ben moi je l'ai lu il y a pas mal de temps deja,et j'avais bien aimé.
Ouai c'est de la littérature jeunesse mais vraiment tres bien écrite je trouve.
J'ai préféré les trois premiers mais la suite est peut etre un peu moins...,je trouve pas le mot.
mais bon c'est mon avis.

{NateShinai}

gege1153
gege1153
Excellent Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

bon moi je vais citer un livre sans etre vraiment sur detre dans la fantasy je dirai le livre LEGENDE de david gemmell qui est vraiment prenant
resumer vite fait: Druss et un vieu guerrier qui atend la mort.Il doit participer a une dernier guerre dans le for de dros delnoch contre une enorme armée avec un nombre homme tres limiter.

c est vraiment trop bon comme livre de l action qui ne s'arete jamais vraiment jadore
tout les titre de Gemmell son enrome

l'A.z.G est grand , l'a.Z.g est fort car l'A.z.g est Unie

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Hmmm un bouquin que j'ai apprécié, c'est le Roi sur le Seuil de David Gemmell, je n'ai jamais eu l'occasion de lire les autres tomes, mais j'aimerais beaucoup.

Sinon au risque d'être classique, Tolkien... Je suis vraiment fan de l'unnivers qu'il a créé, ainsi il a créé le Runique, l'Eflique, itout, je trouve ça incroyable, ça trou le cul @@"

Enfin bon je n'ai pas vraiment eu le temps de me consacrer à la Fantasy pour le moment, bonne idée ce sujet, ça va m'inspirer dans les bouquin à lire o/

..::Kimi no tame nara shineru::..

~ Ookami ~
~ Ookami ~
Bon Genin

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

en fantastique, Pierre Bottero est l'un des meilleurs à mes yeux.
black-angel a parlé de ses deux trilogies "La Quête d'Ewilan" et "les Mondes d'Ewilan", mais il faut aussi ajouter celle de "l'Autre", tout aussi prenante qui s'adresse à un public un peu plus âgé, et celle du "Pacte des Marchombres", en cours, qui reprend l'univers et l'un des personnages d'Ewilan.

gege1153 >> Légende a une suite qui s'appelle "le roi sur le seuil". ce n'est pas la suite de l'histoire des personnages, mais la suite de l'histoire de leur monde (je suis pas très claire... '^^) : ça se passe 200 ans plus tard, je crois. et j'ai lu quelque part qu'il y en aurait même un troisième...

Mais plus encore que ceux-là, j'ai vraiment aimé "A la croisée des mondes" (dont l'adaptation du premier tome est sortie récemment au cinéma.) c'est un livre plus destiné aux enfants, mais pour moi il se lit à tout âge, il est plein de surprises, de créatures fantastiques que l'auteur réussit à rendre réelles... contrairement aux personnages d'ewilan, il n'y a pas de méchant bien défini, les personnages ont tous un caractères complexe et c'est ça, en partie du moins, qui rend ce livre si prenant : on vit réellement leurs aventures avec les personnages.

Pour résumer, il existe dans l'univers une infinité de mondes parallèles, qui coexistent parfois sans se connaître. dans l'un d'eux, qui ressemble beaucoup au notre bien que très différent par certains côtés, vivent des êtres humains accompagnés d'un être capable de prendre de nombreuses formes animales jusqu'à l'adolescence, où il se stabilise. Cet âtre, appelé daemon, est "l'âme" de l'humain qui l'accompagne. Nous autres humains avons tous des daemons, mais dans notre monde, ils sembleraient qu'ils soient invisibles, enfouis au fond de nous-même. Lyra, une orpheline de ce monde mystérieux, va se retrouver aux prises avec des puissances qui la dépassent. Pourquoi le magisterium, équivalent de notre Inquisition, a-til peur de la Poussière (Matière noire comme nous l'appelons) ? Quel est le rapport entre elle et les daemons, l'adolescence, le monde qui apparaît parfois en transparence lors des aurores bauréales ? Et, surtout, quel rapport avec les enfourneurs, une organisation enlevant des enfants au seuil de la puberté pour une destination et des buts inconnus mais certainement pas avouables ? Lorsque son unique ami roger se fait enlever, Lyra jure de le retrouver. elle ira s'il le faut dans le Grand Nord, jusqu'au bout du monde. Jusqu'au bout des Mondes...

