Forums » athée:

athée  

Lancé par acmen - 404 réponses - Page 1



acmen
acmen
Bon Genin

athée

bonjour(ou bonsoir) a tous

bref je voudrais pauser une petite question, personnellement je suis trés croyant, j'ai jamais douté de l'existence de dieu meme si a des moments je trouve que c'est un peu dur d'y croire de temps en temps

bref ma question est pour les athés

je voudrais savoir qu'est-ce qui vous fait dire que dieu n'existe pas?
quel sont vos arguments?
ou est-ce que vous etes athé car vos proches le sont et qu'on vous a toujours dit qu'il existait pas?

ou une autre raison encore

pour ma par je ne comprend pas comment on peut faire pour croire que dieu n'existe pas, se serait (a mes yeux) impossible que la nature soit si bien faite et sa juste grace au hasar et pas par une action divine. quand on voit que tout dans notre corp et bien synchronisé etc.
cette nature qui fait une chaine parfaite

bref je laisse la parole aux athés et pour se qui sont contre les religions voir limtes raciste, soyez pas trop violent dans vos propos sa peut énèrver certain ou choquer d'autre

Dernière modification par acmen (22-09-2008 22:34:55)

team elite multigame team [PS3]

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: athée

Ils vont dire que se sont des Bactéries qui ont crée qui sont sortis de petite Molécules et tout se qui va avec. C'est vrai que moi j'aime harcelé un mec dans mon école.
- Qui a créé le Soleil ?
- Le bing bang.
- Qui a créé ce bing bang.
- De petite atome et tous.
- Et qui a créé ses atomes la.
.....


A la fin je trouve qu'il faut bien avoué que quelque chose a créé tous ca. Comme tu la dit, c'est trop beau pour que sa se créé tout seul.

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: athée

personnellement je suis athée , parce que je ne crois pas au fait d'un dieu qui ferait tout pour nous etc , c'est pour moi trop simple comme raisonnement , dieu a été crée par l'homme pour se dire que c'est pas de sa faute ce qui arrive et que quelques chose nous dépasse alors que c'est faux , y'a nous et que nous c'est tout , pourquoi quelqu'un aurait crée l'univers , l'homme etc , les choses se font d'elles même , et l'homme a été crée par l'évolution tout simplement , chaque chose évolue , ben pour nous c'est pareil a la base on étais qu'une simple molécule qui s'est divisé puis a évolué etc , c'est  de la biologie ça tout bonnement , je vois pas pourquoi on aurait besoin d'avoir quelqu'un qui nous ferait et nous dirait quoi faire , on est assez grand pour décider nous même , pas suivre bêtement ce qu'on nous dit de faire , parce que tout le monde crois ce qui a été écrit dans un bouquin y'a plusieurs milliers d'années , ben alors si c'est comme ça c'est cool , alors harry potter en l'an 4050 sera la religion qui aura le plus d'adeptes .....
arrêtez de vous monter le cerveau avec des conneries écrites y'a longtemps et vivez un peu vous même , dans votre temps et puis c'est tout.....

Dernière modification par guigui-sdbt (22-09-2008 23:07:59)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

Re: athée

Le LHC est la pour répondre aux big bang ^^
Tout peut êtres répondue pas la science ;p

Certain ne croit quand se qui à était prouver...

Je suis Chrétin ( heu Chrétien ;o ) Batéme , comunion & co.

Mais bon pas pour autant que je croit en dieux ^^
Juste que l'histoire est intéréssante..

Je suis pas contre les religion ( enfin si dans un certain sens oui , vue que sa à tuer des millions de personne <_< ).

Mais je déteste les Pro-croyant.
Je trouve sa vraiment débile de vivre sa vie aux cul d'un "dieux".
Croire en dieux et juste signe de croire en quelque chose de soit disant supérieur à nous, l'espoir ?

En tout cas pas Dieux qui nous débarrasera des merdeux de la france :p.


J'ai toujour aimer les histoire Moïse & co.
Enfin les histoire religeuse sont intérressante historiquement ^^
Que sa soit les Divinités égyptiennes ou autres dieux :p.

Mais j'aime pas personne qui ne vive que pour un ou des dieux...

