Forums » [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer:

Elektra
Elektra
Bon Chuunin

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Juste pour prévenir que le tome 4 "Révélation" est sortie il y a deux jours. x)

Je viens tout juste de commencer le tome deux, mais en tout cas, j'adore l'histoire, je ne suis pas une grand lectrice. Certes, mais l'histoire ma captivé. J'ai étais même choqué de constater que j'ai dévoré le tome 1 en moins d'une semaine. (n'est-ce pas rare pour une personne qui ne lis pas souvent ?)

J'adore le personnage d'Edward, il me fascine, j'espère que dans le film, il vont jouer le rôle de ses yeux qui alterne entre or et le sombre.
Bref, je suppose que je vais dévoré ce tome deux d'après ce que j'ai pu lire.

//© Norra Corporation// Release the Kraken. ~ Elektra tue kusha ||

dark_manchot
dark_manchot
Excellent Genin

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Bonheuuuur !
Chuis en train de finir "Tentation", le deuxième, mais c'est le premier que je lis.
J'aime bien, sauf que Seraf' a raison, le Bella/Ed, c'est risible au plus haut point, mais bref, vivement le film avec des fan-girls, que je comprenne qui est Laurent... X_X"

"How much do you love me, John?" "How much do you need, Blanche?" "45$." "What?!"

Mia-ho
Mia-ho
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

OMG vous avez oublier révélation >w<y'a pas que moi qui aime ces bouquins ^^
a non Elektra l'a marquer ^^

franchement trop bonne série, a lire absolument!!!!!!!! c'est vraiment géniale en plus l'auteur écrit parfaitement ien et on accroche tout dessuite.

 

darkness-love
darkness-love
Bon Genin

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Salut!!!Moi j'ai lu le premier dés qu'il est sorti donc entre chaque tome (yen a 4) j'ai attendu un an!!!!Sinon koi dire???A part que ce livre est fabulesement génialisimement génial?Memes les couvertures te donnes envie de le lire!!!!!Edward a en plus une personalité complexe qui au fil  des livres se révèle!!!!Je tiens a précisé que c'est une saga vu kil y a 4 tome (fascination, tentation, hésitation, révélation)!!!J'ai lu chak en 3 jorus en moyenne et le dernier en 2 tellement je l'ai dévoré!!!!^^
JE VOUS CONSEILLE SES LIVRES!!!!Lisez les c'est trop cool!!!!

Célibataire / Habillé en tenue anbu avec tatouage sur la nuque /

luna-lovegood
luna-lovegood
Bon Genin

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Merde, tout a commencé il y a 3 semaines. Lors d'une présentation orale au cours d'anglais ( il fallait présenter un livre qu'on a lut), une fille avait présenté Twilight et une autre Breaking dawn et pis ah ! Elles m'ont toutes les deux convaincue ( moi et 90% des filles de l'école ) de le lire et pis ... Je suis devenue accro, j'ai acheté Twilight  ( je suis aller à 4 bibliothèque et il y avait tout le temps une liste d'attente ) et j'ai adoré !!!!!!!! Je suis entrain de finir le deuxième New moon ( l'éditeur choisit hyper-bien les couvertures ). J'essaye de convaincre ma mère de m'acheter Eclipse. Il faut dire que j'adore la sensualité du livre et la relation compliquée qu'entretiennent Edward et Bella !! Le meilleur roman pour adolescentes du 21e siècle. Je suis allée au cinéma regarder le film, se sont mes amies qui ont insisté, d'habitude je hais les films adaptés de romans ( un vrai massacre, on supprime tellement de choses ) et mon opinion n'a pas changé, on aurait pu supprimer moins de choses quand même.

