[quote=psyker]SangJun > euh la science la science.......blablabla blablabla 
La science elle l'ouvre un peu trop pour de simple théorie. . .
Au lieu de s'interresser a ces phénomènes et tout ils (les scientifiques) ferait mieux de s'interressser a des choses simples ! Y a des jours ou ils n'arrivent pas a déterminer la météo qu'il fera demain et ils nous trouvent un "bing boung" sortit de chez pas d'ou ils ya des "millioniards" d'années ==""[/quote]
Peut-on vraiment repondre a quelque chose d'aussi stupide?
[quote=acmen][quote=Lee Rock]Bon alors moi mon avis, je suis athée, pourquoi? parce que pour l'instant, si "dieu" existe vraiment, je croit qu'il sert a pas grand chose, il devrais faire comme "kira" dans death note et tuer les criminel ou ceux qui font le mal... je connais déjà la réponse, ils seront puni après la morts.
Ensuite, "dieu" je le trouve bien exigent, pourquoi devrait t'on louer ses éloges, que je sache il n'a pas fait grand chose pour le mériter
.[/quote]
dieu a crée l'homme il lui a dis (via les 3 livres, thora;bible;coran)d'etre genereux, gentil et eviter le mal
si l'homme desobei, il est vrai qu'il vera sa aprés sa mort
dans le reglement interieur de mon colege il disent de pas faire de bruit, d'eviter la vulgariter etc. je le fais. tu pense que la principale devrais faire comme kira?
il a pas fait grand chose?regarde autours de toi.il a crée le monde,les plante, les animaux, les premiers hommes. puis tes moments de bonheures, tes 5 sens tout sa c'est lui qu'il te l'a donné je te met au defis de vivre une journée sans la vue, et le lendeminn tu vera a qu'elle point cette vu etait precieuse et cette chose que sont tes yeux t'ont été sonné pas dieu[/quote]
Les 3 livres. Mais que fais-tu du "Livre qui dit la verite"?
Que penses-tu des infirmes? S'ils sont aveugles, sourd, muet, ... Ce ne sont pas des creatures de dieu et on devrait donc les tuer car le malin les guide?
[quote=Narumoh][quote=guigui-sdbt]personnellement je suis athée , parce que je ne crois pas au fait d'un dieu qui ferait tout pour nous etc , c'est pour moi trop simple comme raisonnement , dieu a été crée par l'homme pour se dire que c'est pas de sa faute ce qui arrive et que quelques chose nous dépasse alors que c'est faux , y'a nous et que nous c'est tout , pourquoi quelqu'un aurait crée l'univers , l'homme etc , les choses se font d'elles même , et l'homme a été crée par l'évolution tout simplement , chaque chose évolue , ben pour nous c'est pareil a la base on étais qu'une simple molécule qui s'est divisé puis a évolué etc , c'est de la biologie ça tout bonnement , je vois pas pourquoi on aurait besoin d'avoir quelqu'un qui nous ferait et nous dirait quoi faire , on est assez grand pour décider nous même , pas suivre bêtement ce qu'on nous dit de faire , parce que tout le monde crois ce qui a été écrit dans un bouquin y'a plusieurs milliers d'années , ben alors si c'est comme ça c'est cool , alors harry potter en l'an 4050 sera la religion qui aura le plus d'adeptes .....
arrêtez de vous monter le cerveau avec des conneries écrites y'a longtemps et vivez un peu vous même , dans votre temps et puis c'est tout.....[/quote]
tu part en live la! ta le droit de déhttp://forum.wonaruto.com/post.php?tid=4915&qid=100611battre mais arrete de dire que ces des conneries en public meerde[/quote]
Il enonce des faits. Tandis que les croyants enoncent des propos (en n'en sachant pas la moitie, suffit de voir toute les fois ou on les reprend sur les propres croyances)
[quote=edwardelric28]ce topic est revenu a l'actualité ? Oo
ça ne sert a rien de débattre de ça les con qui croient en dieu ne comprendrons jamais les moins con qui n'y croient pas. Les deux partis ne se comprennent pas car les religieux n'ont pas d'explication rationnelles a donner, et refuse les choses que la science a prouver (les américains refusent de croire en la théorie de l'évolution et 30% de la population américaine crois que les enfants proviennent as de relations sexuelles mais qu'ils sont un cadeau de dieu.
La religion n'évolue pas et est une entrave a l'évolution de la connaissance.[/quote]
Tout les religieux ne refusent pas la science, le probleme est que ceux-ci sont rejetes. Si je prend l'exemple du pape Jean XXIII, il etait ouvert, et je me rappele avoir lu dans Charlie Hebdo un extrait d'un entretien entre ce pape et un scientifique dui donnait a peu pres ceci "J'admire ce que vous faites mais vos decouvertes finiront par eloigner les fideles de la messe." Si deja ca permet de faire reculer l'obscurantisme, ce sera ca de gagner.
[quote=Sasuke68]Aiaiaie que de mauvaises paroles... J'avoue que me faire traiter de con me fait pas forcément plaisir, mais bon, si les gens ne savent pas argumenter pour contredire leur vis-à-vis c'est pas mon problème, c'est dommage c'est tout...
En tout cas, c'est sûr qu'un gars qui est descendu du ciel comme ça pour écrire les 10 commandements j'en ai pas vu, mais un gars qui grave autant de choses en si peu de temps sur des tablettes en cette matière avec les outils qu'ils avaient à l'époque j'en ai pas vu non plus... T_T
et les "qui dit..?" très peu pour une argumentation censée convaincre...[/quote]
Les tablettes des 10 commandements ont disparu, c'est balot. Ca me rappelle "Maitresse, je vous jure, j'ai fait mes devoirs mais mon chien les a mange"
[quote=The-naruto-41]Dieu (et les autres d'ailleurs, Allah, Bouddha, Shiva et autre conneries) n'existe pas car tout simplement, quand il y a de la science, la religion trépasse. (XD)
P.S : Ne m'envoyez pas de : "Va brûler dans les flammes de Satan" et autres conneries merci.[/quote]
Bouddha n'est pas un dieu, c'est un homme 
Et "ta mere suce des bites en Enfer", on peut 
Dernière modification par SangJun (28-12-2008 12:03:51)