Par contre je respecte tout ce qui est moine, prêtre & co.
Des gens très intelligent et cultiver ^^

 

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

Re: athée

topic....bisarre.enfin bref je me contente d'y répondre et de faire part de mon opinion.
ben d'abord moi j'y crois bien,car dieux et le créateur de l'homme et de ce qui l'entour et nous a donner un cadeau qui est la vie,en retour l'homme doit croire en lui.
je suis Musulman,notre religion est très simple et complète elle recel bien de mystères et secrets de la vie,et pour nous musulman nous nous devons de pratiquer à moitié ou à fond,tout ça pour saluer la grâce divine,bien sure nous avons une vie et il n y a pas que la religion,mais le minimum est de garder dans un coin de son encéphale que dieux existe smile

Dernière modification par KakaSHI.jr (22-09-2008 23:19:45)

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

Kimimaro08
Kimimaro08
Chuunin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

Bah perso ma famille a toujours était catho mais moi vu que (désolé si je suis vulgaire) jmen branle un peu.
Qu'est-ce qui me fait croire que Dieu existe pas, bah perso j'en sais foutrement rien mais qu'est-ce qui me ferait croire le contraire ?

Et puis je ne dis pas que dieu n'existe pas, qu'il existe ou non je m'en fou un peu (ouai jmen fou de tout xD) c'est simplement que j'ai pas besoin de croire en ça tout simplement. Après libre aux autres d'avoir leur religion tant que celle ci les poussent pas à détourner des avions pour s'écraser dans des tours (un exemple parmis tant d'autre) qui soit dit en passant ne rime a rien.
Enfin bref pour toute les questions sur la nature, j'en sais rien c'est comme ça et puis c'est tout. A ton vraiment besoin de savoir ça pour vivre ? Quand bien même, il y a un tas de réponses pour ça que se soit à caractère purement scientifique ou non. Contrairement à ceux qui ont posté plus haut les hsitoires bibliques sont d'un ennui -__- et assez farfelus tu trouve pas ? Je suis pas un adepte de la foi aveugle et donc bon avec moi c'est vite classé tongue Donc voila je suis non croyant ni non croyant. Et ouai je me situe entre les deux même si mon discours laisse paraitre que je suis bel et bien athé. Jvoulais juste donner mon avis sur le sujet parce que j'aime bien les débats sur la religion mais bon jvais arréter d'écrire sinon jvais m'éloigner encore plus du sujet xD

- W/A/S

Numusha
Numusha
Excellent Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

C'est le genre de sujet tres tres polemique ça vous savez ? C'est pour ça que je viend me joindre a vous ! ^^

C'est polémique car chaqu'un a son point de vue et quelque soit ses idées et convictions il est plus que mauvais de ne pas les respecté .

Personnelement je suis Athé ( ou pathé si vous voulez XD Dsl... ) Je n'ai jamais crus en Dieu ni en une entité yant autant de pouvoir . C'est mon opinion apres tout .
Pour mois l'univers est trop vaste pour qu'un entité l'ai créé . De plus si une entité tels que Dieu , avasi autan de pouvoir et autant d'amour a donner , pourquoi y a t il toujours des guerres et des vie prises tous les jour ? Certe la creation du monde est problematique car les scientifique parle de meteor etc etc et les croyant parle de Dieu mais dnas la Bible n'est il pas dit que dieu a créé le monde et l'Homme a sont image ?

Pourquoi alors si nous ne somme que des replique de Dieu nous nous efforçons chaque jour de créé des armes de plus en plus destructrice alors que logiquement si Dieu est amour et que nous nous somme des " mini-dieu sans pouvoir " nous  devrions etres amours . Hors les jours qui passent nous demontre le contraire .

Nous pourrions nous posez d'autres questions tels que , pourquoi dieu qui aurait tous créé , aurais créé une " mauvaise " partie de lui meme ? Et pourquoi il aurait intégré cette mauvaise partie de lui meme au monde actuelle sachant les ravage quel provoquerais ?

Ce sont des question qui n'aboutirons jamais a une reponse commune . C'est pour ça que nous devons respectez les choix de chaqu'un .

