Forums » [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer:

Enyka
Enyka
Excellent Genin

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

J'ai lu Fascination et Tentation. Et...c'est tout.
A mes yeux, cette histoire est une blague monumentale.

Déjà niveau de l'écriture, des phrases vraiment simples et quelques mots un peu plus recherchés apparaissent comme ça, pof, telle la mouche dans la soupe. Sérieusement, si elle voulait un mix de langage courant/soutenu, c'est plus que raté. Enfin, c'est d'un côté ce qui fait qu'on accroche au livre. Un style simple à lire, quelques mots plus recherchés par-ci par-là et c'est bon.

Niveau personnages, zomg qu'ils sont fades. Aucune profondeur, une belle présentation à première vue et une fois qu'on creuse un peu, c'est le vide.
J'ai assez rapidement haï Bella ainsi qu'Edward.
Bella : pauvre petite fille maladroite dépressive mal-aimée. Machin veut plus me parler, alors je vais me tuer, bouh. J'ai survécu ? Bah Jacob va servir de bouche-trou.

Edward est aussi un cas, le canon tellement parfait sans le moindre défaut qu'il en devient inintéressant. Et sérieusement : bouhou, je te lâche pour pas te faire de mal, mais tu savais pas, je t'aime encore. Mais bouhou, je te crois morte et je peux pas vivre sans toi, je vais mourir adieu monde cruel...

Et évidemment, super-gentils tous jolis contre super-méchants pas beaux, avec une fin toute rose à coup sûr, et qu'ils vivront heureux jusqu'à la fin des temps, enjoy. Et voilà le noeud du problème : c'est si prévisible que tu en perds le plaisir de la lecture. Et à la fin, pof : Bella avec son pouvoir delamorkitu, elle a épousé Canon Ambulant et ils ont un enfant.
Génial.

*

Enfin bon, je ne comprends pas tout le buzz que déclanche ce roman.

I am the Number of the Beast. \o/

V.alouw
V.alouw
Bon Genin

• 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai lu les quatres tomes, & déjà les livres sont bien mieux que le film qui est sorti, que je n'ai pas du tout trouvé accrocheur.
Les livres sont plutôt bien, à lire pour se détendre & non pour avoir une lecture vraiment du niveau de Stendhal ou Balzac c'est certain.

L'histoire est sans saveur véritable, on a droit à un cliché amoureux assez connu : Non j'ne suis pas assez bien pour toi, & dans ce cas-là il est un vampire, et donc j'te quitte. Et ensuite, Ah ben tiens il m'a quitté, mon meilleur ami va jouer de bouche-trou. Enfin meilleur ami, c'est beaucoup en dire, hein.
Comme beaucoup, le seul personnage que j'ai réellement apprécié était Jacob et idem, j'ai détesté Bella et Edward n'en parlons pas.

Après comme on le dit plus haut, fin trop prévisible. Happy-end, et tiens Stephenie Meyer a trouvé un p'tit truc pour caser Jacob dans la famille : [spoil]la fille de Bella & Jacob[/spoil]
.

Tout le monde est beau, tout le monde a des super pouvoirs, tout le monde est gentil ou méchant, jamais entre les deux. Ok, ça fait rêver mais y'a plus du tout une once de réalité. (Oui c'est normal, on est dans le fantastique). Mais tout d'même, pourrait y'avoir un peu moins de perfection. Parce qu'après c'est barbant.

Mais sinon, c'est quand même à lire pour la détente. (Moi contradictoire? Naaan. tongue)

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

JE SUIS UNE FAN
voila c'est dit.

Non sérieux, j'ai tellement aimé ces livres!!! Sauf le 4eme qui ma un peu décu, mais il reste quand même bon. Je dois dire que je suis une fan des histoires d'amour, je suis un peu quétaine.
J'ai commencer a lire les livres lorsquils sont sortie, et quand j'ai appris qu'un film sortait, je me pouvais plus tellement j'étais excité!
Et voila, au Québec il est présentement 12h11. Nous sommes le 20 novembre ET TENTATION SORT AUJOURDHUI AU CINEMA.
ET j'ai vraiment hate d'aller le voir. MAIS ma boss m'a apeller a matin, je dois travailler ce soir, alors... je suis un peu décu. J'irai le voir demain.
Bref tout ca vous interesse pas, mais fallais vraiment que j'en parle a quelqu'un hahaha..... loll... bon

aaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'ai hate d'aller le voir au cinéééé smile

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

J'ai vu tentation hier....

