Forums » Protection de droit d'auteur et d'images en rapport avec won:

Protection de droit d'auteur et d'images en rapport avec won  

Lancé par tengohan - 14 réponses - Page 1



tengohan
tengohan
Chuunin

Protection de droit d'auteur et d'images en rapport avec won

[b]Protection de droit d'auteur et d'images en rapport avec won[/b]

En ce mardi X septembre (oui j'ai oublié la date ...) , bref je tien a avoir des réponses sur des propos de certaines personnes.

=> J'ai fais pour un clan dont je ne citerai pas le nom environ une 30ène de design en deux ans.
=> J'ai quitter ce clan, car mes principes et autre libertés ne pouvaient s'exprimer d'avantage dans ce clan.
=> Quelques jours après je demande a une personne de ce même clan de récupérer mes images (oui je les ai créées >_>) ... et la paf on me dit que je ne peut pas.
=> Par la suite mes nerfs on un peu lâcher et mes envies de suppression de leur forum ma titiller , et me titille toujours. Mais j'ai entendu dire que si jamais je supprimai leur forum (que j'ai créer et mit en valeur) j'aurai des ennui sur won ... alors maintenant j'attends juste le feu vert de dabYo pour CLOSE leur forum a ses ***** *** *** *** *** ** *** *** ** * ** * * * * ** * *

smile

amicalement tengohan

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

Re: Protection de droit d'auteur et d'images en rapport avec won

Heu les création graphique ne t'apartienne pas...

Car Bon t'es création dessue ta bien mit des truck ( perso de manga & co ).


Donc bon.
Elle t'apartienne pas réelement :p
Les image que tu as prise pour t'es créa on aussi des droit d'auteur...

T'es sur le net...
T'es un inconnue, donc tout le monde sans fous que tu les est fait ou pas ^^.
Faut savoir signer c'est création aprés tout.

 

Kasika Naki
Kasika Naki
Excellent Chuunin

Re: Protection de droit d'auteur et d'images en rapport avec won

C'est pour sa que moi quand je créé un design de forum, j'héberge toujours mes images sur mon serveur a moi, comme sa si il y a une embrouille je les déplacé ou supprime et donc les personnes ne peuvent pas les utilisés ni les gardés. Après bien sur tu peu effacé les images si tu en a le pouvoir de le faire, si tu ne peut pas accédés au panneau qui te le permet bein oui, 'tanpi'.

Mais je comprend toujours pas en quoi dabyo est concerné par sa, il a aucun pouvoir sur les forums exterieur a son site, c'est pas le manitou du web, juste un administrateur d'un site.

Dernière modification par Kasika Naki (24-09-2008 07:40:19)

"Si le savoir est une arme alors l'ignorance est un godemichet "

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: Protection de droit d'auteur et d'images en rapport avec won

Bah si t'as envie de le faire tant que ça, moi je dis n'hésite pas une seconde...C'est quoi ce chantage de merde ?

Dabyo est administrateur de http://www.wonaruto.com/ pas de la toile entière.

Faut pas mélanger Won et les forums tournants autour de ce site. A partir du moment ou tu es le propriétaire de ce design, il te reviens le droit de tout détruire sans avoir de conséquence sur un site qui est bien distinct de won.

Mais c'est scandaleux de parler comme ça...Ça doit être encore un modo plein de bouche ça encore qui ne se sent puissant que derrière un ordi, accepter la critique mes agneaux big_smile

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

masato
masato
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Protection de droit d'auteur et d'images en rapport avec won

[quote=Naruto65390]Heu les création graphique ne t'apartienne pas...

Car Bon t'es création dessue ta bien mit des truck ( perso de manga & co ).


Donc bon.
Elle t'apartienne pas réelement :p
Les image que tu as prise pour t'es créa on aussi des droit d'auteur...

T'es sur le net...
T'es un inconnue, donc tout le monde sans fous que tu les est fait ou pas ^^.
Faut savoir signer c'est création aprés tout.[/quote]
Les images lui appartiennent bel et bien smile

J'ai moi même été victime de plagiat sur le net et les conséquences ont été grave.
Certes il aurait peut-être dû mettre un copyright mais les images restent les leur, au moins en respect pour lui et son travail.

