Forums » La racine carré de deux:

La racine carré de deux  

Lancé par william123 - 17 réponses - Page 1

william123
william123
Excellent Genin

La racine carré de deux

Bonjour à tous, j'ai vu et lu sur des sites internet et livres que 2 était irrationnel et que sur les sites internet que je peut comprendre(je ne suis qu'en 3eme) qu'il mettaient toujours ceci : √2 = 1, 41 42 … mais en farfouillant ma calculette ce matin à cause d'un délire avec un ami j'ai trouvé le résultat mais il y a 10 chiffres après la virgule.

Et sur les sites que j'ai vu ils donnent une valeur approchée avec au moins 15 chiffres ou plus après la virgule.

Puis-je avoir une explication simple silvouplait.
PS: j'ai trouver exactement 1.4142135622 et des que je l'ai mis au carré j'ai trouvé 2 tout court

Dernière modification par william123 (29-09-2008 18:59:44)

L'amour est un chemin vers la mort! le suicide en est un raccourcis...

shino68
shino68
Chuunin

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La racine carré de deux

c est pas juste parce que ta calculette s arrete 10 chiffre apres la virgule? parce qu il faut bien qu elle s arrette a un certain nombre de chiffre apres la virgule.

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

yan7
yan7
Excellent Genin

tout simplement ke la racine carré de deux est un nombre décimal infini
donc avec un nombre infini de chiffre aprés la virgule
c pour ça ke tu vois les 1,4142 etc c pour "arrondir"

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui c'est un irratonnel, donc il ne peut etre ecrit de maniere decimal, or ta calculette est limité et arrondi a la dixieme decimal, c'est comme pour pi
M'enfin si tu veux savoir, pour tes etudes avenirs, retiens surtout racine carré de deux en ecriture "normal", car la decimale te servira vraiment peu

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

yodaime954
yodaime954
Bon Genin

te tracasse pas la tête pour des maths ;p

perso je comprend quasi rien au racines carrés

[spoil]zut a celui qui lis ce petit mot :p
dsl pour l'argumentation
smilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmile
winkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwink[/spoil]

Dernière modification par yodaime954 (29-09-2008 18:53:27)

william123
william123
Excellent Genin

Non c'est que vous avez tous faux.
Je suis parti d'un point de départ de 1.5 et aprés j'ai regardé le nombre le plus grand après la virgule qui ne dépassait pas 2 et puis j'ai continué pour arrivé à se résultat qui est :
1.4142135622
Vous pouvez vérifiez vous le multipliez par deux ou mettez le avec le signe racine carré avec votre caculette et vous verrez cela fait bien deux.

naokiben
naokiben
Bon Genin

• 78 Messages | Galerie | Recueil | Offline

pour te l'expliquer simplement il y a les nombres appartennant aR qui sont tt les nombres sur une droite graduee.
racine de deux est un nombre reel qui ne peut etre ecrit sur une fraction de deux entiers.
voir ds le manuel radial 2nde

william123
william123
Excellent Genin

Bah je ne connais pas se manuel mais bon je vais aller voir.
Au fait j'ai trouvé 10 chiffres après la virgule et la racine carré de 7 en à neuf donc normalement ils auraient du mettre la racine carré de deux si on en suis la logique(si il y en a une au moins)

darkjiraiya
darkjiraiya
Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui tu as raison ça fait bien deux j'ai vérifié 1.4142135622*1.4142135622 = 2   Bravo mais je ne sais pas pourquoi les sites mettent ca c'est zarbi[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tu vas pas nous apprendre ça heiin, m'en suis tapé assez en seconde pour savoir ce que c'est
Si la racine carré de deu est un irrationnel, c'est principalement parce qu'on ne peut pas l'ecrire sous la forme d'un decimal, ni d'un entiers naturel, ni sous la forme d'un entier relatif. Enfin tu verras ça debut seconde les familles de nombre

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

william123
william123
Excellent Genin

Oui mais ça m'énèrve car la racine carré de 7 c'est quand même a 9 chiffres après la virgule tu peut l'expliquer ca aussi? (je suis désolé j'essaie de comprendre)

J'en ai marre de l'argumentation, j'en ai marre, j'en ai marre et plus que marre
[spoil]J'EN AI MARRREEEEEE[/spoil]

Gaara59690
Gaara59690
Chuunin

^^ je suis quen 4 eme et te casse pas la tête pour des maths on est sur won la alors les maths laisse les la ou ils sont ^^
et je comprends rien mon non plus^^^XD ( et bonne chance pour ta questions jespere quil y a des intello sur WON ^^

« J’ai eu du mal à me relever à force de trop faire le tombeur.Mais j arriverais un jour.

