Forums » [Recueil][Débat] Publier son livre:

[Recueil][Débat] Publier son livre  

Lancé par susaku - 41 réponses - Page 1



susaku
susaku
Excellent Genin

[Recueil][Débat] Publier son livre

J'écris un livre depusi très longtemps et j'arrive enfin au moment que j'attend depuis si longtemps, je peux si je le souhaite envoyer mon livre à une maison d'édition, tout es près. Cette maison d'édition est très spécial, puis qu'il faut envoyer un résumé complet du livre et un chapitre représentatif. Je n'ai aucun doute sur mon sénario, mais j'aurais voulu tout de même savoir ce que vous pensez de mon niveau d'écriture. Je met donc à la suite un de mes textes, et j'aimerais avoir votre avis sur tout les aspects.

PS: se n'est pas le chapitre que je vais envoyer, mais c'est mon niveau d'écriture acctuelle.

Ceci est la prologue

La peur de la mort, j’ai entendu de nombreuse personne prononcer ces mots. Oui, presque tout le monde veut vivre le plus longtemps possible peu importe leurs condition de vie. Mais voyez vous, ce n’est pas mon cas, je n’ai plus peur de mourir, je me dis que peu importe l’endroit ou j’irais, ce seras forcement mieux qu’ici. Ce monde est pourri, et plus le jour passe, plus il le devient. Pourtant, il n’y a de cela pas très longtemps, j’étais comme les autres. J’aimais ma vie, mais aujourd’hui c’est fini. Notre « belle planète » comme le dise certain, n’est aujourd’hui qu’une ruine. Les grandes des siècles passés ont été réduit à néant, anéantit par les missiles nucléaire et autre armes  de hommes. Nous détruit notre monde, et aujourd’hui nous le regrettons ! Voila trente ans, que la dernière guerre a commencé, voila trente ans, que nous avons tout perdu. Pourtant, je connais une personne qui a gagné, son objectif est atteint.

Savez-vous, qui est cette personne ? Vous l’ignorer n’es pas ?  Alors, je vais vous le raconter, cette histoire, raconte celle d’un homme qui à tout perdu mais en même tant, tout gagner. Je vais vous racontez cette histoires mon histoires. Et elle commence un an en arrière…     

Il faisait beau, et même très beau, Shin soupira en regardant par la fenêtre, il faisait si beau, et il était enfermé ici, dans cette salle de classe, contrains d’écouter, sa stupide prof de maths. C’était nul, il aurait bien mieux dehors, cela ne faisait pas le moindre doute. D’autant plus, qu’il n’écoutait jamais le cour. Cela lui valait très souvent des heures de colles, ou autres devoirs supplémentaires, qu’il ne faisait jamais d’ailleurs, comme tout le reste de ces devoirs. Pourquoi s’embêter, les cours ne lui servirait à rien, alors pourquoi perdre son temps ? C’était stupide, et puis même quand il se décidait enfin à écouter le cour, il ne comprenait rien. Il avait bien trop de retard, alors il attendait que le temps passe. De toute façon, que pouvait-il bien faire d’autre ? Shin était en interna, son père ne prenait pas le temps de s’occuper de lui, il avait bien trop à faire. Mais Shin s’en moquait, son père était impliqué dans de nombreuses histoires plutôt louches. Shin ne le cachait pas, son père dirigeait une grande famille mafieuse, et il espérait de tout cœur qu’un jour, son fils  prendrait sa suite. Mais Shin lui ne pensait pas au futur, seul le présent comptait pour lui. Il vivait l’instant présent, rien de plus.

-         Alors Shin, toujours en train de rêver ? Demanda la prof de maths d’un ton menacent. Shin voyait déjà les devoirs supplémentaires arriver.           

-         Non, je regarde juste dehors. Répondit Shin avec un sourire, les profs qui rallait le faisait toujours rire, ils s’acharnaient tous sur lui, alors maintenant il en riait. Que pouvait-il bien faire d’autre ?