Un exemple qui montre au contraire que la science et la croyance ne sont pas opposé mais non pas la meme vision des chose : La Teologie ( je ne sais pas commun ça s'ecrit désolé )

Celle ci demontre de maniere scientifique pourquoi certaine personne on des croyances Donc les deux ne sont pas contraire mais plutot divergeant quand a ces question .

Apres c'est au bon grés de chacun de faire ses propres choix et d'avoir ses propres conviction.


Quand au Homme d'Eglise , moine ou encorspretres ce sont des gnes plus que respectable qui en somme sont des scientifique de la religion . Doté pour la plupart d'un savoir acquis au fil des siecles , il ne se diferencie des scientifique que par leur methodes de deduction ne fisant pas appelles au calculs ni aux theorie mais a ce qu'il appelent : La Foi .


Voila j'en ai fini de mon explication tres detaillée de mes idée quant a la religion.


P.S. : Pour ceux qui n'aurait pas le coeur a tout lire je fait un bref resumé : Je ne crois pas en Dieu , mais je ne crois pas non plus a la science . Je me contente de profité de la vie que soit dieu soit les petit atome concepeteur de la terre m'offre chaque jour .

Voila ^^

Le con est une espece qui n'est pas en voie de disparition,il est tout a fais autorisé de le chasse

Mr minceur
Mr minceur
Excellent Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

Je ne suis pas sur qu'acmen  voulait  porter le débat  sur  un point de vue aussi pragmatique ....

Plus personne ne doute sur l'origine du monde, sur la biologie, l'évolution... (à part chez nos amis ricains ID.....)

Sa question est plus intéressante sur le plan spirituel :
on peut considérer que sa présence est abstraite ....
C'est à dire qu'il est là quelque part, mais qu'il n'a peut-être aucune incidence sur le monde concret ....

De ce point de vue, il n'y a aucun moyen de prouver s'il existe ou pas ; de toute façon est ce que cela a de l'importance ?

C'est le point de vue de l'agnonistique d'aujourd'hui : je ne sais pas si dieu existe et d'ailleurs je ne me pose pas la question...

Après certains philosophes comme Merleau-Ponty ont éludé la question de l'existence de dieu par l'intersubjectivité ...

Interessant, non ?

Un jour, les gens comprendront que la vraie beauté se trouve dans les rondeurs ....

naruto hokage
naruto hokage
Chuunin

  • 204 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

olpmini: le soleil est pas né du big-bang, c'est tout l'univers qui a été crée par le big bang, et le big-bang c'est simplement un phénoméneastrologique hyper compliqué smile c'est comme une super nova mais en beaucoup plus grosse yikes se qui a crée les planétes ect..ect..

mais toute façon chacun pense se qu'il veut, certains ont besoin de croire en une puissance omniprésent-omnipotent-omniscient (un gars très limité comme dirait Chuck Norris) pour se donner du courage et une sorte de motivation pour continuer à vivre en "toute tranquilité"

et certain préfére croire que tout à une explication scientifique (c'est sur que pour l'homme je préfére croire la version comme quoi on vient de micro-organisme qui ont évolué au fil du temps) et ça mêem si je suis catholique (baptisé et tout et tout)

what else ?

cherryblossom
cherryblossom
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

Bof....moi je crois a tout plein de chose wink ses quoi le mots qui designe qu'on fait partie de plusieur religion XD?. Moi personnellement j'ai essayer plusieur coutume de plusieur religion pcq je trouve sa important de connaitre avant de juger wink. Je crois en dieu (Yhavee XD) je crois egalement a la reincarnation, au vie interieur (bouddism religion indou) je crois pas vrmt au miracle de jesus (comme les juif au fond wink ) J'ai essayer le ramadan big_smile (ses fou comment vous etes fort les musulman j'vous lever mon chapeau) J'ai essayer hannouka ^^ (c'est nice comme fete sa) et ses pas mal sa ^^  (a l'origine je suis catholique) ^^


Et si vous avez quelque chose a me dire faites le par message priver smile

Dernière modification par cherryblossom (22-09-2008 23:59:15)

...

