Forums » didactiel du NFC :D:

didactiel du NFC :D  

Lancé par Maître Sauron - 19 réponses - Page 1



Maître Sauron
Maître Sauron
Excellent Genin

didactiel du NFC :D

bonjour j'avait proposer de faire un didactiel pour les nouveaux admis ^^ pour qu'il n'arrive pas dans la baston sans quelques conaissances donc voici les action que l'on peut effectuer pendant le NFC :
-attaquer : on attaque l'adversaire au corps a corps
-observer : permet de découvrire un adversaire (enfin faut l'observer 1ou 2 fois (avec 33 de chakra ) et 3 si vous voulez faire que des gros dégats )
-se cacher : on se cache ...
-se soigner : permet de se soignet mais demande beaucoups de chakra donc ... pas très utile ^^ quoique ...
-utiliser un objet : sans commentaire ^^ ps on les trouve a l'armurie du nfc et non au bazard ...
-changer de salle : permet de changer de salle preatique pour se soigner et régénerer son chakra bien que une fois je me suis fait expulser d'une salle vide ><
-utiliser un jutsu élémentaire : une page va s'afficher avec des signe et vous devrer répéter dans l'odre les signes d'un de vos jutsu
-spé :attaque en foction du personnage (moi c spé tranchante )
-dernière action observé : permet de voir les dernières actions obseré ( c'est pratique )
-objet en poche : permet de voir les objets en poche des adversaires

bien sur il n'est pas complet donc vous pourrer compléter mais je pense avoir dit le praincipale ^^

je vous prévient que je vais controler le monde mouhahaha Dabedidabedai I'm blue Dabedidabedai !

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: didactiel du NFC :D

Un didactiel c'est une bonne idée mais ça doit expliquer un peu plus le fonctionnement wink et pas seulement citer les options à disposition. Tout ce que tu dis là on le voit très bien en allant faire un round.

Si ça n'a pas été fait d'ici là j'complèterais rapidement ce soir, après encore faut il que les nouveaux passent dans le coin smile

EDIT  : pas le temps ce soir.

Dernière modification par capoeiriste (26-09-2007 21:59:23)

utilisateur Lambda :o

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: didactiel du NFC :D

je pense que c'est une bonne idée pour les nouveaux même si il y a la FAQ que la plupart ne lise pas,il préfére généralement demander sur le forum donc sa peut-être sympas.Sa peut aussi être un topic d'aide si quelqu'un a des question générale sur le nfc donc je trouve ton idée sympas.

Moi c'et furie ma spé:attaque une personnes de plus en plus  fort,tandis que l'adversaire ne peut pas attaquer nos points vitaux.Il est impossible de changer de cible lorsqu'on pratique cette spé et on ne peut pas se soigner(on peut qu'attaqué de plus en plus fort).Si l'adversaire fuit,on le poursuit automatiquement.Cette spé reqiuert 1/3 de notre chakra comme toutes les spé sauf taijutsu.Effet négatif de cette spé,si on se fait blésser ou sonné,la spé sera annulé

Dernière modification par naruto 1000 (26-09-2007 12:09:04)

 

Yamatanoryu
Yamatanoryu
Excellent Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: didactiel du NFC :D

Salut,

je viens de voir ce sujet qui ma l'air d'etre une tres bonne idée, je fais partis des noob car je n'est jamais participé au NFC et cela ma renseigné sur les action possible^^
Je voudrais savoir quelle etait la spé de sasuke ? et ses effets ?

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: didactiel du NFC :D

Il me semble que la spé de Sasuke est chdori classé dans la catégorie Tranchante.Elle reqiert 1/3 de ton chakra et blesse l'adversaire en lui infligeant des signement donc ton adversaire perdra de la vie a chaque tour+les dégat de la tranchante,pour plus d'info il faudrait demander a quelqu'un de la catégorie tranchante.Lorsque tu inflige une blessure a l'adversaire,tu annule sa spé(furie) ou le sake(ou pillule)qu'il vient de prendre.Il me semble aussi que personne ne peut faire de spé en état bléssé

Dernière modification par naruto 1000 (26-09-2007 13:26:15)

 

Ancia
Ancia
Rédacteur Jutsus

Re: didactiel du NFC :D

[quote=Maître Sauron]-changer de salle : permet de changer de salle preatique pour se soigner et régénerer son chakra bien que une fois je me suis fait expulser d'une salle vide ><[/quote]
tu ne te fais expulser d'une pièce "vide" que lorsque tu campes , donc à toi de savoir bouger lorsque ton chakra est remonté et que tu peux combattre.