Et Je vous le déconseille =/
C'était franchement plat, on doit compter à tout casser 10/15minutes d'action sur les 2heures que comptent le film; la voix francaise de Jacob fait un peu niaise, surtout pour ca carrure au p'tit bonhomme =/
Robert Pathinson joue mal, remarque, Bella n'est pas géniale, ni même Jacob; ce n'est pas catastrophique, mais pas top non plus.

Je me retourner toutes les 10minutes vers ma copine pour que l'on s'échange un mutuel "j'me fais chiez", bref, rien de très passionnant.
Les effets spéciaux ne sont pas excellent non plus, surtout l'incrustation d'image où l'on voit Bella sur la falaise .... Ca se voit vraiment trop que la falaise à été retouchée et placée là aprés coup ....

En conclusion, je n'avais pas aimé le 1 parce qu'il était trop gnian-gnian cul-cul, mais lui au moins, il avait le mérite d'être court ce qui n'est malheureusement pas le cas pour le second opus.
Si vous n'êtes pas fan de la saga, n'allez pas le voir.

Encore, vous pourriez éventuellement aller fantasmer sur Jacob et ses potes naturistes qui sont pour la plupart trés bien foutus, mais robert pathinson torse nue, ca frise le scandale tellement c'est désagréable .... De plus, ils l'ont affublé d'un paynoire ouvert sur le torse rouge carmin... Totaly Gay !

Bref, à éviter selon moi =/

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Akiira
Akiira
Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les voix en VF sont pas top
En anglais c'est mieux.
J'avoue Robert Pattinsson et son peignor XD..
Super Poilu et moche smile
Jacob..BEAUUU.J'ai fantasmer dessus:)
Ben moi j'ai aimée le film-.-
Par contre j'aimais pas qu'il y ai tout le temps edward.Vive jacob ;D

Sasuke-x33
Sasuke-x33
Bon Genin

Personellement, je déteste Twilight. Après tout, Bella aime tellement Edward que ça en devient une parodie d'autres livres. En plus, les fans exagèrent : Twilight, c'est une drogue à l'état pur. Euh ... Nan, ça le fait pas DU TOUT ...
Sans oublier les groupies. Les insupportables groupies qui trouvent R.Pattinson tellement beaaaaaaaaaau. Il est moins que Taylor Lautner ( qui lui même n'est pas merveilleux ).

I love M.L ! Ca manque trop <3

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Je me sens comme 'drogué', je ne pense qu'à ça, après lecture et même avant. J'ai acheté les bouquins pour tuer le temps, et je pense que ces livres sont tout simpement..Magnifiques.

Ces trois livres m'ont vraiment, mais vraiment plu, et bien sûr, je les ai conseillé à tout mes amis(es), résultat, ils sont tout fans de Edward, surtout les filles.. XD

[SF]

naruhina_love
naruhina_love
Etudiant

J'ai adore la serie ^^
j'ai du mettre maxi 2 semaine a lire les quatre
Ses simplement magnifique TOT
bon ... bon ... j'avoue que j'ai failli foutre au feu le livre ... nan, nan ... je n'arrivais plus a supporter jacob ...sa a etait tres difficile pour moi
je terminerais donc par un : "  Vive edward !!!!!!!! " et un " A mort jacob !!!!! "

SasuuuuuuuuHiiiiiiiiiiiiinaaaa !! MOUHAHAHAHAHAHAHAHA

@lex
@lex
Chuunin

Houlà ma soeur as acheter le premier dvd ... Et je pense qu'elle s'est faite arnaquer, tout le film m'as soulé alors j'imagine même pas le roman, le pire, c'est qu'elle as acheter les 4 tomes après. Je pense que cette 'série' et trop commerciale et que l'auteur en profite un maximun ... Côter histoire c'est m'importe quoi. Une fille qui veut être immortelle en se tapant un vampire ou bien un loup garou ... XDDDD C'est une [s]bitch[/s] cette nana, suffit de voir le deuxième pour le comprendre. Perso, je vous le déconseille mais vraiment, préférer harry potter ou acheter un jeux vidéo ou bien un dvd. XD

Fonce et vas'y au talent !!!

