Forums » [Recueil] de Cerisette : Un souvenir à oublier:

Cerisette
Cerisette
Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Recueil] de Cerisette : Un souvenir à oublier

Voici une de mes histoires que j'écris depuis quelque temps! J'espère qu'elle vous plaira!

Chapitre 1: Nouvelle vie

Parfois, lorsque le temps semble s'arrêrer, autour d'un moment fort, intense, joyeux, on veut que le temps s'arrête à jamais pour ressentir à vie ce bonheur. Mais, il arrive parfois que ce soit un moment triste, qui nous brise le coeur, qu'on voudrait oublier, l'effacer de nos souvenirs, pour ne plus avoir à souffrir. Cette fille, elle, a vécu un moment qui n'a duré que quelques secondes mais elle sait que même sa vie toute entière ne l'aidera jamais à l'oublier.

Pas à pas, elle se rapproche de sa nouvelle vie, qui, elle l'espère, l'aidera à oublier l'ancienne. Puis, elle arrive enfin devant l'entrée de son nouveau départ. Elle ferme les yeux, le stress commençant à l'envahir. "Allez courage" Puis, elle ré-ouvre ses yeux, et se rend dans un bureau. Elle frappe à la porte.
-Entrez! dit une voix.
La porte grince.
-Ah vous voilà, mademoiselle Roncevert! J'espère que vous avez fait un bon voyage! Voici Nathalie, votre camarade de chambre. Elle va vous amener à votre dortoir! déclare le directeur. J'espère que vous aimerez beaucoup notre école, l'école Primevère!
Nathalie, qui a les yeux bleus, les cheveux blonds, une frange qui s'arrête à ses sourcils, un chemisier bleu foncé, sur un pantacourt bleu, s'approche alors de la nouvelle, et les deux filles se dirigent vers leur chambre. Nathalie regarde la jeune fille. Yeux marrons, cheveux châtains, arrivant jusqu'aux épaules, une mèche partant sur le côté, un tee-shirt noir, sur un jean bleu-gris, chaussures noires et des lunettes dont la monture est très fine. Un bracelet noir entoure son poignet. Il y a une inscription dessus mais elle n'arrive pas à la voir. Elle se penche, mais la nouvelle la cache avec sa main. Puis, elle essaye d'engager la conversation.
-Tu t'appelles comment? demande Nathalie.
-Je m'appelle pas! répond froidement la nouvelle.
-T'es pas obligée d'être aussi désagréable! C'est pas comme ça que tu vas te faire des amis.
-Bah peut-être que je veux pas m'en faire!
Puis, le silence s'installe.
-Ca y est! Voilà notre chambre! La 215! Retiens bien!
Puis Nathalie ouvre la porte. Alors, la nouvelle voit enfin sa nouvelle chambre.
-Ca me change de ma dernière chambre! murmure la nouvelle.
-Ah bon, t'as déjà été dans un internat? demande Nathalie qui a entendu.
-Si on veut! répond vaguement la jeune fille.
-Mais qu'est-ce qu'il y a? Pourquoi t'es méchante? Moi je veux devenir ton amie, et toi tu me parles mal! Qu'est-ce que t'as?
-J'ai rien, alors laisse-moi! dit la nouvelle en sortant de la chambre.
Nathalie s'asseoit alors sur son lit, perplexe. La nouvelle marche alors dans son nouveau collège. Elle a 14 ans et entre en troisième. Ce collège, qui fait aussi lycée, est immense.
-Je vais me perdre, dis-donc!
Puis, tout en marchant, et en regardant son nouveau collège, elle aperçoit un jeune garçon, âgé de 14 ans lui aussi. Les yeux marrons, des cheveux châtains, un tee-shirt blanc sur un pantalon noir.
-Salut! sourit le jeune garçon.
Mais la nouvelle ne lui rend pas son sourire.
-Euh, c'est toi la nouvelle alors?
-Je suis déjà super connue dis-donc! dit-elle.
-Euh, ouais, mais on a été prévenu alors! Euh, je m'appelle Nathan. Et toi?
-Tu le sauras bien un jour!
-Ah ouais! Bon, bah à toute à l'heure, alors!
-Ouais!
Nathan est perplexe. "A peine arrivé, elle se croit tout permis! Ca va être super avec elle!" Puis, la sonnerie retentit. La jeune fille se rend dans sa salle de classe. Tout les élèves s'asseoient et le professeur arrive.
-Bonjour à tous et à toutes! Je suis le professeur Wonder et je serai votre professeur principal cette année, ainsi que votre professeur de français! Alors, cette année, nous accueillons une nouvelle élève. Viens te présenter au tableau!
La nouvelle se lève, et tout le monde la regarde.
-Bon, je m'appelle Mélanie, Mélanie Roncevert.
Puis, elle s'arrête de parler.
-Eh bien, si tu détaillais un peu plus, en disant ce que tu aimes, tes hobbies, ou ce que tu détestes, par exemple! suggère le professeur.
-J'aime lire, écrire, écouter de la musique et je n'aime pas parler de ma vie! finit-elle avant de retourner à sa place. Dans sa classe, elle retrouve Nathalie et Nathan.
-Bon, je vais faire un plan de classe.
Et pendant plusieurs minutes, les élèves se lèvent, et se relèvent. Et finalement, Mélanie se retrouve à côté de Nathan. Puis, l'heure passe avec la remise des livres, les explications sur ce qu'il va se passer au cours de l'année.
-Nathan! Si tu faisais visiter à Mélanie le collège? demande le professeur.
-D'acord!
Les deux élèves se lèvent, et Nathan montre alors le réfectoire, les salles de classes, le laboratoire pour le cours d'SVT et de Physique Chimie, puis la salle de sport.
-Il y a même une salle de jeux, mais ça, c'est le soir qu'on y accès, après les cours!
Puis Nathan continue, mais il sent bien que Mélanie ne l'écoute qu'à moitié.
-Eh, c'est pas parce que t'es nouvelle que tu peux te croire tout permis! s'énerve Nathan.
-Je ne me crois pas tout permis!
-Mais regarde comment tu m'as parlé la première fois! T'es désagréable, arrêtes, c'est énervant!
-Mais laisse-moi tranquille!
-Tu sais quoi? Je suis sûre que t'es juste une fille de riche, qui se croit supérieure aux autres, parce que tes parents t'offrent tout ce que tu veux!
Mélanie s'approche alors de Nathan, et lui donne une claque.
-Quand on ne connaît pas la vie des autres, on ne la ramène pas. Tu ne sais pas qui je suis, et tu te permets de juger! Là, c'est toi qui te crois tout permis!
Puis elle se retourne, et marche dans la direction opposée à celle de Nathan.
-Attends!
-Laisse-moi! crie Mélanie.

Et voilà! C'est la fin du chapitre 1! J'espère que ça vous a plu!
Deuxième chapitre: Vie privée!

 

Pied de page des forums