Forums » [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer:

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

[align=center][img]http://livrenchanteress.skyrock.com/pics/490444972.jpg[/img][/align]

[align=center][color=red] [u][i][b]Fascination[/color][/b][/i][/u][/align]
[b]Auteur :[/b] Stephenie Meyer
[b]Genre : [/b]Fantastique - Sentimental
[b]Titre original :[/b]  Twilight
[b]Nombre prévu :[/b] 3 de sortis, plus de 5 sont a prévoir.

[u][i][b]Résumé[/b][/i][/u]
[i]Bella, lycéenne de 17 ans décide de quitter l'Arizona ou elle vivait avec sa mère, amoureuse et  immature, pour s'installer avec son père, affectueux mais solitaire, dans la petite ville de Forks. Elle pense lacher tout ce qu'elle aime et devoir s'habituer a une vie morne dans cette region ou il ne fait que pleuvoir et ou tout le monde connait tout le monde. Bien sur, puisque son père officie en tant que Sherif, il est évident qu'elle ne pourra rester dans l'anonymat. Ses impressions se confirment le premier jour de lycée, mais un peu plus tard, elle y fait la rencontre du fascinant et séduisant Edward Cullen, qui lui sauve la vie d'une manière étrange. Ainsi, elle est persuadée qu'Edward n'est pas humain, il est plus que ça, elle en est certaine...[/i]

[b][i][u]Avis[/u][/i][/b]
Pour reprendre le quatrième de couverture "un premier livre...fascinant". Je crois que tout ceux qui l'ont lu, lui et sa suite (Tentation), ont eut cette même réaction. Ce livre est une drogue a l'état pur, je relis jamais mes livres alors que ceux-ci je les ai relu 3 ou 4 fois, même réaction du côté des autres lecteurs. Pourquoi? Peut être première a cause de style, (l'une des choses que la plupart reproche a Anne Rice : le style pompeux voir "insipide" pour certains, perdus dans trop de descriptions qui pourissent le rythme). Ici, pas de ça, un style simple et efficace (sans pour autant tombé dans le vocabulaire d'attardé, les mots sont soignés mais ne tombent jamais dans l'excessif), malgrès l'effet "pavé" quand on voit le livre, celui-ci se fini en 2-3 jours, parce qu'une fois qu'on a commencé, on peu plus s'arrêter (ceci n'engage pas que moi, tout les lecteurs ont eut la même réaction, c'est dire). Pourtant au vu du résumé cela peut sembler niais, mais ça ne l'est pas. L'histoire est bien creusée et efficace, certaines scènes (la clairière) s'affirment comme de la dynamite a l'état pur et les personnages sont....fascinants. Heh, à cours d'adjectifs pour les décrire. Jettez-vous dessus smile

[align=center][b]__________________[/b][/align]
[spoil][align=center][color=red] [u][i][b]Tentation[/color][/b][/i][/u][/align]
[b]Auteur :[/b] Stephenie Meyer
[b]Genre : [/b]Fantastique - Sentimental
[b]Titre original :[/b]  New moon

[b][i][u]Résumé :[/u][/i][/b]
[i]Tu ne me reverras plus.Je ne reviendrais pas.Poursuis ta vie,je ne m'en mêlerais plus.Ce sera comme si je n'avais jamais exister"
Rejetée par celui qu'elle aime passionément Bella ne s'en relève pas.Fascinée par un vampire,comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien,sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle.Bella échapera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante? A quel prix? Aprés Fascination succomberez-vous?[/i]

[align=center][color=red] [u][i][b]Hésitation[/color][/b][/i][/u][/align]
[b]Auteur :[/b] Stephenie Meyer
[b]Genre : [/b]Fantastique - Sentimental
[b]Titre original :[/b] Eclipse

[b][i][u]Résumé :[/u][/i][/b]
[i]Deux futurs, deux ames soeurs...
C'etait trop pour une seule personne.
Je compris que ce n'etais pas Edward et Jacob
que j'avais essayé de reconcilier,
c'etaient les deux parts de moi-meme,
la Bella d'Edward et la Bella de Jacob.
Malheureusement, elles ne pouvaient coexister
et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.
A present, je ne doute pas de ce que je desire, ni ce dont j'ai besoin...
ni de ce que je vais faire, la, maintenant.[/i][/spoil]

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Mikudo
Mikudo
Etudiant

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Je vais me jettez dessus alors... XD
Nan déjà j'aime bien la couverture et surtout le titre <3
Mais jamai se fier au titre ni à la couverture!
Bon tu dis qu'il est bien, une drigue et tout, alors je te fais confiance et comme ça j'aurais des livres à lire pendant les vacances! ^^

Fus Ro Dah !

