Forums » athée:

athée  

Lancé par acmen - 404 réponses - Page 17



Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: athée

Y a je ne sais plus qui qui disais un truc avec lequel j'étais plutôt d'accord concernant l'apparition du monde. Les croyants conçoivent totalement l'apparition d'un dieu, comme ça, pof. Mais en revanche il faut que tout le reste soit expliqué par lui. Si Dieu est apparu comme ça (je sens qu'on va me dire qu'il a toujours été là big_smile), comment on peut ne pas concevoir que d'autres choses soient "arrivées" pof comme ça elles aussi ??

Et pourquoi Dieu aurait plus le droit d'être un arriviste et pas la Big bang ? XD  (bon, je charrie, mais ce que j'ai dit plus haut me tarabiscotte quand même un peu, hein :p).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

ryuuchan==> vraiment désolé pour les exemples pourris^^" je ne savais pas du tout quoi prendre !
je sais que les croisades ne sont pas l'oeuvre de dieu (je te rassure wink) mais je voulais dire par là que c'est "pour" dieu que les hommes ont fait les croisades (enfin je suis pas sur, je m'y connais pas trop en religion =O) mais il est vrai que cela ne prouve pas que dieu existe

ah ! les croyant croivent en ce qu'ils ne voient pas, sa je le savais x) mais moi non. j'ai, comme on dit, l'esprit scientifique^^ et je ne croit en rien sans preuve ou sans logique, et c'est pourquoi je ne crois pas en dieu et je ne pense pas que quelqu'un réussirais a me faire changer d'avis, mais je voudrais connaitre les arguments LOGIQUES, même un tout petit peu, qui me ferait comprendre la ferveur des croyants smile

je pense qu'il est normal que ce soit toujours les mêmes arguments qui reviennent sur le tapis, vu que (je présume là^^ je n'est pas lu les 16 pages en entier smile) je pense que personne n'y a répondu clairement

trooooolololo

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: athée

[quote]je pense que personne n'y a répondu clairement[/quote]
T'as parfaitement trouvé le coeur du problème des discutions croyants/athées. J'ai une pote qu'est catho, elle est passée maîtresse dans l'art de t'envoyer plein de preuves présumée logique en tournant autour du pot mais sans répondre vraiment au sujet.

Je précise encore une fois pour les éventuels réacs que c'est plus un ressenti qu'une attaque ^-^

Pour les croisades, ouais, c'était pour Dieu. Même si tu revenais vaincu c'était pas grave, t'étais acclamé parce que tu avais fait quelque chose pour ton dieu (c'est très très grossi mais je vais pas te refaire mes cours d'histoire médiévale ^-^).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

[quote=Uchiwa Reharl][quote=Zabuza7]Bon y a beaucoup de tout sur ce topic mais avant pouvoir ce dire athée il faut au moins avoir lu la Bible non ?
C'est comme juger un film sans l'avoir vu.
Ensuite faut peutetre quelqu'un pour vous expliquer tout ca par la suite on se crée une opinion.[/quote]
Tu as besoin de quelqu'un pour t'expliquer un film pour savoir s'il est bien ou non?  wink

Le fait est que, une religion ne se décrit pas par son livre, mais par sa façon d'être vécu. Ce n'est pas la Bible qui fait le catholicisme, idem pour les autres religions et leurs textes sacrés respectifs, ce n'est pas en bouquinant qu'on comprend une religion. Qui plus est, quand on veut une critique d'un film, on ne lit pas le manuel du scénariste, on lit des critiques ou on va voir le film. Au final, la meilleure façon de comprendre une religion, c'est de la vivre. Et c'est difficile de vivre une croyance si l'intrigue est si plate qu'on y croit pas un seul instant.[/quote]
Bon j'ai prit vite fait l'exemple du film c'est pas pour partir en free-style mais juste pour m'appuis pour faire 4 lignes
Ensuite je suis d'accord avec toi mais les deux vont ensemble, c'est la Bible qui a mit ca en place et c'est dedans que sont decrit les preceptes de Jesus et toute la troupe de jongleurs.
Ensuite essaye de lire la Bible tout seul je doute que t'arrive a en tirer quelque chose tout seul sans que l'on t'explique le tout, et même si t'arrive a a lire librement ( bonne chance mon loufi) tu risque de très mal l'interpreter....et lâche moi ce bordel de film
"Et c'est difficile de vivre une croyance si l'intrigue est si plate qu'on y croit pas un seul instant."
Ca c'est environs 95% des personnes ne croyant pas en Dieu disent ca et c'est tout a fait normal car moi meme j'ai essayé d'allé dans une Eglise portant l'étiquette de "Caholique" et Dieu que c'est chiant de plus si jamais t'essaye de demander quelque chose aux types qi bosssent là bas ils vont te dire que leur jounrés est finie car pour eux c'est comme un travail que tout le monde est obligé de faire et qui est remunéré comme pour les autres mais crois que c'est pas partout comme, celui qui veut vraiment trouver ce qu'i cherche il le trouve et chacun fait ses propres choix.

