Forums » Enigmes de william123 et the_jiraiya!!:

Enigmes de william123 et the_jiraiya!!  

Lancé par william123 - 25 réponses - Page 1



william123
william123
Excellent Genin

Enigmes de william123 et the_jiraiya!!

Bonjour à tous, vu que le forum de la grande énigme est un peu à l'abandon ses derniers temps, avec the_jiraiya nous avons décidés de poster, chaque semaine, deux énigmes et à la fin de chaque semaine nous mettrions les résultats ici. Bien sur envoyez moi vos réponses à MOI et non à the_jiraiya car je poste les énigmes et j'envoie toutes vos réponses à the_jiraiya pour qu'il fasse un classement(c'est pour pas trop nous surcharger) donc voici comment nous allons procédaient :
-Chaque semaines je vous poste deux énigmes(qui n'ont rien en commun à part des fois leur étymologie)
-Vous envoyez vos réponses par MP à william123(moi donc) en indiquant énigme1 : réponse, un peu plus bas 2eme énigme : réponse et n'oubliez pas METTEZ LE NOM DE VOTRE CLAN CAR VOUS ALLEZ ÊTRE CLASSES PAR CLAN.
-J'envoie les réponses à the_jiraiya et il vous classe mais pas n'importe comment, par clans! et donnera les résultats le jour ou je posterais les énigmes suivantes.

Voici donc les énigmes de cette première semaine :

1 ère énigme :

Je suis un nom arabe, sans doute d'origine persane, qui a été récupéré par le latin puis par le français.
Même si je n'étais pas morte, comment voudriez-vous que je fasse le moindre mouvement?
Et si vous vouliez me démailloter, il vous faudrait de la patience.
Un indice : Souvenez-vous des sept merveilles du monde et réfléchissez.


2 ème énigme :

Moi aussi, je suis un nom d'origine arabe que les turcs ont utilisés avant les français.
Ma noirceur vous fait battre le coeur et peut blanchir vos nuits.
Un indice : Vienne(la ville italienne)



Voilà amusez-vous bien pendant cette semaine vous avez jusqu'à samedi pour nous donner vos réponses(ont les posteras le lundi mais c'est que nous avons eu quelque chose hier excusez nous.)
VOUS POUVEZ CHERCHER LES REPONSE DANS LE DITIONNAIRE ET AUSSI POUR LES ETIMOLOGIES DES MOTS(CONSEILLE)

Dernière modification par william123 (30-09-2008 18:35:31)

L'amour est un chemin vers la mort! le suicide en est un raccourcis...

white fang
white fang
Bon Chuunin

Re: Enigmes de william123 et the_jiraiya!!

[quote=william123]Bonjour à tous, vu que le forum de la grande énigme est un peu à l'abandon ses derniers temps, avec the_jiraiya nous avons décidés de poster, chaque semaine, deux énigmes et à la fin de chaque semaine nous mettrions les résultats ici. Bien sur envoyez moi vos réponses à MOI et non à the_jiraiya car je poste les énigmes et j'envoie toutes vos réponses à the_jiraiya pour qu'il fasse un classement(c'est pour pas trop nous surcharger) donc voici comment nous allons procédaient :
-Chaque semaines je vous poste deux énigmes(qui n'ont rien en commun à part des fois leur étymologie)
-Vous envoyez vos réponses par MP à william123(moi donc) en indiquant énigme1 : réponse, un peu plus bas 2eme énigme : réponse et n'oubliez pas METTEZ LE NOM DE VOTRE CLAN CAR VOUS ALLEZ ÊTRE CLASSES PAR CLAN.
-J'envoie les réponses à the_jiraiya et il vous classe mais pas n'importe comment, par clans!

Voici donc les énigmes de cette première semaine :

1 ère énigme :

Je suis un nom arabe, sans doute d'origine persane, qui a été récupéré par le latin puis par le français.
Même si je n'étais pas morte, comment voudriez-vous que je fasse le moindre mouvement?
Et si vous vouliez me démailloter, il vous faudrait de la patience.
Un indice : Souvenez-vous des sept merveilles du monde et réfléchissez.


2 ème énigme :

Moi aussi, je suis un nom d'origine arabe que les turcs ont utilisés avant les français.
Ma noirceur vous fait battre le coeur et peut blanchir vos nuits.
Un indice : Vienne(la ville italienne)



Voilà amusez-vous bien pendant cette semaine vous avez jusqu'à samedi pour nous donner vos réponses(ont les posteras le lundi mais c'est que nous avons eu quelque chose hier excusez nous.)[/quote]
1_david ?

2_??vienna??

http://swf.eg2.fr/

william123
william123
Excellent Genin

Re: Enigmes de william123 et the_jiraiya!!