¤
¤
Chuunin

• 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Oui mais ça m'énèrve car la racine carré de 7 c'est quand même a 9 chiffres après la virgule tu peut l'expliquer ca aussi?[/quote]
Phhh t'a du mal toi la racine de 7 est aussi un irrationnel mais la calculette affiche que 10 chiffres..
De plus moi 1.4142135622*1.4142135622 = 1.999999999.
Si tu met  racine 2 *racine 2 =2 est c'est normal.

[quote]1.4142135622 et des que je l'ai mis au carré j'ai trouvé 2 tout court[/quote]
Non ça fait aussi 1.999999999

Dernière modification par ¤ (29-09-2008 19:25:59)

Blue Sky
Blue Sky
Bon Chuunin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

PTDR XD Parler de la racine carrée de 2... nan mais franchement. Bientôt vous comprendrais pas à quoi est égal la racine carré de -4 et vous le demanderez ici.

Enfin bref... pour ce qui est de la racine de 2 ben elle n'est pas limité et c'est ta calculatrice qui se permet d'arrondir le chiffre. Ensuite 1.4142135622*1.4142135622 = 2 ben c'est pas vrai... c'est con hein? Mais calculez la première ligne de tête et vous verrez déjà qu'il restera un 0.0000000004 dans l'écriture. La calculatrice arrondit dans de nombreux cas c'est pour ça qu'ensuite on vous dit de ne pas toujours vous fier à une calculette.

C'est comme si vous preniez le nombre Pi en disant "ma calculatrice me donne ça c'est bizarre alors qu'un site internet en donne près de 200 chiffres après la virgule".

william123
william123
Excellent Genin

Non ce n'est pas cela tu as oublié le dernier 2 c'est normal aussi si tu oublie des chiffres sur ta calculette.

Mais bon j'abandonne je comprend pratiquement rien a part que c'est trop BIZARRE et ca m'enerve

¤
¤
Chuunin

[quote]Non ce n'est pas cela tu as oublié le dernier 2 c'est normal aussi si tu oublie des chiffres sur ta calculette.
Mais bon j'abandonne je comprend pratiquement rien a part que c'est trop BIZARRE et ca m'enerve[/quote]
Ouais beh toi t'as oublier de brancher ton cerveau en plus il y a rien a comprendre serieux 8) au pire ta calculette a arrondi mais la racine carré de 2 ne peut pas s'ecrire  (sauf en arrondissant comme la calculette) car c'est  nombre un irrationnel et qui par definition à un nombre infini de chiffres apres la virgule.

Dernière modification par ¤ (29-09-2008 19:31:53)

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

william123>en quoi c'est bizare? ta calculatrice est programer pour ne donner pas plus de 10 chifre hors il est impossible de trouver une décimale a racine de 2 et dans ta machine il est enregistré que le carré de 1.4142135622 = 2 c'est tout mais c'est comme pi sur la calculatrice quand tu tape pi il te met une valeur a 10 chiffres mais en fait c'est infinie j'espère que tu as compris

Dernière modification par aleks (29-09-2008 19:33:29)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

¤
¤
Chuunin

[quote]Pour une fois que j'avais trouvé quelquechose c'est pas sympa lol.
Bon beh c'est résolu ici mais pas dans ma tête donc aurevoir a tous[/quote]
Beh moi je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas??
Enfin bref pas grave il n'y a rien a comprendre a part que la racine carré de 2 a un nombre infini de chiffre apres la virgule comme racine de 3,5,6,7,8,10,11 etc....(sauf racine de 4 9 16 25 36 49 64 81 100 121 etc...dont la racine carré de ces chiffres est un nombre entier)

Dernière modification par ¤ (29-09-2008 19:37:38)

Pied de page des forums