Si je suis ton raisonnement en gros si je pique un dessin à Erufunotoki j'ai tout à fait le droit puisque on est sur le net et qu'elle dessine des personnages qu'elle a elle-même prit d'un manga ne lui appartenant pas.
C'est stupide...


Les images lui appartiennent bien après libre à lui de décider si on a le droit de s'en servir.

Dernière modification par masato (24-09-2008 13:11:13)

† M-Saïste † C'ta mère la signature ~

kakasha
kakasha
Modérateur

Re: Protection de droit d'auteur et d'images en rapport avec won

Bon déjà à la base, tu n'as aucun droit d'auteur sur les images si elles ne t'appartiennent pas, genre si tu ne les as pas dessinée par toi même...
Et selon la loi, tu es en faute si tu as pris des images et que tu les as modifiées sans l'accord de leur auteur... Pour avoir le droit d'utiliser les images, il faut demander parce que sinon tu vas contre le droit au respect de l'intégrité de l'oeuvre, si tu ne le cites pas, c'est le droit de paternité qui est bafoué, etc
Et vu que tu n'utilises pas les images pour le privé (cadre restreint à la famille) ou pour la pédagogie, tu es hors la loi =x

Après, faut voir pour ce qu'il y est du reste, de ton travail d'ensemble mais je doute fort que tu puisses mettre en avant une loi....
> à demander à ma prof de droit de l'image <

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

white fang
white fang
Bon Chuunin

Re: Protection de droit d'auteur et d'images en rapport avec won

je croie avoir compris se que tengo veut dire
il a crée un forum design et tous le reste pour un clan de won et quand il a quitté le clan il a voulut les recuperes mais les autre on refusé

c'est sa ou non ?

http://swf.eg2.fr/

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

Re: Protection de droit d'auteur et d'images en rapport avec won

[quote=masato][quote=Naruto65390]Heu les création graphique ne t'apartienne pas...

Car Bon t'es création dessue ta bien mit des truck ( perso de manga & co ).


Donc bon.
Elle t'apartienne pas réelement :p
Les image que tu as prise pour t'es créa on aussi des droit d'auteur...

T'es sur le net...
T'es un inconnue, donc tout le monde sans fous que tu les est fait ou pas ^^.
Faut savoir signer c'est création aprés tout.[/quote]
Les images lui appartiennent bel et bien smile

J'ai moi même été victime de plagiat sur le net et les conséquences ont été grave.
Certes il aurait peut-être dû mettre un copyright mais les images restent les leur, au moins en respect pour lui et son travail.

Si je suis ton raisonnement en gros si je pique un dessin à Erufunotoki j'ai tout à fait le droit puisque on est sur le net et qu'elle dessine des personnages qu'elle a elle-même prit d'un manga ne lui appartenant pas.
C'est stupide...


Les images lui appartiennent bien après libre à lui de décider si on a le droit de s'en servir.[/quote]
Ou ta vue qu'on parle de Dessin toi °°'


On parle de Diz' de fofo xD.

Une créa graphique hien, et quand on fait une crée graphique on prend des renders qui nous apartien pas pour faire nos créa <_<'

 

masato
masato
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Protection de droit d'auteur et d'images en rapport avec won

[quote=Naruto65390][quote=masato][quote=Naruto65390]Heu les création graphique ne t'apartienne pas...

Car Bon t'es création dessue ta bien mit des truck ( perso de manga & co ).


Donc bon.
Elle t'apartienne pas réelement :p
Les image que tu as prise pour t'es créa on aussi des droit d'auteur...

T'es sur le net...
T'es un inconnue, donc tout le monde sans fous que tu les est fait ou pas ^^.
Faut savoir signer c'est création aprés tout.[/quote]
Les images lui appartiennent bel et bien smile

J'ai moi même été victime de plagiat sur le net et les conséquences ont été grave.
Certes il aurait peut-être dû mettre un copyright mais les images restent les leur, au moins en respect pour lui et son travail.

