Forums » athée:

athée  

Lancé par acmen - 402 réponses - Page 14

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

[quote]Maintenant après ce petit cours mon avis personnel xD :
Alors pour moi Dieu n'existe pas, mais il se doit d'exister dans certains esprits, car les hommes ont peur de la mort donc ils se sont inventés un "Dieu" pour vaincre cette peur, expliquer aussi ceux qu'ils ne pouvaient comprendre à l'époque, faute de moyens, et aussi se poser soit même des limites, à respecter en passant par le "Dieu"...
Après la religion niveau tolérance et ceci pour toutes les religions, je leur  donne le chiffre 0 (extermination, génocide, refus de l'autre...).
Il y eu à l'époque, pleins de massacre à cause des religions, alors qu'une des lois n'est il pas d'aimer son prochain ? Et après je sais plus trop, mais c'est un truc du style, qu'il faut pas faire de mal enfin bref (on s'en fiche, j'ai pas lu la bible...).[/quote]
Et donc aujourd'hui  je voudrais bien savoir pourquoi les gens sont chrétiens malgré les preuves scientifique!
Pourquoi les gens dès qu'on dit Dieu, ils nous sortent religion bordel de caca de narg j'ai plus d'insulte x_x mdr
Nan mais sérieux ça m'énerve, vous n'avez pas besoin d'une religion pour croire en dieu!Rhalala
Je suis du même avis que je sais plus qui x) Les athées rejettent toujours la faute  sur Dieu alors que c'est l'homme qui commet la faute x_x

Et je le répète encore, Dieu ne se mêlera plus des affaires des hommes T_T
Et je reprends les mots de je ne sais plus qui encore, la sicence n'a pas encore tout ce qui est écrit dans les livres saints!
[quote]Après, le mythe Juif des 10 commandements, faux aussi, pourquoi ? Car un gars qui descend du ciel, vous en avez déjà vu vous ? Qui vous dit pas que Moïse était bourré et qu'il a gravé lui-même ces 10 commandements ? Absurde.[/quote]
Bah pour un saoulard il était bien intelligent et instruit pour écrire de telle chose en étant bourrée, parce que d'après moi il a pas écrit de la merde x_x

[quote]Les paroles d'Allah et l'archange Gabriel, c'est pareil, en Histoire/Géo dans ma classe, on se disait : "Qui dit pas que c'était 3 branleurs cachés derrière la colline et que Mahomet avait fait une trop forte dose d'anesthésiant ?" (à l'époque l'anesthésie se faisait avec une drogue)[/quote]
Bah vla les branleurs parce que grâce sans le savoir ils ont fait une bonne action, parce que eux non plus n'ont pas dit de la merde^^

Et comme l'a encore dit "?" le truc de darwin et tout ça ce sont juste des théories ^^, elles ne sont pas forcément vraies, ce qui me fait rire c'est que les gens enfin la plupart des non croyants confondent les théories et ce qui est vrai! Les théories elles ne sont pas toutes prouvées et vous osez les utilisez comme arguments contre des faits enfin censer être vrais ^^

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

acmen
acmen
Bon Genin

[quote=SangJun][quote=acmen][quote=Lee Rock]Bon alors moi mon avis, je suis athée, pourquoi? parce que pour l'instant, si "dieu" existe vraiment, je croit qu'il sert a pas grand chose, il devrais faire comme "kira" dans death note et tuer les criminel ou ceux qui font le mal... je connais déjà la réponse, ils seront puni après la morts.
Ensuite, "dieu" je le trouve bien exigent, pourquoi devrait t'on louer ses éloges, que je sache il n'a pas fait grand chose pour le mériter hmm.[/quote]
dieu a crée l'homme il lui a dis (via les 3 livres, thora;bible;coran)d'etre genereux, gentil et eviter le mal
si l'homme desobei, il est vrai qu'il vera sa aprés sa mort
dans le reglement interieur de mon colege il disent de pas faire de bruit, d'eviter la vulgariter etc. je le fais. tu pense que la  principale devrais faire comme kira?

il a pas fait grand chose?regarde autours de toi.il a crée le monde,les plante, les animaux, les premiers hommes. puis tes moments de bonheures, tes 5 sens tout sa c'est lui qu'il te l'a donné je te met au defis de vivre une journée sans la vue, et le lendeminn tu vera a qu'elle point cette vu etait precieuse et cette chose que sont tes yeux t'ont été sonné pas dieu[/quote]
Les 3 livres. Mais que fais-tu du "Livre qui dit la verite"?