Dernière modification par luna-lovegood (28-11-2008 01:35:16)

they say i'm a slut, i say i just like guys, they say i'm alcoholic , i say i just like having fun

Sashina
Sashina
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le premier tome. Le fait qu'il y ait une suite m'a déçu car généralement, ça part rapidement en sucette. Et malheureusement, si le deuxième était encore satisfaisant, j'ai carrément détesté le troisième. Du coup, je regrette de ne pas m'être arrêtée à Fascination dont la fin m'avait bien plu. (Surtout que je ne compte pas acheter le quatrième tome vu comment je me suis forcée à lire le troisième jusqu'au bout).
Bref, je vais m'en tenir au premier tome, vu que c'est le seul qui, selon moi, vaille vraiment le coup d'être lu. L'idée est assez originale, le livre est facile à lire (même si quelques mots un peu soutenus viennent casser la lecture en faisant tâche) et les personnages sont assez attachants, surtout l'héroïne.
Ce qui m'a le moins plu, c'est peut-être le fait que le livre soit trop conventionnel. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il répond exactement aux attentes du public avec Edward, le merveilleux Apollon ténébreux qui ne s'intéresse habituellement à personne et qui porte un lourd secret que Bella est la seule à pouvoir percer.
D'un autre côté, c'est aussi cela qui fait son succès (même si on va éviter de l'avouer wink).
Bref, ce n'est pas de la grande littérature au sens qu'il n'a pas pour but de vous faire réfléchir sur quoique ce soit mais c'est un bon divertissement que j'ai lu avec plaisir et je ne suis pas restée sur ma fin. Y'a pas à dire, ça fait du bien...

 

Taniguchi_Sae
Taniguchi_Sae
Excellent Genin

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Bon allez, je vais me l'acheter...
C'est le post de Seraf qui m'a convaincu. Si effectivement c'est aussi naze que ce que je prévoyais, je vais pouvoir me moquer de toutes mes potes qui sont en kif graAAaaaaAaAaaaAve sur Edward. M'énerve déjà celui-là en passant. Bref je le demande pour Noël et je reposterai par ici... big_smile

Meet me on deviantART http://destroy-sae.deviantart.com/ ... & Call me Sae. <3

tenshin konan
tenshin konan
Bon Genin

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Alors là ce livre est l'un des livre les plus nul que j'ai jamais lu!perso j'ai pas du tout aimé.
La plupart de mes amis sont en kiff sur ce livre mais moi... J'ai pas du tout accroché mais bon chacun son kiff comme on dit! Je préfére Lestat le vampire!

 

hatsu
hatsu
Etudiant

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

j'ai devorée tous ses livres cet été, stephenie meyer ecrit vraiment tres tres bien.
j'ai meme lu les ames vagabondes que je vous recommande fortement smile

mais j'irai pas voir le film rien que la bande annonce mon dieu l'horreur

 

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

j'ai lu la saga assez vite, 1 semaine et demis peut être. J'avoue que sur le coup je trouvais l'histoire assez entraînante mais avec le recul.. J'avais emprunter les livres (18€ c'est douloureux)
L'histoire en elle même n'est pas transcendante mais on s'attache à Bella dans le premier tome (edward oui mais dans midnight sun ou il a l'air un peu moins stupide.) Non quand je repense je ne relierai pas le 1 maiiis le tome 2 et 3 eux sont intéressants déjà pendant 300pages edward est absent et un personnage totalement oublié et secondaire dans le tome1 passe au premier plan. J'aime beaucoup Jacob et je le trouve 20 fois plus intéressant qu'edward. 

Quand au tome 4... Oh god, c'est vraiment un tome pour les fan parce que sinon c'est vraiment une bouse... Je pense que l'histoire aurait dû se stopper au tome 3. Le tome 4 en faite il faut attendre 300 pages pour avoir un début d'actions et au final on est pas satisfait.

La syntaxe du livre quant à elle est pitoyable, coquilles et fautes d'orthographe sont au rendez-vous.

Même si au final j'aime la sage je ne conseil pas le livre.Plus de 70€  pour quatre livres dont l'histoire n'est pas du tout transcende (au ras des pâquerettes même) c'est jeté de l'argent pas les fenêtres. Ce livre est bons pour des jeunettes entre 13 et 15ans. (Oui au final je suis une gamine de 13ans aussi)

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

Tsuki2608
Tsuki2608
Excellent Genin

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Un topic des bouqins de Stephenie Meyer sur le site de Naruto!! Je suis au Paradis!!!!!!!!!!!!!!!
En une semaine, j'ai lu fascination, Tentation et j'ai commençer Hésitation.... Et ensuite ma mère va m'acheter Révélation! Et oui au Québec, ça fait déjà une bonne traite qu'on as les quatres livres!!!