Sethy
Sethy
Excellent Genin

  • 104 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

[quote]je voudrais savoir qu'est-ce qui vous fait dire que dieu n'existe pas?[/quote]
qu'est-ce qui te fais dire qu'il éxiste??? je baptisé catholique par ce que mes parents le sont, mais autrement je suis probablement le seul chez moi a ne pas y croire. et pour être franc je me contrefous de savoir s'il éxiste ou nom, enfin ci dans un sens ma curiositée serrait satisfaite. et puis bah j'y croirais quand je le verrais j'attends de le voir pour le croire, qui sait il a ptêtre des histoire interessante à raconter^^.

après prouver ou non qu'il existe c'est pas simple.

 

dreamless
dreamless
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

je suis athée. les religions ont été crées pour contrôler le peuple et expliquer les choses qu'on ne pouvaient pas expliquer justement. je ne crois (mais alors pas du tout) qu'un vieux barbu est dans le ciel et s'occupe de nous. fallait être humain pour inventer quelque chose comme ça. ce n'est pas dieu qui a crée le monde et l'homme. par contre, c'est bien l'homme qui a crée dieu.

Take the time to learn to hate, come and join the mass debate.

Yolan
Yolan
Bon Genin

  • 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

Si je devais expliquer pourquoi je crois pas en Dieu...
Et bien...
Je peut pas dire qu'il existe ou non, ce serai presomptueux. Que ce soit croire dès livre relatant des chose s'etant passé a une epoque ou toute notion de science et biologie n'existai pas ou que ce soit de croire a une biologie que je ne compren pas réelement...

Non si j'y crois pas c'est tout simplement parce que je ne veut pas croire en un Dieu qui nous aurai creer de maniere si differente et imparfaite...
Il a créer l'homme et la femme et pour avoir franchi une interdiction (Adam, Eve, Jardin d'Eden : tout le monde connait l'histoire) les a completement abandonné...
De plus, pourquoi avoir créer un homme qui ressent la douleur, la faim et la souffrance...

Tout ca je l'interprete comme de l'irresponsabilité, les hommes ne naissent pas egaux...

Il a fait beaucoup de miracle ya très longtemp, mais aujourd'hui plus rien...

Je suis quelqu'un de très réaliste et ouvert, c'est pour ca que je n'affirme rien... si une chose : si le jour de ma mort il se trouve qu'il existe et que j'ai un moyen de lui parler, ben on va avoir une longue discution mdr !!

Voila mon point de vue ^^

être sérieux sans se prendre au sérieux

Genma-Uzumaki
Genma-Uzumaki
Excellent Genin

Re: athée

Je suis Athé car bah voila.J'ai jamais eu envie d'allé au caté a l'église etc...je ne suis pas croyant apres chacun c'est croyance faut respecté les choix des personnes.Moi je ne dit pas que dieu n'existe pas mais je ne dit pas quil existe je suis neutre je n'est pas d'opinion la dessus.Je n'est pas besoin de religion pour m'aidé ou me faire croire des choses enfin j'éspére que vs me conprenné.Je n'est jamais ouvert un boukin sur la religion meme la couverture de la bible je sait pas a quoi cela ressemble.Moi je dit que dans la bible enfin...la religion il y a boire et a mangé (cette une expression pour ceux qui ne comprendré pas) je veut dire que certaine chose sont un peu tiré par les cheuveux et d'autre qui me parrésse plus possible ou réel.bon voila voilou et sinon ba bonsoir a tous le mondes.

Dernière modification par Genma-Uzumaki (23-09-2008 00:36:35)

 

Raphou
Raphou
Bon Genin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

Voila mes réponses à tes questions:
1)je voudrais savoir qu'est-ce qui vous fait dire que dieu n'existe pas?
Réponse:Comment sait-tu que Dieu existe!
Personne ne l'à jamais vue!Pour ma part, il est difficile de croire en quelque chose que je n'ai jamais vue en vrai!
Je suis athé et fier de l'être!

2)quel sont vos arguments?
Réponse:Les Dieux sont des créations humaines!Créént pour cacher ces peurs à l'homme,caché ce qu'il ne comprend pas!Aujourd'hui les sciences et la technologie aux mis au jour des phénomènes qui hier, étaient représentés par des Dieux!