Si je suis ton raisonnement en gros si je pique un dessin à Erufunotoki j'ai tout à fait le droit puisque on est sur le net et qu'elle dessine des personnages qu'elle a elle-même prit d'un manga ne lui appartenant pas.
C'est stupide...


Les images lui appartiennent bien après libre à lui de décider si on a le droit de s'en servir.[/quote]
Ou ta vue qu'on parle de Dessin toi °°'


On parle de Diz' de fofo xD.

Une créa graphique hien, et quand on fait une crée graphique on prend des renders qui nous apartien pas pour faire nos créa <_<'[/quote]
J'ai vu qu'on parlait de dessin sur d'autres post smile Mais ça revient au même, quand on dessine on dessine des personnages ne nous appartenant pas xDD

Alors bon, au final qu'est ce qui nous appartient? smile

† M-Saïste † C'ta mère la signature ~

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

Re: Protection de droit d'auteur et d'images en rapport avec won

masato> Tu te trompe ^^"
Si on dessine , le dessin nous apartien même si c'est le dessin d'un personnage existan...



[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

masato
masato
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Protection de droit d'auteur et d'images en rapport avec won

[quote=Naruto65390]masato> Tu te trompe ^^"
Si on dessine , le dessin nous apartien même si c'est le dessin d'un personnage existan...



[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Oui on apporte une modification avec ses mains mais dans son cas, il apporte une modification avec un ordinateur: cela ne revient-il pas au même?

Bref cessons ce bavardage inutile et futile de toute manière, cela ne sert à rien et sera sans fin.

† M-Saïste † C'ta mère la signature ~

Haddora
Haddora
Chuunin

Re: Protection de droit d'auteur et d'images en rapport avec won

J'suis avec toi Tengo \o_
Je sais ce que c'est donc j'te suis ! Démonte les yikes

Message inutile. Comme les 3/4 des messages d'avant smile

[spoil]Bon je sais j'ai rien dit d'argumenter mais, je soutiens, so love me yikes
Peace and love <3[/spoil]

Ce qui est mort ne saurait mourir

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Protection de droit d'auteur et d'images en rapport avec won

tengohan>réfléchie pas tu auras aucune emmerde avec dabYo je te le garantie c'était juste une lmenace pour pas que tu le fasse mais je penssé que savais que dabYo n'a aucun pouvoir ailleur que ici hein yikes et je vois pas se qu'il te reprocherai c'est plus de son domaine quand c'est hors de won

Dernière modification par aleks (24-09-2008 21:22:42)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Protection de droit d'auteur et d'images en rapport avec won

Je ne vois pas trop pourquoi les administrateurs de WoN se meleraient de gueguerres intestines sur des forums totalement indépendants.
Nous n'avons pas a y fourrer notre nez, ce que tu peux y faire, de bien ou de mal ne nous concerne pas.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Protection de droit d'auteur et d'images en rapport avec won

Je suis étudiant en école de commerce, et j'étudie un peu le droit. Ce qui t'es arrivé m'a été posé en cas pratique, mais ton cas est un peu particulier.

Si tu as clairement repris des dessins de personnages comme Naruto, Sasuke, Hinata, Sakura, ou d'autres mangas sans poser nulle part une marque distinctive montrant que ces personnages ne t'appartiennent pas, je ne suis pas certain que tu sois en droit de les réclamer.
Par contre, tous les dessins où les personnages, environnements ont été créés par toi, et à partir du moment que ta signature y est, ils n'ont légalement pas le droit de les garder et doivent les rendre à leur propriétaire.

Je ne garantis pas la véracité de mes dires, cependant, selon moi, tu es parfaitement en droit de récupérer tes dessins.

Et s'ils veulent pas te les rendre, et bah fais-toi plaisir wink

(Non, non, j'incite pas à la cyber violence....)

Chuunin du Clan des Ecrivains

Pied de page des forums