Moi j'ai vu le film avant de lire le premier et je peux dire que le film reprend très bien le livre (même si se dernier a un peu plus de détails!)   
Vraiment la collection est quelque chose qu'il faut lire et relire!!!!

ce n'est pas parce que quelqu'un est mauvais qu'on ne peut pas l'aimer!!/Clan shade Of sand!!!

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Salut salut. Je viens vous parler de la saga [i]Twilight[/i] ([u]Fascination[/u]-[u]Tentation[/u]-[u]Hésitation[/u]-[u]Révélation[/u]) de S.Meyer.

J'ai lu le 1er livre [u]Fascination[/u], il y'a une semaine, en sachant que c'était de là qu'a été crée le film [i]Twilight[/i]. J'ai donc un peu hésité à lire n'ayant pas trop apprécié le film. Malgrés ça j'ai adoré ce 1er livre et je me suis empréssé de lire les 3 autres que je viens à l'instant de finir.

Petit résumé de Wiki sur ce 1er tome:

Bella, dix-sept ans, décide de quitter la ville ensoleillée de Phoenix, en Arizona, où elle vivait avec sa mère, inconséquente et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire et qu'elle n'a pas vu depuis son enfance. Celui-ci est chef de la police de Forks, une petite ville pluvieuse de l'Etat de Washington, dans le nord-ouest des États-Unis. Lorsqu'elle quitte Phoenix, Bella croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks, la "ville la plus pluvieuse des États-Unis", où l'anonymat est interdit.

Mais dès son arrivée au lycée, elle remarque un groupe de cinq lycéens, les Cullen, qui restent toujours à l'écart des autres lycéens. Tous les cinq sont d'une beauté irréelle et leur comportement est souvent étrange. Parmi eux, un des adolescents, Edward Cullen, l'attire particulièrement. Le hasard fait que, dès la première journée de cours, Bella se trouve placée à la même table que lui. Dans un premier temps, celui-ci l'évite. Bella ne comprend pas son attitude et se rapproche d'autres élèves qui l'accueillent plus chaleureusement et l'intoduisent à la vie du lycée.

Voila j'aimerais connaitre vos impressions sur cette saga et sur cette écrivaine au talent incroyable et pouvoir discuter avec vous de l'histoire et des differents personnages.

Je ne dis pas plus au cas ou ce topic n'interesserait personne x)

Je ne suis qu'un diable de Majordome

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Je n'ai lus que le premier car les livres coutent assez cher, mais j'ai trouvé le 1e livre très bon, c'est dans le style fantastique et j'aime assez ce style, ce 1er tome est bassé sur une rencontre et cette recontre est bourleversé par 3 autres vampires!
J'ai donc découvert l'auteur à travers le 1er tome de cette SAGA!
Le 2eme tome est parait t-il plus basé sur l'amour!
Mais en tout cas j'ai hate de lire la suite!
Je prefererais le lire avant de voir le film mais bon!
Je le repete j'aime ce livre!
Vous n'en aurez pas pour votre argent même si les livres sont un peu couteux!

Comment tu fais pour te sentir vivre si le cœur n'a plus rien à battre .

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Dsl, j'ai mal cherché je penses, j'avais pas vus qu'un topic existait déjà >_<


Sorry ^^'[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Je ne suis qu'un diable de Majordome

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Un petit Up!
Jviens d'avoir le seconde tome et il est suuuuuuuuuper, mais malheuresement, on ma prété le 4tome, j'ai résisté 3 jours avant de commencer à le lire!
Mais j'aime pas lut le trois donc c'est un peu chiant, mais c'est trop cooooooooooool

[spoil]Bella a un bébé vampire/humain!!!!Et elle devient vampire à son tour!!!Mais les Volturis croyant que le bébé est un immortel, ils vont tous débarqués!!!!!Alice disparait avec Jasper, et la rébéllion va commencé!!!!!!!!!J'ai pas encore finit mais ilest troooooooop coooooooooooooool[/spoil]
^^

