Je ne crois pas en Dieu et je ne changerais jamais d'avis, c'est comme demander à quelqu'un s'il croit oui ou non aux fantômes, enfin désolé pour le rapprochement mais pour moi c'est la même chose. Et encore je croirais plus volontier aux fantômes quand Dieu !
Bon un peu de sérieux... Je ne crois pas en Dieu car il y a X raisons qui me font voir qu'il n'existe pas et cela par la science et l'histoire aussi. Alors on commence déjà par le début, les Dieux, oui remontons à l'époque des grecques, donc religions polythéistes, avec les légendes grecs et romaines... Jupiter, Neptune ect, est-ce que vous avez déjà vu un géant sortir de la mer et punir des navigateurs ?
Donc la religion monothéiste est apparue, parce qu'elle était plus "pratique", puisque les gens pouvaient prier en voyant la statue de leur unique dieu, puis après il y a eu aussi tous ses beaux discours sur la tolérance ! ( ps : si vous voulez plus d'informations, car j'ai vraiment la flemme de développer, reportez-vous à votre chapitre d'histoire sur les religions, le christianisme, les croisades... )
Bon revenons aux origines du monde, avant les humains il y avait les dinosaures, puis ensuite les hommes préhistoriques et un développement intellectuel qui a permis une meilleure communication entre les hommes, et ainsi les récits et les légendes sont apparues ^^
Maintenant après ce petit cours mon avis personnel xD :
Alors pour moi Dieu n'existe pas, mais il se doit d'exister dans certains esprits, car les hommes ont peur de la mort donc ils se sont inventés un "Dieu" pour vaincre cette peur, expliquer aussi ceux qu'ils ne pouvaient comprendre à l'époque, faute de moyens, et aussi se poser soit même des limites, à respecter en passant par le "Dieu"...
Après la religion niveau tolérance et ceci pour toutes les religions, je leur donne le chiffre 0 (extermination, génocide, refus de l'autre...).
Il y eu à l'époque, pleins de massacre à cause des religions, alors qu'une des lois n'est il pas d'aimer son prochain ? Et après je sais plus trop, mais c'est un truc du style, qu'il faut pas faire de mal enfin bref (on s'en fiche, j'ai pas lu la bible...).
Je ne pense pas aussi que le paradis existe idem pour l'enfer, moi je généralise, enfait je pourrais dire que j'ai ma propre religion vu que je n'écoute que moi (donc je serai mon propre "Dieu").
Le paradis se trouve sur la Terre, nul part ailleurs, ok il a l'apparence de l'enfer (oui la vie n'est jamais rose tout le temps, et heureusement, je ne supporte pas cette couleur) pour moi c'est quelque chose que l'on se doit de trouver "vivant", la vie est un enfer perpétuel mais elle est aussi le paradis.
Bon je vais essayé de répondre à toutes tes questions, désolé pour le développement très long, un peu brouillon, c'est très mal ordonné, mais d'un côté j'ai tellement d'arguments que c'est dur de les ordonner et de tous les mettre, c'est tellement vaste que mes arguments dérivent beaucoup !
Je ne crois pas en Dieu par mon seul jugement, je n'ai subi aucune influence, de qui que ce soit, et ma famille est catholique mais pas moi !
Parce que la religion pose aussi des limites, or je ne supporte pas les ordres, les limites, tout ce qui porte atteinte à ma liberté, je n'ai pas besoin d'une phrase d'un quelconque personnage pour savoir ce qui est bon ou mauvais, je suis mon propre maître et aussi parce que je refuse catégoriquement que l'on me gouverne, ou que l'on me dise comment je dois être, agir par soit même et la seule forme de liberté que peux avoir l'être humain !
Et la nature n'est pas si bien faite, ou bien on doit seulement pas avoir la même définition et c'est pas parce que je ne crois pas en Dieu, que je suis raciste ! (si la nature était bien faite les hommes auraient pas autant de problèmes, et le jour ou la Terre n'existera plus, ce sera donc parce que "Dieu" en aura eu marre de s'amuser avec nous ?)
Je pense avoir plus de tolérance que la religion, je ne suis point raciste même si tous le monde possède une part de racisme en lui, après tout "Un honnête homme, c'est un homme mêlé" !
(D'ailleurs c'est assez cliché, mais les gens de mon entourage qui sont racistes, c'est surtout les croyants dur comme fer, parce que le racisme c'est une forme de rejet de l'autre par sa couleur, ses croyances, ses orientations, mais bon sa doit venir du climat, par contre je me pose une grande question, est-ce que sans les religions il y aurait eu plus de massacres ou moins ?)
Dernière modification par sumersfolys (19-12-2008 19:44:34)