15:36 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Belgique / France.  

Lancé par oplmimi - 95 réponses - Page 1

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Belgique / France.

Salut tout le monde, big_smile

Je créé un petit débats SACHANT QUE sur ce site il y autant de Francais et autant de Belge. Donc voila. Ce débats vise a savoir quel est le pays ou ont se sent le mieux Socialement, au niveaux de la POLUTION, Politiquement, ... etc.

Moi pour ma part, je trouve que la Belgique ne doit même pas se comparer à la France, même si je suis entraine d'ouvrir un débats dessus.

SOCIAL.

La Belgique est un pays meilleurs que la France JE TROUVE. Chez nous les aides Social sont nombreuses. Ce que j'aime en Belgique c'est que les quartiers sociaux, ceux qui sont le moins favorisé, ne sont pas écarter comme en France. Chez nous ici a Bruxelles, il se trouve des logements sociaux dans la Commune la plus riche de Bruxelles, qui est Uccle. A Uccle ceux qui habite dans des logements sociaux ont des maisons carrément. De 3 à 6 chambres. Maison en parfaite états et toutes réparation sont sur frais des Association Social. En France je trouve qu'il doit même pas exister ce systéme de BANLIEU. Juste a allait en France et voir ça, sa me dégoute. C'est des humains les personnes qui habitent la aussi. Pourquoi les écartés, donner leur une chance. Bon aussi je connais pas parfaitement le Systéme Social en France, mais il a une mauvaise réputation.

POLUTION

Sérieux, la dérniére fois je suis parti en France a Paris. Aux heures de pointes il faut pas roulé autour ou dans Paris. Ont a galéré pour sortir des embouteillage. On a eu 1h30 de retard avec notre rendez-vous. Et la Polution c'est pas possible. Des fumées partout, vraiment faut arangé ça. En Belgique. Il y a des embouteillage aux heures de pointes c'est normal. Mais on a pas 1h30 de retard. Maximum 30 minutes. Chez nous les Embouteillage sont plûtot dans le Centre dans Les tunnels, pour ceux qui connaissent Bruxelles. Les tunnels sont rempli mais sa avance. Polution, je vais pas dire que les voiture de Belgique sont moins Poluante que celle de France. Mais ont fait des journée durant l'année qui s'appelle, Journée Sans Voiture, seul les vélos, les transport en commun et les Service d'urgence (Police, Ambulance, ... etc) peuvent circuler. On moins nous on essaye de limiter les dégats mais dans le Phériphérique de Paris c'est impossible, infernale même.

POLITIQUE

Le gouvernement Belge est meilleur que celui de la France. Chez vous le FN (Front National) a presque été élu parti présidentiel. Mais c'est la honte. Sans parler de votre président actuelle, Sarkozy, mais c'est un vrai crétin ce mec et je le dit comme ça pour  être polie. Nan vous avez déjà vus un président insulté un citoyen de CON. Mais on aurai dit avait oublié qu'il était président. Chez nous nos premier ministre sont tous simple et compréhensiphe. Chez nous aussi on a une sorte de FN. Sa s'appel le Vlaams Belang. Ce parti était une renaissance d'un ancien Parti. Cette ancien partie c'est le Vlaams Blog c'est un partie flamand. Dans les années 90 le Vlaams Belog avait jeté une série de propos rasciste sur les immigrés arrivé en Belgique. Ce parti a été suivi en Justice. Et la Justice la plaidé coupable c'est dirigant en Prison et le parti a été supprimé en 1995 un truk du genre. En 2002 un nouveau parti voit le jour. Le Vlaams Belang, c'est un parti qui ne dit pas qu'il est rasciste, mais qui INSINU qu'il est. Car il utilise des expressions caché. Du genre, un jour a Bruxelles il y a eu une BASTON entre les Skinhead et des personnes d'origine étrangére. Le Vlaams Belang a directement sorti une revu sur cette BASTON, le titre, VIVE LES QUARITER CHAUD. Les quartiers chaud, ils insinuent que se sont les quartiers ou habite des magréhben, du genre Anderlecht, Molembeek, ... etc. Mais ce parti a chaque éléction n'a que 3% de votes, un truk du genre. Donc ont est presque sur que ce parti la ne pourra pas arrivé au trône.
Revenons au Gouvernement. Vous savez tous que depuis 10 mois, la Belgique n'a pas de gouvernement, et alors ? Même si la Belgique n'a pas de gouvernement, mais la vie continu. Si c'était dans un autre pays le plus gros aurait carrément dévoré le plus petit.