Cordialement,
Lord-Uchiwa,

Comment tu fais pour te sentir vivre si le cœur n'a plus rien à battre .

gaarafan
gaarafan
Excellent Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Tout le monde parlait du fameux twilight et de son EXTRAORDINAIRE histoire. Au fur et a mesure que j'en apprenait je commencer a trouver sa cool j'ai lu des arcticles (que beaucoup de fille a l'école apportaient dont mes amies ^^ j'en ai profité XD) et une amie a apporté le tome 1 que j'ai parcourru.
Le style d'écriture me plaisait bien je me suis dit que je l'acheterai peut-être.
J'ai été voir le film pour avoir une idée de l'histoire et puis hop je l'ai acheter.
J'ai trouvé sa génial ! ce que j'aime vraiment beaucoup c'est le style d'écriture simple mais il faut avouer que l'histoire d'amour Belle/Edward est parfois niaise a fond XD
Voila j'ai déjà lu le deuxieme tome mais je ne m'y suis pas encore mise au 3e (sa coute quand meme vachement cher)
Je conseille a ceux qui aiment le genre big_smile

Dernière modification par gaarafan (19-07-2009 16:07:38)

++¨¨**°Portgas D. Ace°**¨¨++°*¨¨Sabaku no Gaara¨¨*°++

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Bon bah, à mon tour, ça fait longtemps que je passe ici sans répondre alors que ça fait un bout de temps que j'ai lu cette série.

Concernant le premier tome, j'ai été moyennement convaincue, mais disons que j'ai trouvé que ça se lisait, si on faisait exemption de la traduction de sagouin et de l'écriture - très - peu élaborée de l'auteure. Honnêtement j'ai préféré le film (même si là encore, c'est trèèèèèèèès loin du chef-d'oeuvre).

Le tome deux était mieux, une fois passée la déprime de Bella. Sans rire, pendant cette période où on se retrouve dans les lamentations après Edward, on se fait chier sérieux. Par contre j'aime beaucoup le développement des relations Bella/Jacob.

Le trois est encore mieux, on en apprend plus, et la complexité des relations qu'a Bella avec Jacob et Edward est plutôt bien développée.

Le quatre... hum, j'aurai mieux fait m'arrêter au trois. O-Himesama est gentille en disant que c'est une bouse. Franchement, ça devient n'importe quoi.

[spoil]Bella qui obtient un super bébé, qui a un super pouvoir (qu'elle maîtrise en peu de temps), qui devient un super vampire qui mort pas les gens. Apparition de vampires à l'envi, même pas développé, rien, on a juste leur pouvoir et leur nom =_= Et les vilains Volturi qui se font péter la gueule dans une joute verbale (avec la trèèèèèèès méchante Jane tenue en échec par le méga pouvoir de Bella).[/spoil]
Nan mais sans rire, si c'est pas du foutage de gueule ça, moi je m'appelle Jules XDDD


Très franchement, c'est à lire quand on a [i]vraiment[/i] rien d'autre à lire. Et encore, si on fait fi du fait que ce soit écrit à la photocopieuse. Bref, de la soupe à l'eau de rose. Pas franchement nul (nan, je vous rassure, je trouve ça quand même mieux que Marc Levy ou Musso), mais pas non plus de quoi grimper au plafond...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Ambroisie
Ambroisie
Etudiant

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

J'ai adorée cette saga avant que la folie des groupies arrive !
Sérieusement c'est un bon livre mais juste bon. C'est pas non plus la saga du siècle. L'histoire est intéressante même si le dernier tome est bof ... trop de mary-sue selon moi.
Le film m'avait plus mais comme je l'ai dit dès que les groupies sont arriver ça ma donner envie de jeter les livres à la poubelle.
Comprenez-moi, entendre à longueur de journée " Edwaaaard je t'aime " et autres stupidité dans le genre, c'est normal de devenir folle.
Et puis, il y a une chose qui m'agace : Pourquoi les gens comparent cette saga à celle d'Harry Potter ? Ils se ressemblent pas et d'après moi, Harry Potter surpasse Fascination !