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

@lex >> dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, en revanche je ne le suis pas du tout avec le "bitch". D'une ça se voit que tu n'as pas lu l'histoire (que je ne suis pas en train de défendre hein, je suis en train de te dire que tu juges sans savoir de quoi tu parles), parce que la nana a tout le contraire du comportement d'une pute. De deux, quand bien même ça serait le cas, j'en ai marre des gars qui traitent une fille qui couche de "bitch". Quand eux vont voir à droite à gauche, c'est félicitations de la part des copains mais une fille c'est un pute ?? Faudrait un peu revoir les mentalités de ce côté-là je crois.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Amoureuse
Amoureuse
Excellent Genin

Vous avez remarqué que le livre suit une des vieilles règles  : "Pas de relations sexuelles avant le mariage" ?
Ce livre c'est du n'importe quoi. Il est fait exprès pour vous plaire, et derrière se cache des stratagèmes... rusés !
J'imagine déjà les filles toutes fannas D'Edward et Bella, qui vont vouloir faire pareil.

Et le reste, mes amis l'ont dit plus haut.

Dernière modification par Amoureuse (19-02-2010 14:58:54)

EQUAL

xNaruto-Girlx
xNaruto-Girlx
Bon Genin

J'ai tous les livres, je le ais lus au Moins 7 fois Chacun (On peut dire dévorés à ce Stade xDD), mais je dois avouer de le Tome 4 M'a assez Déçue.

Je M'attendais à autre chose. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais à autre chose.

Je dirais que c'est sur le Tome 1 que j'ai le plus accroché.
Le Tome 2 m'a Plu, mais pas plus que le 1, le 3, un Peu Plus que le 2, et le 4, je vous l'ai expliqué.

En Gros, le classement que je donnerais à mes préférences pour cette Saga, ce serait:

Tome 1, 3 , 2 , 4.

Voilà! smile

Dernière modification par xNaruto-Girlx (19-02-2010 12:38:21)

La misère et la haine s'abattront dans un cri fracassant où Anges et Démons ne feront plus qu'un..

belgarion
belgarion
Modérateur

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Amoureuse > C'est sur que si tu recherches ce genre d'élément, tu ne vas pas le trouver dans ce genre de livres...

Je pense qu'il n'est  pas nécessaire de te rappeler que ce livre a été écrit par des mormons... (Oui, parce que je vois bien plusieurs personnes derrière le pseudo  de "Stephenie Meyer")

Ensuite ils ont compris la stratégie ; pour conquérir un public, il faut le rendre aveugle par quelques douceurs, et de la fantasy.

Ce n'est pas pour rien que cette communauté a peur de la saga "Harry Potter"... (D'ailleurs il circule sur internet une vidéo montrant une "réunion spirituelle", où une femme veut prévenir la jeunesse mormone du danger de Harry Potter, l'envoyé du diable).

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Amoureuse
Amoureuse
Excellent Genin

belgarion > Ouais c'est sûr j'ai voulu essayer de lire pour le plaisir (me amies m'ont conseillées), mais pas de ma faute si ça saute aux yeux ce genre de détails. xD

Ouais, totalement ça. yikes

C'est pour ça que Potty reste mieux que Bella. (Y)

EQUAL

Serafina
Serafina
Déesse suprème

D'un autre coté, je ne vois pas en quoi la chasteté des héros serait forcement une "mauvaise" influence. Faut pas non plus prendre les lecteurs pour des cons influencables hein ;p
Au pire ca leur fait réfléchir sur les implications de l'acte sexuel et ca n'est pas plus mal.

Quand a sortir que le bouquin est une conspiration mormonne pour répendre leur doctrine, y'a des limites quand meme big_smile

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Setsuna13
Setsuna13
Bon Genin

Franchement Twilight j'accroche pas du tout . Le livre est certe très bien écrit par contre le film m'a déçue. Ce qui me choque le plus c'est que le "vampire" devient un phénomène de mode et je trouve que sa nature est de de plus en plus dégradé au fil du temps et j'en revient é regretter mon cher Lestat ...Quant au prix du livre ...oui il est cher (comparé aux livre d'Anne Rice qui font 8 euros à la fnac)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Oui enfin, les derniers anne rice sont a 20€ hein, comme tout format "grand"

Setsuna13
Setsuna13
Bon Genin

Je les ai en livre de poches big_smile c'est moins cher et je trouve que ça sert à rien d'acheter un livre en grand format s'il est plus cher qu'un livre de poche surtout si c'est la même choz qu'il a écrit a l'interieur MDR

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Sauf que les deux derniers tomes n'existent pas en livre de poche hein. Et je ne suis pas sure qu'ils éxistent bientot vu que les Anne Rice ne sont pas réedités...