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Je connais ce livre, il est vraiment bien, quand je l'ai commencé il a fallu que je le finisse dans les trois jours qui ont suivi. La dernière fois que ça m'est arrivé c'est Tolkien, pour dire X3
Sinon une personne m'a dit qu'Eward l'a fait penser à moi, je prend ça comme un grand compliment mais surtout come une insulte au personne x)

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Ce bouquin, je l'ai lu, lu et relu (encore maintenant xD). Nan sérieux, dès que j'ai vu la couverture dns la librairie, j'ai été... "aimantée" vers ce livre. Un coup de coeur avant même de lire le résumé, quoi (bon, j'ai quand même lu la 4ème de couverture juste après hein). Puis je l'ai lu jusqu'à 3h du mat', pasque je pouvais pas le refermer avant d'avoir fini (dit comme ça, on dirait que ça frôle le cas psychologique). J'ai acheté le 2ème un peu après (Tentation) et là, j'attends que le 3ème daigne paraître =/ En attendant je fais des suppositions quant à la suite... =]

~ Happiness only real when shared ~ [Christopher McCandless]

kriss31
kriss31
Bon Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

coucou moi c'est une amie ki m'a fait connaitre vu qu'elle savait que j'aimais beaucoup les histoires de vampires (les chroniques d'Anne Rice, La solitude du buveur de sang que je conseille aux amateurs...) et g beaucoup aimé osi (voir ma signature XD)
j'attends le 3ème avec impatience ^^ je v le lire kom les autres une vrai drogue ^^
j'm beaucoup les couvertures m si je trouve kil fodrai pluto inverser par rapport o titre vous trouvez pas ?
et vivement kel se fasse mordre ^^
a + tout le monde longue vie a Steph'

 

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Petit up, transformation du topic sur la serie en général. Rajout d'un résumé pour le second tomes mais en spoil (ceux qui veulent découvrir la serie ne se feront pas spoiler ainsi)

Le troisième tome est prévu début novembre, est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà acheté lors de sa sortie anglaise?
Visiblement les retombées sont très bonnes une fois de plus. Y'a plus qu'a patienter donc smile

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

paquerette
paquerette
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

salu : je ne pensais pas que quelqu'un ici connaissait fascination vu qu'il est pas tres célèbre en France. Pour ceux qui hésite encore à le lire, c'est mon roman préféré et il a plus à tous les gens à qui je l'est fait découvrir, donc je vous le conseil à 200%.
En ce qui conserne le tome 3 (hésitation) il devrai sortir aujourd'hui !!! J'irai vérifier sa cette apres midi a la librairi ...
voila a+

Dernière modification par paquerette (02-11-2007 08:53:49)

"La bonne décision n'est pas toujours évidente. Parfois la bonne chose pour une personne est la ma

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Ah bon? Il me semblait que c'était le 4....autant pour moi, j'irai voir aussi alors :fangrille:.

[color=red]edit > C'est vrai que certains sites indiquent "(A paraître le 2 Novembre 2007)" mais alapage par exemple indique le 7. Enfin bon, si tu le trouve en librairie dès aujourd'hui, préviens moi, j'irai l'acheter direct aussi.[/color]

C'est vrai que la serie n'est pas super connue en france (contrairement aux states ou c'est déjà marqué comme best-seller, d'ailleurs lors de la sortie du 3ème tome, il avait atomisé en une journée les ventes du dernier Harry Potter, c'est dire [bon bien sur sur la durée, les semaines a venir harry l'a emporté]), et c'est étonnant d'ailleurs qu'il n'y ait pas d'avantage de pub la dessus, y'a beaucoup de site et blog de fans, mais peu de marketing sur la serie (enfin personnellement j'ai jamais croisé de grosses pub la dessus).)

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

kakasha
kakasha
Modérateur

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

cette oeuvre (pas le terme "bouquin" par pitié) m'a empèché de dormir deux jours de suite et m'a omnibulé les deux jours qu'on duré l'anim'Est
pareil que ThYbault, j'ai jamais vu ça depuis Tolkien =3

rien que les titres sont exceptionnels

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

FanDeItachi
FanDeItachi
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

La seule chose que je puisse en dire, après une nuit blanche (et quelques...) , c'est que ce livre est une pure merveille. Quand ma soeur m'asdit de le lire, au début je pensais que c'était un bouquin pas mal, sans plus. Au contraire! je n'ai jamais lu une telle, chose? je ne vois pas comment le décrire, le mieux, c'est surtout de le lire!^^

Les filles vaicront!