Donc, pour ma part, Fascination & co' c'est finie.
J'arrive plus à apprécier le livre.

 

mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Je joins mon avis à Serafina, O-himesama et  Ryuuchan, bien qu'il y ait quelques divergences.


Personnellement, j'ai apprécié le premier Tome "[i][u]Fascination[/u][/i]", malgré son effroyable écriture. L'histoire en elle même n'est pas mal, tout ce qui fait vraiment défaut à ce livre, c'est son coté niais, rose-bonbon et sa narration trop familière.
Je veux bien que ce soit à la première personne du singulier (chose que j'adore habituellement), mais là c'est tellement embrouillé. Il y a comme une sorte de conflit du langage : Parfois [b]Stephenie Meyer[/b] nous écrit de jolies phrases pas mal du tout, puis d'un coup, ça devient incroyablement familier.
A la limite, dans les dialogues ça passe bien, mais dans la narration, c'est peine perdue.


Pour ce qui est de "[u][i]Tentation[/i][/u]" comme l'avait dit quelqu'un, une fois la déprime de [b]Bella [/b]passée, l'histoire peut encore une fois, être passable.
Cependant, encore un gros défaut d'écriture.
Dans pratiquement chaque chapitre, on a le droit à un "[i]Bref[/i]". Puis des expressions genre : "[i]On se fait une toile[/i]", laisse à désirer. Non seulement de casser la lecture, on est amené à se demander si l'auteur n'a pas une défaillance au niveau du vocabulaire...
Le seule bon point positif de ce tome-ci, c'est l'arrivée de [b]Jacob [/b]et son histoire. Il est vite attachant à vraie dire, et moi je me suis plu à haïr [b]Bella [/b]de lui faire tant de mal.


Pour "[u][i]Hesitation[/i][/u]", toujours les même problèmes, s'ajoute à celà, un manque d'originalité de l'histoire.
Le livre m'a tellement peu marqué cette fois là, que je me rappelle plus vraiment ce qu'il s'est passé, ou si les évènements faisaient partie du tome 3 ou du 2...
La seule chose qui me revient vraiment en mémoire c'est la fin :

[spoil]Donc à partir du moment où les nouveau-nés arrivent, et que les Cullen et les Quileutes font une sorte de trève.[/spoil]
Actuellement, je suis en pleine lecture du dernier (?) tome, "[u][i]Révélation[/i][/u]".
Et j'aurai jamais cru dire ça, mais dans la première partie du roman, l'écriture c'est largement améliorée. L'histoire de même, mais à partir de la deuxième partie, quelle arnaque!

[spoil]C'est parce que Jacob prends à sont tour la narration, que Meyer s'est sentie obligé d'écrire familièrement et de retourner à un conflit d'époque du langage?
Quelle déception une fois arrivé à ce moment là, surtout que l'histoire devient vraiment n'importe quoi. On s'entend ici que je parle de l'arrivée du bébé qui provoque une zizanie incroyable![/spoil]
En conclusion, lire cette saga peut se révéler sympa, mais pas quand on cherche un bon livre littéraire à se mettre sous la dent.
Cependant, je dois avouer qu'il y a quelque chose d'accrocheur. Bizarrement, j'ai beau critiqué ce livre, je peux pas m'empêcher de vouloir la suite... A la limite de la dépendance.
J'ai vraiment hâte de lire les dernières lignes du quatrième tome... Enfin j'en serai LIBÉRÉE!




[u][i]PS:[/i][/u] Je hais l'acteur qui joue [b]Edward [/b]dans le film. Il colle absolument pas au personnage. Ils étaient obligé de faire un vampire Dark et trop Ténébreux?
Moi qui le trouvait si empreint de "vie" dans le roman :x

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Mémé Tsu >> y a aussi la traduction cradingue, peut-être est-ce de là la cause de ton impression de "jolies phrases suivies de très moches" (même si j'aurais dit l'inverse : moches phrases parsemées de quelques tournures sympathique XD). Bref, je pense - mais ce n'est qu'une hypothèse - que c'est dû au fait que tu as une écriture relativement familière, comme tu l'as souligné, et brusquement, pof ! un subjonctif imparfait *-* Ou une autre bêtise du genre. Bon pis niveau vocabulaire comme tu l'a dit, c'est niveau primaire =_=

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

J'ai lu les livres en version originale, et je crois qu'une partie des problèmes de style est due à la traduction (j'ai bien dit une partie, le gros du problème vient de l'auteur).

