Forums » Etre un mangaka:

Etre un mangaka  

Lancé par kyubi san - 32 réponses - Page 2

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Etre un mangaka

Les regles changent tous les ans, je crois.
@kyubi san , on ne va pas 'declarer' un manga déja. Si tu parle de te proposer a un éditeur, normalement on emmene le scenar et quelques pages, ainsi que quelques travaux complémentaires (decors, charadesigns, etc).

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Hayard
Hayard
Bon Genin

• 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

kyubi san, je te souaite bonne chance pour être édité. ^^

tu as déjà  participé au concours serafina ?!

un jour , je serai un des meilleurs mangakas du monde !!! ok, je m'emballe ptetre un peu...

asian_girl
asian_girl
Bon Genin

Pour faire mangaka, tu peux faire des stages au japon / prendre des cours.
(www.yutaka.fr; t'as des cours de japonais et de manga - dessin, sénar, storyboard et tout - et des stages mais c'est cher)

Sinon t'as des écoles de formation que tu peux faire à partir de bac +5 (enfin je crois). - www.eurasiam.com -
Sinon, Yuu Wataze te dis comment réaliser un manga de A à Z. ( 6 euros environ, éditions Tonkam)
Tu as les concours aussi comme l'as dit Serafina. Le plus dur étant de ce trouver un Editeur qui accept de suivre ton projet.

bon courage wink

Dernière modification par asian_girl (02-08-2007 14:20:32)

hurumika
hurumika
Excellent Genin

Pour les difficulté et bien la premiere de devoir etre en ordre et en temsp pour remettre des planches, la fatigue que tu aurai accumler a partire d un certain manke de sommeil pour rendre tes travux a temps ^^

Gus_31
Gus_31
Etudiant

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

tout ce que je peux vous dire...c'est qu'il y en a tellement qui veulent faire ça!Les débouchés sont vrément limités et il faut vrément être LE meilleur pour perçer...j'ai fais FAC d'arts plastiques l'année dernière et il y a beaucoup de gens dont moi qui savent très bien déssiner.Il faut s'erxercer tout le temps...et se forger son propre style.Enfin en tout cas ceux qui veule faire ça...ben préparez vous à galérer!!

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

• 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il n'y a pas d'études pour être mangaka. J'ai pas lu tous vos post (flemme) donc peut-être vais-je répéter ce ue vous avez dit, alors je m'excuse platement si c'est le cas. Hem... Il est impossible pour un francais d'être mangaka à moins de migrer au Japon. Pourquoi? Parceque les conditions de dessin d'un manga sont différentes de celles du dessin d'une BD. En gros, le mangaka envoie un pilote à un hebdomadaire genre Shônen Jump au cours d'un concours genre Hope Step. Les lecteurs votent. D'ailleurs les lecteurs sont ceux qui influent sur le scénario d'un manga. Et ouais, c'est à ca que servent les concours de popularité. Un mangaka bosse quasiment sans arrêt au contraire d'un dessinateur de BD. Il doit rendre ses planche dans un délai imparti. Par contre, rien ne t'empêche de devenir un dessinateurde BD au design manga. Là aussi, le mimétisme est déconseillé. Il faut aussi de légères connaissance en dessin, mais pas besoin de faire les beaux-arts. Un dessinateur doit trouver sa propre patte. Et c'est le plus dur. Pour ca pas de secret, il faut dessiner, dessiner, dessiner et re-dessiner. Pour tous ceux qui veulent devenir dessinateur de BD, je n'ai qu'une chose à dire. Accrochez-vous, tenez bon et défendez votre bébé jusqu'au bout.

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

levio
levio
Excellent Genin

Quand vous parlez d'un concour français de mangaka qui se déroule à la fnac c'est tout les ans?Et vous dites de ramener les planches et le scenario , le scenario c'est quelque chose d'écrit qui raconte l'histoire du manga ,des personnage ... ect ? ou autre chose ?

kyubi san
kyubi san
Bon Genin

D'apres mes propres connaissances, il ya pas vraiment de scénario dans un manga. Il ya plutot un storie board et qui contient les dialogues et les scénes.Il ya aussi le résumé de l'histoire ainsi que les fiches des personnages. (car quand on parlent de scénario ca veut dire que tout sera par écrit, alors que dans le storie board il ya des dialogues, des illustration et le decoupage des cases en bref le storie board c'est le scénario du manga^^"d'apres mes connaissances")

Apart ca si quelqu'un entend parler d'un concours manga alors je prie de bien vouloir nous informer ici ^^

Ah oui voila mon petit manga  il est plein de fautes d'ortho mais je conte les corriger tres bien tot (ne m'insultez pas svp^^)

Les liens:

http://www.sendspace.com/file/msmd7n

[url]http://www.sendspace.com/file/msmd7n[/url]

Mangas, Love, and Rock'n Roll - Clan "anbu racine" ¤Vive la racine ¤

Pied de page des forums