Forums » athée:

athée  

Lancé par acmen - 404 réponses - Page 3



Madara69
Madara69
Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

moi je sais pas je me tate faut que quelqu'un crée sa mais qui un dieu mais quel est sa forme son espece sa peut pas etre un humain quand tous sa a etait crée il n'y avait pas d'homme sur la terre et des generation son passer je trouve sa impossible mais bon je sais pas

Venez rigolez avec moi Bordel !!!!

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

FoxDevil> Attention si je generalise sur le fait que je trouve les religions ininteressantes, c'est bien en me basant sur mon avis eprsonnel, mon avis a moi, je ne dis pas " pourquoi vous croyez a ça car c'est initeressant", c'est le sentiment que j'ai face a ses religions.
Eh oui j'ai tombé des nues quand j'ai appris que Da Vinci a peint la Joconde, j'ai meme tenté de me suicider ( XDDD)
En meme temps tu as mal lu la petite intro, je suis scientifique, tu me dira le bon leonard aussi, mais je t'avouerai que tout ce qui est art, literatture ne m'interesse pas. Mais etudier l'inconnu, etudier des choses qui ne sont aps encore completes agitent, excitent ma curiosité: j'espere que tu comprends ou je veux en venir. Donc voila, je le répète, j'aime l'innovation et dans les religions de ce que je pense, je ne vois rien de nouveau

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

neji_o2
neji_o2
Excellent Chuunin

Re: athée

et bien je n'ai qu'un truc a dire croyez en ce que vous voulez ou ne croyez en rien , chaque un sa religion ou pas smile , moi perso je suis musulman et donc voila k3limbo , mouloud et white fang on tout dient  et ils ont bien résumé(je vous salu compagnons ^^) et puis on vérra le jour du compte qui a tort ou raison la vie ne va pas durer éternellement si vous ne le savez pas tongue voila

 

torvic
torvic
Chuunin

Re: athée

Pour moi la question est plutôt pourquoi y croyait vous?

Pourquoi vous ne croyez pas au boudha ou aux dieux grecque ?

Ont à des textes pour les chretiens et ont à des textes pour les dieux romains. Seulement, pour les dieux romains, sa parait trop gros par rapport au christianisme. Je pense aussi que ce qui croient en dieux sont influencé par la tendance du pays. comme en Asie : Presque personne ne croit au christianisme(enfin ceux qui sont d'origine asiatique) mais presque tout le monde croient aux boudhisme. Mais bon j'dis juste qu'ont est naïf de croire toute ces conneries. C'est la peur de la mort...

 

Khebizi amine
Khebizi amine
Chuunin

  • 318 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

moi chui musulman smile et comme as dit k3limbo wink pas la peine de le copier et coller parceuque les histoire anciene ne change pas wink

qui as créé ce vaste monde? le ciel ? la tet erre? et les autre planétte ? les animaux? les insecte ............... etc   la reponse c le dieu DIVIN  u_u apparament c le dieu qui as fait tout ça et si tu croi en dieu ton chemais serra en bonne direction smile



ET pour les gens qui ne croi pas en dieu repondez moi pour les premierre question wink

qui as créé la terre ?
qui as créé la mer ?
qui as créé le ciel?  .......................... etc

je crois pas que ces des gens qui peuvent faire ca mdr xD ou des bacterie xDDDDDD

2025 x Oz

mouloud
mouloud
Bon Chuunin

Re: athée

torvic
   

Pour moi la question est plutôt pourquoi y croyait vous?

Pourquoi vous ne croyez pas au bouda ou aux dieux grecque ?


dsl de te dire sa mais croire en dieu c'est toujours mieux que de croire en rien .
pour débuter les dieux grec ou bouda .il ne peut y avoir plusieurs dieux pour un seul monde c'est impossible dieu du thonaire de l'amour et de je c'est quoi encore  en plus ses les hommes qui les ont crée de leurs imaginations vus qu'ils leurrons donner des formes d'homme ou de femme . et je peut te poser une question comment un dieu pourrait il ressembler au chose qui a crée .