-         Et sa vous fais rire ! C’est moi qu’il faut regarder ! Râla la prof de maths.

-         Je n’ai pas que ça à faire ! Bon maintenant taisez vous, je contemple le paysage !

La prof de maths savait pertinemment, que Shin ne changerait jamais, elle n’allait pas gaspiller sa salive pour rien. Shin était un mauvaise élève, mais il donnait en plus le mauvais exemple à l’ensemble de la classe. Aujourd’hui, il y avait une dizaine de garçon comme lui, ils étaient devenus une véritable bande et cela ne plaisait guère au directeur. Quelques minutes plus tard, la sonnerie retentie enfin. Comme à son habitude, Shin était le premier à sortir de la classe, par contre, il était le dernier à rentrer. Il prit place sur un banc dans la cour, il fut rejoins quelques minutes plus par ses amis. Ensemble, ils formaient un véritable gang. Il était dix, et semait la terreur dans le Corp. Enseignant, ils étaient soupçonné d’avoir mis trois fois le feu à l’école, et d’avoir cassé une bonne dizaine de vitre, mais on n’avait jamais trouvé de preuve. L’un des membres du gang, Steven, le meilleur de Shin pris la parole.

-         Bon, il va falloir y aller.

-         On va ou ? Demanda un autre garçon.

-         On va faire un tour, au lycée, on a un petit problème avec un gars.

-         On va lui faire quoi ?

-          Rien de bien méchant. Répondit Shin, attendez moi ici je reviens.

Quelques minutes plus tard, le jeune homme revint, il tenait dans ses mains, une dizaine de batte de base Ball

Que dois je faire ? D'après que dois je changer. Ai je une chance d'être publier avec un tel texte ?

 

audioslave
audioslave
Excellent Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recueil][Débat] Publier son livre

Quelques fautes d'orthographes par-ci par-là à corriger, et ton texte sera parfait !
Bien sûr attends toi à ce qu'il ne soit pas pris du premier coup.
Ça arrive rarement. J'ai hâte de voir la suite ! big_smile

La terre est à celui qui la cultive. |||http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:

Ice Angel
Ice Angel
Bon Genin

Re: [Recueil][Débat] Publier son livre

je ne sais pas...

L'histoire est pas mal ( tu dois avoir un blem avec le verbe "avons"   car il n'apparait nulle part dans le prologue)
sinon j'aime assez bien
même si moi j'écris un bouquin fantastique ça y ressemble  un peu
essaie d'amélioré encore plus ton style d'écriture et là çe sera parfais
genre plus de vocabulaire varié etc
voilà bonne chance! tu as mon soutien !

Why so serious ?

walid mohand
walid mohand
Chuunin

Re: [Recueil][Débat] Publier son livre

jen sais pas ya des ptite fautes dhortographes mais en tous c bien je pense ke tu devrais faire un ptit break revoir le tou metre impe plus de principes et ça sera un meilleur enfin je dis ça ke pour toi alller bon courage et ne relache pas

[52 Hertz]

Yashamaru94
Yashamaru94
Bon Genin

Re: [Recueil][Débat] Publier son livre

Je trouve sa tres bien puis pour le début ou plutot le prologue c'est mon style d'écriture sa loOllee  ! Alors j'aime bien ton style et je te souhaite bonne chance  ! Je suis sur que tout va bien se passer pour toi et que ton livre est super et va leur plaire !

Manuee

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

Re: [Recueil][Débat] Publier son livre

un début intéressant ^^

personnellement, moi aussi j'écris un livre, je l'ai pas encore achevé sur papier. je te conseille donc de faire comme t'a dit walid mohand, de faire un petit break et de relire ton script après. les modifs que tu apporteras perfectionneront ton histoire.

pour ce qui est de la publication, j'ai moi même fait des recherches (pour moi évidemment), et j'ai trouvé ceci :

[url]http://www.gallimard-jeunesse.fr/3nav/contenu.php?page=contacts[/url]

c'est le site de gallimard jeunesse, partie contacts. en bas de la page il te donne des infos concernant la remise de manuscrit, faite essentiellement par courrier électronique. enfin tout sera expliqué.