TOURISME

La France il y a qu'un seul truk qui est bon je trouve. Le tourisme. C'est vrai, et je l'avoue qu'en France il y a des paysage magnifique. Mais sa ne rapporte rien au Monde, sauf pour les amusement. En Belgique aussi il y a de superbe villes, Dinant, Bruges, Anvers, Ostende, Bruxelles, Arlon, etc ...

Donc voila j'ai présenté mes différent arguments. Assez négative pour les Francais. Je sais big_smile big_smile. A vous.

Dernière modification par oplmimi (28-09-2008 14:20:50)

"Le Racisme est la pire des choses qu'un homme peut subir"

Genma-Uzumaki
Genma-Uzumaki
Excellent Genin

Re: Belgique / France.

la tu dit tous les defauts de la france U__u si té pas content de la france vien pas...m'ernerve les gens qui critique la france je suis dac en france tous n'est pas parfait mais bon la tu dit tous les trucs bien de la belgique mais il doit y avoir aussi dees defauts....rien n'est parfait.et sarkozi un cretin....bref il fait des choses desfoit un peu bete mais bon il est president et pour eétre president faut pas étre con....Apres tous le monde a c'est opinion donc faut pas critiqué allé le belge si chez toi c'est si beau bah reste y .

Et pour la polution en france cela se fait aussi la journée verte donc parle pas de chose que tu ne conné pas.... et c'est sur que si té allé que a paris....tu va voir les bouchons... dans les autres ville se n'est pas forcement comme sa...donc tu parle de chose que tu ne conné pas.Donc ne critique pas ....

Dernière modification par Genma-Uzumaki (28-09-2008 14:28:16)

LE BON LA BOXE THAILANDAISE RPZ!!,Meme si la peur masaille je partirai comme un Samourai!! Shuriken

aleks
aleks
Chuunin

• 905 Messages | Galerie | Recueil | Offline

oplmimi>tien un chauvin tu veux prouver quoi avec ce topic? que la france est buré de default? pour sa pas besoin de toi, montrer que la belgique n'a que des qualité? sa j'en suis pas si sur.

bon alors:

au niveau social: c'est vrai la france écarte les logement sociaux des beau quartier mas sa c'est parceque les logement sociaux bah c'est moche et oui on a pas la place ni le budjet pour faire des maisons comme logement social

au niveau de la polution: tu compare une des villes les plus visité du monde et dont la population annuelle (donc sa compté tout les touriste) est près de 15 fois plus importante que la population urbaine de bruxelle (2 million pour paris et 150000 pour bruxelle) tu trouve que c'est comparable toi?

au niveau politique bah sa fait longtemp que sa va plus en france c'est bien connu et vu que je sais pas comment sa se passe en belgique

voila tout sa pour te montrer qu'il y a beaucoup d'incohérence dans ton discour

ha oui au fait 18.8% de chomage a bruxelle en 2007 on est haut en france mais on atein tout de meme pas ces chiffres...

seraf>3 fois plus wink

sharingan6>je le sais et étant toulousain je le vois encore plus (je suis chauvin mais uniquement pour toulouse big_smile) et oui toulouse est il me semble l'une des villes les plus chauvine de france^^

Dernière modification par aleks (28-09-2008 14:55:52)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Je trouve cela assez stupide de comparer deux pays comme cela sans aucune objectivité. autant il me manque a moi francaise des cartes pour juger la belgique (je ne connais pas les lois belges, etc) autant il en va de meme pour toi.

Sérieux, la dérniére fois je suis parti en France a Paris.

La france ne se limite pas a Paris.
De plus Bruxelle et Paris c'est pas la meme taille hein, Paris c'est deux fois plus grand je pense;

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

sharingan6
sharingan6
Genin

• 197 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Genma-Uzumaki a écrit:

la tu dit tous les defauts de la france U__u si té pas content de la france vien pas...m'ernerve les gens qui critique la france je suis dac en france tous n'est pas parfait mais bon la tu dit tous les trucs bien de la belgique mais il doit y avoir aussi dees defauts....rien n'est parfait.et sarkozi un cretin....bref il fait des choses desfoit un peu bete mais bon il est president et pour eétre president faut pas étre con....Apres tous le monde a c'est opinion donc faut pas critiqué allé le belge si chez toi c'est si beau bah reste y .
Et pour la polution en france cela se fait aussi la journée verte donc parle pas de chose que tu ne conné pas.... et c'est sur que si té allé que a paris....tu va voir les bouchons... dans les autres ville se n'est pas forcement comme sa...donc tu parle de chose que tu ne conné pas.Donc ne critique pas ....