[quote=Kakuzu-Aka]Honnêtement je lirai jamais la bible , je pourais même pas m'en farcir une page tellement que c'est Religieu xD
et quand on ne croit pas en dieu c'est difficile de lire un ouvrage qui est consacré à la religion ...[/quote]
Bah c'est bien normal que tu n'est pas l'envie maintenant, mais un jour peut être t'auras l'envie d'elargir un peu tes points de vues et conaissances et comme ca parle tout de meme pas mal de religion dans le monde ca cerait pas mal d'avoir son propre avis non ? Mais c'est sur tout seul surtout quand a même pas ces 18 ans c'est plus tôt dur a saisir
Et pour la 2éme phrase de même t'es obligé de croire en Dieu pour lire la Bible certains y croivent pas la lisent puis cherchent a comprendre vont à droite a gauches pour que l'on leur explique et finissent un peu par y coire et vont plus loin, d'autres la lirnons et n'y verrons rien de concret et la jetteront quelque part dans un tiroir ou s'endormiront dessus ca depend de chacun et de sa volonté.

[quote=Bourinor][quote]Bon y a beaucoup de tout sur ce topic mais avant pouvoir ce dire athée il faut au moins avoir lu la Bible non ?
C'est comme juger un film sans l'avoir vu.
Ensuite faut peutetre quelqu'un pour vous expliquer tout ca par la suite on se crée une opinion.[/quote]
J'pense que même si je lisais la Bible (ce que je ne ferais pas, trop la flemme u_u), ça ne changerais en rien mes croyances (qui sont à vrai dire totalement nulle xD). Pourquoi ? Bah l'esprit critique que tu te forge en grandissant et depuis que je suis née je vis dans un milieu athée ou la religion n'est jamais présente. Jamais une prière, rien, queue dal'. Toute ma famille (proche) est non croyante, non praticante > Athée. Mon esprit est en quelque sorte formaté pour ne pas y croire xD Si on aurait voulu me convertir, il aurait fallu s'y prendre dès mon plus jeune âge lorsque mon esprit critique n'était pas encore dévellopé pour faire en sorte que j'y crois plus facilement.
C'est comme pour la propagande. Pour te faire croire à ce qu'elle dit, il faut te faire rentrer ses idées dans le crâne pendant l'enfance.[/quote]
Bon d'abord ce qui me frappe de suite dans le message c'est ton esprit formaté, t'es vécu même 1/5 de ta vie et t'as l'air de voir ta vie devant toi defiller, le propagande comme tu dis tu n'y a jamais été confronté les gens qui le sont au début ne s'en apprecoivent même pas ou bien apès car tout celà est très bien organisé et manipulé bien sur après ce depend des personnes mais la plus part du temps comme le montre l'histoire ce passe très bien dans le peuple.
Mais le sujet n'est pas là et je ne veux partir sur autre chose.
Tu te sens ancré dans le fait de pas croire en Dieu, mais tu sais des gens agés même parfois beaucoup après avoir vecu 40-50 ou beaucoup plus peuvent se convertir même après une longue vie de (comme ils aiment beaucoup le repeter les catho) de pêchés. Il y a des gens qui même après avoir passé 50 ans a être pratiquants Musulam changent leurs idés et accpetes les préceptes de la Bible, Je ne vais pas aller dans l'autre sens car là je m'y connais pas aussi bien et j'ai pas vu d'exemples.
Que tu sois athée ou n'inporte quoi d'autre tu peux le dire et même en être fier si tu as envie mais tu peux apprendre encore beaucoup et voir tout cela et les autres choses d'une manière complètement diff´2rentes même si comme tu dis tu vis dans un millieu donné comme celui ci.
Je ne dit aps que tu va te convertir loin de là ( La France étant en plus un payas très athée par raports aux autres ) mais tu sais juste pas quels vont êtres tes idés et à quoi tu va t'en tenir.

[quote=50cent36]Zabuza7 > Et avant d'être croyant il faut peut être avoir vu Dieu non ? tongue ou avoir lu la bible ?

Si on raisonne comme toi, il y a peu de personnes qui peuvent se prétendre athée ou croyante, vu que peu de croyants ont lu la bible (sauf les prisonniers XD).