voili-voilou et bonne chance !

si t'habites près d'une rivière j'peux te prêter un parpaing....--

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recueil][Débat] Publier son livre

Je donnerai mon avis plus tard, pardon ; mais je veux réagir :

sakura2blond > Chez Gallimard jeunesse, peut-être qu'il préfère les manuscrits par courriel, mais ce n'est pas encore le cas dans de nombreuses boites d'éditions (je suis presque sur de cela). Il vaut mieux donc  encore envoyer son manuscrit sur papier, tapé à l'ordi ...

Dernière modification par belgarion (21-09-2008 22:40:23)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

hebi26
hebi26
Chuunin

Re: [Recueil][Débat] Publier son livre

tu ni arrivera jamais, trouve une maison d'edition qui prend ca et tu peux gagner o loto c'est un miracle...

il prenne plus rien aujord'hui, a moins de vrement assurer.
J'ai ecrit une histoire fantastique de 160pages

lu et relu 1an de travail

meme ma prof en revenait pas, et malgré ca toute les maison d'edition m'ont remballé, meme les plus pouri =_='

/!\ Shnek de fer /!\ easyy , KO2FY is a big boss .... #team NoZo ..... #team kaaris roooh click

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

Re: [Recueil][Débat] Publier son livre

belgarion > oui mais je n'ai regardé que gallimard jeunesse, et oui eux préfèrent par courriel, et oui je sais que c'est pas le cas de toutes les maisons d'éditions x)

hebi26>c'est pas la peine de décourager les autres.....tu sais moi ça fait 2ans que je bosse sur mon histoire, elle fait plus de 150pages, elle est pas terminée mais bon....je sais aussi qu'il y a très peu de chance qu'elle soit publiée, mais faut pas désespérer ! il faut encourager tout ceux qui aiment écrire ! l'écriture est une passion qu'il faut partager ^^

si t'habites près d'une rivière j'peux te prêter un parpaing....--

boblina27
boblina27
Bon Genin

Re: [Recueil][Débat] Publier son livre

mmh...
Oui, pas mal !
Mais tu devrais évité trop de répétitions, sa casse vraiment la charme d'un bon texte ! ^^
Et puis, ta façon de représenté les choses est bien faite aussi, bravo ! ^.^

P.S :[i]Truck sans importance[/i]
Mais j'ai commencé à écrire un livre, mais je l'est jamais terminé... J'ai manqué de courrage, et puis les mùots, tout ça, vraiment pas terrible. Le titre c'était "Le Temple des secrets", ça fait tout de suite... nul. Tout ça pour dire que il ne faut jamais décourager (genre elle fait la même choses celle-là... UoU).

Aller, @+

"J'ose tout ce qui sied à un homme, qui n'ose plus n'en est pas un." W. Shakespeare

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

  • 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recueil][Débat] Publier son livre

Rire.

La nouvelle lubie de la génération 1990 : écrire un livre et le publier, et peu importe d'avoir appris l'orthographe avec les SMS.

Mais c'est toujours marrant de lire les titres qu'ils donnent à leur bouquin, de préférence avec les mots "mystère" ou "secret" dedans, pour se donner un style littéraire très recherché.

Ceci n'est pas une signature.

sharingan6
sharingan6
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recueil][Débat] Publier son livre

[quote=Elkeb]Rire.

La nouvelle lubie de la génération 1990 : écrire un livre et le publier, et peu importe d'avoir appris l'orthographe avec les SMS.

Mais c'est toujours marrant de lire les titres qu'ils donnent à leur bouquin, de préférence avec les mots "mystère" ou "secret" dedans, pour se donner un style littéraire très recherché.[/quote]
C'est vrai que t'es un vétéran vu que t'es né le 29 octobre 1989 ...

 

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

  • 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recueil][Débat] Publier son livre

[quote=sharingan6][quote=Elkeb]Rire.

