[align=center]Hum ...
16 pages de discussion assidue sur Dieu, "yes, no, Maybe ...."
Seul un vrai passionné ou un no life (désolé les gens), pourrait se taper toutes ces pages.
Ne me sentant pas concernés par l'une ou l'autre de ces deux castes je m'en abstiendrais donc. N'ayant pas lu et ce, je m'en excuse, je voudrais juste signaler une chose, qui à mon avis à déjà du être dis, mais comme cité ci dessous, "pas vraiment que sa à faire de vérifié ...", et si c'est le cas tant pis, mais si à l'inverse sa n'as toujours pas été dis, tant mieux ^^.
A savoir que je fais cela dans un besoin d'équité envers moi même et à but lucratif pour Acmen.
Je me pense Athé, de temps en temps je me sens malgré tout Déiste et je fini par penser qu'aux final Dieu(x) existe, mais pas dans le sens de Dieu qui aurait crée l'Univers, sa, à mon humble avis, sa resteras une très vaste blague, comme le coup que la Terre est le centre du Monde, et qu'en plus elle est plate ( >> ).
Parce que bon, le coup :
"Il n'y avait, rien, puis il eu Dieu, etc ... ", c'est un concept interressant, signifiant que sans Dieu il y a une Chose, c'est a dire le Néant, le rien, et donc cette absence signifierais que Dieu est matériel et là sa voudrait dire que Dieu est fini, et de ce moment là, la quasi-totalité devrait me tomber dessus pour me zigouiller. Sans compter que si avant il n'y avait rien et qu'ensuite il est apparut, sa signifierais qu'il y a eu un élément déclencheur, et disons que faire le parallèle avec le Big Bang c'est un cas d'école et sa ne m'interresse pas ....
En faite je me demande si l'homme n'est pas un Dieu en puissance, dans le sens où tout est un lien Macro-Micro, observons :
Notre cerveaux via influe electro-chimique commande notre corps, ce qui nous donne que seulement 10%, et encore des capacités du cerveaux sont utilisé.
Je dis pas qu'a 100% on deviens un psychiste au capacité folle pouvant tout faire, mais simplement qu'avec un déclic, il devrait être possible au corps de pouvoir être totalement sous contrôle, et si on arrivait à controler touts les atomes, toutes les particules qu'est notre enveloppe charnelle, pourquoi ne pourrions pas en faire autant avec les particules qui sont en contact avec notre enveloppe, et celles en contact avec ces dernière etc?
(Whaaaa c'est parti en vrille .....)
Second point que je voudrait abordé, c'est la nécessité de croire en Dieu, deux choses nous y amène, en premier lieu l'éducation et le milieu social, en effet, si on te répéte tout les jours, "Dieu est grand il est source de toute vie", tu va avoir du mal à lutter après quelques années de mixage mentale pour remettre en cause la base de ton éducation. Ou bien, le besoin de réponse, disons pour faire simple que toute personne a foi en une chose, sa a commencer avec les éléments, vlan, des Dieux qui te font la pluies, un autre qui s'occupe des récoltes ..., puis, voilà d'un coup la question qui tue, et après la mort?
Je te place un contexte, misère, persécution, une élite et des esclaves. (Nous avons ici le contexte de l'apparition de la première religion Monothéiste, après Amon-Râ (parce que lui c'est juste un délire Mégalomaniaque >>), cad la religion juive), On peut rationnaliser et schématisé comme ceci :
On a une vie pourrit, nous mourront comme des chiens, il n'y a aucun espoir ici bas.
Haha, "ici bas", donc "là haut", on aura mieux.
Puis sa fais son temps, on sait d'où viens la pluie, on sait comment sa marche, on vole, du coup Dieu sur son nuage et ses ptis anges gravitant autour de Lui, sa en a pris un coup. Résultat, on se met à croire en la Science, mais la science n'est au final que la capacité de l'homme à faire l'interface entre les informations qu'il détient, son monde et son imagination. En croyant en la Science, on croit au final en l'homme. Le problème c'est quand on voit ce dont l'homme est capable, sa serait dur de croire en lui.
Disons qu'aujourd'hui et si Dieu ne me contredit pas d'ici là, la finalité, sera que chaque être, finisse par croire en lui, en la perfectibilité de l'être humain et dans sa capacité à évoluer, jusqu'à, devenir Néant, ou Tout c'est vous qui choisissez ^^.[/align]