Que penses-tu des infirmes? S'ils sont aveugles, sourd, muet, ... Ce ne sont pas des creatures de dieu et on devrait donc les tuer car le malin les guide?[/quote]
qu'entend tu par "le livre de la verité"?

je ne dis pas que celui qui vois est une creature de dieu je dieu que la vue est un bienfait de dieu
en clair un aveugle par exemple n'a malheureusement pas eu ce bienfait

me demande pas pourquoi, moi meme je me pose cette question depuis longtemps je suis toujours en quete de reponce

team elite multigame team [PS3]

Lee Rock
Lee Rock
Excellent Chuunin

Moi je dit, même plus la peine de parler au croyant, vu qu'ils veulent nous forcer a croire en une force supérieur, le miens seras chuck norris è_é.

Certain croit en dieu, mais dieu croit en Chuck Norris.

PS pour les croyants qu'ils forcent les autres a croire en un dieu quelconques, ce que vous faites, cela s'appelle, un fanatique. . . Je ne voit même plus l'intéret de se topic maintenant hors mis, me foutre de laggle de certain croyant wink.

On fait tourner le cul dl'a vieille alors que personne fume -KzK-

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Mes frères et sœurs athés il est temps de se réveiller (sa rime! XD). Il ne sert a rien de blablater sur le sujet. Quand eux vous posent des questions vous devez trouver une réponse. Mais quand l'on pose une question à un croyant ils ont des livres où ce trouve déjà ces réponses (la bible, le corent et j'en passe. Enfin si l'on peut appeler ça des réponses (sans vouloir vous offenser).

Et ne me sortez pas que vous l'avez pas à côté de vous. Je sais que lorsque l'on vie dans une famille de religieux on l'apprend en grande partie malgré nous et c'est de même quand nous sommes déjà aller à l'église, mosquée ou autre. En plus, ils ne font que vouloir nous donner leurs croyances et nous convertir. Ils ne veulent pas nous écouter mais nous faire changer d'avis ou, pour être plus précis, que l'on donne nos raisons pour nous envoyer des répliques.

Passant c'est pas tous athés qui croit au big bang. Certain croit cette théorie parce qu'elle a l'air plus logique que celle des religions.

Sur ce je m'en vais.

Si vous voulez m'envoyer une réplique faites le par MP. Je ne reviens plus ici. Aussi dépendamment de vos intentions je risque de répondre ou pas.

Dernière modification par K.O Kain (30-12-2008 18:30:12)

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

Abaga
Abaga
Bon Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis Dieu!
Croyez en moi! big_smile

Nan mais Dieu a tout créé, mais qui a créé Dieu? O__o'
"Personne n'a crée Dieu puisque c'est lui qui a tout crée"
"C'est au delà de l'entendement"

De toute façon, les croyants ne convaincront personne, et de même pour les athés. Vos parents vous ont éduqué comme il l'entendait, vous êtes religieux? 'Soyez religieux. Vous êtes athé? 'Soyez athé! big_smile

En tout cas Dieu est bien cruel, z'êtes obligé de vivre votre vie avant d'aller au paradis, pas de chance! smile

Dernière modification par Abaga (30-12-2008 18:45:16)

yaoi_powa
yaoi_powa
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis Athée de chez Athée!!Apart de temps a autre ou je suplie Dieu de m'épargiez ou de sauvez mes proches!!
je peux pas croire en tout ce qui est biblique parce que c'est totalement impossible!!Un gars avec des sorte de super pouvoir qui veux sauver tout le monde ...un gars qui veut sauver tout le gentil monde je peut i croire mais les super pouvoir,c kwa le  premier Superman ??Quelqu'un qui peut marcher sur l'eau(apart en hiver),transformer de l'eau en sang,se resisituer..resisuter..revivuvoir...revivure..revenir a la vie,guérir les malade!!

Épuis kwa encore??dieu qui crée le monde en une semain??Ben non,c juste une atome mal formé qui a fait tout exploser et a tout crée par la même occasion!!

g beau faire ma maligne comme quoi je dit que dieu existe pas mais pour ceux qui i croit dur comme fer,je les respecte!!g un de mes oncle qui est missionnaire et il est ben correcte!!même que il est a fond dedans!!

Moi,je pense que meme si tu i crois ou que tu i crois pas,ca change quoi dans la vie!!

je suis une filleee!!Don't worry,Be happy =D !!

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Abaga]En tout cas Dieu est bien cruel, z'êtes obligé de vivre votre vie avant d'aller au paradis, pas de chance! smile[/quote]
T'es marrant toi, tu veux aller au Paradis directement avant de vivre. XDDDDD LOOOOOL MDR big_smile

[quote=Abaga]De toute façon, les croyants ne convaincront personne, et de même pour les athés.[/quote]
Chais pas si t'as entendu parler des convertis, mais je sais qu'il faut pas les ignorer. Je connais plein de personnes qui se sont converties. yikes

[quote=K.O Kain]Passant c'est pas tous athés qui croit au big bang. Certain croit cette théorie parce qu'elle a l'air plus logique que celle des religions.[/quote]
Et c'est quoi la version des religions ? Où as-tu vu/lu/entendu dire que les religions rejetaient cette théorie, hein ?
A forte doses, le n'importe quoi peut nuire. -___-

[quote=yaoi_powa]Épuis kwa encore??dieu qui crée le monde en une semain??Ben non,c juste une atome mal formé qui a fait tout exploser et a tout crée par la même occasion!![/quote]
Houlà, elle est puissante ta théorie. smile
t'en vois souvent, toi, tes atomes mal formés qui font tout péter ? XDDDDD

[quote=Lee Rock]Moi je dit, même plus la peine de parler au croyant, vu qu'ils veulent nous forcer a croire en une force supérieur, le miens seras chuck norris è_é.[/quote]
Je suis pas d'accord. les religieux défendent leurs croyances pour qu'on se foute pas de leur gueule. "Haha quelqu'un qui cré le monde ? T'es marrant toi. xDDDDD"
Les (quelques) athés aussi, ils donnent des théories comme preuve que les croyances des autres sont fausses.
Si tu ne vois pas de quoi je parles, lis bien le topic. hmm

22.10.14.26

Akushitsu
Akushitsu
Bon Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Et c'est quoi la version des religions ? Où as-tu vu/lu/entendu dire que les religions rejetaient cette théorie, hein ?
A forte doses, le n'importe quoi peut nuire. -___-[/quote]
Tu sais pas lire ou quoi? Où tu vois écrit ce que tu dis?  Ce paragraphe ne parle que des athés et du fais que leur vison des choses peux varié. Aucun mot qui dit que les religions rejettent la théorie. Il ne la rejettent pas mais ajoute un détail assez souvent. La théorie du Big Bang et celle de la religion (enfin de quelques religions) ne sont pas pareil. Dans celle du Big Bang pas d'être surpuissant qui a tout fait commencer. Dans celle de la religion (encore quelques unes seulement) il y a un être surpuissant qui a tout fait commencé.

A forte doses, le n'importe quoi peut nuire et merci de l'avoir démontré XD.

Dernière modification par Akushitsu (30-12-2008 23:47:53)

Celibataire & libre comme l'air ~

SangJun
SangJun
Etudiant

• 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=acmen][quote=SangJun][quote=acmen]dieu a crée l'homme il lui a dis (via les 3 livres, thora;bible;coran)d'etre genereux, gentil et eviter le mal
si l'homme desobei, il est vrai qu'il vera sa aprés sa mort
dans le reglement interieur de mon colege il disent de pas faire de bruit, d'eviter la vulgariter etc. je le fais. tu pense que la  principale devrais faire comme kira?

il a pas fait grand chose?regarde autours de toi.il a crée le monde,les plante, les animaux, les premiers hommes. puis tes moments de bonheures, tes 5 sens tout sa c'est lui qu'il te l'a donné je te met au defis de vivre une journée sans la vue, et le lendeminn tu vera a qu'elle point cette vu etait precieuse et cette chose que sont tes yeux t'ont été sonné pas dieu[/quote]
Les 3 livres. Mais que fais-tu du "Livre qui dit la verite"?

Que penses-tu des infirmes? S'ils sont aveugles, sourd, muet, ... Ce ne sont pas des creatures de dieu et on devrait donc les tuer car le malin les guide?[/quote]
qu'entend tu par "le livre de la verité"?

je ne dis pas que celui qui vois est une creature de dieu je dieu que la vue est un bienfait de dieu
en clair un aveugle par exemple n'a malheureusement pas eu ce bienfait

me demande pas pourquoi, moi meme je me pose cette question depuis longtemps je suis toujours en quete de reponce[/quote]
Tape "Le livre qui dit la verite" sur google et tu comprendras

[quote=Akushitsu][quote]Et c'est quoi la version des religions ? Où as-tu vu/lu/entendu dire que les religions rejetaient cette théorie, hein ?
A forte doses, le n'importe quoi peut nuire. -___-[/quote]
Tu sais pas lire ou quoi? Où tu vois écrit ce que tu dis?  Ce paragraphe ne parle que des athés et du fais que leur vison des choses peux varié. Aucun mot qui dit que les religions rejettent la théorie. Il ne la rejettent pas mais ajoute un détail assez souvent. La théorie du Big Bang et celle de la religion (enfin de quelques religions) ne sont pas pareil. Dans celle du Big Bang pas d'être surpuissant qui a tout fait commencer. Dans celle de la religion (encore quelques unes seulement) il y a un être surpuissant qui a tout fait commencé.

A forte doses, le n'importe quoi peut nuire et merci de l'avoir démontré XD.[/quote]
Dans la theorie du Big Bang, tout c'est fait au fur et a mesure sur des tres longues periodes pour aboutir a la creation dont une (la notre) qui a mis tres lontemps avant d'avoir de l'oxygene puis ses premiers etres vivants, ... C'est pas : en une semaine "pouf la terre" "pouf les montagnes" "pour les animaux" "pour les humains" ("et paf le chien apres l'invention de l'automobile?")

Dernière modification par SangJun (31-12-2008 17:19:30)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Akushitsu
Akushitsu
Bon Genin

[quote]Dans la theorie du Big Bang, tout c'est fait au fur et a mesure sur des tres longues periodes pour aboutir a la creation dont une (la notre) qui a mis tres lontemps avant d'avoir de l'oxygene puis ses premiers etres vivants, ... C'est pas : en une semaine "pouf la terre" "pouf les montagnes" "pour les animaux" "pour les humains" ("et paf le chien apres l'invention de l'automobile?")[/quote]
Je sais le Big Bang est une époque que l'on qualifie de ''chaude''. Donc c'est sur que sa prend du temps vu que qui dit époque dit beaucoup mais beaucoup d'années. Je n'ai pas dit que ça s'était fait d'un coup non plus (Sérieux je ne vois pas où tu vois que j'ai même supposé que sa c'est fait d'un coup. J'aimerais bien que tu me dis où tu as vu ça). Je n'avais juste pas envie de décrit de long en large la théorie donc j'ai fait court (très court). Il y a internet pour renseigner ceux qui ne savent pas et je n'avais ni l'envie ni la patience de le faire. C'est pourquoi je n'ai pas précisé quoique ce soit.

Dernière modification par Akushitsu (31-12-2008 17:37:25)

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=Akushitsu][quote]Dans la theorie du Big Bang, tout c'est fait au fur et a mesure sur des tres longues periodes pour aboutir a la creation dont une (la notre) qui a mis tres lontemps avant d'avoir de l'oxygene puis ses premiers etres vivants, ... C'est pas : en une semaine "pouf la terre" "pouf les montagnes" "pour les animaux" "pour les humains" ("et paf le chien apres l'invention de l'automobile?")[/quote]
Je sais le Big Bang est une époque que l'on qualifie de ''chaude''. Donc c'est sur que sa prend du temps vu que qui dit époque dit beaucoup mais beaucoup d'années. Je n'ai pas dit que ça s'était fait d'un coup non plus (Sérieux je ne vois pas où tu vois que j'ai même supposé que sa c'est fait d'un coup. J'aimerais bien que tu me dis où tu as vu ça). Je n'avais juste pas envie de décrit de long en large la théorie donc j'ai fait court (très court). Il y a internet pour renseigner ceux qui ne savent pas et je n'avais ni l'envie ni la patience de le faire. C'est pourquoi je n'ai pas précisé quoique ce soit.[/quote]
Je ne t'en veux pas, j'ai saisi ta demarche, je tenais juste a en dire un peu plus wink

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=Foxdevil][quote]C'est pas : en une semaine "pouf la terre" "pouf les montagnes" "pour les animaux" "pour les humains" ("et paf le chien apres l'invention de l'automobile?")[/quote]
il faut aussi croire que ce n'est pas la majorité des croyants qui disent cela mais plutôt les fondamentalistes, alors quitte à en dire plus autant préciser ^^[/quote]
Mais quand les croyants disent "oui, c'est vrai c'est romance pour fournir une explication simple, faut pas tout prendre au pied de la lettre" alors je dis ok, t'es croyant tant mieux (ou tant pis) pour toi, no problem. Mais si on sort "tout il est vrai dans mon bouquin parce que c'est dieu qu'il a ecrit alors c'est comme ca et puis c'est tout", la je prend son visage et je l'enfonce bien profond dans son livre ... avant de lui defequer dessus (toujours rajouter une blague scato, c'est facile a caser)

Dernière modification par SangJun (31-12-2008 18:06:32)

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=Foxdevil][quote]Mais quand les croyants disent "oui, c'est vrai c'est romance pour fournir une explication simple, faut pas tout prendre au pied de la lettre" alors je dis ok, t'es croyant tant mieux (ou tant pis) pour toi, no problem. Mais si on sort "tout il est vrai dans mon bouquin parce que c'est dieu qu'il a ecrit alors c'est comme ca et puis c'est tout", la je prend son visage et je l'enfonce bien profond dans son livre ... avant de lui defequer dessus (toujours rajouter une blague scato, c'est facile a caser)[/quote]
Tu oublies également une dernière option....peut être aussi que "ce bouquin que c'est dieu qui l'a écrit et puis c'est tout" ne dis pas ça....[/quote]
Ouais bon, on va pas jouer sur tout les bouquins wink je veux juste dire qu'etre obtus sur des livres de religion sans essayer de voir plus loin et d'y trouver peut etre certaines tournures imagees est dangereux et contre-productif (que ce soit pour la societe en general ou pour la religion en question), mais je pense qu'on s'est compris

kameldino
kameldino
Chuunin

[quote=Akushitsu]Tu sais pas lire ou quoi? Où tu vois écrit ce que tu dis?  Ce paragraphe ne parle que des athés et du fais que leur vison des choses peux varié. Aucun mot qui dit que les religions rejettent la théorie. Il ne la rejettent pas mais ajoute un détail assez souvent. La théorie du Big Bang et celle de la religion (enfin de quelques religions) ne sont pas pareil. Dans celle du Big Bang pas d'être surpuissant qui a tout fait commencer. Dans celle de la religion (encore quelques unes seulement) il y a un être surpuissant qui a tout fait commencé.

A forte doses, le n'importe quoi peut nuire et merci de l'avoir démontré XD.[/quote]
Mais de rien, voyons. Le truc c'est que t'as compris mon post de travers, et tu raconte nawak. =/
K O [i]chais pas quoi[/i] (désolé, la flemme d'aller voir le pseudo) dit que certains préfèrent suivre la théorie du BB plutôt que celle des religions, on est d'accord ? Je lui demande en quoi les deux sont différentes.
Après toi, tu viens me raconter ta science et je ne sais quoi... Sérieux, la prochaine fois, ferme-la. XD
Une question: Quand tu dis "Il ne la rejettent pas mais ajoute un détail assez souvent." C'est quoi ce détail ? Dieu a oublié de dire "J'ai tout fait pété" dans un de ses livres ou c'est un autre truc ?

22.10.14.26

link[mastere]
link[mastere]
Excellent Genin

MOI JE VOUDRAI DIRE UN TRUK....SI DIEU EXISTE...KI A CREE DIEU?
?
?
?
?
?
?
?
?
µ?
?
?
????
???
???

JE SUIS ATHé et c le big bang qui a crée franchement la religion...a été crée pour expliker lé fénomen inexpliké...=__=

MINECRAFT.

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Athé ou pas qu'est ce qu'ont s'en fous ! Tu crois en Dieu c'est bien tu crois pas c'est dommage voila ! ^^'

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

kameldino
kameldino
Chuunin

[quote='link[mastere]']MOI JE VOUDRAI DIRE UN TRUK....SI DIEU EXISTE...KI A CREE DIEU?
?
?
?
?
?
?
?
?
µ?
?
?
????
???
???

JE SUIS ATHé et c le big bang qui a crée franchement la religion...a été crée pour expliker lé fénomen inexpliké...=__=[/quote]
Tu peux dégager ton post, s'il te plait ? Il pollue un peu (beaucoup) le topic, là. :/

[quote=oplmimi]Athé ou pas qu'est ce qu'ont s'en fous ! Tu crois en Dieu c'est bien tu crois pas c'est dommage voila ! ^^'[/quote]
Voilà, t'as tout compris. :)

22.10.14.26

Kasei
Kasei
Chuunin

A Acmen et les autres,
Moi c'est pas que je suis athé parce que je ne l'ai jamais vu. Donc je ne sais pas te dire s'il existe ou pas. C'est le doute le plus profond.
Dans la famille de mon pere (musulmans) et de ma mere (chretiens) ils essaient de me montrer les signes de dieux, malheureusement (parce que j'aimerais juste par curiosité savoir si y en a 1) je n'ai jamais rien vu.
Mais sinon peux-tu repondre a mes questions?

- D'ou Vient dieux?
- Qui a créer dieux? (un autre dieux ou l'imagination humaie par peur de la mort)
- Si dieux existe keski prouve qu'il est bon?
- Doit-on absolument croire à ce que les prophètes ont di?
- Qui nous dit que les prophete, si dieu existe ne sont que l'oeuvre du diable? (vu le nombre de guerre a cause des religions)
- Dieux n'est il pas un peu hautain de vouloir de la reconnaisance de nous sans se montrer?
- Tu trouves pas bizarre que dieux ne se montre pas?
- Keski est plus important? Un famille de sang qui t'a abandonner ou bien ta famille adoptive qui t'a grandi, aimé et tout donné? (Tu peux comparer ta famille de sang par exemple a dieux, vu que selon les religions c'est lui qui nous crée, et ta famille adoptive a ta famille qui ta grandi.)

Je peux encore te poser des questions à longueur de journée si tu vx. smile
C'est 1 débat très chaud ca! De toute facon s'il existe, qu'il est bon (etre hautain c'est mauvais), que tu es bon, que tu n'a rien fait de grave dans ta vie ben il devrai te pardonner tes petites conneries et tu iras au paradis!!
S'il est hautain mais pas tout a fait mauvais j'irais surement en enfer.
S'il est mauvais ou s'il n'existe pas ben valait mieux que tu t'amuse toute ta vie a faire comme bon te semble.

Bonne réflection et ne perds pas espoir!! smile

[spoil]PS: La je fait une mofif pour m'excuser aupres de ceux qui avait dja poser certaines de mes questions. DSL[/spoil]

Dernière modification par Kasei (01-01-2009 14:57:24)

Elegant, éloquent, y a qu'les putes qui changent de camp ~

kameldino
kameldino
Chuunin

[quote=Kasei]- D'ou Vient dieux?
- Qui a créer dieux? (un autre dieux ou l'imagination humaie par peur de la mort)
- Qui nous dit que les prophete, si dieu existe ne sont que l'oeuvre du diable? (vu le nombre de guerre a cause des religions)
- Dieux n'est il pas un peu hautain de vouloir de la reconnaisance de nous sans se montrer?
- Keski est plus important? Un famille de sang qui t'a abandonner ou bien ta famille adoptive qui t'a grandi, aimé et tout donné? (Tu peux comparer ta famille de sang par exemple a dieux, vu que selon les religions c'est lui qui nous crée, et ta famille adoptive a ta famille qui ta grandi.)[/quote]
-Personne ne le sait.
-Personne ne le sait.
-Dieu ne peux pas être mauvais, sinon il n'aurait pas donné aux humains la chance de le prier pour aller au Paradis.
-Si c'est des prophètes, à mon avis, il faudrait un peu...
-Les religions ne sont la cause d'aucune guerre. C'est juste que des cons font la guerre parce qu'ils trouvent que ça leur rapporte quelque chose et se justifient avec une religion comme ça alors qu'ils ne ne croient en rien.
Je l'ai déjà dit, la religion dit PEACE & LOVE.
-Non, il n'est pas hautain. S'il se montre, c'est trop facile de croire en lui, et la foi disparait. La vie est un test pour voir qui est capable de croire en Dieu sans l'avoir jamais vu. Seuls ceux qui ont la foi le peuvent.
-Pas du tout.
-Tout le mode est important. Si tes géniteurs t'abandonnent parce qu'ils ne t'aiment pas, ne cherche même pas à les croiser. Mais s'ils l'ont fait car ils ne pouvaient assurer ton éducation tout ça... retrouve-les et remercie-les. Si une famille t'adopte, tu leur dois ton éducation, ta vie et tout le reste. smile
Pour la comparaison avec Dieu, j'ai pas le temps, je dois me sauver. hmm

22.10.14.26

Akushitsu
Akushitsu
Bon Genin

[quote]Mais de rien, voyons. Le truc c'est que t'as compris mon post de travers, et tu raconte nawak. =/
K O chais pas quoi (désolé, la flemme d'aller voir le pseudo) dit que certains préfèrent suivre la théorie du BB plutôt que celle des religions, on est d'accord ? Je lui demande en quoi les deux sont différentes.
Après toi, tu viens me raconter ta science et je ne sais quoi... Sérieux, la prochaine fois, ferme-la. XD
Une question: Quand tu dis "Il ne la rejettent pas mais ajoute un détail assez souvent." C'est quoi ce détail ? Dieu a oublié de dire "J'ai tout fait pété" dans un de ses livres ou c'est un autre truc ?[/quote]
Mon vieux tu es un cas désespéré. Je t'ai expliqué ce qu'es le Big Bang de la façon la plus simple possible et aussi dit la différence entre les deux théories de façon simple. J'avais très bien compris ton poste et celui que tu as fait confirme tout. C'est toi qui a pas du tout compris le mien (je sais pas comment ta fait pour ne pas le comprendre parce que SangJun lui à l'air d'avoir très bien compris.). C'est urgent! Va apprendre des trucs sur le Big Bang si tu désir en parler.

Moi ceux qui faut tous leur dire comme si j'étais un professeur je m'en occupe pas. Mais, tu en connais si peu que j'admets que j'ai de la pitier. Va sur ce site et lis [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_l%27univers[/url] après ça relis le poste que j'ai fait avant. Lis surtout la dernière partie qui s'appelle Pie XII et le Big Bang. Si tu veux plus de connaissance tu peux lire le reste mais c'est long. Tu devrais comprendre un peu plus. Y a des trucs ''difficile a comprendre'' mais si j'en croit ton profil tu a 19 ans et moi juste 15 ans donc tu devrais comprendre. Si ta la flemme de lire ne parle pas du BB. Selon les apparences tu n'as pas l'air de savoir des trucs dessus (peut être que je me trompe aussi je ne suis aps infaillible et je l'admet) et en passant je suis K.O Kain. Akushitsu est un DC.

Si tu es sur après que j'ai mal comprit dur comme fer alors je te dirai juste que je suis désolé. Sur ceux là j'y vais. Si tu veux vraiment et absolument envoyer une réplique ou juste me dire quelque chose envoie la moi par MP et de préférence sur ce compte-ci vu que j'en reçoit déjà assez sur K.O Kain. Sur ceux au revoir.

SangJun > Ah ok! C'est moi qui ai mal comprit désolé^^. Je pensais que tu n'avais pas compris pourquoi je n'ai décrit que très peu.

Dernière modification par Akushitsu (01-01-2009 19:55:32)

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=Kasei]A Acmen et les autres,
Moi c'est pas que je suis athé parce que je ne l'ai jamais vu. Donc je ne sais pas te dire s'il existe ou pas. C'est le doute le plus profond.
Dans la famille de mon pere (musulmans) et de ma mere (chretiens) ils essaient de me montrer les signes de dieux, malheureusement (parce que j'aimerais juste par curiosité savoir si y en a 1) je n'ai jamais rien vu.
Mais sinon peux-tu repondre a mes questions?

- D'ou Vient dieux?
- Keski est plus important? Un famille de sang qui t'a abandonner ou bien ta famille adoptive qui t'a grandi, aimé et tout donné? (Tu peux comparer ta famille de sang par exemple a dieux, vu que selon les religions c'est lui qui nous crée, et ta famille adoptive a ta famille qui ta grandi.)

Je peux encore te poser des questions à longueur de journée si tu vx. smile
C'est 1 débat très chaud ca! De toute facon s'il existe, qu'il est bon (etre hautain c'est mauvais), que tu es bon, que tu n'a rien fait de grave dans ta vie ben il devrai te pardonner tes petites conneries et tu iras au paradis!!
S'il est hautain mais pas tout a fait mauvais j'irais surement en enfer.
S'il est mauvais ou s'il n'existe pas ben valait mieux que tu t'amuse toute ta vie a faire comme bon te semble.

Bonne réflection et ne perds pas espoir!! smile

[spoil]PS: La je fait une mofif pour m'excuser aupres de ceux qui avait dja poser certaines de mes questions. DSL[/spoil]
[/quote]
En fait tu n'es pas athe, tu es agnotisque wink

[quote=Akushitsu]Mon vieux tu es un cas désespéré. Je t'ai expliqué ce qu'es le Big Bang de la façon la plus simple possible et aussi dit la différence entre les deux théories de façon simple. J'avais très bien compris ton poste et celui que tu as fait confirme tout. C'est toi qui a pas du tout compris le mien ([b]je sais pas comment ta fait pour ne pas le comprendre parce que SangJun lui à l'air d'avoir très bien compris.[/b]). C'est urgent! Va apprendre des trucs sur le Big Bang si tu désir en parler.