La nouvelle lubie de la génération 1990 : écrire un livre et le publier, et peu importe d'avoir appris l'orthographe avec les SMS.

Mais c'est toujours marrant de lire les titres qu'ils donnent à leur bouquin, de préférence avec les mots "mystère" ou "secret" dedans, pour se donner un style littéraire très recherché.[/quote]
C'est vrai que t'es un vétéran vu que t'es né le 29 octobre 1989 ...[/quote]
Je n'ai jamais dit le contraire, mais si tu réfléchissais tu aurais compris que ce qui m'exclut des écrivains en herbe c'est que je n'ai jamais eu la prétention "d'écrire un livre" alors que je suis à peine majeur (quand on voit que d'autres se lancent dans "l'écriture" alors qu'ils n'ont même pas le bac).

Bref, écrire un livre c'est juste le grand truc du moment, si demain un gamin de 16 ans décide de faire une sculpture de lui-même peut-être que ça sera la nouvelle tendance, qui sait ?
Mais ça sera tout aussi ridicule et peu crédible.

Dernière modification par Elkeb (22-09-2008 17:33:23)

Ceci n'est pas une signature.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Recueil][Débat] Publier son livre

Elkeb >> Je pense que tu te gourres complètement. Tu n'as pas la [i]prétention[/i] d'écrire un livre... Rien que le terme que je viens de mettre en italique me laisse perplexe. Certes, et je suis d'accord avec toi sur ce point, la tendance d'aujourd'hui est de publier un bouquin. Sans doute à cause du développement des fanfictions. Cependant, je pense que le terme [i]prétention[/i] n'a rien à foutre ici.

Tout simplement parce que je suis de ta génération et que, moi aussi, j'ai cette [i]prétention[/i] écrire un livre... Sauf que cette ambition que j'ai, je ne la voit certainement pas comme une prétention. Tout simplement parce que depuis que je sais lire, des bouquins, j'en bouffe et j'en bouffe.. et j'adore ça. Alors, écrire un truc, créer quelque chose, un monde, des personnages... et surtout, les partager - oui, parce que je vois la lecture comme un partage entre un auteur et ses lecteurs, et non pas une [i]prétention[/i] - et bien tout ça, c'est mon rêve, pas une lubie, pas une mode.

Alors, que tu parle de mode, je suis d'accord, en revanche, que tu "snobes" ceux qui essaient de publier, de faire un truc qui leur plaît, même si c'est une mode - et je suis sûre que, pour certains, ce n'en est pas qu'une, que tu snobes également ceux qui écrivent "sms", et surtout, que tu foutes tout le monde dans le même panier... Bah, je trouve ça bête.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

Re: [Recueil][Débat] Publier son livre

ryuuchan et elkeb > vous avez chacun votre point de vue, c'est bien, mais moi j'en ai un différent x)
je pense pas que la tendance ait grand chose à voir là-dedans (enfin pas dans mon cas)
personellement, moi j'écris un livre parce que j'aime écrire des histoires, c'est tout. j'aime écrire et inventer. donc j'écris et j'invente. je note mes idées, dessine les têtes de mes persos, écris des bouts de phrases que j'assemble petit à petit (quand les profs voient ça en cours je vous raconte pas leur tête....émilie où est ta leçon ? tu sais celle que je dicte depuis 1h30 ? -euh.......bref passons)
donc j'écris pour le plaisir d'écrire.
en ce qui concerne la publication, déjà de un, c'est un ami qui me pousse à la faire enfin bref passons là-dessus aussi....
donc en ce qui concerne la publication, moi je vois ça plutôt comme une occasion de faire partager mes écrits. parce que comme ça, peut être que mes histoires apporteront quelque chose aux gens qui les lisent. le reste je m'en fous. mais si une de mes histoires apporte quelque chose à quelqu'un, moi je suis contente, ça me suffit ^^
c'est un peu comme dans mes fanfics. je veux faire ressentir des choses à travers elles, et quand je vois à travers les comms qu'on me laisse que j'y arrive, que ce que j'écris touche plus ou moins les gens, ben moi ça me va, je suis heureuse comme ça.
un écrivain c'est un marchand de rêve. comment voulez-vous vendre du rêve si vous ne faites pas lire votre livre ? le seul moyen de le faire lire à des gens, c'est de le publier, c'est tout. c'est pas une histoire de tendance, ni de prétention. c'est juste offrir du rêve à quelqu'un, n'importe qui. je pense sincèrement que c'est ça l'important dans l'écriture, c'est l'impact que ça a sur les gens qui lisent.
enfin c'est ma vision des choses, je sais que c'est un peu spécial mais c'est la mienne ^^"