Pas mal tout a été dit, le dernier tome c'est du plus que n'importe quoi, c'est de la *****

Malgré tout, je dois avouer avoir eu grand plaisir à détester Bella pendant toute la série, surtout pour son comportement envers Jacob, que j'ai trouvé particulièrement attachant, un bon contraste avec Edward et sa perfection nauséeuse. Bella, c'est tout le contraire, je ne lui ai pas trouvé beaucoup de qualités...

Mais bon, je me plains comme beaucoup d'autres, mais je me suis sentie obliger de lire la série au complet.

Dans ce sens, Twilight est une belle réussite pour l'auteure... xP

Dernière modification par Xayasha (03-08-2009 15:04:14)

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Ryuuchan, Xayasha >
C'est vrai que la traduction a dû beaucoup jouer (d'ailleurs j'ai une amie à moi qui m'avait dit qu'en Version Original, la lecture passée beaucoup mieux), mais vous me faite rappeler aussi une petite chose à propos de l'édition :
Dans certains passages, il manque parfois des mots. Après je sais pas si c'est donc la collection, le traducteur ou autre qui est en tort, mais les faits sont là.
On avait remarqué ça avec ma petite sœur (c'est pour dire que même une fille de 14 ans, sans connaissance littéraire, remarque les dysfonctionnements du livre).

Non vraiment, le livre peut être vite fait sympa, mais je comprends pas les gens qui parlent d'un chef d'œuvre Littéraire...
Comparer cette Saga avec la trilogie du Seigneur des Anneaux, c'est faire un affront à Tolkien!

 

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Une chose horrible va s'abattre sur nos têtes!
*o*
Une minute de silence avant d'ouvrir se spoil, merci...
[spoil]Twilight : The Video Game sur PC est un jeu s'inspirant des romans Twilight. Sous les traits d'un humain, d'un vampire ou d'un loup-garou, vous pourrez revivre les événements des premiers tomes de la saga mais aussi vous amuser à redécorer la maison de Charlie ou la villa Cullen.
*o* Super xD[/spoil]
La suite...
[spoil]Après avoir touché la littérature, le cinéma et le cœur de millions d'adolescentes à travers la planète, le phénomène Twilight gagnera aussi le monde des jeux vidéo. Le projet, actuellement en développement, est encore assez mystérieux. Il s'agira visiblement d'un jeu en ligne permettant de revivre les événements des premiers tomes mais qui devrait aussi laisser le joueur libre d'explorer Forks et ses alentours pour découvrir des éléments qui ne seraient pas dans les livres. Un principe de journal (à lire, à écouter ou même à revivre) devrait se charger de faire avancer l'histoire. Les développeurs annoncent aussi la possibilité de décorer la maison de Charlie ou la villa Cullen avec des objets trouvés dans le jeu. Sachez enfin que les joueurs pourront décider d'incarner un humain, un vampire ou un loup-garou.[/spoil]
Source: Etajv,[url]http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00033006-twilight-the-video-game.htm[/url]

Comment tu fais pour te sentir vivre si le cœur n'a plus rien à battre .

Ayumi-chan
Ayumi-chan
Bon Genin

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Alors alors, moi j'ai lu le premier livre avant le succès, j'avais bien aimé.

Bon j'ai lu le 2, déjà ça m'a saoulé mais je me suis dis, j'attends la remontée avec le 3, j'ai attendu.... Nada, j'ai lu le 4 juste pour finir mais bon.

Maintenant j'explique, avant j'avais trouvé le premier bien, mais ensuite je me suis rendue compte que c'était trop facile. AUCUNE complexité dans les personnages, ils sont pas intéréssants, tu gratte un peu y'a plus rien à voir. L'histoire Bella/ Edward, elle a essayé de montrer la passion super intense entre les deux, mais comme elle a pas complètement réussi ça donne un truc... chiant. Elle insiste bien en prime....overdose. En gros ça le fait pas.

