foxdevil > mais pourquoi tu déformes tout ce que je diiiiis ?! tout ce que j'ai dit dans mes comms, c'est qu'il y a des faits scientifiques, que des hommes de science ont découverts, qui sont induscutables et incompatibles avec certains faits retranscrits dans la bible.
en parlant de la bible, essaye pas de me faire la morale dessus stp, parce que j'ai beau être athée, je l'ai lue la bible, et je sais qu'elle est fondée sur des bases historiquement fiables.
et pour noé, je réhitère ma question concernant les vivres : 50ans pour se préparer c'est bien beau, mais tu les conserves comment les vivres accumulés ? ils avaient pas de frigo à l'époque 
ensuite je ne crois pas à noé, mais je ne traite pas le reste du monde de menteur. je dis juste que, de mon point de vue, ça ne me semble pas crédible pour un yaourt.
après, je ne me sers pas de l'excuse bidon "la science prouve que dieu n'existe pas", car mes connaissances à la fois scientifiques et théologiques ne sont pas assez vastes. (voir ce que j'ai dit plus haut)
deplus, je n'ai jamais affirmé que dieu n'existait pas, j'ai juste clairement expliqué que je ne croyais pas en lui, point barre. après oui je me base effectivement sur certaines découvertes scientifiques, mais je me sers surtout de ma logique, de ma façon de penser et de percevoir le monde autour de moi pour faire mes choix. je ne crois pas en dieu, c'est comme ça.
après libre à chacun de tracer son chemin de la manière qu'il le souhaite.
ah et concernant ce que j'ai dit sur atbdb, je maintiens toujours que je n'ai jamais dit quoi que ce soit sur ces arguments, mais juste sur son raisonnement qui tient debout, tout comme le tien qui tient debout aussi (si on oublie le fait que tu déformes mais propos à chaque fois >< pourquoi j'arrive pas à me faire comprendre c'est chiant à force). et je maintiens toujours que les exemples qu'utilisent atbdb sont tordant (après chacun son humour)
[quote=taïga]Foxdevil > la science n'a pas enterré dieu car dieu n'existe pas et n'a jamais existé.
la terre s'est créer par un phénomène mathématique.
L'homme à besoin d'une "assurance vie" en croyant à dieu et au paradis, mais c'est gâché sa vie que de croire en des mondes dont personnes n'est revenue pour nous dire si oui ou non il y a un paradis.
merci[/quote]
là c'est pas la peine d'être si vindicatif. si on a pas la preuve formelle que dieu existe, rien nous prouve indubitablement qu'il n'existe pas. la question n'est pas de savoir ou non s'il existe, mais de savoir ou non si on y croit. mais tu as raison en disant que la croyance au paradis, à la vie après la mort c'est une sorte d'assurance vie, car la conception même du paradis à été créé pour que l'homme ait moins peur de la mort. même si les gens qui respectent tous les commandements etc, etc, juste pour aller au paradis se font bien rouler car rien ne dit que ce paradis existe (toute façon moi je suis invitée à brûler en enfer comme je ne suis qu'une sale hérétique xD)
[quote]si dieu existait alors pourquoi y aurait-il autant de famine dans le monde ?si il existait pourquoi punirait-il pas les hommes qui ont fait du mal au autres ?si il existait pourquoi enlèverait-il pas ce raisonnement "plus j'ai d'argent plus je suis heureux"?si il existait pourquoi ne punirait-il pas la guerre dans le monde?[/quote]
ben écoute, si t'as des revendications à faire, fais les directement à dieu...--"
non franchement ça, comme raisonnement, ça tient pas debout. dieu (si tenté qu'il existe, bien entendu) il a pas forcément que ça à foutre que de dorloté l'espèce humaine. en admettant (ce que je ne crois pas mais bon, j'ai bien dit "en admettant") qu'il nous ait créés nous et la terre, il n'y peut pas grand chose si les hommes sont des gens peu recommandables, avides d'argent, de sang et de pouvoir.
"l'humanité est un cafard" (pierre desproges)
après je crois que j'ai dit tout ce que je voulais dire (pour le moment)
merci de ne plus déformer mes propos foxdevil (pitié j'en ai marre de devoir tout ré-expliquer dans une manière différente ce que je pense pour que tout le monde comprenne ce que je veux dire ToT)
voili voilou les p'tits choux,
merci d'avoir lu !