Akatsuki_
Akatsuki_
Excellent Genin

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

En effet, l'auteure a un talent fou. Le style est poignant, l'action se déroule parfaitement, les sensations sont bien décrite. Lorsqu'on plonge dedans, on ne voit plus l'heure passer ^^ ( Dit la fille qui a passé 4 heures non-stop à lire tongue )

Personnellement, j'ai été "initiée" grâce à une amie... En fait, plusieurs amis. De nombreuses personnes, sinon, presque tout le monde autour de moi l'a lu. On a tous le même sentiment lorsqu'on finit l'oeuvre; on en veut encore big_smile

 

kakasha
kakasha
Modérateur

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

et quand on sait qu'il va sortir en film *333*

la seule chose qui me préocupe c'est son style : des phrases courtes, brèves et claires (luv luv de style *xx*) mais est ce son style ou bien celui des traducteurs ? :p

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

kakasha > ça change pas trop de la version originale pour ce que j'ai vu, la traduction est bonne, colle bien et reprend le même style donc on peut en déduire que non, c'est bien le sien ^^

Pour le film ils viennent juste d'annoncer qui fera Bella d'ailleurs, perso je suis moins impatiente parce que voyant qui est a la réalisation et tout le bordel techniques, y'a rien de folichon, je crains un peu la catastrophe côté casting...enfin on verra bien. mais ça va être dur de pas être déçu a mon avis, dur que le film rende bioen justice a l'oeuvre.

Sinon je ferais up avec le 3ème volume quand je l'aurai fini (l'ai réçu ce matin, donc dans la soirée ou demain matin surement). je suis impatiente de savoir ce qu'i s'y passe *_*

[color=red]edit > ajout d'Hésitation. Très bon tome, drole et émouvant[/color]

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

kakasha
kakasha
Modérateur

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

le film peut être bien mais j'ai du mal à y croire, déjà trouver les êtres parfaits >_>
et puis ça va demander des tas d'effets spéciaux et bon c'est pas gagné =O
soit ils seront ridicules, grotesques soit ils seront réussis (New Line powa)
faut voir je pense =//

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

kakasha
kakasha
Modérateur

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Pour les plus grands fans : un film va être tiré de Fascination. Peu d'informations sont disponibles pour le moment. Seuls Belly et Edward ont visiblement été choisis :
Bella > Kristen Steward

[img]http://img504.imageshack.us/img504/9870/bellaub5.jpg[/img]

Edward > Robert Pattison

[img]http://img504.imageshack.us/img504/8619/250pxnormalrobertpattinal9.jpg[/img]

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Ils sont entrain de casté Jacob, pour l'accaz on a un bout du script puisque le casting est ouvert à tous.
Côté goodies, y'a peu de temps, le bracelet de Bella à été mis en vente sur twilight teez. L'est joli mais plutôt cher, étant donné qu'avec deux broloques on peut le faire nous même.

Pour Edward > Le mec d'Harry Potter, combien ont pété les plombds en voyant que c'était lui qu'était choisi XD
Argh, il a intêret à bien jouer pour être crédible (et s'épiler les sourcils bon sang u_u)sinon ça va être une catastrophe. C'est toujours dur de mettre un visage sur un personnage mais la Edward est tellement culte pour les milliers de lecteurs. C'est vrai que chacun aura sa vision du personnage et souvent elle sera différente. D'ailleurs le "choix d'acteurs" potentiel qu'avait fait Stephenie elle-même, c'était complètement à côté de ma vision. POurtant c'est bizarre que personne n'arrive a se mettre d'accord, d'habitude ils arrivent à trouver des acteurs qui mettent tout le monde d'accord (genre dans les Harry Potter justement, peut être que d'un point de vue jeu d'acteur ils étaient pas au top au gout de certain mais physiquement ça collait pour la plupart des persos. Ou même dans Entretien avec un vampire, Tom cruise était crédible en Lestat et pourtant on s'en serait certainement pas douté XD).