Rien à dire de plus.
Je suis Montois, faut pas croire smile
Mais un topic existe déjà sur la Belgique, et puis, pourquoi comparer 2 pays assez proches l'un de l'autre, autant d'un point de vue géographique que politique, soyons clair, la droite domine ...
Et ça ne va plus, soyons honête.
Je me souviens que reynders avait dit qu'ils avaient réussi à éclipser la gauche du gouvernement, et qu'ils sauraient nous diriger convenablement.

Résultats :  anarchie totale pendant 220 jours et ça continue ...

Polution : Viens à Liège ou même à Bruxelles :

Composition de l'air :
1% d'azote;
2% d'oxygène
97% de gazes pas rares du tout wink

Pour ce qui est de la Politique, les racistes viennent de se barrer du (pseudo-)gouvernement !
Et puis pour persister, un parti doit faire 5% de votes minimum, le FN etc. n'en ont jamais fait autant et pourtant ils étaient toujours là il y a peu, alors, vient pas nous parler de politique ...

Oplmimi a écrit:

En Belgique aussi il y a de superbe villes, Dinant, Bruges, Anvers, Ostende, Bruxelles, Arlon, etc ...

Et pour finir, t'as oublier de citer Mons, ringard d'inculte !
Ville candidate pour le titre de capitale culturelle, mais ces gros cons à gand, à malignes etc. ont présentés leur candidatures, espérons qu'ils se plantent à mort.

tien un chauvin

Les Français sont réputés pour l'être ...
@+

Dernière modification par sharingan6 (28-09-2008 14:50:43)

Look at the stars, look how they shine for you, Magda =3 (Yellow - Coldplay)

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 231 Messages | Galerie | Recueil | Offline

MDR j'adore les gens qui critiquent sans conaitre. La c'est le parfait topic pour critiquer sans preuve et en avançant des abbérations.

Politique> Je trouve ça paradoxale de se faire critiquer par un habitant belge, en sachant que chez vous c'est l'anarchie totale au niveau des parlements, vous aprlez meme ( les belges) de secession. De plus, certes en France le gouvernement est pas terrible, mais en belgique alors Oo. Puis petit rpecision, on compare pas un pays a 60 millions d'habitants a un pays qui en compte a peine le tiers, c'est comme comparer le Luxembourg à la Russie

Social> Je suis d'accord, en France, c'est tres sectaire, communautaire, mais en Belgique ça ne l'est aps? Et la différence Wallons-Flamands c'est quoi alors???

Pollution> La c'est le plus comique, tu prends une ville a des millions d'habitants, c'est sur que ça va pas etre propre, mais j'ai envie de dire alors, viens apr chez moi, tu verras pas un nuage d epollution u_u. Enfin voila, la pollution est un problème mondiale, je pense qu'en Belgique il y en a aussi

Tourisme> Ba rien a dire de plus, si la France est le premier pays ou second pays visité dans le monde c'est bien pour une raison

Voila, topic qui me semble un peu bete, car a aprt faire l'eloge de son propre pays, l'auteur n'y fais pas grand chose

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

sharingan6
sharingan6
Genin

Jason Seagal a écrit:

MDR j'adore les gens qui critiquent sans conaitre. La c'est le parfait topic pour critiquer sans preuve et en avançant des abbérations.

Politique> Je trouve ça paradoxale de se faire critiquer par un habitant belge, en sachant que chez vous c'est l'anarchie totale au niveau des parlements, vous aprlez meme ( les belges) de secession. De plus, certes en France le gouvernement est pas terrible, mais en belgique alors Oo. Puis petit rpecision, on compare pas un pays a 60 millions d'habitants a un pays qui en compte a peine le tiers, c'est comme comparer le Luxembourg à la Russie

Social> Je suis d'accord, en France, c'est tres sectaire, communautaire, mais en Belgique ça ne l'est aps? Et la différence Wallons-Flamands c'est quoi alors???