pour votre information dieu n'as pas de forme ni de sexe il est infinie il ne meurt pas le sexe ses pour nous les mortelles parsque en doit procrée pour continuer d'exister et dieu de par sa sagesse et sa miséricorde  il nous as envoyer des messager pour nous guider dans se bas monde .

et pour le cas de bouda comment peut tu croire qu'un homme fait de chaire et d'os comme toi et moi,peut être un dieu  et être vénéré pas d'autre homme et femme qui lui ressemble .

on appel sa de l'ignorance .

mais comme on vous as déjà dit tous reviens a dieu c'est lui seul qui montre la vois de la rédemption et du pardon aux humains

new proprio wa9ila 7chali hada mouloud

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

mouloud> En quoi ton dieu est plus légitime qu'un autre? Ton dieu ne t'a-t-il pas dit d'etre tolérant et donc d'accepter les autres? Si et pourtant ce qui est flagrant dans toutes  les religions plus au moins c'ets l'effet de rejet qu'on peut voir. En effet je prends ton exemple mouloud, pourquoi essayer d'imposer ton dieu car c'est ce que tu fais avec un argumentaire comme le tien? De plus j'ai envie de dire arretez de foutre vos doctrines ou autre conneries ici, on est aps al pour causer des religions, des croisdes ou autre chose mais pour parler des athés et la sa tourne vraiment a al recherche de recrutement de fidèles en disant " mon dieu a moi a fait ça pas le tien".( En passant, je vous rapelle que musulmans et chretiens, les deux ont fait autant de saloeperies durant les croisades, apreil dans le conflit israelo-arabe)

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

mouloud
mouloud
Bon Chuunin

Re: athée

[quote=Jason Seagal]mouloud> En quoi ton dieu est plus légitime qu'un autre? Ton dieu ne t'a-t-il pas dit d'etre tolérant et donc d'accepter les autres? Si et pourtant ce qui est flagrant dans toutes  les religions plus au moins c'ets l'effet de rejet qu'on peut voir. En effet je prends ton exemple mouloud, pourquoi essayer d'imposer ton dieu car c'est ce que tu fais avec un argumentaire comme le tien? De plus j'ai envie de dire arretez de foutre vos doctrines ou autre conneries ici, on est aps al pour causer des religions, des croisdes ou autre chose mais pour parler des athés et la sa tourne vraiment a al recherche de recrutement de fidèles en disant " mon dieu a moi a fait ça pas le tien".( En passant, je vous rapelle que musulmans et chretiens, les deux ont fait autant de saloeperies durant les croisades, apreil dans le conflit israelo-arabe)[/quote]
Jason Seagal > dsl mon petit  mais il faut lire se que j'ai ecris plus en haut  après tu me dit que j'ai taure mais sa après avoir tous lut de se que j'ai écris .

new proprio wa9ila 7chali hada mouloud

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

je rapelle que les 3 religions monothéiste ont le meme dieu a la base donc bon après ces trois religions l'interprète chacune d'une façon diférente c'est tout donc bon hmm et je rappele que se topic a pour but le questionement des athé et des croyant sur le pourquoi de leur croyance ou leur athéisme et non pour endoctriné les gens dans telle ou telle religion hein

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

Mouloud> Merci de ne pas m'appeler mon petit, j'ai bien tout lu et a aprt dire que les dieux grecs sont illégtimes parce qu'ils ressemblent a des humains et qu'il ne peut avoir d'autres dieu et que croire a un humain comme boudha est impensable, et je reagis sur ce que je dis. Et désolé mais dire que ton dieu qui est Allah je crois, qui n'a ni tete, ni forme, enfin qui ne ressemble a rien et tout, si c'est pas de l'information sur ta religion c'est quoi? Parce que ça n'a aucune importance dans le debat en l'occurence.
De plus j'ai envie de dire aussi a une reflexion faites par toi mouloud, tu aprle d'ignorance mais suivre un Dieu, qu'on a jamais vu, jamais entendu qu'on ne connait pas n'est-elle pas de la betise? Car suis-tu quelqu'un d'inconnu dans la rue? Non, donc voila a ta derniere ou avant derniere phrase ce que l'on peut retorquer^^

khebi amine> Tu sais, les sciences sont al pour te faire comprendre comment des petites molécules créent d'enormes reactions chimiques, donc dire qu des bacteries ne peuvent pas créer un etre vivant ( en apssant ça est un si je me trompe pas, a l'etat cellulaire) c'est un peu de la non culture

