Forums » Quels sont les plus grand maux?:

Quels sont les plus grand maux?  

Lancé par shika.kun - 24 réponses - Page 1



shika.kun
shika.kun
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quels sont les plus grand maux?

Bon je lance là un topic un peu bizarre, et s'il existe déjà il peut être supprimé.

Je voudrais savoir, d'après vous, quelles sont les choses qui font le plus mal. Il peut s'agir de douleur physique ou de douleur morale, chacun doit avoir un truc qu'il ne supporte pas.

D'après moi, c'est la douleur physique qui est la pire, car la douleur physique est très difficile à atténuer par rapport à la douleur morale. Je ne sais pas pour les autres mais pour moi pour atténuer la douleur morale il suffit de l'ignorer, et quand on n'y pense pas on ne la sent plus. Pour la douleur physique c'est différent, car la douleur est réelle et donc difficile (pour ne pas dire impossible) de ne pas la ressentir.

Bon, pour en revenir au sujet principal, d'après moi, les plus grand maux sont:

-le mal de ventre, tellement douloureux qu'on en ressent les effets dans tout le corps, et après il est impossible de faire quoi que ce soit.

-le mal de dent, c'est la pire de toutes je trouve. jsai pas si vous trouvez pire mais avoir mal aux dans c'est tellement........jsai pas que je pense même les hommes les plus endurcis peuvent en pleurer.

Dernière modification par shika.kun (29-09-2008 16:57:08)

smart is the new sexy

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Quels sont les plus grand maux?

Il y'a mal de ventre et mal de ventre déja. Le mal de ventre d'un ulcere n'est pas le meme que celui d'une colique nephrétique et encore moins d'un mal menstruel. Il en va de meme pour les dents.


Je pense neanmoins que pour la douleur physique on peut aussi se 'passer les idées'. La douleur c'est tres psychologique. Evidemment ca n'ote pas la douleur, surtout si celle ci est énorme, mais pour des petits maux cela peut tres bien aller.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

nidel
nidel
Chuunin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quels sont les plus grand maux?

Là tout de suite, je vais te dire que la douleur physique qui m'a le plus fait souffrir, ce sont les contractions lors d'un accouchement sad
Ensuite, les mèdecins te diront que l'angine de poitrine est insoutenable, la douleur liée à un cancer  est inhumaine .
Ensuite beaucoup de maux physiques sont générés par ton état psychologique.
Finalement, les gens vivent leur douleur de manière différente.

 

shika.kun
shika.kun
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quels sont les plus grand maux?

Oui c'est vrai j'aurai du préciser. Pour le mal de ventre je voulais parler des indigestions, intoxications alimentaires,....enfin c'est ce qui m'est déja arrivé. c'était affreux franchement, et je devrai pas me plaindre parce qu'il ya des gens qui ont vécu pire, mais je déteste vraiment avoir mal au ventre.

Le mal de dent maintenant: Quand j'avais 14 ans je devais mettre un appareil dentaire, mais avant on devait m'arracher deux dents. on avait mis un anesthésiant mais après quelques heures ça a été un calvaire. après, tous les 3 mois environ je devais revenir chez le dentiste pour qu'il ressèrre l'appareil, et à chaque fois ça me faisait un mal de chien.

Bref, je sais que les douleurs vécues par les personnes atteintes du cancer, ou les femmes qui accouchent doivent être insupportable, mais moi je ne peut les connaître car je ne les aient pas vécus.

alors ce que je demande c'est qu'est ce qui vous a fait le plus mal à vous?

smart is the new sexy

Yolan
Yolan
Bon Genin

  • 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quels sont les plus grand maux?

Pour ma part je dirai que la douleur moral, bien que moin frequente que celles physiques, est de loin la plus douloureuse.
De la même manière que pour les mal de ventre, un mal "moral" peut avoir plusieur niveau.

A mon avis, la perte d'un etre cher fait bien plus mal et met plus de temps a guérir qu'un quelconque mal physique...

Après c'est sur, se faire arracher un bras, ca fait mal aussi mais bon...

être sérieux sans se prendre au sérieux

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

  • 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quels sont les plus grand maux?