j'espère que vous avez tout compris à mon charabia,

merci de m'avoir lue ^^

si t'habites près d'une rivière j'peux te prêter un parpaing....--

EhAnI
EhAnI
Bon Genin

Re: [Recueil][Débat] Publier son livre

+1 pour Ryuuchan. big_smile

Je ne pense pas que ça soit une lubie, simplement on voit tellement de romans dans lesquels des adolescents vivent des histoires extraordinaires, que peut-être nos ados réels à nous veulent justement essayer de vivre un rêve à leur tour..

Et puis c'est une bonne chose aussi de demander à ce qu'un livre soit publié, même si on a pas le bac.

Ca permet de se rendre compte des réalités, sans pour autant briser ses rêves (evidemment je ne parle pas de celui qui ecris une merde 100% issu de l'agriculture bio, sans trame et avec des persos stéréotypés comme pas possible hein smile)..
Ca permet de se confronter au monde des adultes, de réaliser aussi que, écrire un livre, bah c'est pas en claquant des doigts que t'y arrive.

En tant que ado de 16 balais, c'est en tout cas ce que je me dirais si je voulais publier un bouquin..

Mais bon moi je suis plus dans l'optique du bouquin sur grand écran si vous voyez ce que je veux dire.... wink

Bref je m'égare.



ps: en tous les cas, continuez de croire en vous les djeunss.. Regardez, ya bien une jeune fille qui a publié son premier bouquin à 17 ans !

Tout est possible ! Tout est réalisable ! big_smile

Dernière modification par EhAnI (22-09-2008 19:13:39)

Ce que l'on ne juge pas comme réel existe-t-il vraiment ?

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recueil][Débat] Publier son livre

hebi26 > Aussi tu es allé voir chez quelles maisons d'éditions ? Peux-tu me les citer par mp stp ? Et si possible, m'envoyer la prologue (le début de ton histoire sinon) de ton écrit fantastique ?

Sinon je crois qu'en étant jeune, on peut très bien écrire, mais sauf à de très rares exceptions, il faut encore attendre quelques années avant de pouvoir avoir une chance d'être publié, et encore... Car chaque année, il n'y a que peu de 1er roman à être publié ; et comme le genre S-F et la Fantasy-Fantastique (et quelques autres "genres") sont assez encombrés par beaucoup de merde de nos jours, la sélection est encore plus drastique.

Dernière modification par belgarion (22-09-2008 19:12:21)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

  • 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recueil][Débat] Publier son livre

Ryuuchan > Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai pleinement conscience que ceux qui veulent écrire un livre ne sont pas tous adeptes du langage SMS (même s'ils y en a quand même dans le lot, et j'en connais malheureusement plusieurs personnellement hmm).
Mais j'ai dans l'idée que si toutes ces mêmes personnes ont un jour vraiment le cran d'envoyer leur "manuscrit" aux maisons d'éditeurs, ce secteur risque de connaître un fort pic de suicide dans les mois à venir, plus particulièrement chez les préposés à la correction.

Parce que bien que tu sembles faire partie de ceux qui ont un minimum de sérieux dans leur ambition d'écrivain, la plupart n'auraient pas la moyenne à une dictée niveau concours de prépa, et selon moi il faut quand même avoir un certain niveau de compétence pour être écrivain, pas juste avoir dans la tête une ébauche de scénario digne d'un roman d'épouvante pour préado de la série des [u]Fais-moi peur[/u].