édit : je viens de faire un post de 3km de long juste avant de m'apercevoir que tout un sujet est dédié à ce bouquin. désolée... T_T

Dernière modification par ~ Ookami ~ (05-01-2008 17:04:35)

La raison ? Je ne crois pas m'être jamais encombrée d'un truc aussi inutile...

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

alalala... lol 3km de parchemin !

David Gemmel est un auteur que je n'ai jamais voulu essayer...
Je ne sais pourquoi, mais c'est peut etre à cause des sujet qu'il traite... J'ai vu qu'il a écrit entre autres 4 livres utilisant le thème de l'antiquité ! Et c'est pas une époque qui me fascine...
Enfin peut etre qu'il écrit bien, je ne l'ai jamais lu.

Sinon comme auteur, je suis en train de lire en ce moment, Jack Vance ! Et c'est pas mal écrit,  mais surtout, ses histoires sont bien imaginées !

Sinon pendant ces vacances, j'ai lu en Fantasy le dernier Harry Potter en français et aussi des livres de l'assassin royal !

La série de l'assassin Royal de Robin Hoob est très bien ficelée, mais le scénario traine un peu en long, du moins dans la première partie de la série (du 1au 6ème livre). Et surtout, c'est une série très commerciale... donc on comprend pourquoi sa train et aussi le prix ^_^
Enfin c'est pas mal... Meme si c'est pas le genre de Fantasy que je préfère !

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Temmari
Temmari
Correcteur Fanfictions

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Bah, moi en Fantaisy, j'aime beaucoup Harry Potter, Les Chevaliers D'Emeraude.
Ewilan : J'ai essayée de lire et je n'ai pas aimée. Disons que je n'ai pas accrochée. Je trouvais que l'histoire démarrait trop lentement à mon goût.
Sinon, A la croisée des mondes, je n'ai pas lue encore, mais ça semble intéressant. Faudrai que je pense à l'acheter ou le louer.
Bah... je connais pas beaucoup d'auteurs en Fantaisy.

....

mizutsuki
mizutsuki
Bon Genin

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

j'aime trop la citadelle des ombres de robin hobb !!
l'auteur écrit bien et elle a réussi à crée des intrigues et elles sont trés bien faites !!!
c'est la 5ème fois que je relie toute la collection !

sinon je suis entrain de lire la croisée des mondes et pareil j'aime beaucoup, c'est bien écrit et l'histoire est bien monté !!
j'ai aussi lu sally lockart, une autre série de Pullman.

j'aime bien everworld aussi, je trouve que l'auteur a eu une bonne idée de changer de personnage à chaque livre.

évidement j'ai lu les harry potter, le dernier tome m'a pas mal deçue vu qu'il faut relire pour pouvoir tout comprendre à la fin. Le passage de King's Cross je vois pas bien ce qu'il vient faire là. Pour la mort de Rogue j'ai l'impression qu'elle se débarasse du personnage. Et c'est pas trés cohérent avec le début de l'histoire. Sinon les autres tomes j'ai bien aimée.

J'au lu les ewilan , c'est vite lu et c'est banale comme histoire. C'est plus enfantin aussi.

j'ai commencée bilbo de Tolkien il y a à peu près un an ..... j'ai toujours pas fini ... j'accroche pas beaucoup. Pourtant j'adore les films !!

donc voila je crois que j'ai fais le tour !! ^^

ou la ! j'ai beaucoup écrie moi !!! ^^
tout ça pour dire que je li beaucoup et principalement du fantasy donc je remercie Sasuke1111 d'avoir créé cette page de forum !!

The Forbidden Fruit Tastes the Sweetest

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Livres préférés de fantasy ?? J'adore ce genre alors en voici quelques-uns qui m'ont fortement marquée

[u]Les Maîtres chanteurs[/u], d'Orson Scott Card, vraiment magnifique (quoique parfois un peu lourd sur "les enfants sont des êtres purs" )
[u]Le Silmarillion[/u], que je préfère au Seigneur des Anneaux.
[u]Les seigneurs de l'Instrumentalité[/u], de Cordwainer Smith. Vraiment génial, ça raconte l'histoire de la planète, période post-apocalyptique, au fil de plusieurs nouvelles )

Et voici mon top 3 dans le désordre. Je vous les conseille vraiment très fortement.
[u]
La Trilogie de Phénix[/u] (trois tomes), de Bernard Simonay
[u]Le Cycle des princes d'Ambres[/u] (10 tomes), de Roger Zelazny
[u]La guerre des cygnes[/u] (3-4 tomes), de Sean Russel

Dernière modification par Ryuuchan (16-01-2008 16:41:38)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

humn j'aime l'adaptation cinématographique des livres de fantasy parce que les lire, je n'aime pas trop.