Pollution> La c'est le plus comique, tu prends une ville a des millions d'habitants, c'est sur que ça va pas etre propre, mais j'ai envie de dire alors, viens apr chez moi, tu verras pas un nuage d epollution u_u. Enfin voila, la pollution est un problème mondiale, je pense qu'en Belgique il y en a aussi

Tourisme> Ba rien a dire de plus, si la France est le premier pays ou second pays visité dans le monde c'est bien pour une raison

Voila, topic qui me semble un peu bete, car a aprt faire l'eloge de son propre pays, l'auteur n'y fais pas grand chose

On parle pas de sécession, mais de scission ...
Et non la Belgique ni la France ne sont sectaires, vous ralez sur votre gouvernement, et nous, on en a pas.
Bref, on se demande qui sais parler de politique et qui ne sait pas.

Numusha
Numusha
Excellent Genin

• 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vive les topic plus que debile et pueril ! Comment pouvez vous comparez 2 pays sans en connaitre le fonctionnement ? La France et la belgique on chacune des defaut et des qualité . Vous ne connaissez pas les meandres de l'organisation de ces deux pays donc ne parlé pas . DEja la france et la belgique sont diférent pas le fait qu'en france on a pas 2 communauté distinct ce qui est le cas en belgique , non pas que je disent que la belgique c'est de la merde loin de la mais je veut vous montré" que c'est aps possible de comparé . Les deux pays sont different il faut comparé ce qui est comparable !

Le con est une espece qui n'est pas en voie de disparition,il est tout a fais autorisé de le chasse

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 231 Messages | Galerie | Recueil | Offline

sharingan> " La politique est l'art de jouer sur les mots"

TTu n'as jamais entedu cette phrase, moi c'est mon cas, une scission et une sécession a deux choses rpets c'est la meme chose, c'est la sparation d'un pays en états distincts.  Puis revois le mot "raler". Raler c'est se plaindre sans en apporter une causer, c'est se plaindre pour rien. Que je sache, en France on ne vis aps tous avec une cuillere en argent pour manger heiin^^, de plus la critique du gouvernement en place est la chsoe la plus naturel qui soit^^.
De plus, j'utilise le mot sectaire notamment pour la France, peut etre aurais-je du aprler de classe (ou caste) social?
Donc voila, je sais pas si tu dois satsifaire un gouatre d'auto-satsifaction, mais je n'ai jamais affirmé que j'étais un maitre en politique ( je m'y connais comme tout le monde), or toi tu l'insinues ( on t'ecoutes sharingan sama Oo)

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

C'est ce que j'attendais de votre part a tous ici. Qui parle de chauvinisme. Bon je vais etre poli. La plupart des gens dit que les Francais sont trop fier de ce qu'il sont alors que le pays c'est pas terrible. Et tout ce que j'ai dit la haut c'est la pur vérité. Moi j'ai juste des choses que je connais sur la France, donc si vous connaissez la Belgique allez-ci mais si c'est pour éxclater le chauvinisme sa sert vraiment a rien. Donner moi des choses.

De plus vous parlez tous de Paris et tout. Mais Bruxelles et la capitale de l'Unio européenne vous voyer pas tout les gens qui débarque chaque jour au Parlemnt Européen. Je ne crois pas qu'a New York et a Londres ya le même probléme d'embouteillage. Ne croyais pas que Paris est la capitale du Monde. big_smile

C'est un débats CIVILISE. Donc ne vous défoncé pas trop.

Numusha > Si le mot COMPARER existe c'est qu'il a ue signification. Tout est comparable. Qu'est ce qui est pas comparable. Comparable sa veut pas dire observer deux choses IDENTIQUE et les analyser.

Dernière modification par oplmimi (28-09-2008 17:27:24)

sharingan6
sharingan6
Genin

Jason Seagal a écrit:

sharingan> " La politique est l'art de jouer sur les mots"

TTu n'as jamais entedu cette phrase, moi c'est mon cas, une scission et une sécession a deux choses rpets c'est la meme chose, c'est la sparation d'un pays en états distincts.  Puis revois le mot "raler". Raler c'est se plaindre sans en apporter une causer, c'est se plaindre pour rien. Que je sache, en France on ne vis aps tous avec une cuillere en argent pour manger heiin^^, de plus la critique du gouvernement en place est la chsoe la plus naturel qui soit^^.
De plus, j'utilise le mot sectaire notamment pour la France, peut etre aurais-je du aprler de classe (ou caste) social?
Donc voila, je sais pas si tu dois satsifaire un gouatre d'auto-satsifaction, mais je n'ai jamais affirmé que j'étais un maitre en politique ( je m'y connais comme tout le monde), or toi tu l'insinues ( on t'ecoutes sharingan sama Oo)

Revois le mot "orthographe". C'est capital quand on parle de politique.