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Khebizi amine
Khebizi amine
Chuunin

  • 318 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

Jason Seagal> c'est ce que je disait wink mais comment l'homme a t'il pu songé a la science hien je crois pas que ça soit du néant faut qu'il y'as un dieu qui lui as donné les connaissances qu'il doit devlopper a son tour.smile

2025 x Oz

mouloud
mouloud
Bon Chuunin

Re: athée

[quote=Jason Seagal]Mouloud> Merci de ne pas m'appeler mon petit, j'ai bien tout lu et a aprt dire que les dieux grecs sont illégtimes parce qu'ils ressemblent a des humains et qu'il ne peut avoir d'autres dieu et que croire a un humain comme boudha est impensable, et je reagis sur ce que je dis. Et désolé mais dire que ton dieu qui est Allah je crois, qui n'a ni tete, ni forme, enfin qui ne ressemble a rien et tout, si c'est pas de l'information sur ta religion c'est quoi? Parce que ça n'a aucune importance dans le debat en l'occurence.
De plus j'ai envie de dire aussi a une reflexion faites par toi mouloud, tu aprle d'ignorance mais suivre un Dieu, qu'on a jamais vu, jamais entendu qu'on ne connait pas n'est-elle pas de la betise? Car suis-tu quelqu'un d'inconnu dans la rue? Non, donc voila a ta derniere ou avant derniere phrase ce que l'on peut retorquer^^

khebi amine> Tu sais, les sciences sont al pour te faire comprendre comment des petites molécules créent d'enormes reactions chimiques, donc dire qu des bacteries ne peuvent pas créer un etre vivant ( en apssant ça est un si je me trompe pas, a l'etat cellulaire) c'est un peu de la non culture[/quote]
désoler de te le redire mais tu est tjr plus petit que moi  mais croire en un dieu que j'ai jamais vu ou entendu
la force des musulman réside dans leurs croyance en dieu et leurs fois en leurs prophète une fois sans faille
nous avons vaincu les romains alors qu'ils étaient plus nombreux que nous nous avons même arriver a l'Europe nous avons conquis l'Afrique du nord  l'islam et la religion que ts le monde suit pour te montrer notre fois

après 1430 la venu de l'islam les pèlerins viennent encore et tjr a  meca  ou se trouve la plus grande  mosquée  du monde et ne me dit que nous somme des milliards d'hommes et de femmes a croirent en une chose qui est soit disont inexistante .

et comme je l'ais dit et redit tous revient a dieu c'est lui et lui seul qui vous guidera .

new proprio wa9ila 7chali hada mouloud

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

Moi je crois en rien du tout et surtout pas en un de ces Dieu ou quoi que ce soit
A vrai dire quand on me parle de religion j'en ai vraiment rien à faire et ca m'enerve plus qu'autre chose.

Comment on a atterri ici ? Je m'en fou et ce n'est certainement pas Dieu selon moi

×•× Release the Kraken ו×. «3

the0
the0
Chuunin

Re: athée

[quote=crevette95]Moi je crois en rien du tout et surtout pas en un de ces Dieu ou quoi que ce soit
A vrai dire quand on me parle de religion j'en ai vraiment rien à faire et ca m'enerve plus qu'autre chose.

Comment on a atterri ici ? Je m'en fou et ce n'est certainement pas Dieu selon moi[/quote]
C'est mon avis aussi hmm
Que Dieu existe ou pas, on a aucune preuve.
Tandis que les dinosaures, australopithèques, etc...on a des preuves.

Figurine qui parfois s'anime

white fang
white fang
Bon Chuunin

Re: athée

[quote=the0][quote=crevette95]Moi je crois en rien du tout et surtout pas en un de ces Dieu ou quoi que ce soit
A vrai dire quand on me parle de religion j'en ai vraiment rien à faire et ca m'enerve plus qu'autre chose.