Bon je sais le topic est de dire quels sont les livres de fantasy que l'on aime, mais voilà, je déteste les lires, mais j'aime les regarder. ^^ Pourquoi ?

Parce qu'il y a beaucoup de nom étranges pour des personnages étranges, avec des pouvoir étranges, et des descriptions de 3 pages pour nous dire à quoi ressemble les perso et les créatures mystérieuses.

Sérieusement, j'ai lu la trilogie des seigneurs des anneaux, et j'ai lu erago et.honnetement, j'ai préféré, et de loin l'adaptation cinématographique !!!

Ce que j'ai compris à ces bouquins, c'est que les héros, se promène Y_Y (oui, je sais c'est très restrictif)
Par contre, au cinéma, je l'ai  adoré ^^

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Bon je vois qu'on parle beaucoup de robin hobb donc je vais aussi donner mon avis.
J'ai lu tout les asassin royal,et je dois dire que c'est vraiment pas mal.Bon j'ai vraiment préféré la premiere partie à la seconde.Le début est vraiment bien mais les derniers livres sont moins interressants.Le personnage pert une partie de son identitée et il attire moins.Les autres perso n'ont rien de special pour ratrapper ce manque à par (le fou bien sur mais lui c'est normal).
mizutsuki:c'est moi qui vous remercit,ca me donne des idée tout ca,d'ailleurs j'ai déja acheté les 2 premier tome du disque monde que m'ont conseillé Serafina et belgarion et j'ai vraiment aimé.

{NateShinai}

auron79
auron79
Genin

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

les meilleurs livres de fantasy sont pour moi harry potter il y a rien a dire je suis un grand fan de harry potter j'ai tout les livres

il y a aussi eragon que je trouve génial l'histoire est super bien et j'adore tout ce qui est en rapport avec la magie
mizustuki > t'est en train de faire du spoil sur harry potter

Dernière modification par auron79 (16-01-2008 22:31:09)

Pedigree,Sweet Chin Music {D Generation X}

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

mizutsuki > Ouais la croisé des mondes c'est sympa
Bilbo je l'ai lu il y a de cela pres de 4 ans et j'avais accroché à l'époque... un style beaucoup plus légerr, enfantin et moqueur^^ que le seigneur des anneaux

Reyan > C'ets vrai que le style de Hoob reste sans équivalant, tant par la maitrise que la forme traduite par le traducteur./
Mais c'est très commerciale, et cela traine en longueur... c'est le plus gros reproche que je puisse formuler à l'encontre de cette série culte.

Sinon pour ce qui est de la belgariade et la mallorée de David Eddings, tu aurais quand meme pu me faire une dédicace ^^

Et oui, c'est moi le petit Garion de la prophétie !

Ryuuchan > Orson Scott Card est un incontournable dans la Fantasy, et il a écrit un essai, traduit en français il y a une petite année, où il explique comment écrire de la Fantasy et de la Science Fiction et devenir auteur,etc... à travers son expérience et des exemples de texte.

Le silmarillion est quand meme un livre au style lourd, mais on apprend beaucoup de chiose^^ et il est assez lié à 2 autres livres de Tolkien, à savoir le livre des contes perdus (2 tomes en poche pocket) qui sont écrits avec un style très lourd, mais où la genèse du monde et tout... est expliqué (personnellement je ne les ai pas fini lool)

La trilogie du phoenix ne ma jamais attiré ^^ et apparemment j'ai eu raison.
La guerre des cygnes m'attire un peu... mais quand j'aurai le temps, je tenterai un coup pour voir... histoire de partager mon avis sur cette question.
Et pour les princes d'ambre, c'est une BONNE série pour ma part ! smile Enfin je n'ai lu que les 5 premiers livres, mais les premiers ont un rythme accrocheur et un style fluide qui se lit facilement et rapidement... après si tu n'aimes pas... pourtant l'auteur mélange beaucoup d'élément mythologie savamment, et l'histoire est assez prenante !

