ça fait un moment que je n'ai pas intervenu, j'avais suivi le débat se poursuivre de loin, je ne comptais pas ré-intervenir car je pensais avoir donné et expliqué mon avis suffisamment de fois, mais là je tiens à réagir à propos d'une remarque de taijutsu94.
parce que là, non, je ne suis pas d'accord. la notion d'âme, d'esprit et de corps et n'est pas forcément liée à la religion. c'est une forme de croyance que de croire en l'âme et l'esprit et le corps, mais cela n'est pas forcément lié avec "dieu".
personnellement, je suis très croyante sur ce sujet d'âme et d'esprit, et pourtant je suis une hérétique qui brûlera en enfer à la fin de sa vie, selon vos dires (lol).
je pense, sincèrement, que chaque être vivant possède un esprit et une âme, que ce soit des être humains, des animaux ou bien des végétaux. et pourtant, bien que je croie à ça, je ne crois pas en dieu.
chacun adapte ses croyances comme il l'entend et le désire, ce n'est pas parce que l'on croit à certaines choses que l'on croit obligatoirement à d'autres.
l'âme et l'esprit ne sont pas liés à "dieu", justement ce serait presque le contraire, puisqu'ils sont liés aux êtres vivants (en tous cas au moins aux hommes).
il ne faut pas confondre "croyance", "convictions" et "religion". sinon on fait des contresens.
voilà c'est tout.
et pour embêter ceux qui iront au paradis pendant que je serai à ma BBQ-party, je cite juste André Gide :
"la foi soulève des montagnes, oui, des montagnes d'absurdité".
just think about it ;p
++ les p'tits choux et merci d'avoir lu