3)ou est-ce que vous etes athé car vos proches le sont et qu'on vous a toujours dit qu'il existait pas?
Réponse:Je suis athé depuis toujours, j'ai toujours détesté cette idée que l'homme soit "dirigé"par une soit disant "Entité Mythique, Ultime et Parfaite"et que l'on à jamais vu depuis le début de l'histoire de notre race!J'accepte d'être gouverné par un président humain et donc imparfait, parce que on voit cette humain qui nous dirige, on le choisie!Même si parfois je ne suis pas d'accord en tout point avec ce dirigeant!Dieu s'est auto-proclamé à son poste,personne ne l'à choisie!

Voila mes réponses!

Let's Buuuuurrrrrrrrrrrnnnnnnnnn!!!!!

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Re: athée

Je ne suis pas athée, mais je ne suis pas partisane d'une religion ou d'une autre non plus... En fait c'est surtout que je ne crois pas en ce dieu créé par des hommes pour se trouver des espoirs et des excuses.

J'ai été baptisée, j'ai fait ma première communion, ça ne fait pas de moi une catholique.

Le reste de mes opinions, je les garde pour moi par respect et parce que sur ce sujet je sais que je peux très vite devenir désagréable.

 

k3limbo
k3limbo
Bon Chuunin

  • 256 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

moi je suis musulman et cette idée que l'univers a été créé tout seul est absurde faut bien qu'un créateur soit présent dans tout ça smile
et bien c notre dieu tout puissant qui as tout créé . sinon comment l'homme aurait il eu toute ces idée d'invention et de création,tout ça c par la volonté de dieu.
en plus notre dieu n'est pas une mitologie divine comme le dit certains athée et vous pouvez le croire seulment en lisant le coran et tout est expliqué dedans ,ben voila.
et comme c'est ecrit dans ce livre divin y viendra un jour ou dieu jugeras tout le monde meme les morts de ce qu'ils ont fait pendant leur vie .
n'ai je pas raison oplmimi? wink

Dernière modification par k3limbo (23-09-2008 04:50:29)

Je suis un peintre. Un peintre qui n'utilise que le rouge. Compte prêté

Kimimaro08
Kimimaro08
Chuunin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

K3limbo > bah comme tout les musulmans que je vois, tu es à fond dans ton truc...bah jprésume que c'est bien pour toi. Mais dis moi, quel certitude tu as de dire que Dieu existe ? Nan parce que c'est bien beau de dire que tout est marqué dans le coran, mais rien ne me prouve que c'est un écrit divin xD Suffit pas de le dire pour que ce soit la vérité. Il y a tellement de mensonges dans la religion et pas que dans la tienne je te rassure. Donc pour moi il est impossible de dire si un quelconque dieu existe ou non il faut avoir un "peu" de concret.

- W/A/S

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

Re: athée

Kimimaro08 > Les gens préfère croit à quelque chose qui n'existe surement pas ( aucune preuve concret ) , que de regarder la réaliter en face :p


Vous avez car jouer à Spore , pas dieux qui crée la vie yikes.

On dit que dieux créa l'homme, mais heu les homme de Cro-Magnon c'est quoi alors ?
Une création rater de dieux XD....

 

Baldwin
Baldwin
Chuunin

  • 89 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

personnellement je suis athé et c'est mes parent qui m'ont laissé le choix de choisir une religion ou non et personnellement je ne trouve pas ca de bonne utilité. Etant scientifique il faut que je trouve une solution a tous les probleme qui ce presente a moi et tous ces phenomene sans reponse sont relié a dieu mais  pendant un long moment on disait qu'il etait dans les cieux mais pour l'instant personne ne l'a encore jamais vu ! pour moi les religion ne sont que debut a beaucoup de probleme, par exemple les guerres dans certain pays. Je trouve ca horrible de tuer quelqu'un au nom de dieu, ce n'est pas une excuse pour faire un acte aussi monstrueux.
Donc pour moi le religion ne sert qu'a créer des soucis, donc elle n'a pas ca place chez moi, mais chacun est en droit de faire ce qu'il souhaite et d'autre verront un aspect different mais pour moi rien que l'aspect que je vous ait donné me repousse.

