Forums » Nous aussi on a des fêtes.:

Nous aussi on a des fêtes.  

Lancé par Gotik 666 - 9 réponses - Page 1

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Nous aussi on a des fêtes.

Cette nuit a commencé le duo de jours de [b]Rosh Hashana[/b] qui est le Nouvel An hébraïque. C'est une célébration, voire la plus selon les familles, importante mais surtout elle annonce la pénitence de préparation à Yom Kippour ; selon les origines cette fête célèbre la Création du Monde/la Création d'Adam/La naissance d'Isaac.
Pour faire court il y a quelques observances telle ques :
-Prière à la synagogue
-Faire sonner le chofar(de différentes façon par exempel la teqi'ah (héb. תקיעה, sonnerie) : une sonnerie longue et ininterrompue)
-Repas de fête qui mérite des détails.
[quote=wiki]-du miel : il est de coutume de tremper une pomme (et/ou un bout de 'halla douce) dans du miel et de faire la prière "Qu'il soit selon Ta volonté de renouveler sur nous une bonne et douce année."
-des pommes, fruit d'automne rond et "sans bouche", symbolisant le cycle annuel.
-des 'hallot de diverses formes, surtout de forme ronde (pour la raison évoquée ci-dessus), parfois en forme d'échelles, en souhaitant que les prières de ces deux jours montent directement au ciel.
-des poissons, symboles de leur propension à fructifier et multiplier. Il est également de coutume de manger la tête des poissons, afin d'être « à la tête et non à la queue » (לראש ולא לזנב).
-des grenades, qui possèdent selon la tradition juive 613 graines, comme le nombre de mitzvot. Cette symbolique a été assez puissante pour que les Juifs résidant en des pays dans lesquels les grenades ne poussaient pas, s'en soient procuré, souvent à grands frais.
-des confitures : dans les communuatés orientales, il est de coutume de goûter des confitures de fruits variés, pour la douceur de la confiture, et des qualités bénéfiques supposément inhérentes à chaque fruit.[/quote]
On peut souligner aussi des pratiques comme Tashlikh qui consiste à comme dirait un catholique "se confesser" (On dit en fait tous ses maux et avoue toutes ses transgressions) en allant à un point d'eau anfin de réciter la prière de tachlikh. On oubliera pas la pratique basique à toute religion, je crois, qui est la lecture du texte sacré ici la [b]Torah[/b] dont on lit à Rosh Hashana les extraits traitants de Hagar et Ismaël le premier jour et d'Isaac le deuxième.

Il est bien entendu aussi qu'aucun juif pratiquant ne viendra répondre à ce sujet avant la fin (1er octobre cette année) mais c'est un post à titre informatif surtout, shalom.

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

• 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nous aussi on a des fêtes.

Et bien n'étant pas juive, je peux me permettre de répondre à ton sujet, et j'en profite pour te souhaiter, ainsi qu'aux autre juif, un bonne fête. Shalom

D'ailleurs, j'en profite pour te remercier de m' avoir informer de cette fête juive que je ne connaissais pas.
D'ailleurs, y en a t'il d'autre ? Je pense que oui, mais lesquelles ?

Dernière modification par leara500 (30-09-2008 13:03:05)

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Bonne fête a toi et a toutes ta famille. Même si je suis Musulman, je peux comme même te souhaiter bonne fête.
big_smile

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

christopher10
christopher10
Bon Chuunin

Musulman aussi, mais je te souhaite une bnne fete!!

Mazultof! Lahayem!

On a tous des fetes dans ttes les religions!! Et elles st toutes aussi importantes les unes que les autres!!

>>>>>>>>>>.....>>>>>>>>>>>>>

acmen
acmen
Bon Genin

comme pour christopher et oplimi je suis musulmant et je te souhaite bonne faite
bon rosh hashana

leara500 > je crois qu'il y a une fete qui s'appelle hanouka, j'ai entendu un truc du genre dans south park, c'est pas une super source mais bon

team elite multigame team [PS3]

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

contrairement a leara500, oplimi,chris et acmen je ne suis pas musulman (oé on sen fout et alors XD)mais d'aprés se que je sais, il ya bcp de fete juives dont jhanuca ou ranucaje sais pas comment l'ecrire, qui est l'equivalent de noel me semble-t-il avec un rapport avec 12 bougie mais bon je ne suis pas placé pour repondre donc laisse place au juif et bonne fete

Je ne suis qu'un diable de Majordome

sakura-55
sakura-55
Chuunin

Haaaan Gotik à fait ce topic, j'allais le faire aussi mais jme suis dit non XP
Bah même si c'est déjà passé, comme je suis juive j'ai fait cette fête aussi, pi y'en as encore une autre dans le semaine la :p

wc
wc
Bon Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bonne fete moi aussi je suis musulman ce qui ne m empeche pas de te souhaite une bonne fete de rosh hashana

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

kml91
kml91
Excellent Genin

Moa ossi je suis musulman e je te souaite une très bonne fétebon jesper ke jargumente assé la mdr

Mazultof! Lahayem!
alé bone féte
argumentation
a
r
g
m
e
n
t
a
t
i
o
n

tjr pa foutu argumentation vrémen

Kalédioskop hipnotique du sharingan !!!!!HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaah

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne sais pas. Je ne veux pas célèbrer une fête juive et qu'un dieu me foudre la tête. Les fêtes juives, c'est un peu comme la magie noire. Sur un coup de tête, c'est amusant mais après il t'arrive pleins de merdes dans ta vie. Et puis pas besoin d'une fête... Si tu veux picoler il y a des bars pour ça...

Dernière modification par Lüge (07-05-2022 18:25:07)

No Pasaran.

Pied de page des forums