Comment on a atterri ici ? Je m'en fou et ce n'est certainement pas Dieu selon moi[/quote]
C'est mon avis aussi hmm
Que Dieu existe ou pas, on a aucune preuve.
Tandis que les dinosaures, australopithèques, etc...on a des preuves.[/quote]
C'est une question de religion et de foie

Que dieu vous mette dans le bon chemin

inchallah

http://swf.eg2.fr/

eclaire_jaune
eclaire_jaune
Chuunin

Re: athée

[quote=the0][quote=crevette95]Moi je crois en rien du tout et surtout pas en un de ces Dieu ou quoi que ce soit
A vrai dire quand on me parle de religion j'en ai vraiment rien à faire et ca m'enerve plus qu'autre chose.

Comment on a atterri ici ? Je m'en fou et ce n'est certainement pas Dieu selon moi[/quote]
C'est mon avis aussi hmm
Que Dieu existe ou pas, on a aucune preuve.
Tandis que les dinosaures, australopithèques, etc...on a des preuves.[/quote]
Pose toi une question d'ou son venu les les dinosaures, australopithèques, etc... ??

répond .

personne n'est inbissponsable mais tout le monde est necessaire

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

[quote][b]acmen a dit : [/b]

pour ma par je ne comprend pas comment on peut faire pour croire que dieu n'existe pas, se serait (a mes yeux) impossible que la nature soit si bien faite et sa juste grace au hasar et pas par une action divine. quand on voit que tout dans notre corp et bien synchronisé etc.
cette nature qui fait une chaine parfaite[/quote]
Tu dis que la nature est parfaite mais regarde ce que les hommes en ont fait : pollution, destruction, non respect etc...
Dieu n'existe pas, c'est une néssécité pour les hommes de se faire croire cela juste pour pouvoir s'accrocher à une chose, pour se croire fort. Si l'on est comme ça, c'est juste parce que la nature nous a fait comme ça, il ne faut pas aller cherché bien loin, tout ça est le fruit du hasard ou du destin pour d'autres mais je ne vois pas ce qu'un Dieu ferais là.
A part posé des contraintes et raconter des histoires à dormir debout, je ne vois pas ce qu'ils font d'autres vos présumés Dieu.

[i]Au lieu de respecter la nature, vous respecter quelque chose qui n'existe même pas...[/i] =='

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: athée

[quote]. La science, qui est l'ennemi de toute religion, elle, a ses preuves. Elle a réussi au cours des années à nous démontrer le comment du pourquoi.[/quote]
Sur ce point, je ne suis pas d'accord. Il éxiste bon nombre de grands scientifiques qui sont tres croyants. Je ne pense pas les deux aussi antithétiques que cela.

Je trouve assez déplorable que le topic tourne en un débat stérile théologique, majoritairement musulman d'ailleur.

[quote]voilà pourquoi on parle de loi de gravitation universelle. ça ne dépend pas de ce qu chacun croit ou croit pas, c'est comme ça et c'est à nous de la comprendre.[/quote]
La difference est qu'il n'y a sur notre planete du moins qu'un seul type de gravité (on dira, en gros, la pomme elle tombe a peu pres pareil partout sur la terre). Pour Dieu (ou Dieux) c'est assez different. Les religions du livres croient a un dieu, les hindous a plusieur, parlons des esprits de la nature, etc etc. Il ne semble pas y avoir de loi 'universelle' de dieu la dessus.
Il n'éxiste aucun fait indéniable de l'existance ou non de dieu (contrairement a la gravité)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Numusha
Numusha
Excellent Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

Il est vrais aussi que chaque personne pense a ce qu'il veux lele si a l'heure actuelle ça ne ce voit pas tout le temps enfin...

Âpres avoir medité loguement sur la question je me suis demandé pourquoi , si on admet que Dieu aurait créé le monde , pourquoi il aurait decider que certain verai Dieu de tels ou tels maniere ? Pourquoi est ce que les Catholique serait monotéiste et les indou non ?
C'est la que reside toute la difficulté du probleme c'est que si on demande a un polythéiste , il dirat que Dieu n'existre pas  . Dans un cadre moin idéologique , je pense plutot que l'homme par nature a besoin d'une icone a laquelle il se refere et dans laquelle il crois. Une sorte de psycologue dans lequelle il a entierement confiance ( et où il n'a pas besoin de payer XD ) mais apres chaque peuple a vu sa propre forme de cette entité .