"Quand le sage montre le ciel, l'idiot regarde le doigt"

acmen
acmen
Bon Genin

Re: athée

[quote=Numusha]C'est le genre de sujet tres tres polemique ça vous savez ? C'est pour ça que je viend me joindre a vous ! ^^

C'est polémique car chaqu'un a son point de vue et quelque soit ses idées et convictions il est plus que mauvais de ne pas les respecté .

Personnelement je suis Athé ( ou pathé si vous voulez XD Dsl... ) Je n'ai jamais crus en Dieu ni en une entité yant autant de pouvoir . C'est mon opinion apres tout .
Pour mois l'univers est trop vaste pour qu'un entité l'ai créé . De plus si une entité tels que Dieu , avasi autan de pouvoir et autant d'amour a donner , pourquoi y a t il toujours des guerres et des vie prises tous les jour ? Certe la creation du monde est problematique car les scientifique parle de meteor etc etc et les croyant parle de Dieu mais dnas la Bible n'est il pas dit que dieu a créé le monde et l'Homme a sont image ?

Pourquoi alors si nous ne somme que des replique de Dieu nous nous efforçons chaque jour de créé des armes de plus en plus destructrice alors que logiquement si Dieu est amour et que nous nous somme des " mini-dieu sans pouvoir " nous  devrions etres amours . Hors les jours qui passent nous demontre le contraire .[/quote]
pour se que tu dis j'ai un raisonnement. dieu a offert a l'homme une consiance, et c'est a se dernier de bien la developper et de l'utilisé de la bonne façon. aprés se qui l'ont "mal developper" se mette a haïr les gens pour un rien, faire la guerre a d'autre, rejeter quelqu'un pour une difference etc.

[quote=Mr minceur]De ce point de vue, il n'y a aucun moyen de prouver s'il existe ou pas ; de toute façon est ce que cela a de l'importance ?[/quote]
aprés il y a des arguments pour le prouver. je vais utilier le "mistere cousteau" (pour se qui ne connaisse pas, le comandant cousteau etait un océanographe trés connu qui c'est reconvertie a l' islam suite a une de ses decouverte)je dis mistere cousteau car d'aprés certain il ne se serait pas convertie, il a emporté la reponse avec lui dans sa tombe

bref il a découvert si j'ai bien compris des eaux douces dans l'océan, cette eau n'etait pas melangé a l'eau salée de l'océan, c'est a dire que leau salée et l'eau douce sont hétérogènes et que locéan et aussi composé d'eau douce

bref il parla de sa decouverte a un de ses amis scientifique (qui etait musulmant) son amis lui dis que le coran parlait de ses sources d'eau douce qui ne se melangeait pas a l'eau salé de locéan

suite a se qu'il a entendu il c'est dis " comment aux alentours des années 600 quelqu'un a pu parler de sa "
bref a mes yeux voila une preuve

[quote=Foxdevil]Jolie phrase, avec laquelle je suis tout à fait d'accord (étant un passionné de science). Mais ça ne contredit en rien l'existence de Dieu. Le fait que tu sois capable de comprendre par toi même le fonctionnement d'un ordinateur prouve-t-il que personne ne l'a conçu? Pareillement, le fait que les humains (par la science) soient capables de comprendre la nature prouve-il qu'elle n'a pas été créée? Absolument pas, au contraire même.[/quote]
trés bon raisonnement jamais j'aurais trouvé sa
c'est trés convainquant^^ t'as une trés bonne façon de voir les choses

team elite multigame team [PS3]

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: athée

Hors du "si Dieu existe, pourquoi il y a des guerres ?" et tout ce qui en découle, il suffit de se poser cette simple question :
Pourquoi l'univers existe-t-il ?
La réponse "parcequ'il y a des trucs minuscules qui se baladent dans le vide etc" est ridicule : d'où viennent-ils ces trucs minuscules ?
Il faut FORCÉMENT qu'un jour il y ait eu une notion d'existence pour que tout ce qui s'est passé se soit passé.
Et seul la théorie d'un être supérieur qui a toujours existé et qui existera toujours fonctionne, car Dieu n'est pas constitué d'atomes ni de quoi que ce soit, donc c'est le Seul qui ait pu créer l'univers.
Après, PEUT-ÊTRE que "Dieu" des religions monothéistes (parcequ'en fin de compte c'est "le même") ne correspond pas à l'être supérieur qui a créé l'univers, mais c'est un autre débat.
PEUT-ÊTRE qu'en fait cet être supérieur qui ne SERAIT pas Dieu nous manipule totalement etc et se marre bien qu'on le prenne pour Dieu qui est Amour...