Et je crois qu'un français est super mal placé pour parler de la Belgique, surtout qu'on est dans cas spécial où l'on peut parler de séparatisme et sécession, vu que la Flandre veut se détache de la Wallonie, et de la Belgique, fatalement. Et les politiques parlent eux-même de scission, alors à qui faire confiance ?

Et je ne vois pas où je me suis vanté d'être le maillon fort concernant la politique.

Et je dis râler, parce que tu n'as pas le monopole de la pensée en France.

Dernière modification par sharingan6 (28-09-2008 17:32:51)

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

oplmimi a écrit:

Si le mot COMPARER existe c'est qu'il a ue signification. Tout est comparable. Qu'est ce qui est pas comparable. Comparable sa veut pas dire observer deux choses IDENTIQUE et les analyser.

Évite d'utiliser le mot "analyse" pour décrire le pâté de lieux communs que tu nous as pondu sur la France dans ton premier post.

Perso un belge patriote (rien que ça c'est plutôt rigolo) qui réduit la France à Paris je le prends pas trop au sérieux.

Ceci n'est pas une signature.

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Elkeb a écrit:

Perso un belge patriote (rien que ça c'est plutôt rigolo) qui réduit la France à Paris je le prends pas trop au sérieux.

A ton avis pourquoi on choisis une capitale a un pays ? Pour garnir le beau pays ?

Définition : Ville principale d'un État en tant que remarquable en tous points; ville qui prime les autres dans un certain domaine, qui est le principal centre d'une activité.

Dernière modification par oplmimi (28-09-2008 17:40:41)

sharingan6
sharingan6
Genin

oplmimi a écrit:

A ton avis pourquoi on choisis une capitale a un pays ? Pour garnir le beau pays ?

Hem, pour pouvoir regrouper les dirigeants d'un pays, et autres encore.
T'es chauviniste ou patriote ?

oplmimi a écrit:

Définition : Ville principale d'un État en tant que remarquable en tous points; ville qui prime les autres dans un certain domaine, qui est le principal centre d'une activité.

Donc en gros, pour toi le reste c'est du brin ?

Dernière modification par sharingan6 (28-09-2008 17:42:15)

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Aucun des deux, juste pour savoir les différentes vision de chaqu'un pour voir ce que pense les Belges et Francais. Mais grace a ce topic je sais beaucoup de chose sur la mentalité de quelque Francais. BIEN SUR, je suis sur qu'il sont pas tous comme ca mais y'en a quelqu'un ici dont je vois le genre.

J'ai pas donné la définition compléte.

Dernière modification par oplmimi (28-09-2008 17:44:37)

Genma-Uzumaki
Genma-Uzumaki
Excellent Genin

C'est ce que j'attendais de votre part a tous ici. Qui parle de chauvinisme. Bon je vais etre poli. La plupart des gens dit que les Francais sont trop fier de ce qu'il sont alors que le pays c'est pas terrible. Et tout ce que j'ai dit la haut c'est la pur vérité. Moi j'ai juste des choses que je connais sur la France, donc si vous connaissez la Belgique allez-ci mais si c'est pour éxclater le chauvinisme sa sert vraiment a rien. Donner moi des choses.

De plus vous parlez tous de Paris et tout. Mais Bruxelles et la capitale de l'Unio européenne vous voyer pas tout les gens qui débarque chaque jour au Parlemnt Européen. Je ne crois pas qu'a New York et a Londres ya le même probléme d'embouteillage. Ne croyais pas que Paris est la capitale du Monde. big_smile

Enfaite tu dit dire se que tu conné de la france mais tu conné rien de la france petit...visité paris ne veut pas dire conaitre la france bolos...les francais trop fiér....?! desole mais bon certaine region peuvent étre fiér de leur region car elles sont tres belle et la culture et aussi pas mal (exemple:pay-basque,gironde etc..)

et tu compare deux truc totalement different...et ont a jamùais dit que paris est la capitale du monde tu dit donné moi des choses ques tu veut qu'on te dise ta pas d'argument toi....tu dit tous les defauts de la france mais bon....ton pay n'est pas parfait non plus blerot allé va leché ton pay est ns les casses pas.

