Forums » athée:

athée  

Lancé par acmen - 402 réponses - Page 12

mura
mura
Bon Chuunin

• 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

SangJun: la c'est une autre histoire pour le foot c'est vraiment pas mon genre tu vois
je ne vois pas l'intérêt de courir derrière une baballe pendant 90 minutes,après chacun mon avis
en aparté :c'est pas parce que je suis un gars qu'il faut croire que j'aime le foot. Fin de l'aparté

ensuite pour le passé : je ne dis pas que j'aime pas l'histoire car il y a toujours des faits intéressant et c'est de la aussi que l'on corrige les erreurs mais il y a des question qui dépassent l'entendement humain d'où l'absurdité de ces question cependant je ne dis pas non plus qu'elles sont inintéressantes mais vu la difficulté pour y répondre
de plus les différentes cultures font que ça devient un dialogue de sourds.

pour conclure:c'est question sont très difficile a répondre et il peut y avoir différentes interprétation donc c'est pas pour maintenant qu'on aura une réponse universelle.

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

SangJun
SangJun
Etudiant

• 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais s'il y aurait ne serait-ce-qu'un seul des forumeurs qui souhaite faire de l'astronomie, c'est un peu dommage de lire que ça ne sert à rien wink

réouverture de l'aparté : va voir mon topic dans la partie sport tu vas aimer big_smile refermeture de l'aparté

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

mura
mura
Bon Chuunin

Sangjun: je suis allé voir ton topic et j'ai mis un petit post
tu vas rire ,avec une grosse comparaison
que dire du sujet:on verra les autre posts.

il y a beaucoup de théorie mais peu sont justifiables

SangJun
SangJun
Etudiant

Disons que la création du monde telle que l'entendent les scientifiques (big bang etc...) est en contradiction avec "Dieu il a fait pouf et hop un jour les montagnes, un jour les animaux, ...", alors défendre les deux semble contradictoire tout de même.

Lee Rock
Lee Rock
Excellent Chuunin

Bon alors moi mon avis, je suis athée, pourquoi? parce que pour l'instant, si "dieu" existe vraiment, je croit qu'il sert a pas grand chose, il devrais faire comme "kira" dans death note et tuer les criminel ou ceux qui font le mal... je connais déjà la réponse, ils seront puni après la morts.
Ensuite, "dieu" je le trouve bien exigent, pourquoi devrait t'on louer ses éloges, que je sache il n'a pas fait grand chose pour le mériter hmm.

On fait tourner le cul dl'a vieille alors que personne fume -KzK-

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=Lee Rock]Bon alors moi mon avis, je suis athée, pourquoi? parce que pour l'instant, si "dieu" existe vraiment, je croit qu'il sert a pas grand chose, il devrais faire comme "kira" dans death note et tuer les criminel ou ceux qui font le mal... je connais déjà la réponse, ils seront puni après la morts.
Ensuite, "dieu" je le trouve bien exigent, pourquoi devrait t'on louer ses éloges, que je sache il n'a pas fait grand chose pour le mériter hmm.[/quote]
Chuck Norris te punira pour ces mots big_smile

mura
mura
Bon Chuunin

Sangjun: bien dit
entre le choix Divin (c'est difficile de dire que Dieu a crée; ceci tels jour, cela tel jours)
ou le choix scientifique avec le big bang etc...
difficile que les deux peuvent s'enchevêtre.

Lee Rock
Lee Rock
Excellent Chuunin

SangJun > chuck norris ... lui c'est pas un dieu, c'est LE dieu big_smile.

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=Foxdevil]hé bien faut croire que non! Déjà, sache qu'un nombre important de scientifiques croient en Dieu. ça ne prouve rien, certes, mais ça montre que ce n'est pas forcément incompatible. Ensuite, comme énormément d'athées (j'ai aussi souvent discuté ac des athées) tu sembles avoir une image enfantine et naïve de Dieu. Tu le vois comme un magicien qui claque des doigts et fais tout apparaître selon ses désirs et ses moindres caprices. Ce n'est pas ce qu'on dit. Ce n'est pas parce que l'apparition de la Terre et de l'univers ont des explications scientifiques que cela détruit son existence, bien au contraire. Je le vois moi comme un chimiste: le chimiste fait des combinaisons entre des atomes et des molécules pour créer d'autres molécules ou ions. On sait pertinemment comment se forme les composés produits. Par exemple on sait que la synthèse de deux hydrogènes et un oxygène donne de l'eau. Pourtant est-ce que cela veut-dire que le scientifique n'a rien produit? Si. Rigoureusement c'est les atomes qui ont formé la molécule. Mais c'est le scientifiques qui les a fait produire l'eau. Pareillement, on sait que l'univers s'est fait du bigbang, mais ce n'est pas pour autant que ça remet en cause son existence et son action dans le phénomène. Et qu'est-ce qui prouve qu'il y a eu intervention d'une intelligence? Tout simplement la complexité des choses et de ce qu'on étudie en science. On peut très raisonnablement en déduire qu'un être supérieurement intelligent a fait cela.[/quote]
C'est pour cela que j'ai dit que l'on peut être déiste mais musulman, juive, catho ou autre, c'est déjà plus compliqué lorsqu'on soutient la théorie du Big Bang.
Lorsqu'on accepte certains faits, on peut toujours croire en un dieu mais aussi accepter que les textes de l'origine du monde sont des pensées d'un autre temps, mais soutenir certains points comme Adam et Eve n'a plus aucune crédibilité

