J'ai lu Fascination et Tentation. Et...c'est tout.
A mes yeux, cette histoire est une blague monumentale.
Déjà niveau de l'écriture, des phrases vraiment simples et quelques mots un peu plus recherchés apparaissent comme ça, pof, telle la mouche dans la soupe. Sérieusement, si elle voulait un mix de langage courant/soutenu, c'est plus que raté. Enfin, c'est d'un côté ce qui fait qu'on accroche au livre. Un style simple à lire, quelques mots plus recherchés par-ci par-là et c'est bon.
Niveau personnages, zomg qu'ils sont fades. Aucune profondeur, une belle présentation à première vue et une fois qu'on creuse un peu, c'est le vide.
J'ai assez rapidement haï Bella ainsi qu'Edward.
Bella : pauvre petite fille maladroite dépressive mal-aimée. Machin veut plus me parler, alors je vais me tuer, bouh. J'ai survécu ? Bah Jacob va servir de bouche-trou.
Edward est aussi un cas, le canon tellement parfait sans le moindre défaut qu'il en devient inintéressant. Et sérieusement : bouhou, je te lâche pour pas te faire de mal, mais tu savais pas, je t'aime encore. Mais bouhou, je te crois morte et je peux pas vivre sans toi, je vais mourir adieu monde cruel...
Et évidemment, super-gentils tous jolis contre super-méchants pas beaux, avec une fin toute rose à coup sûr, et qu'ils vivront heureux jusqu'à la fin des temps, enjoy. Et voilà le noeud du problème : c'est si prévisible que tu en perds le plaisir de la lecture. Et à la fin, pof : Bella avec son pouvoir delamorkitu, elle a épousé Canon Ambulant et ils ont un enfant.
Génial.
*
Enfin bon, je ne comprends pas tout le buzz que déclanche ce roman.