Non ce n'est pas bon mais envoie moi tes reponses par MP ET INDIQUE LE NOM DE TON CLAN JE VEUT PAS DE POST ICI CA SERA RESERVE POUR LE CLASSEMENT ET LES AUTRES ENIGMES DE CHAQUES SEMAINE JUSQU'A LA FIN DE L'ANNEE SCOLAIRE




Au fait si cela peut vous motiver, il y a un allo à gagné à la fin de l'année pour celui qui aura fait tout juste

Dernière modification par william123 (30-09-2008 18:55:03)

L'amour est un chemin vers la mort! le suicide en est un raccourcis...

Baby-Ninja
Baby-Ninja
Genin

Re: Enigmes de william123 et the_jiraiya!!

N'importe quoi toi !!
J'ai les mêmes énigmes affichées au collège.
Ne serais-tu pas au collège des Vallergues ?
Si c'est pour avoir les réponses bien fait vite fait, c'est pas honnête. Tu dois chercher correctement les énigmes.

Je suis une noix de coco et mon meilleur ami est un pikachu.

n.shippuden
n.shippuden
Chuunin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigmes de william123 et the_jiraiya!!

lol c très dur xD
pour la 1 er énigme je dirait lsois les pyramides sois l'Égypte en elle même . ou sois fchelte = mot arabe ou rani meyete bla3ya xD

pour la 2 em énigme je dirait  le théâtre de vienne

 

william123
william123
Excellent Genin

Re: Enigmes de william123 et the_jiraiya!!

Baby-Ninja > eh ben oui c'est exact tu est en quoi?
Si tu veut oui mais j'ai deja posté hier les reponses que j'ai trouvé donc voila et je veut pas utiliser ses reponses a profit je veut juste voir si yen a qui savent les reponses c'est comme un jeu quotidient c'est juste pour le divertissement rien d'autre. On ocntinue cette discussion par MP.

n.shippuuden > slt gars euh oué assez dur mais bon.
Poste pas ici poste par MP tu me l'envoi avec le nom de ton clan et on affichera les resultats des qu'ils les auront affichés au collège avec le nom des gagnants

L'amour est un chemin vers la mort! le suicide en est un raccourcis...

the_jiraiya
the_jiraiya
Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigmes de william123 et the_jiraiya!!

ARRETE DE POST LES REPONSE C EST TROP DUR D ENVOYER UN MP?!

LIRE LES DIX LIGNES DE TEXTE AU DEBUT C EST TROP DUR?

Baby-Ninja > ouai t'est en quel classe, t'inquiète les réponses on les a depuis lundi en plus nous ça nous sert plus a rien donc je vois pas pourquoi on tricherai!!!

Si l'on construisait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente.

n.shippuden
n.shippuden
Chuunin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigmes de william123 et the_jiraiya!!

yessssssssssssssssssssssssss yessssssssssssssssssssssssssss
les gras j'ai trouvé les répanse mais je peux pas vous dire kassez vous les ménenge haha bon un c sûre wil ma dis que c'été sa est l'autre pas sur mais e suis confiant ^^

 

bryan/apatite
bryan/apatite
Excellent Genin

Re: Enigmes de william123 et the_jiraiya!!

tin vive les boulet qi vienne de gacher le jeu
vs pouvez annuler celui de cette semaine maintenant
n.shippuden tt le monde te remercie de ns avoir montrer ton intelligence mai la prochaine foi fai le par mp sil te plait

le clan "dark konoha team" recrute alors venez nombreux :)

the_jiraiya
the_jiraiya
Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigmes de william123 et the_jiraiya!!

et si on dissait que les réponse était fausse et que vous continuier a envoyer les réponse PAR MP.

argumentation,argumentation,argumentation,argumentation,argumentation,argumentation,argumentation,argumentation,argumentation,argumentation,argumentation,argumentation,argumentation,argumentation

Si l'on construisait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente.

white fang
white fang
Bon Chuunin

Re: Enigmes de william123 et the_jiraiya!!

[quote=william123 ]Baby-Ninja > eh ben oui c'est exact tu est en quoi?
Si tu veut oui mais j'ai deja posté hier les reponses que j'ai trouvé donc voila et je veut pas utiliser ses reponses a profit je veut juste voir si yen a qui savent les reponses c'est comme un jeu quotidient c'est juste pour le divertissement rien d'autre. On ocntinue cette discussion par MP.[/quote]
mais c'est quoi sa sa veut dire que si y a de ton college il aura l'allo hmm

pas cool

:S

http://swf.eg2.fr/

william123
william123
Excellent Genin

Re: Enigmes de william123 et the_jiraiya!!