SangJun
SangJun
Etudiant

Le darwinisme, les datations des squelettes, la création de la planète à part du Big Bang, ...

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

mura
mura
Bon Chuunin

je connais quelque réponse:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.

Dieu voulait créer l'univers en 10 jours. Chuck Norris lui en a donné 6.

mdr ,je sais c'est débile mais bon c'est pour Sangjun

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=mura]je connais quelque réponse:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.

Dieu voulait créer l'univers en 10 jours. Chuck Norris lui en a donné 6.

mdr ,je sais c'est débile mais bon c'est pour Sangjun[/quote]
Merci

[img]http://images.tdaxp.com/tdaxp_upload/mike_huckabee_chuck_norris_approved.jpg[/img]

mura
mura
Bon Chuunin

une réplique spirituelle .
Chuck Norris ne croit pas en Dieu, mais Dieu croit en Chuck Norris.
ça veut tous dire mdr

donc il y a Dieu et le sur Dieu Chuck Norris.

mais de rien SangJun au moins quelqu'un qui sort une phrase très spirituelle
[quote]Chuck Norris te punira pour ces mots[/quote]

TobWAR
TobWAR
Excellent Genin

Je suis hyper croyant ( protestant baptiste pour être précis ) et je me fout des questions à ce sujet !!! Pour moi , Dieu , c'est le créateur tout puissant , celui qui est mort sur la croix pour prendre mes péchés et rien d'autre ... Pas un type dans les nuages qui ne répond pas aux moindres sons et autres choses ... Dieu c'est le juste , C'est PAS le Ying Yang : Y a pas de Mal dans le bien et de Bien dans le mal !!! L'écriture dit (et pas moi) :
Les Ténébres et Le Ciel ne se mélangent PAS !!!!!!

Mais bon c'est votre avis ...

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=TobWAR]Je suis hyper croyant ( protestant baptiste pour être précis ) et je me fout des questions à ce sujet !!! Pour moi , Dieu , c'est le créateur tout puissant , celui qui est mort sur la croix pour prendre mes péchés et rien d'autre ... Pas un type dans les nuages qui ne répond pas aux moindres sons et autres choses ... Dieu c'est le juste , C'est PAS le Ying Yang : Y a pas de Mal dans le bien et de Bien dans le mal !!! L'écriture dit (et pas moi) :

Mais bon c'est votre avis ...[/quote]
La dernière phrase est bien importante, le Ying-Yang fait partie d'une autre culture, voilà tout

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Bon alors moi mon avis, je suis athée, pourquoi? parce que pour l'instant, si "dieu" existe vraiment, je croit qu'il sert a pas grand chose, il devrais faire comme "kira" dans death note et tuer les criminel ou ceux qui font le mal... je connais déjà la réponse, ils seront puni après la morts.
Ensuite, "dieu" je le trouve bien exigent, pourquoi devrait t'on louer ses éloges, que je sache il n'a pas fait grand chose pour le mériter hmm.[/quote]
Lol mais avec un certain on tourne vraiment en rond ... Dieu il a jamais dit que si on le priait pas on allait partir en Enfer mais ce sont les hommes qui ont inventé ça... Sérieux arrêté d'utiliser cette excuse elle tient trop pas debout -_-'
On a jamais dit que Dieu devait servir à quelque chose ... Moi je dis juste qu'il est le créateur c'est tout! Et aussi je sais plus ou j'ai entendu ça ( dans les Simpsons je crois XD) Dieu ne peut plus parler à l'homme depuis que Adam a mangé la pomme (quelle idiot celui-là -______-') donc à l'origine Dieu servait à quelque chose, maintenant il ne sert plus vraiment à grand chose, enfin d'après moi smile