Au moins les 5 premiers livres à lire pour se faire une idée du genre ; car il est quand meme considéré comme l'un des auteurs majeurs de l'Urban Fantasy.

leara500 > LoL chacun ses gout, mais je crois qu'il est intéressant de tester les deux.
Par contre, loin de moi d'etre méchant, mais concernant Eragon, je classe cette série comme "peu prenanté", et c'ets pas avec ces livres que son jeunes auteur va se faire un nom, sauf peut etre dans la littérature commerciale.
Sérieusement, l'histoire est assez linéaire, le scénario sympathique, mais peu réellement abouti (pour ce que j'ai lu du 1er tome ; oui j'ai fait l'effort de le lire juste un peu^^) et l'auteur n'a pas de style.
Il viendra avec l'expérience, mais pour ce livre, je dis, à la limite emprunter le à la bibliothèque, mais ne l'acheter pas. Sauf si vous ne connaissez pas encore réellement ce qu'est la Fantasy ^_^

Sasuke1111 > C'est vrai que le fou m'a fait rever^^ C'est un des personnages que je préfère.
Oui, pour continuer tes propos, j'ai lu les 5 premiers, et je pense que je continuerai la série dans longtemps, mais la suite est déja sur mes étagères, à prendre la poussière jusqu'à ce que je les sorte de leur rayon.

HAHAHA le Disque Monde ; délirant ^^
Mais bon, la série compte beaucoup de tome, donc ne les lis pas tous à la suite, sauf pour les 5 premiers je crois... Car sa te prendrait trop de temps. Par exemple, je les ai étallés sur plus de 2 ans, pour que je puisse lire à coté dautres auteurs.

Mais bon si tu veux, je te conseillerai d'autres livres de fantasy, science fiction ou fantastique quand tu seras à court d'inspirations !

Et je m'impose en écrivant un gros pavé, pour faire comme si le sujet venait de moi, car j'ne avait aussi l'idée avant que tu ne le fasse ^^

Bonne lecture à tous, et n'oubliez pas ;
FANTASY POWAAAaaa... !

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

S'enfiler les 40 discworld a la suite faut etre taré de toute maniere

Eragon fait partie de ces series fantasy pour jeunesse avec plus ou moins d'originalité. Je classe pas éragon dans les pires mais bon, pas parmis les meilleurs.

A ce propos et un peu HS, nous cherchions en decembre un bouquin a offrir au frere a dabYo pour son noel (il a lu le sda, hp etc). Et au rayon jeunesse c'est assez dingue le nombre de livres fantastiques a peu pres tous sur le meme moule : machin est l'enfant de la prophetie il doit sauver le monde mais blabal'. Le nombre de series poubelles sorties la dedans est purement hallucinant.

Dans mes dernieres lectures, je suis en train de lire le tome deux des Bannis et des Proscrits (le feu de la sor'ciere, les foudres de la sor'ciere...). Les couvertures sont superbes. Autant le un n'etait vraiment pas originak,  autant le deux l'est un peu plus et fait plus adulte, ca reste la fille de la prophetie qui est epaulée par une compagnie avec un elfe, une rodeuse, machin, machin, mais bon.

Le trone de faire, reste poutrant a fond, j'en finirai pas de le conseiller car c'est réellement une des meilleures séries que je connaisse

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

belgarion > Je ne trouve pas que tu sois méchant en critiquant le volume 1 d'Eragon (personnellement, j'ai eu du mal à le terminer). Par contre, j'ai bien aimé l'adaptation cinématographique bien qu'elle ne soit pas tout à fait conforme au livre il me semble ^^

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

>> Heuuu... je sais pas si c'est moi qui ai mal compris ou si c'est toi, mais les trois livres que j'ai cités en dernier ce sont... mes bouquins préférés XD. Ban je vais argumenter un peu plus histoire de te convaincre ^-^

   [u]La Trilogie de Phénix[/u], de loin une des meilleures sagas que j'aie jamais lues. Le début est un peu lourd, mais une fois les héros ancrés dans l'histoire, tu ne t'en arraches plus. Petit résumé ? (j'te préviens, je résume mal, mais si ça peut te convaincre de lire cette saga... alors ^-^)

[i]   Solyane et Dorian sont jumeaux, enchainés par un amour interdit. Ils vivent coupé du reste du monde, dans la cité de Syrdahar, îlot de tranquilité au milieu d'un désert invivable, où les cratures qui survivent au delà des murs ne ressemblent plus guère à grand chose. Le jour où ils doivent quitter précipitamment la cité, après la destruction de   celle-ci,  ils se retrouvent livrés à eux mêmes. C'est Czarthoz, comte d'une petite province, qui les recueille et les élève comme ses propres enfants. Neuf ans plus tard, Dorian devient chevalier et prend part à une campagne militaire de l'empereur, au cours de laquelle se révèlent à lui d'étranges capacités.
[/i]