On va me dire pk se vocabulaire?
rep:car parlé a un tocar sa me fatigue.en plus ont parle a un gar qui conn rien a la france.
tu parle de la mentalité francaise....Ta mentalité n'est pas la meilleur tu faut que critiqué....

Dernière modification par Genma-Uzumaki (28-09-2008 17:48:04)

LE BON LA BOXE THAILANDAISE RPZ!!,Meme si la peur masaille je partirai comme un Samourai!! Shuriken

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Genma-Uzumaki a écrit:

Enfaite tu dit dire se que tu conné de la france mais tu conné rien de la france petit...visité paris ne veut pas dire conaitre la france bolos...les francais trop fiér....?! desole mais bon certaine region peuvent étre fiér de leur region car elles sont tres belle et la culture et aussi pas mal (exemple:pay-basque,gironde etc..)

et tu compare deux truc totalement different...et ont a jamùais dit que paris est la capitale du monde tu dit donné moi des choses ques tu veut qu'on te dise ta pas d'argument toi....tu dit tous les defauts de la france mais bon....ton pay n'est pas parfait non plus blerot allé va leché ton pay est ns les casses pas.

On va me dire pk se vocabulaire?
rep:car parlé a un tocar sa me fatigue.en plus ont parle a un gar qui conn rien a la france.
tu parle de la mentalité francaise....Ta mentalité n'est pas la meilleur tu faut que critiqué....

T'es con ou tu le fait expret. Je parle de la mentalité de certain. J'ai pas dit la France entiére est comme ça.

PS : Si t'a pas envie de te fatiguer. Mais c'est facile, ne répond pas. A moins que ton chauvinisme te pousse a répondre. big_smile

Genma-Uzumaki
Genma-Uzumaki
Excellent Genin

Je suis obligé de te rep car té un con et les cons faut les eduquers....allé c'est bon ont a comprit t'aime pas la france les francais sont fiair se sont des cons bah ferme la et casse toi dans ton pay puisque les francais sont con...U__u Ont a tous comprit que tu aimé pas la france allé tu peut fermé le topic...

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Oups j'ai oublié. Je dois me casser dans mon pays ? Mais comment en train. Y'a pas de gare sur WoN, surtout que Won c'est :

http://www.wonaruto.com et ouai c'est pas écrit .fr mais .com. Mondial donc tu va rester poli stp big_smile

Vraiment toi les débats sont pas fait pour toi. Ta jamais débattu un sujet a l'école, enfin si t'es parti, parce que je croit pas que toi tu pourra éduquer une personne.

Dernière modification par oplmimi (28-09-2008 17:59:44)

rooooooh les francais dès qu'on les taquines ils disent que des "vilains mots" lol
post qui sert rien mais utile pour ma patrie *o*
Faut pas non plus vous énèrver pour rien il a juste comparé pas insulté lol 
Et pis personnelemnt je pense aussi que la belgique est meilleure en certain point!!! y en a d'autre ou oui la belgique est nul une fois (pas deux)
et pis nous on a les frites et de l'HUMOUR !!!!

Vive la Belgique
Vive les frites
Vive le "une fois"
vive tout !!!

Dernière modification par nakamurakun94 (28-09-2008 19:14:10)

http://mangaszak1.kazeo.com/

Genma-Uzumaki
Genma-Uzumaki
Excellent Genin

oplmimi a écrit:

Oups j'ai oublié. Je dois me casser dans mon pays ? Mais comment en train. Y'a pas de gare sur WoN, surtout que Won c'est :

http://www.wonaruto.com et ouai c'est pas écrit .fr mais .com. Mondial donc tu va rester poli stp big_smile

Vraiment toi les débats sont pas fait pour toi. Ta jamais débattu un sujet a l'école, enfin si t'es parti, parce que je croit pas que toi tu pourra éduquer une personne.