[quote=shika.kun]D'après moi, c'est la douleur physique qui est la pire, car la douleur physique est très difficile à atténuer par rapport à la douleur morale. Je ne sais pas pour les autres mais pour moi pour atténuer la douleur morale il suffit de l'ignorer, et quand on n'y pense pas on ne la sent plus. Pour la douleur physique c'est différent, car la douleur est réelle et donc difficile (pour ne pas dire impossible) de ne pas la ressentir.[/quote]
Oui mais non, à mon avis quand une fille se fait violer ce qui lui fait le plus mal par la suite c'est pas les quelques bleus qu'elle peut avoir mais plutôt l'impact psychologique que ça aura eu sur elle.

Idem pour les accidents de voiture et autres évènements choquant pouvant entraîner des blessures.
Et puis franchement, à moins d'être un militaire et de te faire torturer à mort des terroristes, toutes les douleurs physiques qu'on peut ressentir dans sa vie ne sont pas vraiment insupportables quand on y pense.

Dernière modification par Elkeb (29-09-2008 17:43:10)

Ceci n'est pas une signature.

shika.kun
shika.kun
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quels sont les plus grand maux?

[quote]Oui mais non, à mon avis quand une fille se fait violer ce qui lui fait le plus mal par la suite c'est pas les quelques bleus qu'elle peut avoir mais plutôt l'impact psychologique que ça aura eu sur elle.[/quote]
Oui j'avoue je n'avais pas envisagé ça. C'est vrai que dans ce cas, c'est la douleur morale qui est la plus forte. et vous avez peut-être raison. la douleur morale surpasse peur-être la douleur physique. Et c'est peut-être ça qui différencie l'homme de l'animal. A la différence des animaux, l'homme est doté d'une conscience, et ce doit être cela qui lui permet de ressentir un autre niveau de douleur qu'est la douleur morale (ça fait un peu trop philosophique là).

smart is the new sexy

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

  • 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quels sont les plus grand maux?

[quote=bloodi]fou toi un tube dans le cul puis fait passer un rat dedant
on verat si la douleur psychologique et plus fort que la douleur phisyque

surtout que sa se compart pas donc bon[/quote]
Ouais ça se compare pas, et quand bien même le plus traumatisant là non plus ça va pas être la douleur (même si dans un tel cas c'est l'infection intestinale assurée) mais le souvenir d'avoir eu un animal dans tes boyaux à mon avis.

Sinon pourquoi un tel exemple, une expérience vécue peut-être ?
Ça ne m'étonnerait pas trop vu le niveau.

Ceci n'est pas une signature.

infinititachi
infinititachi
Bon Genin

Re: Quels sont les plus grand maux?

eh ben moi je dirai les deux parce que d'UNE j'ai souffert moralement tout le long d'u cancer du seins de ma grand-mère qui a duré 2 ans et de DEUX parce que le cancer peut vous infliger des dégats physiques car il donnent vomissements chimio 
(on y est obligé a par si on veut crevé se qui n'a pas enpêché ma G-M de mourrir) et autre soufrances insoutenables don les deux!

"Quand la tartine de Chuck Norris tombe la confiture change de côté"

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: Quels sont les plus grand maux?

Elkeb> va dire sa au torture du moyeine age smile

on cose pas forcement de s'qu'on a vecu enrage pas

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

shika.kun
shika.kun
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quels sont les plus grand maux?

[quote]fou toi un tube dans le cul puis fait passer un rat dedant
on verat si la douleur psychologique et plus fort que la douleur phisyque[/quote]
XD. Qui aurait l'idée de faire ça? mâme si j'avoue ça doit faire très mal.

Comme le dit Elkeb tu risques d'être marqué par le souvenir du rat qui se promène en toi.
La douleur physique dans cette situation doit surement être insupportable.
Mais le traumatisme ne doit pas non plus être en reste.
Tu ressentira donc deux formes de douleurs très différentes, et de mon avis la douleur physique dans ce cas est supérieure à la douleur morale (franchement un rat dans les intestins ça fait des dégats), vu que c'est sur le coup que t'aura le plus mal. mais après, un très mauvais souvenir restera gravé en toi, et tu seras traumatisé à vie.
Donc la douleur existe sous différente forme et faire une comparaison entre eux est assez difficile

Dernière modification par shika.kun (29-09-2008 18:54:11)

smart is the new sexy

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: Quels sont les plus grand maux?

shika.kun> Ta pa d'imagination pour ne pas sortir tes propre vanne??

va sur google tap vanne tu trouvera ptet...