   Je peux te dire que c'est vraiment grandiose. Les créatures, les paysages évoqués sont vraiment magnifiques. Une fois ces bouquins entre les mains, je ne les ai plus lâchés. Et c'est de loin l'oeuvre la plus magistrale de Bernard Simonay (je me suis récemment essayée aux [u]Enfants de l'Atlantide[/u], mais on n'y retrouve malheureusement pas la même magie et le même richesse...). En tout cas, je te conseille de lire au moins le premier pour te faire une idée. Et je pense (et j'espère) que tu ne devrais pas être déçu...

   [u]La Guerre des Cygnes[/u] est pas mal non plus, même si c'est un peu particulier. Petit résumé de mon cru ^-^

[i]  Sur la Terre entre les montagnes, au pays d'Ayr, deux familles, les Wills et les Renné, se déchirent depuis des siècles, dans le but de s'emparer du royaume.
   De leur côté, à l'extrémité la plus éloignée qui soit de ces combats, trois paysans, Tam, Finnol et Baore, entreprennent de descendre une étrange rivière, la Wyr, afin de gagner la ville. C'est au cours du voyage qu'ils rencontrent Alaan, voyageur solitaire et, semble-t-il, personnage dotté de dons pas tout à fait normaux.
   Aidés par un quêteur d'histoire nommé Cyndl, ils prendront part, bien malgré eux, à une guerre encore plus effroyable et plus ancienne que celle qui sévit sur leur monde. La guerre entre trois frères d'un monde disparut de magie et de sortilèges. Trois frères qui possèdent chacun un pouvoir, cédé par leur père sur son lit de mort. Trois frères qui ajourd'hui se sont éveillés de leur longue léthargie, et n'hésiteront pas à mettre le pays à feu et à sang pour s'en emparer.[/i]

  Entre combats épiques et magie, on évolue ici dans un monde médiéval plutôt étrange. L'atmosphère est "moite" et met mal à l'aise. Le récit tourne principalement autour d'un monde aquatique inquiétant, et admirablement bien orchestré. Bref, là aussi si tu t'en sens le courage, je te conseille très vivement de lire au moins le premier... et même la suite si ça te plaît ^-^

   [u]Le Cycle des princes d'Ambre[/u]. Là, si je puis me permettre... I love you XD Lol. Tu es une des premières personnes que je "rencontre" et qui connais cette saga. Ces bouquins ont accompagnés mes tous premiers pas dans le monde de la fantasy. Là je pense que je n'ai pas besoin de te convaincre. Je te dirais simplement de ne pas hésiter à lire les 5 derniers, qui sont encore plus étranges et déroutants que les premiers. Je te préviens cependant qu'on ne voit pas Corwin. L'histoire se passe principalement avec Merlin, sont fils. (mes tomes préférés : "Les Cours du Chaos", avec la fuite de Corwin vers le Chaos pour échapper à la tempête d'Ombre provoquée par son père,  et "Le Sang d'Ambre", où on se retrouve entrainé dans l'univers... d'Alice au pays des merveilles, façon Zelazny. Je peux te dire que ça en vaut la peine ^-^). Au niveau des personnages, j'adore Bénédict, Julian et Brand. Le premier pour sa mentalité, sa prestance et son incroyable force, le second... en fait c'est parce que j'adore Morgenstern, et le dernier, pour sa fourberie ^-^


   Concernant Eragon... Je suis farpaitement d'accord avec toi. Paolini est, je trouve, tout sauf un auteur, et encore moins original. Les différents évènements sont, somme toute, très prévisibles, mal orchestrés, et bourrés de clichés fantasy (on oublie pas les Elfes, sages et purs, une résistance face à un méchant roi au passé tragique, des chevaliers, des dragons, une histoire d'amuuuuuuuur... XD No comment). Si encore Paolini avait su écrire et structurer un récit, de tels éléments auraient pu devenir passionnants, mais là... Passe encore le premier tome, j'ai trouvé le second carrément pitoyable.
   Quant au film, là j'ai pleuré quand j'ai vu mon argent gâché. Grosse production sans âme, qui se contente de suivre bêtement le récit, pas vraiment de surprise, des décors pas terribles, des acteurs-minets médiocres. Une chose est sûre, chat échaudé craint l'eau froide, j'achèterais sûrement pas le troisième tome XD.