Enfin apres ce n'est que ma vision des chose comme je l'ai dit dans mon precedent post je ne me contente que du present et je jouie pleinement des plaisir de la vie ^^ Qui que se soit qui les ai créés ^^


[quote=Serafina]Hmmm tout d'abord. Il semblerai que pour la plupart d'entre vous il y'a les personnes qui appartiennent a une religion, et puis il y'a les athée. N'oubliez pas qu'il y a des nuances. Ne croire a aucune religion ne veux pas dire 'ne pas croire en un ou plusieurs dieux'. Ce qui est personnelement plus ou moins mon cas étant agnostique. Je crois a quelque chose mais je n'obeit/n'appartient a aucun dogme.

Soit dit en passant, je pense que tout argument des deux cotés est en soit stérile. Si tu crois en dieu c'est quelque chose de naturel que tu ressens au fond de toi. C'est peut etre en effet un besoin de se raccrocher a quelque chose comme d'autres se raccrocheront a la science ou whatever, mais de toute maniere Dieu n'a pour moi pas de preuves possible. C'est un choix, personnel, d'y croire ou non.

dans tous les cas [b]Croire en dieu ne signifie pas forcement croire en un dogme, une institution religieuse, ou autre enseignement[/b]
De meme croire en un dieu ne veux pas forcement dire croire en un dieu 'parfait'. regardez les dieux de l'olympe ils étaient loins d'etre sans défauts et ne s'occupaient pas beaucoup de la race humaine.
Dieu ce n'est pas uniquement le dieu des trois religions du livre !


[quote]ET pour Finir je pense que il est préférable de vivre sans religions, comme ça tu a moins d'emmerde
exemple sans Religions il n'y aurais pas eu autant de mort lors de la seconde guerre mondial =O[/quote]
C'est faux. La religion est juste un pretexte. Si il n'y avait pas la religion ca aurai été autre chose.


[u]Quand a la secte : [/u]
Si la religion chrétienne a en effet pu etre assimilée a une secte (je prend cet exemple car c'est celui que je connais le mieux) de nos jours, ce n'est plus réellement le cas. Secte a une conotation fortement malveillante. L'église chrétienne est loin de demander des sommes astronomiques aux fidele, elle n'a meme plus assez d'argent pour s'entretenir ! XD[/quote]
Ce que tu dit Seraphina revelle bien la complexité de la religion.
Chaque personne peut voir en Dieux ( ou en des Dieux ) ce qu'il lui plait comme tu la tres bien demontré les Grecs et les polythéiste en general ne voyait  et ne voyent pour la plus part , pas les Dieux comme des etres " parfait " . C'est le fondement premier du polythéisme , je m'explique , ( pour ceux qui ne le saurait pas les polythéiste ce sont ceux qui crois en plusieur dieux et deesses ) dans l'antiquité , les grecs ne voyait pas les dieux comme parfait puisqu'il existait un dieu et une deesse pour chaque chose et ceux ci ne pouvais etres dissocié les uns des autres : Athéna et sont opposé le dieux de la guerre ( je ne me souvient plus de sont nom désolé ) puisque Athéna et une deesse guerriere  et de la paix si on lui enleve le dieux de la guerre la paix ne sert a rien donc elle redevient guerriere . De meme pour le dieux de la guerre.

Chez les Egyptien c'est pas tout a fait parreille .Chaque dieu etait comparé a un phenomene de la journée ou de l'année , Ra le soleil etc etc . Donc si on enleve ra bah plus de soleil donc plus de vie sur terre .
Voila en gros ce que je penssait ^^ désolé si je vous ai noyé sous mes theorie bizard XD


Quand au fait que la religion soit compré a une secte je ne suis pas d'accord . Je pense plutot que c'est la secte la base de la religion mais pas secte au sens ou on l'entend maintenant .
Si on se refere a l'histoir on voit qu'en Gallilé apres la naissance de Jesus les chretien se reunissait sous la forme d'une secte car il devait se cacher , au meme titre qu'une secte . Donc la secte est la base de la religion mais au fil des siecle la religion a su gardé un cap plus droit que la secte qui elle a devié et est partie dnas un chemin plus deviant ^^