Enfin bref j'auret parler du truk pour ecarter tes menbre inculte comme tu est surment t'auret même pas capté qu'elle epoque dont je cosé

Dernière modification par bloodi (29-09-2008 18:49:11)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

shika.kun
shika.kun
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quels sont les plus grand maux?

bloodi> calme ta joie mon gars. jdisai pa sa pour t'enerver. d'ailleurs si tu lis bien j'ai corrigé mon post, et utilisé ta vanne comme argument et à ton avantage en plus,
alors un peu de respect ok? jvoulai pas t'insulter et j'ai retiré ce que j'ai dit.ok?

smart is the new sexy

Yolan
Yolan
Bon Genin

  • 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quels sont les plus grand maux?

Perso, de toutes les douleurs que j'ai subi, c'est pas le nombre de fois ou je me suis fait tabasser, c'est pas l'accident que j'ai eu en velo, c'est pas l'operation a l'hosto qui m'a fais le plus mal mais quand mon frere a tenté de se suicidé sous mes yeux... c'est le seul truc parmi ce que j'ai dis qui me fais encore mal

Dernière modification par Yolan (29-09-2008 19:51:25)

être sérieux sans se prendre au sérieux

sasuke07
sasuke07
Bon Genin

  • 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quels sont les plus grand maux?

HAaa voila un topic intérrésant enfin presque xDD ...
Je te dirais juste que les maux au niveaux mental sont les plus douleureux ! la douleur physique n'est pas grand chose a coter d'elle
Regarde je te donne un pur exemple:
Tu te fais couper un bras, sur le coup tu as mal d'accord, mais ce qui te fais le plus souffrir au fond de toi c'est que tu viens de perdre une parti de toi donc une souffrance physique

Bon voila je fini par sa
Sinon si tu t'attendais a trouver des escuses pour ne pas aller bosser ou a l'école c'est rater ;p

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Quels sont les plus grand maux?

[color=red]Bloodi c'est tres clair, tu ressort un truc dans le genre et je sanctionne sur les niveaux ou ban temporaire. Si tu as envie de pourrir les topics, ca ne sera pas ici.

Sur ce merci d'ignorer sa remarque non pertinente, qui a de toute maniere été supprimée [/color]

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Quels sont les plus grand maux?

moi je pense que c les douleur morale qui font le plus , si tu pense que c phisique c qu'il y a jamais eu de chose grave qui ton fait mal moralement
physique sa peut passer en arretant dy penser ou en le soignant

bon jai pagrand chose de plus a rajouter sur le sujet

bye

 

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quels sont les plus grand maux?

Le maux rimir c'est le pire de tous yikes

Dernière modification par M0RiMiR (29-09-2008 21:11:15)

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Kairi-sdbt
Kairi-sdbt
Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quels sont les plus grand maux?

je suis un peu de l' avis de naruto-kun01, les peines morales sont difficiles à effacer si je puis dire.
Surtout les peines de coeur.
Après si  tu es malade tu peux te soigné si c'est pas trop grave, mais les blessures du coeur laisse toujours une cicatrice.
Je pense que personne ne veut avoir mal ou souffrir de quelques manières que ce soit.
Personnellement je pense qu' on ne peux pas vraiment comparer les maux physiques ou morales, la douleur est différente mais tout aussi douleureuse....

reviens j' ai les même à la maison...

sam7
sam7
Bon Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quels sont les plus grand maux?

toutes les peines du mondes peuvent seffacer que ce soit des ulceres dans les diverses parties du corp  des ematomes des douleurs internes  des mots de tete (c vraiment dur sa surtout en periode dexam) et meme les mots mentaux  car la psychologie et la psycoteraphi c vraiment rien de rien tous passe et fini par sen aller meme la pire des ruptur

la fureur de vincre*******la joie de gagner

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quels sont les plus grand maux?

Bon alors vraisemblablement il est noté ici un dualisme entre douleurs morales et douleurs physiques. La douleur morale, appelée aussi souffrance affective ou "maux du coeur" fait généralement moins mal qu'une fracture ouverte ou une hernie discale. Ceci dit, le suicide, notamment chez les adolescents, a fait revoir à plus d'un médecin ses leçons d'anatomie, car dans certains cas, la souffrance est si grande qu'elle mène à la mort (volontaire précisément ). Mais cette souffrance adolescente est liée à des conduites à risques (voir sur ce sujet les ouvrages de D. Guy, chez PUF), et on peut dire avec le poète qu'"avec le temps tout s'en va". En effet on peut croire qu'en traversant les âges ces souffrances glissent vers de la résignation, et qu'il est plus facile d'accepter des choses qu'on arrivait pas à supporter plus jeune.
Pour les douleurs physiques, en ce qui me concerne, il me semble que les pires sont celles du dos, des dents et du ventre, car elles jouent terriblement sur l'humeur des personnes affectées. Les douleurs ulcérées, les hernies, les décalcifications du menisque ne se soignent pas vraiment bien, l'autonomie est relative concernant le dos et les genous, je crois que c'est ce qu'il y a de pire, perdre de l'autonomie, surtout dans des sociétés comme les notres...