Ce n'est pas respecter les écrivains que de prétendre écrire et publier un bouquin alors qu'on n'a pas encore l'âge ne serait-ce que de conduire, sachant que les vrais écrivains mettent souvent des années, voire des dizaines d'années à émerger, années pendant lesquelles ils font des longues études de littérature et/ou écrivent des heures tous les jours pour essayer de se trouver un style bien à eux et perfectionner leur syntaxe (et que sais-je encore).

Alors avant de penser à être édité (ce qui me paraît, je le répète être une véritable aberration compte tenu de ce que j'ai dit juste au-dessus), demandez à votre entourage ce qu'il pense de vos travaux pour pouvoir vous améliorer, publiez vos essais sur internet par exemple, entraînez-vous à faire toujours mieux mais ne vous précipitez pas comme ça parce que ça n'est ni rendre service ni respecter le monde de l'écriture que de ne serait-ce que proposer qu'on édite votre "livre" qui risque d'être terriblement lacunaire alors que d'ici 5 ans beaucoup auront laissé tomber cette lubie.

Quand aux autres, je ne peux que leur souhaiter bonne chance.

Ceci n'est pas une signature.

lagoniark
lagoniark
Chuunin

Re: [Recueil][Débat] Publier son livre

Bah, je peut dire que tu as un bon vocabulaire francais, mais pour les fautes d'orthographes, dans l'ensemble il en reste beaucoup a corriger.
Après, l'envoyer a une maison d'édition, ce n'est pas la partit la plus facile, as-tu penser comment aller être la couverture???
Bref, je n'en connais pas trop sur le sujet donc je te souhaite bonne chance^^ smile

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recueil][Débat] Publier son livre

lagoniark > Normalement, ce n'est pas l'auteur seul qui choisit la couverture et le titre de son livre ; ^__^

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Recueil][Débat] Publier son livre

Elkeb >> XD Tu vas rire mais... LÀ, je suis d'accord avec toi - quoi que, je reste quand même dans l'idée que ceux qui veulent VRAIMENT publier un livre peuvent y arriver si c'est vraiment ce qu'ils souhaitent, et quand bien même, ceux qui écrivent par plaisir, même les "nazes", je les encourage à le faire, parce que c'est une façon de partager avec son entourage (et je ne prends bien sûr pas en compte les écrivaillons qui publient pour le seul plaisir de voir leurs chevilles enfler sous de pseudos commentaires de "kikoolol", comme on dit aujourd'hui.)

Bref, développé de cette façon, je disais donc que je suis d'accord avec toi, et dans le fait que n'importe qui ne se fait pas publier de nos jours, et dans le fait que même quelqu'un de très bon risque d'avoir du mal, mais si tu relis bien ton premier post, il n'empêche que le type qui lit ça (y compris moi), peut voir une forme de mépris (même si ce n'est pas le cas) dans ce que tu as écrit, et une façon très radicale de dire "n'écrivez pas, de toute façon ça sert à rien" (même si, encore une fois, ce n'est pas le cas).

Dans l'ensemble, j'ai peut-être mal interprété ton message - et je m'en excuse - mais il semblerait que, de ce fait, je ne sois pas la seule ^-^.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

Re: [Recueil][Débat] Publier son livre

elkeb > merci pour ces précisions, moi aussi j'avais mal interprétée ton message. pour le dire carrément, je te trouvais plutôt prétentieux sur le premier mais bon passons.
c'est vrai qu'il y a des auteurs plus ou moins doués, des carrément nuls et des carrément géniaux, mais c'est pas le sujet du topic ;p
ce qui compte c'est aimer l'écriture, pas vrai ? ^_^

susaku > pour en revenir à ton livre, si tu tentes de le faire publier je suis de tout coeur avec toi.
bonne chance à toi et aussi bonne chance à tous les écrivains en herbe ! ^-^

si t'habites près d'une rivière j'peux te prêter un parpaing....--

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: [Recueil][Débat] Publier son livre