Personnellement côté casting, j'ai toujours trouvé que les favoris (Tom Sturridge, Hayden Christensen et Robert Pattison( font trop "vieux" pour le rôle. Quand à Orlando Bloom, vieux moche et a des kilomètres du role, surtout il joue mal XD. J'aurai vu :
Edward : Alex Pettyfer (avec de legers reflets cuivrés)
[img]http://blogs.allocine.fr/blogsdatas/mdata/8/5/3/Z20041027090155767154358/img/1161776183_alexp.jpg[/img]
[img]http://1stshot.files.wordpress.com/2007/05/alexp2.jpg[/img]

ou Jackson Rathbone avec la bonne coloration, il a une bonne tête.
[url]http://images.blog-24.com/700000/703000/702591.jpg[/url]

Bella : Danielle Panabaker
[img]http://blog.doctissimo.fr/php/blog/blog02/images/danielle_panabaker_1.jpg[/img]
ou Emily browning
[url]http://www.hollywood-celebrity-pictures.com/Celebrities/Emily-Browning/Emily-Browning-4.JPG[/url]

Jacob : Steven Strait
[url]http://www.vh1.com/sitewide/flipbooks/img/movies/premiere_photos/s/sky_high/53271091MU039_Premiere_of_S.jpg[/url]
[url]http://www.moviesonline.ca/celebrity/photos/Steven-Strait.jpg[/url]

Charlie : moi je le voyais bien avec la tête de John Schneider le mec de smallville (il a la bonne gueule de papa flic) même si j'avoue ça colle pas à la description XD
[url]http://www.poptower.com/images/db/127/420/300/john-schneider.jpg[/url]

Alice : Rachel Leigh Cook
[url]http://szub.net/images/rlc/RLC_Template.jpg[/url]

Carlisle : Charlie Hunnam colle parfaitement mais il refuse de jouer dans des films de vampires donc bon.
[img]http://www.fanunity.com/hunnam/images/charlie_hunnam.jpg[/img]

Japser : Toby Hemingway
[img]http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/d/d6/200px-Tobysmall.JPG[/img]

Emmet : Daniel Cudmore
[img]http://www.stepheniemeyer.com/img/cudmore1.jpg[/img]

Rosalie : Olivia Wilde evantuelement.
[img]http://www.bartcop.com/olivia-wilde-skin.jpg[/img]

Vitoria : Famke Jensen
[url]http://www.dvdrama.com/imagescrit/x_men_affr_final_51_b.jpg[/url]

Laurent : Shane Brolly (avec les cheveux plus court)
[img]http://dvdtoile.com/ARTISTES/14/14972.jpg[/img]

James : Karl Urban
[url]http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/star_trek_11_karl_urban_mccoy_2.jpg[/url]

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Zephira
Zephira
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

OMFG!
Un topic sur ces trois livres!
Est-ce possible?! C'est vrai que j'en suis vraiment dépendante...
C'est un bouquin que j'avais pris à cause de la couverture, pour lire dans le train... J'étais loin de me douter que ça parlait de vampires! Mon but était d'arrêter la lecture vampirique...

Je l'ai conseillée à plusieurs amies et toutes sont en admiration devant Edward maintenant!
Mais, j'imaginais le clan Cullen comme un clan de goth >.< J'sais pas pourquoi... Bref...
Bon, j'ai quelque peu honte de lire ce genre de livre. L'histoire est bien mais un peu basique, l'écrivain n'écrit pas spécialement bien, il y a des fautes de frappes dans les éditions françaises... Mais c'est que du bonheur!!

Gotik 666> Je savais pas que tu les avais lu! =O C'est bizarre, c'est plutôt de la littérature féminine...
Qui t'as complimenté en disant que tu ressemblais à Edward?

Je veux mettre le feu au monde et flamber avec lui.

kakasha
kakasha
Modérateur

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

des gens avaient mis Alex Pettyfer en Edward et j'adorais, c'était le personnage
[img]http://img230.imageshack.us/img230/2223/fascinationedwardec0.jpg[/img]


mais je reste convaincue qu'il n'est pas un bon acteur, ou du moins qu'il n'a pas assez de profondeur de jeu pour jouer Edward...
et puis peu d'acteur peuvent prétendre être capable d'exprimer la complexité des émotions du personnage, Robert Pattison y arrive un peu =/

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Bon
Vous savez quoi? C'ets ce topic qui m'a donné une méga envie de lire ces bouquins. Oui tant d'avis de personnes ''''de confiance'''' aussi positives, je me devait de le lire. Résultat je me suis faite offrir le premier tome par ma belle mere (merci a elle, ou pardon au choix)
Vous etes partis pour une critique complete du coup. Comme bcp d'entre vous je l'ai fini en hmm trois jours. Mais c'ets mon rythme normal de lecture.