Non ce n'est pas vrai vu que au collège il n'y a pas les réponses avant qu'ils aient postés la prochaine énigme donc les lundis or, les réponses que vous pouvez m'envoyé sont jusqu'a samedi comme ca pas de jaloux ! c'est  fait exprés et puis on est que 4 a etre dans ce college a ce que je sais pour l'instant donc ...



BIENTOT LES RESULTATS PREPAREZ VOUS. C'est dimanche que je ferme les votes. Dépêchez vous et lundi soir les résultats

L'amour est un chemin vers la mort! le suicide en est un raccourcis...

the_jiraiya
the_jiraiya
Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigmes de william123 et the_jiraiya!!

Alors les réponses étaient: Momie et Café

Donc seul n.shippuden et dattebayo1 ont eu une bonne réponse et personne n'en n'a eu deux

Personnes
1er : n.shippuden
1er exo: dattebayo1


Clans
1er : yami no akatsuki

INFORMATION
la personne qui aura le plus de bonne réponse à la fin de l'année gagnera un allo
n'oublié pas de répondre par mp

Dernière modification par the_jiraiya (07-10-2008 16:34:09)

Si l'on construisait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente.

william123
william123
Excellent Genin

Re: Enigmes de william123 et the_jiraiya!!

Alors voici les énigmes de cette semaine donc :

1ere énigme :
Je suis un nom composé de deux mots grecs, adoptés par le latin puis par le français.
Que j'ai mes deux yeux ou que je sois borgne, j'ai la vue plus perçante que celle d'un lynx et grâce à moi, on sauve bien des vies.
Je suis ...
Un indice : laissez-moi sur ma paillasse


2ème énigme :

Moi aussi, je suis un nom qui vient de deux mots grecs.
J'en ai subit des métamorphoses depuis mon invention officielle en 1876!
Je suis évidemment très utile dans certaines circonstances pourtant, j'ai aujourd'hui tendance à imposer impoliment mon bavardage, surtout dans les endroits publics.
Je suis ...
Un indice : autrefois accroché au mur je tiens maintenant dans vos poches!


Bonne chance à tous et n'oubliez pas, répondez par messages privés

L'amour est un chemin vers la mort! le suicide en est un raccourcis...

sasukedu72
sasukedu72
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigmes de william123 et the_jiraiya!!

dabYo >voila je trouve que comme je viens d'être libérez c que j'ai payé ma dette envers won et j'aimerai alors que vous débloquez narudrien je me tiendrai a carreau et vous n'entendrai plus parlez de moi S.V.P
s.v.p je ne suis pas méchant j purgé ma peine envers won alors stp je promet de me tenir a carreu mais  libere l ip de narudrien tu aurai pu laisser ce compte en taule et me liberez l'autre
stp

 

Femme Pirate
Femme Pirate
Excellent Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigmes de william123 et the_jiraiya!!

William123, c'est perdu d'avance, Dabyo s'en sortirait pas s'il devait filer des pts à tous ceux qui organisent qqch...tu imagines les dérives possibles?



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

the_jiraiya
the_jiraiya
Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigmes de william123 et the_jiraiya!!

cete semaine les réponses étaient:microscope et téléphone.
On a eu une augmentation de participations et surtout de bonnes réponses.Félicitation aux gagnants et merci d'avoir participé

Classement:
Personnes:
1ers:nandatte,ozstriker-san,Femme Pirate et Hatakage Hatakage avec 2 points
2emes:jinox f40,didoue, n.shippuden,dattebayo1 avec 1

Clans:
1er:team-Kakashi,Oinins team,Tenshi Musha.
2eme:le clan des f40,yami no akatsuki.

Encore merci d'avoir participé,continuer et bonne chance

PS: toute les réponses postés sur le forum ne seront plus contabilisé.
encore désolé pour Hatakage.

Dernière modification par the_jiraiya (13-10-2008 18:37:51)

Si l'on construisait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente.

william123
william123
Excellent Genin

Re: Enigmes de william123 et the_jiraiya!!

Ouahou bravo à tout le monde pour leur participations alors maintenant je vais poster les nouvelles énigmes de la semaine(je les trouves assez difficiles quand même) donc :
1ère énigme :
Je suis un nom de l'ancien néerlandais. Je peux vous occuper pendant des heures avant de vous satisfaire, comme si la nature vous décevait.
Finalement... Je ne suis qu'un joli mensonge.
Un indice : tain et teint.

2ème énigme :
Moi aussi, je suis un nom d'origine néerlandaise même si ce n'est pas tout à fait certains. Je peux être aussi modeste qu'un jonc où vous éblouir ostensiblement.
Dans certains cas, si vous me gardez plusieurs décennies, ce qui est de plus en plus fréquent, je devient un symbole précieux.
Un indice : pigeon voyageur.