Numusha

Dernière modification par Numusha (24-09-2008 21:01:46)

Le con est une espece qui n'est pas en voie de disparition,il est tout a fais autorisé de le chasse

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

Le problème avec les aveugles c'est que comme ils y voient rien, ils imaginent des choses...
C'est pas parce qu'on ne sait comment la vie est apparue que c'est forcémment un dieu qui l'a créé. Alors qu'on croit ou pas pour moi c'est pas un souci j'ai un réel respect des différences mais faut arréter d'essayer de convaincre les autres avec des arguments aussi pauvres. J'ai déjà parlé de paresse intellectuelle, cette même paresse qui consiste à croire des trucs faciles et définitifs improuvables plutôt que d'accepter le doute la souffrance et la faiblesse de l'esprit. Vous êtes croyants ? C'est tres bien, maintenant arretez de croire ce qui vous est imposé d'avance, lisez, Averroes, Saint Augustin, Spinoza, et tant d'autres penseurs qui se contredisent et argumentent tres bien leurs propos, se font une idée, dépassent les opinions les plus simples et au final ont une ouverture d'esprit plus grande que la plupart des athées... Mais ce dont j'ai peur, c'est que ce jour ou vous ouvrirez ces livres n'arrive pas, et que malheureusement, vos pensées oscillent négligemment entre le " t'es comme moi", et le "pourquoi t'es pas comme moi ? ".
Pour finir je dirai qu'il existe une multitude d'explication à la création du monde, et qu'au final aucune ne s'impose car toutes ont la même valeur, celle qu'on leur accorde...

Faites l'amour pas l'arène !

Numusha
Numusha
Excellent Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

[quote=nandatte]Le problème avec les aveugles c'est que comme ils y voient rien, ils imaginent des choses...
C'est pas parce qu'on ne sait comment la vie est apparue que c'est forcémment un dieu qui l'a créé. Alors qu'on croit ou pas pour moi c'est pas un souci j'ai un réel respect des différences mais faut arréter d'essayer de convaincre les autres avec des arguments aussi pauvres. J'ai déjà parlé de paresse intellectuelle, cette même paresse qui consiste à croire des trucs faciles et définitifs improuvables plutôt que d'accepter le doute la souffrance et la faiblesse de l'esprit. Vous êtes croyants ? C'est tres bien, maintenant arretez de croire ce qui vous est imposé d'avance, lisez, Averroes, Saint Augustin, Spinoza, et tant d'autres penseurs qui se contredisent et argumentent tres bien leurs propos, se font une idée, dépassent les opinions les plus simples et au final ont une ouverture d'esprit plus grande que la plupart des athées... Mais ce dont j'ai peur, c'est que ce jour ou vous ouvrirez ces livres n'arrive pas, et que malheureusement, vos pensées oscillent négligemment entre le " t'es comme moi", et le "pourquoi t'es pas comme moi ? ".
Pour finir je dirai qu'il existe une multitude d'explication à la création du monde, et qu'au final aucune ne s'impose car toutes ont la même valeur, celle qu'on leur accorde...[/quote]
Tes paroles montre bien ton ouverture d'esprit et ta maturité mais ne crois tu pas que tu y est allez un peu fort la ^^ pas que je dise que tu a dit des connerie mais tu utilise des argument assez particulier je trouve car il ne s'applique pas qu'au cas de la religion tout en etant tres relié a cette religion . Apres c'est vrais que croirent en quelque chose tels que dieu ne fais pas forcement avancé le schmilblic mais bon c'est au grés de chaque personne de croire en dieux ou non car comme je l'ai ( et je le pense pour moi meme ^^ )dieux est un precepte immateriel et imaginaire inventé par l'home pour se donner une raison et expliquer ce qu'il nn'explique pas
Enfin apres je respecte totalement ton point de vue