Dernière modification par nandatte (29-09-2008 23:35:53)

Faites l'amour pas l'arène !

kakashi pakun
kakashi pakun
Excellent Genin

Re: Quels sont les plus grand maux?

je crois que le mal le plus grand est le deuil, la perte d'un etre cher qui nous est irremplacable. que ce soit la mort que cet personne est trouvé ou simplement une peine d'amour le dueil reste pour moi la pire des choses. car cela veut dire passer par plein de phase pour contrer une perte... soit d'un etre cher ou plein d'autres choses, on vit souvent des deuils sans meme sans rendre compte...

vivre ses rêves n'est pas impossible! toute mes fics ici: http://www.fanfiction.net/~ficsmaniak

Celeste
Celeste
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quels sont les plus grand maux?

Shika.kun tu as pas dû souffri beaucoup dans la vie pour dire que le mal de ventre et de dent c'est ce qu'il y a de plus douloureux! Si tu dis que c'est facile d'oublier une douleur psychologique c'est que tu n'es pas sensible ou que cette douleur n'est pas relié à quelque chose d'important! Moi je considère que la douleur psychologique est bien plus dur à supporter, car une vrai est impossible à oublier! Ça te torture et c'est pas comme une douleur physique ou tu as qu'à prendre des anti-douleurs pour que ça parte! Tu peux l'atténué c'est vrai, mais jamais l'effacer! Ensuite, je sais pas si t'es un gars ou une fille, mais si t'es une fille, il est dit que ce qui fait le plus mal physiquement au monde c'est l'accouchement (de manière naturel je précise) alors attention! Et si t'es un gars, tu es bien chanceux pour ce coup là et je peux te dire que les maux de ventre tu en as sans doute moins souvent que beaucoup de filles dans leur semaine!

*** The futur turns to the past as the seconds tick by ***

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quels sont les plus grand maux?

"Oui mais non, à mon avis quand une fille se fait violer ce qui lui fait le plus mal par la suite c'est pas les quelques bleus qu'elle peut avoir mais plutôt l'impact psychologique que ça aura eu sur elle."

Oui bon ça va. D'un côté tu as la meuf qui râle parce qu'elle se fait violer, de l'autre la meuf frustrée parce qu'elle manque de sexe. Il faut trouver un juste milieu. L'amour à plusieurs et les orgies ne sont pas du viol. Ça fait un peu mal au début, mais après tu prends pied. Parce que la notion de viol n'existe plus. Les femmes de nos jours sont assez fortes pour se défendrent. Si elles se laissent faire, c'est parce qu'elles le veulent bien (après elle crie au viol si elle veut faire chier le mec) Il existe pleins de cours de self-défense pour femmes. Laissons le viol dans la grèce antique et concentrons-nous sur maintenant.

Dernière modification par Lüge (24-06-2022 20:10:15)

No Pasaran.

Supercena
Supercena
Excellent Genin

Re: Quels sont les plus grand maux?

> Lüge a écrit:

> "Oui mais non, à mon avis quand une fille se fait violer ce qui lui fait le plus mal par la suite c'est pas les quelques bleus qu'elle peut avoir mais plutôt l'impact psychologique que ça aura eu sur elle."

Oui bon ça va. D'un côté tu as la meuf qui râle parce qu'elle se fait violer, de l'autre la meuf frustrée parce qu'elle manque de sexe. Il faut trouver un juste milieu. L'amour à plusieurs et les orgies ne sont pas du viol. Ça fait un peu mal au début, mais après tu prends pied. Parce que la notion de viol n'existe plus. Les femmes de nos jours sont assez fortes pour se défendrent. Si elles se laissent faire, c'est parce qu'elles le veulent bien (après elle crie au viol si elle veut faire chier le mec) Il existe pleins de cours de self-défense pour femmes. Laissons le viol dans la grèce antique et concentrons-nous sur maintenant.


En vrai t'es un salaud hein

Plus gentils que les modos, y a pas.

Pied de page des forums