Dernière modification par Ryuuchan (17-01-2008 11:44:35)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Bon voila quoi...tout le monde balance des pavés sauf moi parce que je suis aussi inspiré qu'un oreillé,j'ai l'impression qu'un type louche dingue de fantaisy veut voler mon topic...

Bon déja je vous trouve vachement méchant avec Eragon.Bon j'ai lu les deux premiers, ca remonte un peu maintenant,surtout le premier.C'est quand meme pas mal et puis c'est pour la jeunesse quand meme.De plus je crois que l'auteur a commencé à écrire son bouquin vers 15,16 ans non?
"Paolini est, je trouve, tout sauf un auteur" ,merde il a commencé à partir de rien,c'est son premier bouquin,il a pas d'expérience je pense pas que tout le monde puisse en faire autant quand meme (meme le type louche qui essait de piqué mon topic...)

"S'enfiler les 40 discworld a la suite faut etre taré de toute maniere" ouai il y a des tarés partout (il ya meme un type louche qui..déjat dit?) mais un de temps en temps c'est pas mal,ils sont pas trop gros et on peut les emportés partout avec nous.Les aventures de rincevent s'arrete à la fin du deuxieme tome ou bien on le revoit dans le troisieme?
"Le trone de faire" (meme si t'a pas été la plus méchante avec eragon tu paye pour les autres)

belgarion >ben tu vas les garder longtemps je pense...a la limite pour la derniere scene du 10 peut etre que je les relirai les derniers^^

tu as lu les aventurier de la mer? ( il y a une petite liaison entre les deux et je voulais un avis avant de l'acheter parce que 8e le bouquin je peux pas suivre le rythme^^)

Ryuuchan>ouaa tout ca,ca à l'air bien (en fin on pourrait me mettre n'importe quoi sous le nez...)
Moi suis convaincu en tout cas, merci bcp.

{NateShinai}

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

Sasuke1111 >> [quote]ouaa tout ca,ca à l'air bien (en fin on pourrait me mettre n'importe quoi sous le nez...)
Moi suis convaincu en tout cas, merci bcp.[/quote]
Aaaah super ^-^ Je te jure que tu n'y perdras rien, c'est trucs sont de purs chefs-d'oeuvres...

Concernant Eragon, je sais bien que l'auteur a commencé jeune, mais justement. La maison d'édition qui l'a lancé aurait déjà dû refuser ou corriger certains passages. Certains frôlent quand même la médiocrité. J'avais parfois l'impression de lire une rédaction. Ensuite, je pense que tu es d'accord avec moi, les clichés, on n'y coupe pas, et Paolini n'a vraiment aucun style. Je trouve ses phrases et structures fades, et je pense que ce bouquin n'est qu'un bouquin parmis tous les autres dans le filon fantasy...
Mais si je critique l'auteur pour son manque d'expérience, ça n'a rien de personnel. Je n'aime pas son bouquin, c'est tout, et je trouve que sa maison d'édition y a une part de responsabilité. C'était à elle de faire attention à ce qu'elle publiait. Et si ça lui a rapporté plein de fric, tant mieux pour elle. Mais il n'empêche que j'ai lu des bouquins pour la jeunesse autrement plus palpitants wink

[quote]j'ai l'impression qu'un type louche dingue de fantaisy veut voler mon topic...[/quote]
>> XD Belga, t'es passé dans la catégorie "type louche" XD

Dernière modification par Ryuuchan (18-01-2008 11:39:56)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livre] Vos livres de fantasy préférés?

[quote]Les aventures de rincevent s'arrete à la fin du deuxieme tome ou bien on le revoit dans le troisieme?[/quote]
Je ne sait plus si on le revoit dans le troisieme, mais ce que je peut te dire c'est qu'il ne s'arrete pas la, le disque monde est fait de personnages récurrents, les aventures d'un mage en Aurient (16eme tome truc dans le genre) revoit Rincevent par exemple, il reaparait comme ca plusieurs tomes, de meme pour tous les autres personnages (mémé Ciredutemps, Sam Vimes (<33333) etc...)
Il n'y a pas de 'pof on ne le voit plus'. Il disparait pdt 10 tomes puis back , etc

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Pied de page des forums