Té comique toi...quel humour...sur le train. j'ai enfin trouvé un defaut de belge. les blagues pourrit.sa fait deja un.

tu dit que je suis pas polit mais t'arréte pas de dire des coneries sur la france.... arréte de parlé de la france t'y conné quedal alors arréte mais bon gg ta visité paris c'est bien cool si pour toi allé voir paris c'est voir toute la france excuse moi mais tu fait fausse route.Et encore tu parle de chose que tu ne conné pas de quoi bah de moi. tinkéte j'ai pas encore l'age pour éduqué une personne mais quand joré l'age d ele faire jvait pas lui apprendre a critiqué sans donné des raisons (comme toi quoi).Et si j'ai deja debattu mais quans ont debat on pése le bon et le mauvais toi tu dit que les chose negativs alors arrété j'appele pas sa un debat.tu dit juste que ton pay c'est le meilleue et la france c'est de la merde. voila j'appele pas sa un debat.

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Genma-Uzumaki a écrit:

oplmimi a écrit:

Té comique toi...quel humour...sur le train. j'ai enfin trouvé un defaut de belge. les blagues pourrit.sa fait deja un.

tu dit que je suis pas polit mais t'arréte pas de dire des coneries sur la france.... arréte de parlé de la france t'y conné quedal alors arréte mais bon gg ta visité paris c'est bien cool si pour toi allé voir paris c'est voir toute la france excuse moi mais tu fait fausse route.Et encore tu parle de chose que tu ne conné pas de quoi bah de moi. tinkéte j'ai pas encore l'age pour éduqué une personne mais quand joré l'age d ele faire jvait pas lui apprendre a critiqué sans donné des raisons (comme toi quoi).Et si j'ai deja debattu mais quans ont debat on pése le bon et le mauvais toi tu dit que les chose negativs alors arrété j'appele pas sa un debat.tu dit juste que ton pay c'est le meilleue et la france c'est de la merde. voila j'appele pas sa un debat.

Haha. Disons que je dit que la Belgique est la meilleur et la France c'est de la merde, meme si j'ai jamais dit ça. Débattre tu l'a expliqué. Et si tu trouve que quand quelqu'un dit des conneries sur quelqu'un d'autres il pas polit alors ta atteint le sommet. Ha la terre a des jambes, c'est une connerie mais tu croit vraiment que je suis pas polit en disant ça. Quand est ce que j'ai dit que la France c'est de la merde ? J'ai dis que je trouve la Belgique meilleur que la France.

aleks
aleks
Chuunin

• 905 Messages | Galerie | Recueil | Offline

c'est un peu parti en sucette tout sa hmm

oplmimi>paris n'est pas la capitale du monde mais elle reste la 1ère ville touristique mondiale donc forcément il y a des bouchon et ce n'est qu'a paris qu'il y a tout ce trafic tu va a lyon, marseille ou toulouse tu en aura mais jamais autant.
Ensuite les critique qui te sont faite c'est que tu compare l'incomparable et me dit pas le contraire tu peux pas comparer bruxelle et paris par contre tu peut comparer la belgique et la france sa oui et quand tu les compares tu te plain de notre politique alors que en belgique sa a été le gros bordel il y a pas si longtemp je sais meme pas si sa c'est réglé d'ailleur hmm

le seul point où tu as raisons c'est pour le social sa je te l'accorde

et arete de de nous reprocher notre chauvisme, c'est l'hopital qui se fou de la charité la, tu as vu ton 1er post tu critique la france en glorifiant la belgique sans meme exposer ses default quand on lance un debat on se doit d'exposer tout les fait en restant objectif après on donne son avis

Dernière modification par aleks (28-09-2008 18:18:26)

Genma-Uzumaki
Genma-Uzumaki
Excellent Genin

bah Tu le dit pas mais tu le pense car vue se que tu dit sur la france....et dit moi toi puisque ta trouvé soidisant les defauts de la france tu pourrait me dire les defauts de ton pay? et on vera si ton pay est toujour le meilleur.Etpuit bon...conparé ton pay avec la france jvoit pas l'interet puisquil sont toute a fait different.

sharingan6
sharingan6
Genin

oplmimi a écrit:

sharingan6 a écrit:

oplmimi a écrit:

Monologue interdit.
Merci.

Ok. big_smile

Réfléchi et tu comprendra que ce message te rabaisse.

a écrit:

Quand est ce que j'ai dit que la France c'est de la merde ? J'ai dis que je trouve la Belgique meilleur que la France.

Faillait argumenter, Coco, fallait pas vanter la Belgique en rabaissant la France mais en comparant les deux, ce qui est pour moi possible politiquement parlant, mais pas géographiquement.

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0341s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !