Forums » [Groupe] Stone Sour:

[Groupe] Stone Sour  

Lancé par Zorroes - 3 réponses - Page 1

Zorroes
Zorroes
Chuunin

• 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Groupe] Stone Sour

J'me suis servi de la fonction recherche et normalement ce topic n'existe pas encore ^^ si c'est le contraire, m'engueuler pas xD

Donc je veux vous parlez d'un  groupe, [b]Stone Sour[/b], beaucoup de gens connaissent, d'autres pas et encore d'autres vaguement notamment grâce à un tube : [b]Through Glass[/b]

[align=center][img]http://i36.servimg.com/u/f36/12/06/70/13/stone_10.jpg[/img][/align]

[b]Biographie :[/b]

[i]Stone Sour[/i] est un groupe de nu metal américain qui est né en 1992, dans l'Iowa. (oh comme la chanson et l'album de Slipknot ^^)

Le groupe est très influencés par le [u]Grunge [/u]et le [u]Heavy metal[/u]. Le groupe est formé par le chanteur Corey Taylor et le batteur Joel Ekman. Après plusieurs années peu fructueuses, Corey Taylor quitte en 1997 le groupe pour se joindre à Slipknot (dans lequel on retrouve également le guitariste James Root). Après avoir acquis une certaine notoriété grâce à [u]Slipknot[/u], Corey Taylor et James Root reviennent dans [i]Stone Sour[/i] (sans quitter Slipknot pour autant).
Le groupe sort alors en 2002 son premier album éponyme [b]Stone Sour[/b]. En 2006 le groupe sort son deuxième album[b] Come What(ever) May [/b]qui obtient un succès énorme dans le monde entier en particulier grâce à leur single "[b]Through Glass[/b]".

Le groupe tient son nom d'un cocktail, le Stone Sour (du whiskey, du jus d'orange et de la sauce aigre). (Qui veut goûter ? Mdrr)

Il fut créé en 1992 à l'origine par le vocaliste [u]Corey Taylor[/u] et le batteur [u]Joel Ekman[/u] qui furent ensuite rejoints par le bassiste Shawn Economaki. Ils n'avaient pas de but musical précis, à part écrire de bonnes chansons. Ils ont joué dans des clubs avec une multitude de guitaristes, jusqu'à tomber en 1995 sur James (alias Jim) Root. Pendant 5 ans Stone Sour a crée d'excellentes chansons très mélodiques, sans genre particulier, mais basées sur du Hard Rock. [i]Cependant en 1997, Corey reçut la visite de trois membres de Slipknot lui promettant de lui casser la figure s'il ne rejoignait pas leur groupe laissant les autres continuer leurs propres chemins [/i]; un an plus tard, Jim rejoint lui aussi [u]Slipknot[/u].

On n'entendit plus parler de [i]Stone Sour[/i] et tout semblait être fini pour de bon, jusqu'en 2000, où le guitariste Josh Rand (un vieil ami de Corey) le contacte et lui montre quelques chansons qu'il a créés. Ensemble, ils mettent un an et demi à peaufiner et à créer de nouvelles chansons, de ce qui pourrait être éventuellement [i]Stone Sour[/i]. Une fois le travail terminé, le duo jugea que le travail qu'ils avaient accompli était d'une si bonne qualité et était si fidèle aux origines de [i]Stone Sour[/i] qu'il était normal de contacter les anciens membres du groupe, plus le Dj de [u]Slipknot[/u], [b]Sid Wilson[/b].

6 ans après leur dernier concert, le groupe décida de se choisir un nouveau nom (ils durent changer de patronyme pour des raisons de droits) ; ils hésitèrent entre Project X, Superego, Closure, mais purent finalement garder leur nom d'origine ; Stone Sour était de retour. Selon Corey, la différence avec leur premier groupe, est que cette fois-ci, le groupe n'a plus peur de concurrencer ce qui est populaire et reste fidèle à son style. Corey dit que [b]Stone Sour est agressif, cru, du rock dans sa forme la plus pure.[/b]

[b]Mon avis :[/b]

Je me suis acheté leurs deux albums (pour 5€ chacun Lol) et je suis direct tombé amoureux ! Alors que pourtant je pensais pas adorer à ce point ce genre de musiques là.
Ce groupe est génial, il a de l'histoire et on sent bien les origines. Dommage juste qu'il n'y est pas plus d'albums que ça en 16 ans tout de même !
Les paroles m'ont l'air intéressantes, le son est très très très très très très... bon ^^

Bref, si vous aimez le métal genre SSOD ou encore Slipknot et le rock, vous adorerez à coups sûr Stone Sour !
Je viens de m'en rendre compte mais, c'est un peu le Rock que j'avais toujours voulu autrefois et que j'ai maintenant !!
[align=center]
[img]http://i36.servimg.com/u/f36/12/06/70/13/stone_11.jpg[/img][/align]

[b]Discographie :[/b]

[spoil]1er Album : Stone Sour
  -Get inside
  -orchids
  -Cold reader
  -bLotter
  -choose
  -MonoLith
  -inhaLe
  -bother
  -bLue study
  -take a number
  -iDle Hands
  -tumuLt
  -omega

2nd album : Come what (ever) may
  -30/30-150
  -Come what (ever) may
  -Hell & consequences
  -sillyworld
  -Made Of Scars
  -Reborn
  -Your God
  -Through Glass
  -Socio
  -1st Person
  -Cardiff
  -Zzyzx  Rd.[/spoil]
A vous maintenant, Qu'es que vous aimez dans Stone Sour ?(parce qu'on est obligé d'aimé wink)
Dites ce que vous voulez concernant le groupe, faites passé des info etc...

Dernière modification par Zorroes (28-09-2008 11:43:20)

https://soundcloud.com/zorroes †A\N/H†

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

• 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe] Stone Sour

[quote=Zorroes]A vous maintenant, Qu'es que vous aimez dans Stone Sour ?(parce qu'on est obligé d'aimé wink)[/quote]
J'ai le droit de pas aimer? XD

Nope, serieusement Stone sour j'ai eut ma période, j'ai bien aimé, j'ai déprimé avec "Bother", j'me suis défoulé sur les chansons hargneuses de l'éponyme... Bref, j'ai eut mon époque quoi. ^^

Maintenant, avec du recul, et pas mal de temps passé a fouiller chez d'autres groupes, j'me rend compte que Stone Sour c'est un peu la marmite à faire des tubes. Y a pas à dire, leurs musiques sont très efficaces... Mais voila, mes gouts ont évolué, et je dirais que c'est un groupe qui ne correspond plus à ce que je demande quand j'écoute les compos d'un groupe ^^

'Fin bref, Stone Sour c'est sympa, mais on finit toujours par s'en lasser. hmm

[AnH Gandalf]

Zorroes
Zorroes
Chuunin

• 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ENFIN UN POST ^^

[quote][b]reapercurse à écrit :[/b]

J'ai le droit de pas aimer? XD[/quote]
O______o impossible xD
Non je déconne, je comprends parfaitement, j'ai un peu eu la même réaction avec Marilyn Manson ou Slipknot même si j'aime encore. Je sais bien que ça va aussi m'arriver avec ce groupe, et puis au moins j'aurais appris beaucoup de choses grâce à ça.
Et moi je déprime sur "Zzyzx road" d'abord <.< parce qu'elle est mieux xD

D'autres posts ! d'autres posts ! d'autres post ! big_smile

https://soundcloud.com/zorroes †A\N/H†

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

je connais que la chanson "bother" de stone sour, alors je peux pas vraiment dire que j'aime stone sour.
mais j'adore "bother", ça c'est clair et net ^^

je connais pas les autres, mais bon je les écouterai à l'occas' si elles sont aussi bien que "bother"....^^ et vu la façon dont zorroes en parle, ça donne envie d'écouter ^^

++ les p'tits choux

si t'habites près d'une rivière j'peux te prêter un parpaing....--

Pied de page des forums