Et puis lire la bible >< Beurk quoi ! Non mais tu te rends compte ? C'est comme si les athées avait écrit un livre sur la création de l'unviers, le big bang en disant qu'être athée c'était bien, qu'il ne fallait pas prier, qu'il fallait faire ce qu'on voulait. Est ce que les croyant l'aurait lu ? Non je ne crois pas. Donc on ne va pas le faire, parce que tout ce qui y est écrit est contre notre façon de penser.[/quote]
Bon d'abord j'avais pas de raisonnement j'ai voulue juste passer un petit coucou en douce et puis tout le monde m'as remarqué comme de par hasard
Avoir vu Dieu ?Si on part sur le comcepte que certains font par exemple des star leur "Dieu" foutent plein de poster d'eux partout et s'etouffent pour avoir un bout de leur salive là font ce qu'ils veulent.
Ensuite je sais pas ou t'as pêché l'idée de voir Dieu...Je suppose pas dans la Bible.
Je suppose que c'est une phrase qui tien un sens à part et je vais passer au reste.
Tu pretend que peu de personnes on lu la Bible ? J'espere que c'est une plaisantere que tu fais tous les matins dans la douche à ton pousse-mousse. C'est pas arce que dans ton college et entourage peu de gens ont lu la Bible que c'est pareil partout. Des millions de gens l'ont lu si on compte (car ici on parle pas que de la Bile mais de tous les religions car i ne faut croire en rien pour être athée) des milliards au fil de siècles on lu la Bible. Sort de chez toi va un peu partout et demandent aux gens si ils l'ont lu. De plus la comme je l'ai déjà dis la France est plus athée que les autres pays, j'ai vecu en Russie il y enormément de gens ne croyant je suis née dans une famille non croyante mais il y avait des Bibles dans chaque maison et tout la monde y a au moins touché. Quand tu grandira tu verra cela sans doute autrement. De plus si on sort de la vie de chacun et qu'on prend les statistiques le Bible et le livre qui a le plus de tirage au monde.....je sais pas le nombre de trages mais cela doit facilement depecés plusieurs milliards facilement dans le monde et avec tous les languages.
Donc je pense que beaucoup de gens ont reussi ne ceresse a lire quelque pages de la Bible par hasard ou pas.

"C'est comme si les athées avait écrit un livre sur la création de l'unviers, le big bang en disant qu'être athée c'était bien, qu'il ne fallait pas prier, qu'il fallait faire ce qu'on voulait. Est ce que les croyant l'aurait lu ?"
T'es marrant t'as pas lu la Bible et tu fais comme si en prenant l'exemple de ta vision de la Bible en la citant à l'envers...enfin tu vois bien ce que tu as marqué
La bible ne dit pas que c'est bien de croire en Dieu et ne dit pas que tu dois prier. Bien qu'elle l'explique.
Tu peux croire en Dieu et pas prier mais l'un va pas sans l'autre si tu crois en Dieu forcement tu va aller plus loin ou tu va retourner de là ou tu vien.
Et puis si vraiment il y avait un tel livre pourquoi les croyant l'auraient pas lu ? Au contraire et chacun son tour alors comme dans ton "schèma" chacun auposera ses arguments car si tu n'écoute ce qu'on te dit forcement tu e peut pas repondre afin d'affirmer ce que toi tu pense.
"parce que tout ce qui y est écrit est contre notre façon de penser."
Notre ? Qui ca ? Ta famille ? Tes amis ? L'humanité ??? Tu cherche pas a comprendre et tu essaye de repondre pour les autres ? Bien sur que des gens pensent comme toi certains oui d'autres non.
C'est pas "votre" facon de pensé qu'elle contredit mais tes principes d'avoir l'habitude de croire en rien et que si t'essaye de croire en quelque chose ca devient comme l'autre le dit si bien de la propagande...peut être t'as questionné beaucoup de monde pour dire celà et que tout le monde est bien d'accord avec toi mais j'en doute je vis dans le même milieu que toi et je me vois pas les choses comme toi donc c'est pas"votre" facon de penser c'est "ta" facon de penser.

PS: Je tiens a m'exchuser pour certaines photes de frappes étant donné que je suis en Espagne et ce qui peut aussi expliquer la longeur de tems entre deux réponces.

Dernière modification par Zabuza7 (20-07-2009 23:18:48)

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

Putain la polémique il y a pas place à rire ;
Un vieux Juif meurt et rencontre Dieu en arrivant au paradis. Il fait le bilan de sa vie :

- La pire chose qui me soit arrivée, c'est quand mon fils s'est converti au catholicisme... , dit-il.

- Moi aussi ça m'est arrivé... lui répond Dieu.

- Et qu'est-ce que vous avez fait ? 

- Un nouveau testament...

No Pasaran.

Pied de page des forums