Un didacticiel n'est pas simplement le fait d'expliquer les actions possibles (ex les manuels des jeux vidéos) , de plus tu mets dans ton "didacticiel" des commentaires perso du style :

[quote=Maître Sauron]-se soigner : permet de se soignet mais demande beaucoups de chakra donc ... [u]pas très utile ^^ quoique ...[/u]
-changer de salle : permet de changer de salle preatique pour se soigner et régénerer son chakra [u]bien que une fois je me suis fait expulser d'une salle vide ><[/u]
-spé :attaque en foction du personnage [u](moi c spé tranchante )[/u]
-dernière action observé : permet de voir les dernières actions obseré [u]( c'est pratique )[/u][/quote]
Je vois pas en quoi cela va aider un nouveau ... à lui aussi de découvrir le but des actions. Quand je commence un jeu , je teste les actions , ensuite à moi d'en découvrir l'utilité.



En fait je verrais plus le didacticiel sous une autre forme, je posterais prochainement avec l'idée concrète.

Dragon Doré ]†[ Coeur de Feu ]†[ Phénix butée ]†[ Sexy Heart

Maître Sauron
Maître Sauron
Excellent Genin

Re: didactiel du NFC :D

j'ai jamais dit que que c'était parfait mais effectivement je suis d'accrod avec naruto 1000

perso ma spé tranchante est pourri elle me prend atant de chakra qu'elle inflige de dégat >< avant quand j'avait que 300 de chakra sa m'en prenait 180 por 160 de dégat ><

je vous prévient que je vais controler le monde mouhahaha Dabedidabedai I'm blue Dabedidabedai !

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: didactiel du NFC :D

[quote=Maître Sauron]j'ai jamais dit que que c'était parfait mais effectivement je suis d'accrod avec naruto 1000

perso ma spé tranchante est pourri elle me prend atant de chakra qu'elle inflige de dégat >< avant quand j'avait que 300 de chakra sa m'en prenait 180 por 160 de dégat ><[/quote]
Exact,il faudrait avoir une grande force pour utiliser cette spé.Ayant eu Hayate un cours moment,j'ai réaliser que la spé tranchante n'est pas super puissante.D'un autre côté je pense que DabYo fera le nécéssaire pour réequilibrer les spé.D'ailleurs la spé de DabYo et Serafina sont aussi tranchante il me semble donc je pense qu'ils vont essayer de la réequilibrer

 

Narutodu45
Narutodu45
Chuunin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: didactiel du NFC :D

Maitre Sauron , c'est une bonne initiative que de faire ce didacticiel(ta fait une faute a didacticiel dailleur ^^ ) mais deja pour commencer , soit objectif , ne donne pas ton avis sur les options , fait les descriptifs précis sur les fonctions principales , et les astuces pour expliquer les clés du nfc .Après ton avis personnel ne sert pas a grand chose sauf pour conseiller les nouveau qui posent les questions ^^ sinon les options du nfc chacun les voit comme il le veulent.Sinon tu comprend bien que tu va provoquer des débats sur les spé ou sur l'utilisation du soin au chakra si tu trouve ca bien ou pas etc ... hors ce n'est pas le sujet , enfin après seuls les nouveau juge si c'est utile ou non ;) faut bien laisser quelque noob au nfc è_é x)

pareil que capo , si jai le temps je ferais un ptit spitch sur les astuces ou autres ptits truc sympas sur le nfc , mais la je file ^^

Dernière modification par Narutodu45 (26-09-2007 19:54:34)

Nateshinai~

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: didactiel du NFC :D

Il aait deja été commencé a redaction d'un didactiel du nfc, avait des screens et compagnie... Manque de pot la moitié des membres contacts pour le rédiger m'ont rendu des choses inexploitables, donc si vous faites des articles, bien foutus et ave des screens, des bonnes explications en bon francais, je prendrai ^^

(sachant que ce qui concerne les objets et la fin du round sont deja prets, et ché pu quoi)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: didactiel du NFC :D

pour moi voici un ditactiel important avant de commencer de jouer

Déja parlons du sac,on peut mettre 6 objets au maximum dans le sac.Il est impossible de mettre plus de 2 objets de soins dans le sac.Les bandage et la fiole rouge peuvent être mis dans le sac même avec 2 objet de soins(on peut mettre autant de fiole de soins)

