Mouloud> La tu fais preuve d'un certain mepris en disant "que dieu vous guide hors des bruimes de l'ignorance"
En gros si je crois aps en Allah, je suis débile, je sais rien à la vie ( c'est ce que je retire de tes dire heiin).
De plus j'ai envie de rebondir sur ce que tu dis et des choses ( questions) que tu enumeres. La plupart ont une réponse scientifque: la gravité est un fait physique mais je crois qu'il y a eu un beau debat entre notre ami paviste foxdevil et serafina il y a deux pages. nUn débat avec des propos plus ajustés que les miens et plus renseignés que je te conseille d'aller voir^^
Après, le qu'est ce qu'il y a apres la mort? Personne ne sait, personne n'est venu temoigner, et on ne saura surement jamais^^. Si tu apprenais tes cours de sciences, tu verrais que les montagnes sont un fait geologique ( je vais pas m'attarder dessus car je ressors d'un cours de svt). Pour etayer ta curiosité, pense a plaques tectoniques, glissements, convergence, divergences, deplacement des continents.
Ensuite le soleil, la couche d'ozone sont, des corps chimiques. En effet, le soleil ( pas al couche d'ozone me suis gourré XD) est un corps celeste, qui s'est crée de lui meme, mais la encore, il y a l'interrogation du Big Bang. Nous ne pouvons rien affrimer sur ce sujet
La couche d'ozone est un fait chimique de la Terre, une couche qui nous permet de vivre. Mais tu me diras logiquement " et alors?" Et alors, si Dieu a crée l'univers, pourquoi n'a-t-il pas installé la vie sur d'autres planetes, notammenet les planètes proches de nous?
Voila j'essaie de pas rentrer dans les details ( Fox donne moi ton pavé powa stp XD) mais je pense qu'a aprt emettre des hypothèse, a aprt speculer sur des phénomènes, nous n'amènerons aucune preuve réelle, car il est vrai que les exemples pour l'un est vrai,n les contre exemples le sont aussi^^