Setsuna13
Setsuna13
Bon Genin

C'est sur ça s'rait dommage ... mais bon Anne Rice c'est pas grave j'peux bien me ruiner pour ça mdr .Sinon j'ai tout les tomes de la chronique des vampires je pense pas que je serais trop larguée au pire j'ai une amie qui les a alors je les lui piquerait big_smile . Ils ont fait aussi une nouvelle version de Lestat le Vampire il me semble non ?

Amoureuse
Amoureuse
Excellent Genin

Dire que ce topic parle de Twilight et qu'on en arrive à débattre sur la mormonnitude (ça se dit?) de la chose et d'Anne Rice.

Pour la côté mormon ben je trouve qu'ils se planquent bien, c'est tout. Mais ça reste un livre pour ados (ou autres), ça ira pas plus loin.

EQUAL

Setsuna13
Setsuna13
Bon Genin

Mdr oui c'est vrai pardon ^^" . Mais faut avouer que Lestat c'est super connu et on peut dire que c'est un classique tout le monde (enfin) connait ^^ . Pour Twilight le livre est bien mais le film c'est pas mon kiffe wink (je sais je l'ai dit)

belgarion
belgarion
Modérateur

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je trouve que chaque livre à sa propre âme et ses éléments propres. On se doit de les respecter.
Après, les lecteurs (sachant qu'ils sont jeunes) sont en grandes parties influençables, mais je ne crois pas qu'ils soient réellement influençables sur le point précédemment souligné.

Mais de là à engendrer une réflexion chez le jeune sur ce genre d'élément. Personnellement en ayant vu le premier film, je ne me suis même pas posé ce genre de questions (quand est-ce que la fille va coucher avec le gars... Alalala ce n'est pas bien, elle n'est pas marier avec lui, etc...)

Je n'irai pas jusqu'à parler d'une conspiration mormone, pour divulguer leur doctrine... Car j'observe que le livre en lui même possède déjà des éléments allant à l'encontre de ce qu'on pourrait imaginer être la doctrine mormone.

Mais il est plausible que ce soit un moyen de se faire de l'argent ; car il est évident que le petit fermier n'a pas le droit de se faire du bifton grâce aux système capitaliste, mais un grand gourou et ses acolytes le peuvent, notamment en utilisant la bourse and cie...

Pourtant, j'ai cru voir dans les rayons récemment la réédition des Anne Rice en grand format ?

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]Pourtant, j'ai cru voir dans les rayons récemment la réédition des Anne Rice en grand format ?[/quote]
Il n'y a que Lestat le vampire qui a été réedité. Et pour le moment, il n'est pas annoncé d'autres tomes, ce qui d'ailleurs est plutot étrange, car c'est le tome2... et c'est chez albin michel, alors que les autres étaient chez plon.
Je suppose que c'est une histoire de droits qui n'ont pas été cédés.

[quote]Mais de là à engendrer une réflexion chez le jeune sur ce genre d'élément.[/quote]
Et pourtant, si tu lis certains blogs de fans (ou forums...).
Apres, entre nous, je prefere largement une Bella et un Edward qui pronent la chasteté qu'une Anita Blake qui prone la partouze pour prendre une autre héroine de Bit-lit.

Mais la n'est pas le sujet;

K@K@shiii
K@K@shiii
Bon Genin

• 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

franchement moi j ai lu les 4 tomes et j ai adorer deja que les vampires j aime bien en + histoire a la sauce roméo et juliette sa le fait c est exellent sa peut presque se lire a tout age

Les differentes aventure a chaque tome sont toute tres captivante et moi j ai eu l impression que a chaque fois que je passer un tome a un autre l histoire etait de plus en plus interrante et accompagner avec + d action

ps:  moi mon preferer c est Jacob car je prefere les loup tongue

Pied de page des forums