Mon frère travaille dans un emaison d'édition, c'est lui qui lit les manuscrits. Il m'en a raconté des pas mal... ^^. Il travaille chez gallimard à Paris (mais il va bientôt finir son stage là j'crois XD ).
Et bon... bin des bouquins ils en reçoivent 50 par jours. Ils ont presque le devoirs de les lire en entier, mais en général ils en font que la moitié. Le taux de bouquins sélectionnés est d'à peu près 1 sur 300 ou 400 (chais plus ^^). Parce que si mon frère le sélectionne, bin faut encore qu'il passe par les commerciaux et le directeur d'édition, ça fait pas mal de couches de tamis tout ça...

Alors je ne souhaite décourager personne en disant tout ça, mais, avant d'être publié il est quand même préférable de savoir écire un minimum le français (sans fautes d'orthographe quoi ^^). Il faut de quoi se démarquer des autres.

Alors du point de vue des idées franchement c'est pas mal, mais le niveau de langue est pas là, et ça c'est capital dans un roman.
Si tu veux un conseil, n'abandonne pas ton idée, mais attend de grandir un peu et d'améliorer ton expression. On fait pas un bouquin sur un coup de tête comme ça en un mois. C'est quelque chose qui prend du temps et qui mérite longue réflexion. Potasse ton projet pendant un an, perfectionne-le modifie-le...

J'envie les morts et jalouse les vivants.

susaku
susaku
Excellent Genin

Re: [Recueil][Débat] Publier son livre

Merci pour tout vos coms, consernant les messages comme quoi on n'a pas le droit d'écrire un livre, je trouve ça franchement nul. Les vrais écrivains se perfectionne depuis dès années ? Oui peu être et alors tout le monde peut avoir ça chance ! Depuis quand l'écriture est elle réservé à une certainne catégorie de personne ? Tout le monde même les plus grand auteur ont commencé petit. L'écriture pour moi n'est pas une mode, oui certaine personne commence à écrire des livres et quelques jours plus tard n'ont plus envie. Mais ce n'est pas mon cas, j'écris depuis plus d'un ans ( ce qui est peu par rapport à certaine personne ) et cette envis d'écrire puis d'être publier ne m'a jamais quitté. Dans un des posts il est dit aussi que certaine personne écrives des livres avant d'avoir passé le bac, oui et pour moi certaine personne qui n'ont même pas le bac peuvent écrire aussi bien voir même mieu que certain adulte qui ont le bac. Avant j'écrivais plutôt mal, bon je sais que j'ai encore hénormement de progrès à faire je le sais, mais je pense que mon niveau d'écriture ( mis à part l'orthograph comme vous vous en êtes surement déjà rendu compte j'ai un gros problème avec la grammaire ) n'est pas si mauvais que cela. Et je tenterais un jour d'être publier, et même si mon texte doit être un insulte à l'écriture. Ah oui, ma

Concernant mon texte, continuer à me donner votre avus. ET pour ceux qui voudrait la suite, qu'ils m'envoient un message privée je répondrais dès que je le pourrais. ( Ce qui peut être long à cause de ma situation famillial.

Ps: Désolé pour les fautes, je me connais et je sais qu'il doit y en avoir à la pelle. Mais je m'entraine et peut être qu'un jour je n'en ferais plus.

 

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

Re: [Recueil][Débat] Publier son livre

ah oui la réflexion "y en a qui écriventet veulent être publier alors qu'ils ont même pas le bac", elle me fait bien rire parce que, mes petits choux, Emile Zola non plus n'avait pas le BAC ;p

en sachant que c'est un des plus grands auteurs français...ça vous en bouche un coin hein ?

[spoil]bon après c'est clair que tout le monde n'est pas Zola mais bon...xD[/spoil]

si t'habites près d'une rivière j'peux te prêter un parpaing....--

Pied de page des forums