Salut tout le monde, 
Je créé un petit débats SACHANT QUE sur ce site il y autant de Francais et autant de Belge. Donc voila. Ce débats vise a savoir quel est le pays ou ont se sent le mieux Socialement, au niveaux de la POLUTION, Politiquement, ... etc.
Moi pour ma part, je trouve que la Belgique ne doit même pas se comparer à la France, même si je suis entraine d'ouvrir un débats dessus.
SOCIAL.
La Belgique est un pays meilleurs que la France JE TROUVE. Chez nous les aides Social sont nombreuses. Ce que j'aime en Belgique c'est que les quartiers sociaux, ceux qui sont le moins favorisé, ne sont pas écarter comme en France. Chez nous ici a Bruxelles, il se trouve des logements sociaux dans la Commune la plus riche de Bruxelles, qui est Uccle. A Uccle ceux qui habite dans des logements sociaux ont des maisons carrément. De 3 à 6 chambres. Maison en parfaite états et toutes réparation sont sur frais des Association Social. En France je trouve qu'il doit même pas exister ce systéme de BANLIEU. Juste a allait en France et voir ça, sa me dégoute. C'est des humains les personnes qui habitent la aussi. Pourquoi les écartés, donner leur une chance. Bon aussi je connais pas parfaitement le Systéme Social en France, mais il a une mauvaise réputation.
POLUTION
Sérieux, la dérniére fois je suis parti en France a Paris. Aux heures de pointes il faut pas roulé autour ou dans Paris. Ont a galéré pour sortir des embouteillage. On a eu 1h30 de retard avec notre rendez-vous. Et la Polution c'est pas possible. Des fumées partout, vraiment faut arangé ça. En Belgique. Il y a des embouteillage aux heures de pointes c'est normal. Mais on a pas 1h30 de retard. Maximum 30 minutes. Chez nous les Embouteillage sont plûtot dans le Centre dans Les tunnels, pour ceux qui connaissent Bruxelles. Les tunnels sont rempli mais sa avance. Polution, je vais pas dire que les voiture de Belgique sont moins Poluante que celle de France. Mais ont fait des journée durant l'année qui s'appelle, Journée Sans Voiture, seul les vélos, les transport en commun et les Service d'urgence (Police, Ambulance, ... etc) peuvent circuler. On moins nous on essaye de limiter les dégats mais dans le Phériphérique de Paris c'est impossible, infernale même.
POLITIQUE
Le gouvernement Belge est meilleur que celui de la France. Chez vous le FN (Front National) a presque été élu parti présidentiel. Mais c'est la honte. Sans parler de votre président actuelle, Sarkozy, mais c'est un vrai crétin ce mec et je le dit comme ça pour être polie. Nan vous avez déjà vus un président insulté un citoyen de CON. Mais on aurai dit avait oublié qu'il était président. Chez nous nos premier ministre sont tous simple et compréhensiphe. Chez nous aussi on a une sorte de FN. Sa s'appel le Vlaams Belang. Ce parti était une renaissance d'un ancien Parti. Cette ancien partie c'est le Vlaams Blog c'est un partie flamand. Dans les années 90 le Vlaams Belog avait jeté une série de propos rasciste sur les immigrés arrivé en Belgique. Ce parti a été suivi en Justice. Et la Justice la plaidé coupable c'est dirigant en Prison et le parti a été supprimé en 1995 un truk du genre. En 2002 un nouveau parti voit le jour. Le Vlaams Belang, c'est un parti qui ne dit pas qu'il est rasciste, mais qui INSINU qu'il est. Car il utilise des expressions caché. Du genre, un jour a Bruxelles il y a eu une BASTON entre les Skinhead et des personnes d'origine étrangére. Le Vlaams Belang a directement sorti une revu sur cette BASTON, le titre, VIVE LES QUARITER CHAUD. Les quartiers chaud, ils insinuent que se sont les quartiers ou habite des magréhben, du genre Anderlecht, Molembeek, ... etc. Mais ce parti a chaque éléction n'a que 3% de votes, un truk du genre. Donc ont est presque sur que ce parti la ne pourra pas arrivé au trône.
Revenons au Gouvernement. Vous savez tous que depuis 10 mois, la Belgique n'a pas de gouvernement, et alors ? Même si la Belgique n'a pas de gouvernement, mais la vie continu. Si c'était dans un autre pays le plus gros aurait carrément dévoré le plus petit.
TOURISME
La France il y a qu'un seul truk qui est bon je trouve. Le tourisme. C'est vrai, et je l'avoue qu'en France il y a des paysage magnifique. Mais sa ne rapporte rien au Monde, sauf pour les amusement. En Belgique aussi il y a de superbe villes, Dinant, Bruges, Anvers, Ostende, Bruxelles, Arlon, etc ...
Donc voila j'ai présenté mes différent arguments. Assez négative pour les Francais. Je sais

. A vous.
Dernière modification par oplmimi (28-09-2008 14:20:50)