Fascination de Stephenie Meyer est un livre que je voulait absolument lire depuis quelque temps. J’avait en effet entendu de très nombreux éloges a son sujet et généralement de personnes qui avaient plutôt de bons goûts.

Alors tout d’abord c’est très joli, la couverture , deux main pales encadrant une pomme d’un beau rouge n’est pas sans rappeler Death Note (ça c’est parce que je suis une fan girl), bref c’est symbolique. 520 pages a peu près seront a lire.

Eh bien je commençait ma lecture. Je venait de terminer le roman de Ségolène Royal (emprunté a la bibi je vous rassure), et je ne pensait pas que je pourrai trouver bien pire de toute manière. C’est donc l’histoire de Bella qui déménage de Phoenix ou elle vivait avec sa mère pour Forks bourgade perdue de l’état de Washington, ou elle vivra avec son père. Bien qu’un peu réticente, elle fréquente le lycée et va y rencontrer foule de personne mais surtout l’intrigante famille Cullen. Enfin, plus précisément Edward l’apollon, beau comme un dieu qui va la fasciner. Elle se rendra vite compte qu’Edward est loin d’être normal, il est plus que cela. C’est ainsi que débutera l’histoire d’amour entre une humaine et un vampire.

Le style d’écriture est assez simple, des phrases courtes et claires. Néanmoins on notera l’emploi de mot très recherchés , parfois pas forcement nécessaires (un synonyme plus simple serai parfois mieux adapté) mais pas de difficultés majeures. Le récit est a la première personne, du point de vue de Bella donc, voila pourquoi les mots très recherchés me posent un peu problème niveau cohérence

Je passerai pour le moment sur la mièvrerie du résumé. Au départ ça commence très bine, Bella est le type parfait de l’héroïne auquel je (et d’autres) peux m’identifier. Elle aime lire , elle n’est pas très douée niveau relation sociale, elle est mauvaise en sport, elle vit dans une petite bourgade qui n’est pas sans me rappeler mon Romoranthin natal, elle dessine en cours… Bref, c’est pas la fille modèle, même si ça reste assez convenu. On s’attache rapidement a cette jeune fille pas toujours très douée.
On es au lycéen ça se voit énormément et il faut l’avouer les réactions de lycéenne sont très bien rendues, entre les recherches du regard de l’adonis a la cantine, la hâte d’aller dans un court car on sera dans la même salle que son élu, et j’en passe. C’est réaliste, mais dieu que c’est chiant. On a l’impression de lire cœur Grenadine par moment, et encore ce n’est que le début.

Bella tombe donc amoureuse d’Edward, vampire de son état. Beauté parfaite, gars parfait en tout points en fait. D’un romantisme parfait, d’une gentillesse a fendre le cœur il essai déprotéger Bella de sa nature. S’ensuivra entre les deux une assez longue partie de cache cache amoureux, ennuyeux a souhait ou ils se posent des questions, sans oublier les ballades dans les clairières… Quand je vous causait de cœur Grenadine. C’est d’un mièvre c’est d’un inintéressant leur histoire d’amour n’a a peu près aucun intérêt, aucun relief, aucun… rien quoi. C’est chiant. C’est ridicule aussi. Deux jours passés ensemble et ça y est on te présente aux parents, l’un a trop changé et a redécouvert sa nature interne je vous en passe et des pires

Le fait qu’il soit un vampire n’interviens que peu en faite. C’est juste un prétexte d’ailleurs absolument pas creusé pour rendre l’histoire d’amour un peu plus complexe et encore ça reste gentillet.
Une vraie histoire, un brin d’aventure commencera seulement a la 400m page, de manière absolument précipitée, pour se finir de manière tout autant rocambolesque.

Bref un livre qui m’a affreusement déçue. C’est mièvre c’est plat, et si j’avait accroché au personnage de Bella elle en deviens vite une bêtasse prête a te sortir des « je suis folle de toi » au bout de deux jour. Quand a Edward, comme tout personnage parfait, il est ennuyeux a souhait.  ses pouvoirs de vampires n’apportant au final rien du tout, hormis une sorte de scénar (qui n’existe pas en faite).

Bref allez lire cœur grenadine, arlequin ou que sait je encore, ça reviendra au même. Un livre que je déconseille, je n’arrive pas a comprendre ce que les gens peuvent y trouver. Moi je me suis faite chier comme une rate morte.

Bref je vais lire le Trône de fer 7 maintenant, au moins c’est une valeur sure.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

kriss31
kriss31
Bon Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

coucou

pour tous les fans, sortie du film Twilight, Fascination en français le douze décembre 2008 aux états unis big_smile

une pétition circule pour qu'il sorte à la même date en france

ceci est adressé à tous (toutes) les fans des bouquins, tous ceux qui l'ont dévoré !

 

MC3
MC3
Bon Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

J'aime. J'adore meme. Une drogue tout simplement. Vous ne parlez plus que de ca, vous ne pensez plus qu'a ca pendant le temps de lecture et meme apres.

Personellement je ne suis pas pressée de voir le film car je prefererais garder mes images dans ma tete, mon histoire a ma maniere, celle que je me suis construite. Mais ce probleme la est comme pour tout les livres adaptés en films evidement! Et pour certains ce n'est meme pas un probleme au contraire, bref x) je ne vous cache pas que je le verrais quand meme tres probablement. Oui je suis faible x)


J'ai aussi appris que River Flows in You de yiruma pourrait etre la berceuse que Edward fredonne a Bella.
Une chanson aussi magnifique, ca m'etonnerai pas smile .

 

temari69
temari69
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

j'adore cette trilogie ! c'est même une drogue ! j'ai adoré lire cette trilogié ! mais apprendre que ça allait sortir au cinéma .... ça fait bizarre puis on crie de joie ! (j'avoue moi ça a été comme ça quand ma mère m'a appris la nouvelle ^^)

celui qui jouera Edward aura bien de la chance ! et celle qui jouera Bella aussi !

mais ces romans sont des bijoux de la litérrature en elle même ! celui qui n'aime pas ça je me demande personellement comment il fait !

sinon pour savoir comment j'ai connu cette trilogie eh bien c'est grâce à une fanficseuse que je connais qui est love de ces romans et aussi à cause d'une fille qui était dans ma classe. ensuite j'en ai parlé à ma mère et j'apprend qu'elle a commendé la trilogie. et ensuite je suis tombée accro. tellement que dans le second tome je souffrais en même temps que Bella ! c'est super bizarre le truc ! mais je me sentais en Bella.

bref ^^ il va y avoir le film et le quatrième tome de la série qui vont sortir donc j'ai hâte de voir tout cela de mes petits yeux !

I want to be a vampire :o O.o o.O vampire appartenant à la famille Cullen arrivée après Jasper

rock leleee
rock leleee
Excellent Chuunin

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

sur lecture académie  ya un concours ou il faut trouver le nouveau titre du 4 eme je  vais essayer..
y a un indice c'est : aprés que bella et fais son choix dans le 3 eme un nouveau personnage va arrive et il va  bouleverser toute l'histoire..

¬_¬

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

Allez, je remonte. Breaking Dawn sort en francais dans quelque semaines (jours ? aucune idée).
Bien qu'ayant une tres mauvaise opinion du premier tome, je me suis decidée a lire la suite. Ne serait-ce que par curioisité. Et en VO , parce que le prix FR est vraiment abusé (18 euro x_x" contre 8 en anglais hmm Certes format poche mais quand meme... étant donné que je ne pense pas etre fane XD).

Bon, tout d'abord, je ralait par rapport au style d'écriture du premier tome (mots qui me semblaient mal choisi etc). Je ne retrouve pas ce probleme en anglais. Parce que l'anglais n'est pas ma langue maternelle ou parce que la traduce fr Suxx ? je sais pas.

Bref, je suis a la moitié de New Moon (tentation en fr je pense). Et si c'est sympathique, pour le moment, je recherche encore le scenar et n'accroche pas plus que cela. Meme si j'apprecie Bella et tout ca.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre][Serie] Fascination, Tentation, Hésitation de Stephenie Meyer

x_x  Séraf' tu me décourage carrément là. J'ai un groupe d'amies qui vient de le lire et qui étaient complètement hystériques l'autres jour. Je me suis dit : "ah tiens, c'est si bien que ça ? Je vais essayer".

Et puis là, je viens de lire tes post, plus le prix que tu viens d'annoncer... je me demande si je dois me fier ou non au fait qu'on ait à peu près les mêmes critiques par rapport aux bouquins toutes les deux... Finalement, je crois que je vais l'emprunter (pas envie de gâcher 18 euro si effectivement c'est naze).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums