Forums » athée:

athée  

Lancé par acmen - 402 réponses - Page 13

Kila
Kila
Bon Genin

• 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

Bon, la moitié de ma famill est chretienne et l'autre musulman, et moi athée, je crois en l'evolution et en la logique des choses, j'aimerais croire en dieu kan je vois que ça apporte reconfort aux gens, mais pour moi dieu est un comte de fée voila

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !!!

psyker
psyker
Excellent Genin

• 74 Messages | Galerie | Recueil | Offline

SangJun > euh la science la science.......blablabla blablabla yikes
La science elle l'ouvre un peu trop pour de simple théorie. . .
Au lieu de s'interresser a ces phénomènes et tout ils (les scientifiques) ferait mieux de s'interressser a des choses simples ! Y a des jours ou ils n'arrivent pas a déterminer la météo qu'il fera demain et ils nous trouvent un "bing boung" sortit de chez pas d'ou ils ya des "millioniards" d'années ==""

Do brasill !!!!

acmen
acmen
Bon Genin

[quote=Lee Rock]Bon alors moi mon avis, je suis athée, pourquoi? parce que pour l'instant, si "dieu" existe vraiment, je croit qu'il sert a pas grand chose, il devrais faire comme "kira" dans death note et tuer les criminel ou ceux qui font le mal... je connais déjà la réponse, ils seront puni après la morts.
Ensuite, "dieu" je le trouve bien exigent, pourquoi devrait t'on louer ses éloges, que je sache il n'a pas fait grand chose pour le mériter hmm.[/quote]
dieu a crée l'homme il lui a dis (via les 3 livres, thora;bible;coran)d'etre genereux, gentil et eviter le mal
si l'homme desobei, il est vrai qu'il vera sa aprés sa mort
dans le reglement interieur de mon colege il disent de pas faire de bruit, d'eviter la vulgariter etc. je le fais. tu pense que la  principale devrais faire comme kira?

il a pas fait grand chose?regarde autours de toi.il a crée le monde,les plante, les animaux, les premiers hommes. puis tes moments de bonheures, tes 5 sens tout sa c'est lui qu'il te l'a donné je te met au defis de vivre une journée sans la vue, et le lendeminn tu vera a qu'elle point cette vu etait precieuse et cette chose que sont tes yeux t'ont été sonné pas dieu

team elite multigame team [PS3]

Narumoh
Narumoh
Chuunin

[quote=guigui-sdbt]personnellement je suis athée , parce que je ne crois pas au fait d'un dieu qui ferait tout pour nous etc , c'est pour moi trop simple comme raisonnement , dieu a été crée par l'homme pour se dire que c'est pas de sa faute ce qui arrive et que quelques chose nous dépasse alors que c'est faux , y'a nous et que nous c'est tout , pourquoi quelqu'un aurait crée l'univers , l'homme etc , les choses se font d'elles même , et l'homme a été crée par l'évolution tout simplement , chaque chose évolue , ben pour nous c'est pareil a la base on étais qu'une simple molécule qui s'est divisé puis a évolué etc , c'est  de la biologie ça tout bonnement , je vois pas pourquoi on aurait besoin d'avoir quelqu'un qui nous ferait et nous dirait quoi faire , on est assez grand pour décider nous même , pas suivre bêtement ce qu'on nous dit de faire , parce que tout le monde crois ce qui a été écrit dans un bouquin y'a plusieurs milliers d'années , ben alors si c'est comme ça c'est cool , alors harry potter en l'an 4050 sera la religion qui aura le plus d'adeptes .....
arrêtez de vous monter le cerveau avec des conneries écrites y'a longtemps et vivez un peu vous même , dans votre temps et puis c'est tout.....[/quote]
tu part en live la! ta le droit de débattre mais arrete de dire que ces des conneries en public meerde

Lee Rock
Lee Rock
Excellent Chuunin

[quote]tu pense que la  principale devrais faire comme kira?[/quote]
Le principale de ton collége, non, mais "dieu" oui. ^__^

[quote]il a pas fait grand chose?regarde autours de toi.il a crée le monde,les plante, les animaux, les premiers hommes.[/quote]
ça, sa reste encore a prouver wink (PS je suis pas anti religieux, mais pas croyant, donc c'est pour cela que je dit cela wink)

[quote]puis tes moments de bonheures,[/quote]
En gros, si je tue quelqu'un je pourrais toujour dire : "Dieu m'a dit de le faire"? *__*

[quote]je te met au defis de vivre une journée sans la vue, et le lendeminn tu vera a qu'elle point cette vu etait precieuse et cette chose que sont tes yeux t'ont été sonné pas dieu[/quote]
Passer une journée, sans voir? O__O" je veux bien, je ne vérrais plus certaine bétise sur WoN (je parle pas du forum wink) ou bien, je vérrais plus V.V (seul mura peux comprendre *__*). En gros, être aveugle pour moi, m'apporte plus d'avantage que d'inconvéniant wink

On fait tourner le cul dl'a vieille alors que personne fume -KzK-

lOveU'z
lOveU'z
Chuunin

Je prend le sujet en route, 14 pages à lire, non merci. big_smile

[quote=acmen]je voudrais savoir qu'est-ce qui vous fait dire que dieu n'existe pas?
quel sont vos arguments?
ou est-ce que vous etes athé car vos proches le sont et qu'on vous a toujours dit qu'il existait pas?[/quote]
Je ne crois pas en Dieu. Pourquoi ? Simplement parcequ'il se passe trop de chose sur terre pour qu'il puisse exister une divinité qui ne fait absolument rien. Ne me dite pas " Oui mais il faut équilibrer les choses, il fait son possible pour aider chacun " parceque je trouve ça idiot. Je ne critique pas ce qui y croivent, bien au contraire. Peut importe la religion, j'y crois pas c'est tout. Pourtant ma mère est catholique mais je n'ai jamais vu pour moi l'interet d'aller à la messe tout les Dimanche, de devoir prier et tussa. Bon j'vais peut être un peu loin mais bon ça me dépasse. Perso, il m'arrive d'aller à la Messe. Mais c'est pas pour ça que j'suis croyante, j'y vais pour faire plaisir à ma mère comme celle que je vais devoir me tapper pour Noel ê_e. M'enfin revenons en à nos moutons tout roses, Si Dieu existait et qu'il était juste, le monde ne serait pas en guerre et toussa. C'est l'une des principales raisons qui font que je ne crois pas en Dieu.

I can't sleep.

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=lOveU'z]Si Dieu existait et qu'il était juste, le monde ne serait pas en guerre et toussa. C'est l'une des principales raisons qui font que je ne crois pas en Dieu.[/quote]
Je sais pas trop, mais il me semble que, dans la religion chrétienne, "Dieu" a décidé de ne plus se mêler des humains depuis qu'ils ont tué le Christ. J'ai entendu ça d'un chrétien, mais si c'est pas vrai, merci de me corriger. smile

Aussi, les non-croyants (enfin c'est des croyants quand même) ont une grosse tendance à attribuer le mal qu'ils (ou que les autres) font sur la terre à Dieu. Quand on parle de religion, il ne faut pas se limiter à Dieu, il y a aussi le diable, la vie après la mort et tussa...
Petite rectification: si Dieu existerait ([u]conditionnel[/u]), il serait automatiquement bon, et Satan existerait aussi, et il serait mauvais.
Puis quand on fait une guerre, c'est pas pour le Jihad ou le territoire saint ou chais pas quoi. Les croisades et le tralala qui va avec, tout ça c'est fini. C'est juste que certains se sentent un peu à l'étroit, en ce moment. smile

[quote=Lee Rock]Passer une journée, sans voir? O__O" je veux bien, je ne vérrais plus certaine bétise sur WoN (je parle pas du forum wink) ou bien, je vérrais plus V.V (seul mura peux comprendre *__*). En gros, être aveugle pour moi, m'apporte plus d'avantage que d'inconvéniant wink[/quote]
Pourquoi ne pas te bourrer de morphine puis te crever les yeux ? yikes

[quote=Lee Rock]En gros, si je tue quelqu'un je pourrais toujour dire : "Dieu m'a dit de le faire"? *__*[/quote]
Si tu dis "Chuck Norris m'a dit de le faire", personne n'ouvrira sa gueule en tout cas. big_smile

Dernière modification par kameldino (23-12-2008 12:29:21)

22.10.14.26

Lee Rock
Lee Rock
Excellent Chuunin

Kameldino > ben j'ai pas dit que je voulais être aveugle wink j'ai juste émi que sa m'apporter des avantages, inconvéniant, je ne vérrais plus le visage de ma copine ToT

Nan mais faut être suicidaire pour oser dire "chuck norris m'a ordonné de le faire" XD.

On fait tourner le cul dl'a vieille alors que personne fume -KzK-

kameldino
kameldino
Chuunin

[quote=Lee Rock]Kameldino > ben j'ai pas dit que je voulais être aveugle wink j'ai juste émi que sa m'apporter des avantages, inconvéniant, je ne vérrais plus le visage de ma copine ToT

Nan mais faut être suicidaire pour oser dire "chuck norris m'a ordonné de le faire" XD.[/quote]
Je sais, tu ne risques plus de faire quoi que ce soit après. XDDDDDD

Dernière modification par kameldino (23-12-2008 18:00:52)

22.10.14.26

YondaimeSayan
YondaimeSayan
Bon Chuunin

[quote=oplmimi]Ils vont dire que se sont des Bactéries qui ont crée qui sont sortis de petite Molécules et tout se qui va avec. C'est vrai que moi j'aime harcelé un mec dans mon école.
- Qui a créé le Soleil ?
- Le bing bang.
- Qui a créé ce bing bang.
- De petite atome et tous.
- Et qui a créé ses atomes la.
.....

A la fin je trouve qu'il faut bien avoué que quelque chose a créé tous ca. Comme tu la dit, c'est trop beau pour que sa se créé tout seul.[/quote]
Et ton dieu, c'est qui qui l'a créé ?
Bon moi je suis obligé de faire le musulman passke avec mes parents et dans l'milieu tabou ou j'vis, si je disais mes opinions on me jetterais a la porte. et ma famille doit être une des plus tolérantes du pays u__u

-YS], Be jealous.

kameldino
kameldino
Chuunin

[quote=YondaimeSayan]Et ton dieu, c'est qui qui l'a créé ?
Bon moi je suis obligé de faire le musulman passke avec mes parents et dans l'milieu tabou ou j'vis, si je disais mes opinions on me jetterais a la porte. et ma famille doit être une des plus tolérantes du pays u__u[/quote]
Ta famille est musulmane si j'ai bien compris. Si tu aurais lu l'avant avant dernière Sourat du Coran, tu aurais eu la réponse à ta question.
Tu vis dans quel pays, au fait ?

22.10.14.26

YondaimeSayan
YondaimeSayan
Bon Chuunin

[quote=kameldino][quote=YondaimeSayan]Et ton dieu, c'est qui qui l'a créé ?
Bon moi je suis obligé de faire le musulman passke avec mes parents et dans l'milieu tabou ou j'vis, si je disais mes opinions on me jetterais a la porte. et ma famille doit être une des plus tolérantes du pays u__u[/quote]
Ta famille est musulmane si j'ai bien compris. Si tu aurais lu l'avant avant dernière Sourat du Coran, tu aurais eu la réponse à ta question.
Tu vis dans quel pays, au fait ?[/quote]
la " allah lam yalid oua lam youlad " ?
Au Maroc yikes

-YS], Be jealous.

kameldino
kameldino
Chuunin

[quote=YondaimeSayan]la " allah lam yalid oua lam youlad " ?
Au Maroc yikes[/quote]
Tu comprends qui a créé Dieu, maintenant ? Mais t'es pas obligé d'y croire, hein. wink
(S'il te plait, que tu sois croyant ou non, je te prie de mettre une majuscule à "Allah" la prochaine fois. C'est juste une question de respect. Merci.)
Au Maroc, t'as déjà reçu des coups pour avoir raté une prière ou mangé pendant le Ramadan, un truc comme ça ? yikes

22.10.14.26

YondaimeSayan
YondaimeSayan
Bon Chuunin

[quote=kameldino][quote=YondaimeSayan]la " allah lam yalid oua lam youlad " ?
Au Maroc yikes[/quote]
Tu comprends qui a créé Dieu, maintenant ? Mais t'es pas obligé d'y croire, hein. wink
(S'il te plait, que tu sois croyant ou non, je te prie de mettre une majuscule à "Allah" la prochaine fois. C'est juste une question de respect. Merci.)
Au Maroc, t'as déjà reçu des coups pour avoir raté une prière ou mangé pendant le Ramadan, un truc comme ça ? yikes[/quote]
Meuh nan j'étale pas mes opinions m'enfin je suis pas sur de ce que je crois ou pas yikes
mouarf pour la prière nan, je mange pas pendant le ramadan, mais j'ai vu un gars qui a été fouété parce qu'il avait demandé a ces parents si la religion était vraie

-YS], Be jealous.

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

ce topic est revenu a l'actualité ? Oo
ça ne sert a rien de débattre de ça les con qui croient en dieu ne comprendrons jamais les moins con qui n'y croient pas. Les deux partis ne se comprennent pas car les religieux n'ont pas d'explication rationnelles a donner, et refuse les choses que la science a prouver (les américains refusent de croire en la théorie de l'évolution et 30% de la population américaine crois que les enfants proviennent as de relations sexuelles mais qu'ils sont un cadeau de dieu.
La religion n'évolue pas et est une entrave a l'évolution de la connaissance.

120e

kameldino
kameldino
Chuunin

[quote=YondaimeSayan]mais j'ai vu un gars qui a été fouété parce qu'il avait demandé a ces parents si la religion était vraie[/quote]
Fouetté... [i]fouetté[/i] ? o_O

[quote=edwardelric28]ça ne sert a rien de débattre de ça les con qui croient en dieu ne comprendrons jamais les moins con qui n'y croient pas.[/quote]
Ah bon ? Pourtant moi je comprends les deux cons en même temps. Ça t'impressionne, hein ?

[quote=edwardelric28]Les deux partis ne se comprennent pas car les religieux n'ont pas d'explication rationnelles a donner, et refuse les choses que la science a prouver[/quote]
Tu parles de [b]tous[/b] les religieux ?

[quote=edwardelric28]La religion n'évolue pas et est une entrave a l'évolution de la connaissance.[/quote]
Ah ouais ? Explique-toi.

Dernière modification par kameldino (24-12-2008 19:04:42)

22.10.14.26

YondaimeSayan
YondaimeSayan
Bon Chuunin

[quote=edwardelric28]ce topic est revenu a l'actualité ? Oo
ça ne sert a rien de débattre de ça les con qui croient en dieu ne comprendrons jamais les moins con qui n'y croient pas. Les deux partis ne se comprennent pas car les religieux n'ont pas d'explication rationnelles a donner, et refuse les choses que la science a prouver (les américains refusent de croire en la théorie de l'évolution et 30% de la population américaine crois que les enfants proviennent as de relations sexuelles mais qu'ils sont un cadeau de dieu.
La religion n'évolue pas et est une entrave a l'évolution de la connaissance.[/quote]
faut pas généraliser, et tous c'qui est dans les bouqins religieux n'est pas encore démenti même si je t'accorde que c'est pas très rationnel

-YS], Be jealous.

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Dieu (et les autres d'ailleurs, Allah, Bouddha, Shiva et autre conneries) n'existe pas car tout simplement, quand il y a de la science, la religion trépasse. (XD)

Pour être plus sérieux, le mythe de la création de la Terre avec Adam et Ève comme [b]premiers[/b] êtres vivants sur Terre, c'est tout bonnement faux, tout le monde sait (sauf les ignorants) que ce sont des bactéries les premiers être vivant sur Terre, l'homme, lui est arrivé des millénaires et des millénaires après.

Après, le mythe Juif des 10 commandements, faux aussi, pourquoi ? Car un gars qui descend du ciel, vous en avez déjà vu vous ? Qui vous dit pas que Moïse était bourré et qu'il a gravé lui-même ces 10 commandements ? Absurde.

Les paroles d'Allah et l'archange Gabriel, c'est pareil, en Histoire/Géo dans ma classe, on se disait : "Qui dit pas que c'était 3 branleurs cachés derrière la colline et que Mahomet avait fait une trop forte dose d'anesthésiant ?" (à l'époque l'anesthésie se faisait avec une drogue)

Bon j'ai fait que ces 3 "preuves" comme quoi ces mythes sur les dieux ne sont en aucun cas des faits réels, car il sortent de l'imaginaire, il entrent dans le fou et l'impossible.

P.S : Ne m'envoyez pas de : "Va brûler dans les flammes de Satan" et autres conneries merci.

kameldino
kameldino
Chuunin

[quote=The-naruto-41]P.S : Ne m'envoyez pas de : "Va brûler dans les flammes de Satan" et autres conneries merci.[/quote]
Les flammes de Satan me sont réservées, alors patouch. è_____é

[quote=The-naruto-41]Après, le mythe Juif des 10 commandements, faux aussi, pourquoi ? Car un gars qui descend du ciel, vous en avez déjà vu vous ? Qui vous dit pas que Moïse était bourré et qu'il a gravé lui-même ces 10 commandements ?[/quote]
Un gars qui descend du ciel... Non, jamais vu ça. o_O
Qui ne me dit pas que Moïse était bourré et qu'il a gravé lui-même ces 10 commandements ? Personne.
Qui me le dit ? Personne.

[quote=The-naruto-41]Les paroles d'Allah et l'archange Gabriel, c'est pareil, en Histoire/Géo dans ma classe, on se disait : "Qui dit pas que c'était 3 branleurs cachés derrière la colline et que Mahomet avait fait une trop forte dose d'anesthésiant ?"[/quote]
J'avoue que personne m'a dit que c'était 3 branleurs cachés derrière la colline et que Mahomet avait fait une trop forte dose d'anesthésiant.
Qui ne me l'a pas dit ? Personne aussi. hmm

22.10.14.26

Sasuke68
Sasuke68
Bon Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Aiaiaie que de mauvaises paroles... J'avoue que me faire traiter de con me fait pas forcément plaisir, mais bon, si les gens ne savent pas argumenter pour contredire leur vis-à-vis c'est pas mon problème, c'est dommage c'est tout...
En tout cas, c'est sûr qu'un gars qui est descendu du ciel comme ça pour écrire les 10 commandements j'en ai pas vu, mais un gars qui grave autant de choses en si peu de temps sur des tablettes en cette matière avec les outils qu'ils avaient à l'époque j'en ai pas vu non plus... T_T
et les "qui dit..?" très peu pour une argumentation censée convaincre...

KatonCocktailleur du bar//Survivre a tout prix, même de vile manière. PIM'S POWAAA!!!!

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kameldino]Petite rectification: si Dieu existerait ([u]conditionnel[/u]), il serait automatiquement bon, et Satan existerait aussi, et il serait mauvais.
Puis quand on fait une guerre, c'est pas pour le Jihad ou le territoire saint ou chais pas quoi. Les croisades et le tralala qui va avec, tout ça c'est fini. C'est juste que certains se sentent un peu à l'étroit, en ce moment. smile[/quote]
Non, c'est l'imparfait, donc "Si Dieu existait" smile (Si j'étais toi => imparfait ; Je serais toi => conditionnel)
Tout à fait d'accord avec ton deuxième paragraphe.

[quote=lOveU'z]Si Dieu existait et qu'il était juste, le monde ne serait pas en guerre et toussa[/quote]
Ce n'est aucunement un argument, désolé.

[quote=The-naruto-41 ]Après, le mythe Juif des 10 commandements, faux aussi, pourquoi ? Car un gars qui descend du ciel, vous en avez déjà vu vous ?[/quote]
C'est justement parce que c'est de l'ordre du divin que tu n'en as jamais vu. Ce n'est pas vraiment une preuve. Cela dit, ça explique bien des choses... smile

Je préfère ne pas dire pourquoi je suis athée.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

kameldino
kameldino
Chuunin

[quote=ninja itachi][quote=kameldino]Petite rectification: si Dieu existerait ([u]conditionnel[/u]), il serait automatiquement bon, et Satan existerait aussi, et il serait mauvais.
Puis quand on fait une guerre, c'est pas pour le Jihad ou le territoire saint ou chais pas quoi. Les croisades et le tralala qui va avec, tout ça c'est fini. C'est juste que certains se sentent un peu à l'étroit, en ce moment. smile[/quote]
Non, c'est l'imparfait, donc "Si Dieu existait" smile (Si j'étais toi => imparfait ; Je serais toi => conditionnel)
Tout à fait d'accord avec ton deuxième paragraphe.[/quote]
Tu vois que je ne peux pas vivre sans toi. é______è

Puis ce qu'a dit lOveU'z, c'était pas un argument, mais, je pense, la raison de sa croyance. smile

Dernière modification par kameldino (28-12-2008 01:17:34)

22.10.14.26

acmen
acmen
Bon Genin

[quote=Uchiwa Reharl]Une raison de plus pour être Athé:
http://www.lemonde.fr/international/art … r=RSS-3208

[quote]un appel historique à la dépénalisation universelle de l'homosexualité a été lancé par un tiers des pays du monde, [...]Lors de la préparation de cette déclaration, plusieurs pays arabes et le Vatican ont manifesté leur hostilité au texte.[/quote]
On prétend que les religions sont des appels à la tolérance et on demande la tolérance pour ces religions, mais dans la réalité, les états religieux sont vraiment intolérants envers les gens qui ne rentrent pas dans le cadre de leur vision, notamment pour des choses personnelles comme l'orientation sexuelle qui ne regardent que la personne incriminée.

Enfin, malgré tout le mal qu'on dit d'Israël (bouh les vilains):
[quote]Notamment signée par tous les pays de l'Union européenne, le Brésil, Israël et le Japon[/quote]
L'état Hébreux est le seul à avoir signé cette charte. J'ignore si l'homosexualité est toléré par la Tora, mais toujours est il qu'ils se montrent plus tolérant et respectueux que les deux autres religions sur ce point de vue.[/quote]
dans l'islam l'homosexualité est contre nature (comme le meurtre bien que le meurtre soit plus grave je pense) donc suivant les lois musulmannes, on ne peut tolerer quelque chose de contre nature, un saoudien qui tolere l'homosexualité c'est comme un français qui tolere le meurtre

[align=center]cette exemple est inventé par moi dis pas que tous les musulmans sont comme moi car je doute que mon argument ne t'ai convainqus[/align]

team elite multigame team [PS3]

karno44
karno44
Genin

• 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Faut arreter de vous prendre la tete sur des topics comme sa(yen a de plus en plus XD).Moi chui musulman et j'ai pas besoin de crier sur tous les toits ma foi.Sa commence a me bandé parceque cé topics attire des haters, des racistes, des refoulés et j'en passe...
Et a vrai dire chai pa garder mon calme sur certain comm donc j'eskive.
P.S: faites gaffes a ce que vous écrivez, y'en a ki meritent des tartes...

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

SangJun
SangJun
Etudiant

• 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=psyker]SangJun > euh la science la science.......blablabla blablabla yikes
La science elle l'ouvre un peu trop pour de simple théorie. . .
Au lieu de s'interresser a ces phénomènes et tout ils (les scientifiques) ferait mieux de s'interressser a des choses simples ! Y a des jours ou ils n'arrivent pas a déterminer la météo qu'il fera demain et ils nous trouvent un "bing boung" sortit de chez pas d'ou ils ya des "millioniards" d'années ==""[/quote]
Peut-on vraiment repondre a quelque chose d'aussi stupide?

[quote=acmen][quote=Lee Rock]Bon alors moi mon avis, je suis athée, pourquoi? parce que pour l'instant, si "dieu" existe vraiment, je croit qu'il sert a pas grand chose, il devrais faire comme "kira" dans death note et tuer les criminel ou ceux qui font le mal... je connais déjà la réponse, ils seront puni après la morts.
Ensuite, "dieu" je le trouve bien exigent, pourquoi devrait t'on louer ses éloges, que je sache il n'a pas fait grand chose pour le mériter hmm.[/quote]
dieu a crée l'homme il lui a dis (via les 3 livres, thora;bible;coran)d'etre genereux, gentil et eviter le mal
si l'homme desobei, il est vrai qu'il vera sa aprés sa mort
dans le reglement interieur de mon colege il disent de pas faire de bruit, d'eviter la vulgariter etc. je le fais. tu pense que la  principale devrais faire comme kira?

il a pas fait grand chose?regarde autours de toi.il a crée le monde,les plante, les animaux, les premiers hommes. puis tes moments de bonheures, tes 5 sens tout sa c'est lui qu'il te l'a donné je te met au defis de vivre une journée sans la vue, et le lendeminn tu vera a qu'elle point cette vu etait precieuse et cette chose que sont tes yeux t'ont été sonné pas dieu[/quote]
Les 3 livres. Mais que fais-tu du "Livre qui dit la verite"?

Que penses-tu des infirmes? S'ils sont aveugles, sourd, muet, ... Ce ne sont pas des creatures de dieu et on devrait donc les tuer car le malin les guide?

[quote=Narumoh][quote=guigui-sdbt]personnellement je suis athée , parce que je ne crois pas au fait d'un dieu qui ferait tout pour nous etc , c'est pour moi trop simple comme raisonnement , dieu a été crée par l'homme pour se dire que c'est pas de sa faute ce qui arrive et que quelques chose nous dépasse alors que c'est faux , y'a nous et que nous c'est tout , pourquoi quelqu'un aurait crée l'univers , l'homme etc , les choses se font d'elles même , et l'homme a été crée par l'évolution tout simplement , chaque chose évolue , ben pour nous c'est pareil a la base on étais qu'une simple molécule qui s'est divisé puis a évolué etc , c'est  de la biologie ça tout bonnement , je vois pas pourquoi on aurait besoin d'avoir quelqu'un qui nous ferait et nous dirait quoi faire , on est assez grand pour décider nous même , pas suivre bêtement ce qu'on nous dit de faire , parce que tout le monde crois ce qui a été écrit dans un bouquin y'a plusieurs milliers d'années , ben alors si c'est comme ça c'est cool , alors harry potter en l'an 4050 sera la religion qui aura le plus d'adeptes .....
arrêtez de vous monter le cerveau avec des conneries écrites y'a longtemps et vivez un peu vous même , dans votre temps et puis c'est tout.....[/quote]
tu part en live la! ta le droit de déhttp://forum.wonaruto.com/post.php?tid=4915&qid=100611battre mais arrete de dire que ces des conneries en public meerde[/quote]
Il enonce des faits. Tandis que les croyants enoncent des propos (en n'en sachant pas la moitie, suffit de voir toute les fois ou on les reprend sur les propres croyances)

[quote=edwardelric28]ce topic est revenu a l'actualité ? Oo
La religion n'évolue pas et est une entrave a l'évolution de la connaissance.[/quote]
Tout les religieux ne refusent pas la science, le probleme est que ceux-ci sont rejetes. Si je prend l'exemple du pape Jean XXIII, il etait ouvert, et je me rappele avoir lu dans Charlie Hebdo un extrait d'un entretien entre ce pape et un scientifique dui donnait a peu pres ceci "J'admire ce que vous faites mais vos decouvertes finiront par eloigner les fideles de la messe." Si deja ca permet de faire reculer l'obscurantisme, ce sera ca de gagner.

[quote=Sasuke68]Aiaiaie que de mauvaises paroles... J'avoue que me faire traiter de con me fait pas forcément plaisir, mais bon, si les gens ne savent pas argumenter pour contredire leur vis-à-vis c'est pas mon problème, c'est dommage c'est tout...
En tout cas, c'est sûr qu'un gars qui est descendu du ciel comme ça pour écrire les 10 commandements j'en ai pas vu, mais un gars qui grave autant de choses en si peu de temps sur des tablettes en cette matière avec les outils qu'ils avaient à l'époque j'en ai pas vu non plus... T_T
et les "qui dit..?" très peu pour une argumentation censée convaincre...[/quote]
Les tablettes des 10 commandements ont disparu, c'est balot. Ca me rappelle "Maitresse, je vous jure, j'ai fait mes devoirs mais mon chien les a mange"

[quote=The-naruto-41]Dieu (et les autres d'ailleurs, Allah, Bouddha, Shiva et autre conneries) n'existe pas car tout simplement, quand il y a de la science, la religion trépasse. (XD)

P.S : Ne m'envoyez pas de : "Va brûler dans les flammes de Satan" et autres conneries merci.[/quote]
Bouddha n'est pas un dieu, c'est un homme wink

Et "ta mere suce des bites en Enfer", on peut wink

Dernière modification par SangJun (28-12-2008 12:03:51)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Pied de page des forums