SangJun > Ah ok! C'est moi qui ai mal comprit désolé^^. Je pensais que tu n'avais pas compris pourquoi je n'ai décrit que très peu.[/quote]
Comment ca? Tu veux dire que "meme moi j'ai compris"? Si je te trouve, je te ferai payer ca (en bieres trappistes, restons religieux tout de meme tongue)

Dernière modification par SangJun (01-01-2009 22:03:31)

Sasuke68
Sasuke68
Bon Genin

Bon juste comme ça, encore une fois (ça fait trois fois que je dis ça mais apparemment Dieu ne vous permet pas de voir certains posts... lol), la théorie du Big Bang ou que sais-je encore, de l'évolution, ne sont pas en contradiction avec ce que dit la Bible! Ce que je vois dans ce topic c'est que selon vous, les 7 jours sont 7 jours et le problème du temps de création de l'univers est un peu le cheval de bataille des athés. Juste que, un jour pour Dieu n'est pas forcément un jour pour l'homme, n'oublions pas que notre décompte des jours, heures et tout le tralala n'est venu qu'à l'époque de JC : Jules César! On peut très bien se dire qu'en un jour il a créé si ou ça, si on compte qu'un jour pour Dieu (qui je le rappelle est éternel) correspond peut-être à un million d'années pour nous!
Je sais pas si certains d'entre vous connaissent cette blague qui illustre bien mon point de vue :
"C'est un gars qui demande à Dieu si c'est vrai que 3 millions font 2 pour Dieu, et Dieu de lui répondre "bien sûr c'est exact!". Vers la fin de la discussion, l'homme demande alors à Dieu : "Dis-moi, seigneur, tu pourrais me filer 3€ s'il te plaît?"
"Bien sûr, attend 2 secondes!""
Enfin moi je la trouve assez marrante, et bon, ça rejoint ma pensée sur la question du fameux Big Bang et de l'évolution que tout le monde utilise contre nous. A partir du moment ou les échelles ne sont pas pareilles, les "jours" de Dieu peuvent correspondre avec les "millions d'années" des scientifiques. D'ailleurs, si certains ont envie de chiffres, qu'ils se renseignent sur la probabilité que le phénomène du Big Bang ai pu se produire. Vous verrez que ça correspond environ à tirer une flechette dans une cible de 1cm de diamètre à une distance de plus de 50000km. Difficile que ça arrive tout seul! Dieu est puissant! big_smile
En tout cas, pour les autres, j'ai posté 3 messages à partir de la page 12, j'ai pas envie de refaire mon argumentation chaque fois, mais tout ce que je vois c'est que j'ai pas été beaucoup cité par les détracteurs... comme dit peut-etre que Dieu ne permet pas à tout le monde de lire mes posts... :p

KatonCocktailleur du bar//Survivre a tout prix, même de vile manière. PIM'S POWAAA!!!!

SangJun
SangJun
Etudiant

Ben, si un jour divin n'est pas egal au temps de revolution de la Terre sur elle-meme, pourquoi le dimanche est le jour du Seigneur (avec le repos, la messe et tout ca)? Et j'imagine que le samedi des juifs et le vendredi des musulmans doivent avoir une explication semblable.

Sasuke68
Sasuke68
Bon Genin

Ben parce que à partir du moment où l'homme a créé son décompte du temps, on a gardé le symbole du "7eme jour" pour le jour du repos, mais tu t'imagine bien qu'au temps de l'écriture de ces livres, les hommes n'avaient pas grand chose comme mesure, donc Dieu leur a donné une image, c'est comme quand Jésus dit "je reviens bientôt", il est toujours pas revenu, mais pour lui c'est bientôt.

KatonCocktailleur du bar//Survivre a tout prix, même de vile manière. PIM'S POWAAA!!!!

SangJun
SangJun
Etudiant

Il n'avait pas le decompte du temps, mais ils ont quand meme utilise le terme jour (en disant "periode" ou "dans un premier temps...") ca aurait ete plus clair, c'est quand bien pratique, on prend les livres "saints" au pied de la lettre quand ca vous arrange et puis quand ce n'est pas au pied de la lettre, il suffit de dire qu'en fait c'est pas pareil pour le tout puissant (Chuck Norris approved!)

Pied de page des forums