Pour le 2, 3 et 4, à côté le premier c'est du génie à l'état pur.

En plus des défauts du premier sont ajoutés = la répétition, trop facile à deviner, les persos sont faciles à cerner. On sait ce qui va se passer à chaque fois, l'histoire Bella/Edward quand on s'enfile les 4... Pouah que c'est chiant. Puis on dirait qu'elle essaye de rendre l'histoire profonde, qu'elle vise le centre mais qu'elle tombe à côté... Puis c'est moi qui hallucine ou elle bâcle toutes ses fins et les livres sont faits de plus en plus à la va vite ? Ce qui, soit dit en passant à fait perdre encore plus de charme au livre. (Haha...Pour ce qu'il lui en restait)
Grosse grosse déception. Parce que même si j'ai changé d'avis sur le premier, je trouve que c'est du sucre comparé aux autres.

Maintenant, le portrait que j'en ai fait est super péjoratif mais c'est pas la daube du millénaire non plus...Enfin surtout pour le premier. L'histoire à la base est intéressante... mais bon, elle a foiré la dadame.

Passons au film.... Aïe aïe aïe.
Ils ont un peu bâclé quelques scènes mais je veux bien admettre que c'est pas la tâche la plus facile d'adapter un livre comme ça au ciné en conservant tout.
Le "aïe aïe aïe" n'est pas vraiment pour le film en lui même...mais pour le succès autour...
Je crois que pour moi y'a eu tous les revers de la médaille. Il a été tellement idéalisé que j'en ai encore plus vu le défauts, on en a tellement parlé... Mon Dieu une horreur, je sais pas si on nous a déjà autant gavé avec un film...
Quand t'en entends juste parler et que tu ne l'as pas vu, t'as l'impression que le machin c'est the chef d'oeuvre suprême de toute l'histoire de l'humanité...euh okay ?

Il est sympatoche le film mais faut pas abuser. Comme pour le premier livre je trouvais ça très bien au tout tout début, mais mon avis a changé, décrescendo.
En plus le succès est censé être quelque chose de positif. Mais là il est vraiment abusé, ça a eu l'effet inverse et donc, a fait ressortir encore plus les mauvais côtés du film.


(J'ai vu quelques films tout simplement géniaux, je dirais même 10 fois mieux que Twilight qui ont pas eu ce succès. C'est même pas juste une question de gout, mais ils étaient vachement mieux foutus...)

Conclusion, une grosse déception. (Que le grand...non l'immense succès injustifié à amplifié)

Dernière modification par Ayumi-chan (14-08-2009 00:18:21)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Moi, j'ai lu le premier tome (les 3quarts, j'ai pas eu le cœur de finir)
pour faire plaisir à une amie...
Et bien j'ai été trés déçu, je me disais: "Bon, ce n'est pas mon style, mais ca doit être bien dans son genre".

Mais bon, trop de clichés facile à déceler, en de nombreux moments ca patauge, le personnage d'Edward m'énerve, et Bella ne m'inspire absolument rien...

J'espérai sincèrement que le livre serait meilleur que le film (que j'ai été forcé d'aller voir 2 fois au ciné) mais non, le livre m'a parut tout aussi plat que le film =/

À la limite, la seule qualité que je trouvais à cette saga, c'était les titres originaux, j'aimais beaucoup ce rapport à la nuit.
Mais la fièvre traductrice Frenchy en à fait: Tentation! Hésitation! Fascination!!
Bref, des titres niais et dépourvus de charme je trouve.

Bref, pour ceux qui comme moi se disent :
"Ce n'est pas mon genre, mais tentons quand même l'expérience".

Je vous dis non, si vous n'êtes pas familier de cet univers et de ce genre de romance, ne lisez pas ces bouquins.

J'ai été écœuré pour vous le dire franchement.

Dernière modification par ~_Pride_~ (13-08-2009 23:30:23)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Pied de page des forums