Alors utilité des objet:

la tasse violette permet de soigner jusqu'a 3 fois 500 points de vie.
Bandage:permet de récupérer 50 points de vie ainsi que guérir
une blessure infligé.
Sake pur :permet de taper beaucoup plus fort durant 3 tours mais impossible de récupere de chakra ou d'observer ou même de faire de spé.La seule option est d'attaquer mise à part pour quelques spés qui peuvent se combiner avec sake.
Boule:permet d'observer l'adversaire en uniquement 2 fois.Les utilisation sont varié par raport au prix et aussi de la chance.Une boule panda noir coutant plus cher sera plus éfficace avec plusieur utilisation

Voila,pas trés complet mais pas grave

Edit:j'ai changé tasse violente par violette(j'avais fait une faute de phrape)et aussi je viense de corriger l'érreur sur le sake que j'ai faite car je pensais qu'on ne pouvait que la combiner avec taijutsu

Dernière modification par naruto 1000 (26-09-2007 22:45:28)

 

Narutodu45
Narutodu45
Chuunin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: didactiel du NFC :D

hum , vaux mieu naruto1000 que tu mette ce dont tu est sur wink

le saké se combine avec beaucoup de spéciale: taijutsu ,tranchante ,ninjutsu ,sangsue,ligotage

de plus la Tasse violette (et non violente)  permet de soigner 500 pv mais de 2 a 3 fois , c'est aleatoire.

Nateshinai~

Ancia
Ancia
Rédacteur Jutsus

Re: didactiel du NFC :D

Pour répondre à Serafina , j'ai commencé avec l'aide de Devilmoon à préparer un didacticiel , le temps qu'on le peaufine un peu et soit je le posterais ici avec les liens, soit je te l'enverrais par mp sur le site (comme tu préfères en fait ^^).

Je pense qu'il sera assez complet (screens etc ...) , on avait déjà fait ce style sur un forum de clan pour l'arène.

Dis moi si tu préfères mp ou le post dans ce topic stp smile

Dragon Doré ]†[ Coeur de Feu ]†[ Phénix butée ]†[ Sexy Heart

Ancia
Ancia
Rédacteur Jutsus

Re: didactiel du NFC :D

Voici ce que Devilmoon et moi avons préparé , je pense que cela pourrais faire une bonne base pour un didacticiel.


[u]La page d'accueil lors de votre entrée au NFC :[/u]

[spoil][img]http://img407.imageshack.us/img407/8130/40124667cw1.png[/img][/spoil]
[u]Lorsque vous avez un ennemi dans la zone :[/u]

Quand un ennemi est dans la zone, il apparait sous forme de "?????" donc il faut l'ID (l'identifier), pour cela il faut cliquer sur "Toute information" (ce qui est encadré en rouge), une nouvelle fenêtre fait alors son apparition avec plusieurs niveaux d'identification.

[spoil][img]http://img214.imageshack.us/img214/644/21219739zg0.png[/img][/spoil]
[u]Les différents niveau d'observation :[/u]

Après l'avoir ID au niveau 2, vous pouvez voir l'Idle (depuis combien de temps le compte n'a pas bougé) et un aperçu de la force de votre adversaire.

[spoil][img]http://img407.imageshack.us/img407/5111/65971543wv0.png[/img][/spoil]
Au niveau 4, vous pouvez voir le pseudo (ce ne sont pas les vrais pseudos), le perso, l'Idle, la force, combien il a d'objet (environ) et à quelle heure a été faite sa dernière action.

[spoil][img]http://img227.imageshack.us/img227/2724/22600953qc6.png[/img][/spoil]

Dragon Doré ]†[ Coeur de Feu ]†[ Phénix butée ]†[ Sexy Heart

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: didactiel du NFC :D

Ancia même si mon avis ne compte pas vu que c'est à dabYo et Serafina d'en juger smile j'vais quand même le donner big_smile
Attention mon but n'est pas de critiquer gratuitement juste de tenter d'améliorer ce qui est déjà très bien.

j'trouve que faire le manuelle de façon aussi visuelle est une très bonne chose, cependant parfois il y a surcharge d'infos.. et pas forcément nécessaire. Notamment pour le 1er screen.