P.S. : j'adore ta phrase sur tes reve ^^ falait la trouve ^^

Le con est une espece qui n'est pas en voie de disparition,il est tout a fais autorisé de le chasse

asesino
asesino
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

comment croire en dieu quand on voit que la vie est impitoyable.pas de place pour les faibles,c'est le monde actuelle faut pas cherché a comprendre.si dieux existait sa ferai bien longtemps que le monde serait le paradis.puis si on y reflechit bien on est qu'un atome dans l'univers et il y a un mec qui nous regarde et il doit bien se moquer de nous smile
pour ceux qu'on regarder babylon AD:
vin diesel dit :"si dieu a créé l'homme alors sa devait etre un sacré co**ard"(auto censure)
donc voila qu'il existe ou pas sa sera pas moi qui vait croire ces betises qui te font perdre ton temps et le plaisir de vivre...

jounin du clan akatsuki 14

kurosama
kurosama
Bon Chuunin

Re: athée

[quote=acmen]bonjour(ou bonsoir) a tous

bref je voudrais pauser une petite question, personnellement je suis trés croyant, j'ai jamais douté de l'existence de dieu meme si a des moments je trouve que c'est un peu dur d'y croire de temps en temps

bref ma question est pour les athés

je voudrais savoir qu'est-ce qui vous fait dire que dieu n'existe pas?
quel sont vos arguments?
ou est-ce que vous etes athé car vos proches le sont et qu'on vous a toujours dit qu'il existait pas?

ou une autre raison encore

pour ma par je ne comprend pas comment on peut faire pour croire que dieu n'existe pas, se serait (a mes yeux) impossible que la nature soit si bien faite et sa juste grace au hasar et pas par une action divine. quand on voit que tout dans notre corp et bien synchronisé etc.
cette nature qui fait une chaine parfaite

bref je laisse la parole aux athés et pour se qui sont contre les religions voir limtes raciste, soyez pas trop violent dans vos propos sa peut énèrver certain ou choquer d'autre[/quote]
franchement je les comprend moi wink
srx si un mec se cache pendant 5 000 000 000 000 d'année (bon moin quand même) je voit pas pourquoi croire en lui...même si moi j'y croit quand même x)
bref ya aucune preuve qu'il éxiste
pi la quéstion supréme ces...qui a créer dieu ? :p

3° siège de la 6° division du capitene white madara

nassimo
nassimo
Genin

  • 333 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

moi je suis musulment je vais vous raconte un histoir:
il ya longtemp un peuple qui croyer pas a dieu ils disaient que le monde, l'univer a été crée par une caunsidence alors un messager vien a ce peuple pour les convincre a entré a l'Islam
et sur la route une grand riviere bref quand ce messager arrive le peuple lui disent comment ta reussie a passer la riviere et leur disent par caunsidence une bar c'est construite pour moi et je les etuliser le peuple repond mais c'est impossible !!! *O* et l'homme repondi vous croyer que l'univer est creé par caunsidence mais une simple barc vous dites que c'est impossible

 

omesaï
omesaï
Bon Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

Bon, flemme de tout lire jvais juste répondre au post de départ.
Pourquoi je suis athée ? Parce que la génèse y'a 4 000 ans, ça fausse un p'tit peu les pharaons d'y'a 10 000 ans nan ?
Ensuite, c'pas pour dire mais si Dieu existe et qu'il a des pouvoirs infinis, il devait vraiment s'ennuyer pour tout constituer d'atomes et tout :s
Pour finir, « Si Dieu est bon et tout puissant, pourquoi le mal existe-t-il ? » est une grande question. A ma connaissance, une seule réponse fut trouvée, par Leibnitz « Ce qui nous paraît mauvais peut nous paraître ainsi à cause de notre faible perception, mais est bon aux yeux de Dieu ». Vite démenti par Voltaire, ceux qui l'ont pas encore fait, achetez [i]Candide, ou l'optimisme[/i].
Puis bon, plus le temps s'écoule, plus les scientifiques trouvent des raisons dites rationnelles à chaque chose, au départ, on savait rien. J'peux donc déduire que l'invention (pour moi, étant athée) de "Dieu" est dûe à l'impossibilité d'expliquer les choses qui se produisaient. Ça expliquerait le fait qu'y'ait différentes religions, qui vous prouve que la votre est juste ?

 

Pied de page des forums