Et voilà les énigmes de cette semaine, je vous recommande d'utiliser un dictionnaire car ce sont des énigmes assez difficiles.
Bonne chance à tous et envoyés vos réponses par messages privés car les réponses postés sur le forum ne seront plus contabilisées.
Résultats le lundi 20/10/2008.

L'amour est un chemin vers la mort! le suicide en est un raccourcis...

Hatakage
Hatakage
Bon Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigmes de william123 et the_jiraiya!!

the jiraya / william 123 : un grand merci pour vos énigmes. Je trouve que c'est une super idée :-)

Par contre merci de prendre en compte toutes les participations : Will je t'ai envoyé un MP en début de semaine dernière en donnant les deux bonnes réponses ... pourtant je ne suis pas dans le classement ;-)

Non pas que ce soit d'une fondamentale importance mais bon ... ça fait toujours plaisir ! ;-)
Bonne soirée à tous les deux !

 

william123
william123
Excellent Genin

Re: Enigmes de william123 et the_jiraiya!!

A beh je ne l'ai pas reçu surement alors je te rajoute excuse moi ca doit être une erreur de lecture encore désolé ^^
Merci de penser que se soit une bonne idée ca fait plaisir et donne envie de continuer ceci ^^
Bonne soirée à toi aussi

L'amour est un chemin vers la mort! le suicide en est un raccourcis...

william123
william123
Excellent Genin

Re: Enigmes de william123 et the_jiraiya!!

Alors, est ce que ses énigmes sont trop durs pour vous cette semaine?

[spoil]la première réponse est :[/spoil]
[spoil]tout simplement à trouvé. Donc utilisé le dictionnaire.[/spoil]
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

L'amour est un chemin vers la mort! le suicide en est un raccourcis...

william123
william123
Excellent Genin

Re: Enigmes de william123 et the_jiraiya!!

Eh bien les résultats de la semaine sont hypers décevants bien que les énigmes étaient extremement dur.

Les réponses étaient :
1ère : maquillage
2ème : une bague

Voila personne n'a répondu cette semaine et je suis désolé j'ai oublié de noter les énigmes de cette semaine et en plus ils ne donnaient pas les résultats avant trois semaines car c'est les vacances alors bonnes vacances à tous et à bientôt(vers fin novembre début décembre)

L'amour est un chemin vers la mort! le suicide en est un raccourcis...

william123
william123
Excellent Genin

Re: Enigmes de william123 et the_jiraiya!!

Vous avez crus que j'avais oublié les énigmes? eh bien oui c'est vrai, hier soir je m'en suis rappelé et je suis la avec des nouvelles énigmes mais bon mauvaise nouvelle pour peut-être quelques personnes:
-The_jiraya ne fera pas le tableau cette semaine par le manque de participant donc se sera moi aussi.
-Si, par manque de participants de cette semaine(même si c'est difficile répondez quand même) les énigmes seront arrêtés car ça ne sert à rien de poster si personne ne se donne la peine de répondre.
Voila sur ce je poste les énigmes et n'oubliez pas les astérisques.

Enigme N=°1:

Je suis un nom d'origine francique(dialecte germanique) et savez-vous ce que l'on dit de moi?
"Quelle plaie celle-là! Va te faire soigner!"
Et pourtant j'ai besoin de douceur et de patience.
Un indice : méfiez-vous de Cupidon*, il en fait des belles!

Enigme N=°2

Moi aussi, je suis un nom d'origine francique.
On m'espère, on m'attend fiévreusement, on guette mes progrès mais je n'arriverai jamais si le mot de la 1er énigme est trop grave.
Un indice : Et si vous alliez dans la grotte de Massabielle* ?

Voilà bonne chance à tous et participez.

P.S. : les résultats seront donnés lundi donc se qui laisse moins de temps que prévus car je n'ai pas pu les écrire hier.

L'amour est un chemin vers la mort! le suicide en est un raccourcis...

oruka
oruka
Chuunin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigmes de william123 et the_jiraiya!!

william123 > putin j'en suis sur le nom turc c'est "ali" xDD je suis turc je m'y connais ><

pas de bol je tombe sur ton forum trop tard alala.... sinon continue x)

Tu peut les faires plus facile ?? xDDDD

 

william123
william123
Excellent Genin

Re: Enigmes de william123 et the_jiraiya!!

Non dsl XD elle sont assez faciles comparés à l'année dernière mais répond par MP quand tu trouveras les réponses ^^ J'espère que tu seras souvent la.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[spoil]I am a super héro[/spoil]

L'amour est un chemin vers la mort! le suicide en est un raccourcis...

Pied de page des forums