Par exemple "votre chakra (à gauche) et votre niveau maximum de chakra (à droite)"

Ce genre de truc on le voit de suite c'est très intuitif.

pour "aller au combat" il serait plus juste de dire que c'est lorsqu'on est seul dans une zone que cette option est disponible plutôt qu'après avoir tué tout le monde.

Il faudrait dire plus précisément en quoi consiste "se cacher" c'est à dire qu'on apparait aux yeux des autres adversaires sous forme de ????? tant qu'on est caché, même s'ils nous ont identifé.

la ligne d'état n'a pas été commenté, c'est tout de même important, c'est ça qui va nous dire visuellement rapidement si on est sonné, si on saigne, si on est encore caché..

Il serait de bon ton de préciser que plus on a identifier en avant un adversaire plus on le tappera fort car meilleur sera notre vision de ses faits et gestes. A force équivalente on tappe plus fort quelqu'un qu'on a identifié niv4 que niv0, niv 6 que niv 4 etc etc.

et pour l'agressivité même si c'est pas encore tout à fait d'actualité peut être juste dire que plus elle est élevée plus notre force à tendance à monter (jusqu'à un certain point évidemment)


edit : pour les infos à compléter vous pouvez tenter d'exploiter mieux l'espace offert par le grand blanc au milieu du screen, c'est à dire qu'au lieu de mettre les précisions juste au bout des flèches un peu n'importe où, pour ce qui est déjà à gauche ordonner tout ça pour que ça tienne dans l'espace blanc (en diminuant la longueur des flèches donc) et les uns à la suite des autres, ça ferait des genres de paragraphes reliés par une flèche à l'info en question. Il me semble que ce serait plus propre.

Dernière modification par capoeiriste (03-10-2007 12:14:07)

utilisateur Lambda :o

Ancia
Ancia
Rédacteur Jutsus

Re: didactiel du NFC :D

Je sais , mais cela n'est qu'un premier jet on va dire ^^

J'attends de savoir ce qu'en pense les admins en fait mais bon toutes tes remarques peuvent servir bien sûr.
Je continue ce didacticiel sur mon pc , pas la peine de surcharger le topic je pense.
Et puis si celai est utile dabYo ou Serafina l'indiqueront smile

Dragon Doré ]†[ Coeur de Feu ]†[ Phénix butée ]†[ Sexy Heart

Justnara
Justnara
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: didactiel du NFC :D

Salut je suis un peu nouvelle sur the way of Naruto et je me demandais qu'est-ce-qu'il se passe quand j'utilise la manipulation des ombres au nfc car je sais pas quoi faire quand je l'utilise.
Voila c'est tout!

houah! C'est trop la galère

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: didactiel du NFC :D

Lorsque tu utilise la manipulation des ombres, tu dois dire à tes ombres d'attaquer la personne souhaitant en passant par le lien "toutes les informations" puis par "attaquer avec les ombres" smile

En d'autres termes, une attaque en deux temps.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Maître Sauron
Maître Sauron
Excellent Genin

Re: didactiel du NFC :D

[quote=naruto 1000][quote=Maître Sauron]j'ai jamais dit que que c'était parfait mais effectivement je suis d'accrod avec naruto 1000

perso ma spé tranchante est pourri elle me prend atant de chakra qu'elle inflige de dégat >< avant quand j'avait que 300 de chakra sa m'en prenait 180 por 160 de dégat ><[/quote]
Exact,il faudrait avoir une grande force pour utiliser cette spé.Ayant eu Hayate un cours moment,j'ai réaliser que la spé tranchante n'est pas super puissante.D'un autre côté je pense que DabYo fera le nécéssaire pour réequilibrer les spé.D'ailleurs la spé de DabYo et Serafina sont aussi tranchante il me semble donc je pense qu'ils vont essayer de la réequilibrer[/quote]
Comme sa ils deviendront encors plus fort XD ^^ perso elle devrait être la spé la plus puissante a quand de vrai jutsu pas les élémentaire ?

je vous prévient que je vais controler le monde mouhahaha Dabedidabedai I'm blue Dabedidabedai !

Justnara
Justnara
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: didactiel du NFC :D

[quote=dabYo]Lorsque tu utilise la manipulation des ombres, tu dois dire à tes ombres d'attaquer la personne souhaitant en passant par le lien "toutes les informations" puis par "attaquer avec les ombres" smile

En d'autres termes, une attaque en deux temps.[/quote]
Merci beaucoup dabYo. J'y vois un peu plus clair smile

houah! C'est trop la galère

Pied de page des forums