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=Taijutsu94][quote]Bon alors moi mon avis, je suis athée, pourquoi? parce que pour l'instant, si "dieu" existe vraiment, je croit qu'il sert a pas grand chose, il devrais faire comme "kira" dans death note et tuer les criminel ou ceux qui font le mal... je connais déjà la réponse, ils seront puni après la morts.
Lol mais avec un certain on tourne vraiment en rond ... Dieu il a jamais dit que si on le priait pas on allait partir en Enfer mais ce sont les hommes qui ont inventé ça... Sérieux arrêté d'utiliser cette excuse elle tient trop pas debout -_-'
On a jamais dit que Dieu devait servir à quelque chose ... Moi je dis juste qu'il est le créateur c'est tout! Et aussi je sais plus ou j'ai entendu ça ( dans les Simpsons je crois XD) Dieu ne peut plus parler à l'homme depuis que Adam a mangé la pomme (quelle idiot celui-là -______-') donc à l'origine Dieu servait à quelque chose, maintenant il ne sert plus vraiment à grand chose, enfin d'après moi smile[/quote]
Peut-être dans Dogma?

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Taijutsu94][quote]Bon alors moi mon avis, je suis athée, pourquoi? parce que pour l'instant, si "dieu" existe vraiment, je croit qu'il sert a pas grand chose, il devrais faire comme "kira" dans death note et tuer les criminel ou ceux qui font le mal... je connais déjà la réponse, ils seront puni après la morts.
On a jamais dit que Dieu devait servir à quelque chose ... Moi je dis juste qu'il est le créateur c'est tout! Et aussi je sais plus ou j'ai entendu ça ( dans les Simpsons je crois XD) Dieu ne peut plus parler à l'homme depuis que Adam a mangé la pomme (quelle idiot celui-là -______-') donc à l'origine Dieu servait à quelque chose, maintenant il ne sert plus vraiment à grand chose, enfin d'après moi smile[/quote]
Bah c'est ça le truc. smile
Chacun crois et pratique comme il l'entend (enfin comme il l'entend... Comme il croit que c'est bien de le faire). Donc que ceux qui veulent croire/pratiquer, croient/pratiquent et ceux qui ne veulent pas croire/pratiquer, ne croient/pratiquent pas.

Pour votre information: Un jour Chuck Norris parla de lui-même à la troisième personne. Son auditoire ne compris pas à ce moment là qui était cette personne supérieure dont parlait Chuck Norris. C'est de ce malentendu qu'est né le concept de Dieu.

Croire en Dieu n'est pas obligatoire. Croire au Père Noël l'est, mais pas plus que croire en Chuck Norris. (De moi. *_____________*)

Dernière modification par kameldino (18-12-2008 21:32:51)

22.10.14.26

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=SangJun]Peut-être dans Dogma?[/quote]
Non, dans Dogma le Metatron dit que le corps des humains n'est pas adapté pour entendre la voix de Dieu sans exploser... Pas d'histoire de pommes là dedans!

Dernière modification par Uchiwa Reharl (18-12-2008 21:43:06)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Lee Rock
Lee Rock
Excellent Chuunin

[quote]Croire en Dieu n'est pas obligatoire. Croire au Père Noël l'est, mais pas plus que croire en Chuck Norris.[/quote]
Moi je dirais : [quote]Pour les chrétiens, Jésus-Christ est le fils de Dieu, le Messie envoyé aux hommes pour les sauver. Dans l’islam, Jésus est appelé Îsâ, et est un prophète majeur.[/quote]
En réalité c'est parce que Chuck Norris lui a fait du bouche a bouche >__<" bon ok je sort, mais avant de sortir, moi je pense que chacun est libre de prier ou non, et de croire en un/des dieu(x) ou non. De toute façon on est tous croyant >__<" ben oui, tous le monde croit en soi même (enfin j'espère pour vous wink)

TobWAR
TobWAR
Excellent Genin

TobWAR a écrit:

Je suis hyper croyant ( protestant baptiste pour être précis ) et je me fout des questions à ce sujet !!! Pour moi , Dieu , c'est le créateur tout puissant , celui qui est mort sur la croix pour prendre mes péchés et rien d'autre ... Pas un type dans les nuages qui ne répond pas aux moindres sons et autres choses ... Dieu c'est le juste , C'est PAS le Ying Yang : Y a pas de Mal dans le bien et de Bien dans le mal !!! L'écriture dit (et pas moi) :

Mais bon c'est votre avis ...

La dernière phrase est bien importante, le Ying-Yang fait partie d'une autre culture, voilà tout

Normal c'est ce qui fait la différence !!

The_Itachi
The_Itachi
Bon Genin

moi, perso, je suis athée par principe, mon père fait de la métaphysique, et du coup, je me dois de croire en tout et en rien, après, personne ne m'y force, j'ai juste décider de prendre la voix de ma vérité, et non celle dictée par une quelconque "Eglise" (excusez pour le mot si peu générale).
Je pense qu'il n'y a ni vrai ni faux, il faut juste y croire...

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Une raison de plus pour être Athé:
http://www.lemonde.fr/international/art … r=RSS-3208

[quote]un appel historique à la dépénalisation universelle de l'homosexualité a été lancé par un tiers des pays du monde, [...]Lors de la préparation de cette déclaration, plusieurs pays arabes et le Vatican ont manifesté leur hostilité au texte.[/quote]
On prétend que les religions sont des appels à la tolérance et on demande la tolérance pour ces religions, mais dans la réalité, les états religieux sont vraiment intolérants envers les gens qui ne rentrent pas dans le cadre de leur vision, notamment pour des choses personnelles comme l'orientation sexuelle qui ne regardent que la personne incriminée.

Enfin, malgré tout le mal qu'on dit d'Israël (bouh les vilains):
[quote]Notamment signée par tous les pays de l'Union européenne, le Brésil, Israël et le Japon[/quote]
L'état Hébreux est le seul à avoir signé cette charte. J'ignore si l'homosexualité est toléré par la Tora, mais toujours est il qu'ils se montrent plus tolérant et respectueux que les deux autres religions sur ce point de vue.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

sumersfolys
sumersfolys
Bon Chuunin

Je ne crois pas en Dieu et je ne changerais jamais d'avis, c'est comme demander à quelqu'un s'il croit oui ou non aux fantômes, enfin désolé pour le rapprochement mais pour moi c'est la même chose. Et encore je croirais plus volontier aux fantômes quand Dieu !

Bon un peu de sérieux... Je ne crois pas en Dieu car il y a X raisons qui me font voir qu'il n'existe pas et cela par la science et l'histoire aussi. Alors on commence déjà par le début, les Dieux, oui remontons à l'époque des grecques, donc religions polythéistes, avec les légendes grecs et romaines... Jupiter, Neptune ect, est-ce que vous avez déjà vu un géant sortir de la mer et  punir des navigateurs ?
Donc la religion monothéiste est apparue, parce qu'elle était plus "pratique", puisque les gens pouvaient prier en voyant la statue de leur unique dieu, puis après il y a eu aussi tous ses beaux discours sur la tolérance ! ( ps : si vous voulez plus d'informations, car j'ai vraiment la flemme de développer, reportez-vous à votre chapitre d'histoire sur les religions, le christianisme, les croisades... )
Bon revenons aux origines du monde, avant les humains il y avait les dinosaures, puis ensuite les hommes préhistoriques et un développement intellectuel qui a permis une meilleure communication entre les hommes, et ainsi les récits et les légendes sont apparues ^^

Maintenant après ce petit cours mon avis personnel xD :
Alors pour moi Dieu n'existe pas, mais il se doit d'exister dans certains esprits, car les hommes ont peur de la mort donc ils se sont inventés un "Dieu" pour vaincre cette peur, expliquer aussi ceux qu'ils ne pouvaient comprendre à l'époque, faute de moyens, et aussi se poser soit même des limites, à respecter en passant par le "Dieu"...
Après la religion niveau tolérance et ceci pour toutes les religions, je leur  donne le chiffre 0 (extermination, génocide, refus de l'autre...).
Il y eu à l'époque, pleins de massacre à cause des religions, alors qu'une des lois n'est il pas d'aimer son prochain ? Et après je sais plus trop, mais c'est un truc du style, qu'il faut pas faire de mal enfin bref (on s'en fiche, j'ai pas lu la bible...).
Je ne pense pas aussi que le paradis existe idem pour l'enfer, moi je généralise, enfait je pourrais dire que j'ai ma propre religion vu que je n'écoute que moi (donc je serai mon propre "Dieu").
Le paradis se trouve sur la Terre, nul part ailleurs, ok il a l'apparence de l'enfer (oui la vie n'est jamais rose tout le temps, et heureusement, je ne supporte pas cette couleur) pour moi c'est quelque chose que l'on se doit de trouver "vivant", la vie est un enfer perpétuel mais elle est aussi le paradis.