Ça, c'est un vrai débat.

Pour moi la question ne se pose même plus, il y a un être supérieur qui existe depuis toujours.

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: athée

houla sujet super sensible, je me suis fait a l'idée il y a peu qu'il y avais quelqu'un la haut peut importe son nom pour plusieur raison dont quelque une ont était cité plus et d'autre personelle maismoi je voudrais lançé un autre débat car croire ou ne pas croire finira en débat stérile assez rapidement

etre ou non pratiquant j'ai beau croire en "dieu" je m'en contre fiche et je n'ai absolument pas changer ma façon de vivre en concéquance et je ne me lève pas tout les matin en penssant a dieu, ma copine chrétienne me soutien que d'etre pratiquant me rendrais plus heureux et quand je lui demande en quoi elle me répond que je ne peut pas comprendre personelement je n'y vois que des inconvénients et en plus je vois la religion comme une secte mais sa c'est un autre sujet

bon tout sa pour demander etes vous pratiquant ou non et pk

Dernière modification par aleks (23-09-2008 12:54:39)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: athée

je me fou de savoir si dieu existe ou pas car même si il existerais je ne considérerais pas pour autant qu'il mérite que je prie pour lui ^^. que se sois le créateur je m'en fou c'est pas lui qui m'as donner la vie mais mes parents =p
sinon qu'on demande qui a créer les atomes ben c'est sur qu'on ne sais pas y répondre mais si il y a un dieu lui d'ou il viens ? quelqu'un aussi l'as créer ? après tout si une puissance a créer notre univers qui a créer cette puissance ? (vu que les croyant pensent que tout a été créer par quelqu'un...)

120e

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: athée

Pour faire court parceque je m'en vais très bientôt :
On ne prie pas POUR Dieu, on LE prie POUR quelqu'un/quelque chose...
(c'est une sorte de forme de la charité, mais la prière est un concept compliqué que peu de gens connaissent vraiment à fond ; on dit toujours (et c'est vrai) que seuls les religieux/religieuses comprennent vraiment le sens de la prière)
Dieu n'a pas été "créé" par quelqu'un, il existe depuis toujours (et existera éternellement). Ça ne veut même pas dire qu'il s'est créé lui-même ou qu'il est apparu comme ça du jour au lendemain, non, il existe depuis toujours, point.
C'est dit dans la Bible, je l'ai pas inventé. Que ce soit dur à concevoir, c'est un autre problème =P

aleks > Je suis pratiquant, parceque pratiquer ma religion est ma joie de vivre (oui ça fait illuminé mais bon hein xD). À mon humble avis, pratiquer sa religion ça apporte à chacun quelque chose de différent.

Et pratiquer c'est progressif, au début tu feras presque rien et ça te saoulera, au bout d'un moment (tout dépend des gens), ça devient une nécessité d'en faire plus (j'en suis arrivé à ce stade).
Et moi non plus je ne me lève pas tous les matins en pensant à Dieu...

Et vu ta façon de réagir, sans vouloir te vexer, tu ne crois pas en Dieu mais plutôt en un être supérieur qui a créé l'univers. Si tu croyais vraiment en Dieu déjà les guillemets ils seraient pas là, il y aurait une majuscule et si tu croyais vraiment à fond tu serais pratiquant.
Faites les choses à fond ou ne les faites pas, mais faire les choses à moitié ça ne sert à rien ! (c'est ma devise depuis que je suis sur ce forum xD)

Bon, j'ai pas beaucoup développé alors je dois avoir des arguments assez bancals mais j'avais tellement envie de répondre =P

Dernière modification par Mushi (23-09-2008 14:18:22)

 

Pied de page des forums