Bon je vais essayé de répondre à toutes tes questions, désolé pour le développement très long, un peu brouillon, c'est très mal ordonné, mais d'un côté j'ai tellement d'arguments que c'est dur de les ordonner et de tous les mettre, c'est tellement vaste que mes arguments dérivent beaucoup !
Je ne crois pas en Dieu par mon seul jugement, je n'ai subi aucune influence, de qui que ce soit, et ma famille est catholique mais pas moi !
Parce que la religion pose aussi des limites, or je ne supporte pas les ordres, les limites, tout ce qui porte atteinte à ma liberté, je n'ai pas besoin d'une phrase d'un quelconque personnage pour savoir ce qui est bon ou mauvais, je suis mon propre maître et aussi parce que je refuse catégoriquement que l'on me gouverne, ou que l'on me dise comment je dois être, agir par soit même et la seule forme de liberté que peux avoir l'être humain !

Et la nature n'est pas si bien faite, ou bien on doit seulement pas avoir la même définition  et c'est pas parce que je ne crois pas en Dieu, que je suis raciste ! (si la nature était bien faite les hommes auraient pas autant de problèmes, et le jour ou la Terre n'existera plus, ce sera donc parce que "Dieu" en aura eu marre de s'amuser avec nous ?)
Je pense avoir plus de tolérance que la religion, je ne suis point raciste même si tous le monde possède une part de racisme en lui, après tout "Un honnête homme, c'est un homme mêlé" !

(D'ailleurs c'est assez cliché, mais les gens de mon entourage qui sont racistes, c'est surtout les croyants dur comme fer, parce que le racisme c'est une forme de rejet de l'autre par sa couleur, ses croyances, ses orientations, mais bon sa doit venir du climat, par contre je me pose une grande question, est-ce que sans les religions il y aurait eu plus de massacres ou moins ?)

Dernière modification par sumersfolys (19-12-2008 19:44:34)

~ Trahit sua quemque voluptas ~

Sasuke68
Sasuke68
Bon Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pfiou ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds ici, je les ai mis page 12 mais apparemment vous ne vous lisez pas les uns les autres, c'est ça qui est choquant! Personnellement je suis un peu dans le même cas que TobWAR à une ou deux exceptions près, disons que je suis aussi baptiste protestant et que je crois aussi en Dieu, l'unique, le seul le vrai, mais ça je l'ai déjà dit page 12...
Déjà, concernant le sujet de l'homosexualité, je cite :
" Ne vous y trompez pas : il n'y aura pas de part dans l'héritage du royaume de Dieu pour les débauchés, les idolâtres, les adultères, les pervers ou les homosexuels, ni pour les voleurs, les avares (...) les malhonnêtes. Voila bien ce que vous étiez, certains d'entre vous. MAIS vous avez été lavés, vous avez été pardonnés au nom du Seigneur Jésus-Christ" 1Corinthien 6v9-11
Là-dessus Dieu est très clair, et il nous a créé pour ça, je veux dire, il n'y a que la liaison d'un homme et d'une femme / d'un mâle et d'une femelle qui peut engendrer une nouvelle génération, ça se voit même dans la nature, pourquoi? Parce que Dieu, le même pour tous les êtres vivants a créé le monde entier. MAIS vous remarquez qu'il nous laisse toujours le choix et est prêt à nous pardonner si nous changeons de comportement.
Ensuite pour justement le sujet de la création, un jour pour Dieu ça peut très bien être beaucoup plus long qu'un jour pour nous, et si il devait les compter à notre niveau ça ferait beaucoup. Et c'est une histoire qui s'est contée pendant des années et des années avant d'être écrite celle de la création du monde, alors même si Dieu a inspiré l'auteur, l'auteur a juste écrit ce qui lui a été raconté avec ses mots. Je remet pas la véracité des textes en question, c'est juste le fait que ce soit expliqué comme ça c'est le fait que l'auteur ne soit qu'un homme et qu'il ne sache pas tout, ni expliquer ni comprendre à l'époque. C'est comme l'apocalypse, l'auteur a décrit avec ses mots ce qu'il voyait, comment il pouvait savoir ce qu'était une fusée ou que sais-je qui n'existe pas encore?
Enfin franchement, moi j'applique ce qu'il dit (quand c'est possible et quand j'y pense, quand j'ai le courage et quand j'y arrive, je suis humain tout de même, loin d'être parfait) et je suis heureux de vivre, j'ai des principes qui m'aident chaque jour, et qui sont bénéfiques pour moi (même si des fois je m'en rend compte plus tard), et je sais que Dieu a mis toutes ces "obligations"/"barrières" pour mon bien, la preuve, je grandit dans tous les domaines de ma vie et je suis heureux.

Dernière modification par Sasuke68 (22-12-2008 23:35:17)

KatonCocktailleur du bar//Survivre a tout prix, même de vile manière. PIM'S POWAAA!!!!

Pied de page des forums