Forums » [Livre]Le livre des étoiles, de Erik l'Homme:

Gaanari
Gaanari
Bon Genin

[Livre]Le livre des étoiles, de Erik l'Homme

Connaissez-vous le livre des étoiles, de Erik l'homme ?J'espère oui, si c'est non, je vous le conseille grandement !!!!
Si vous connaissez, venez en parler, et dites moi qui est votre personnage préféré, par exemple ^^
C'est un livre qui raconte l'histoire de Guillemot, un garçon de 12/13 ans qui vit dans le pays d'Ys! Il découvre que c'est un sorcier, mais pas un sorcier comme Harry Potter avec une baguette magique, non ^^!!! Il lui arrive plein d'histoire génial avec ses amis Romaric, Gontrand, Thomas, Ambre, Aguate et Coralie !!!!  =}
Que ceux qui n'aiment pas ne marquent rien de méchant sur le livre s'il-vous-plait ^^!!!

[colore=red]hika > résumé a fournir[/color]

Dernière modification par Gaanari (18-09-2008 15:49:44)

N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus.

fuma
fuma
Bon Genin

Re: [Livre]Le livre des étoiles, de Erik l'Homme

J'ai bien aimé le tome 1 quand j'étais petit, mais les autres c'est tellement de la merde, les personnages (autre que les gentils héros) sont tellemnt cons que c'est plus crédible.
Une fin qui fini aussi bien on appelle ça un conte de fée (j'ai rien contre sauf quand c'est pas présentée comme), les héros sont tellement prévisible qu'on se demande parfois si on a pas déjà lu le livre. Bref, je le déconseille à n'importe qui qui a un minimum de gout.

 

susaku
susaku
Excellent Genin

Re: [Livre]Le livre des étoiles, de Erik l'Homme

J'ai lu le volume 1 et 3, je n'ais jamais trouvé le 2 malheureusement car c''est une series vraiment très bien, l'histoires est intérrésente et l'univers mis ne place est cohérent. Et n'allez pas croire que c'est pour les dix douez ans. J'en ai quinze et je trouve cette histoires génia. Pour mon personnage préféré, j'aime bien Akadear ( je l'ai peu être mal écris mais c'est pas grave)

 

shino 456
shino 456
Excellent Genin

Re: [Livre]Le livre des étoiles, de Erik l'Homme

moi j'avais bien aimé le 1 et le 2 et le 3 enfin tous quoi.c dommage que l'ombre soit  [spoil]non vous saurrez pas[/spoil]
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

Faut pas désesperer des cons, avec un peu d'entrainement on peut toujours en faire des militaires

Gaanari
Gaanari
Bon Genin

Re: [Livre]Le livre des étoiles, de Erik l'Homme

Moi, mon personnage préféré est Ambre en fille parce qu'elle est courageuse, forte, un peu garçon manqué, comme moi, quoi ^^
En garçon, je pense que c'est Guillemot car il est un peu comme Ambre mais en plus doux, assez timide et beaucoup plus fort, comme moi aussi  =}

N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus.

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre]Le livre des étoiles, de Erik l'Homme

Je crois que je n'ai pas encore posté sur le sujet.

Donc ce livre d'Eric L'Homme, en jeunesse, est une bonne histoire, de jeunesse.
Je crois qu'arrivé à un certain age, le livre perd de sa splendeur et devient une histoire au style banale et à la trame banale.

C'est donc, un bon livre de fantasy jeunesse, mais il ne faut pas s'appesentir dessus, mais passer à autre chose.

Je ne dis en rien que l'auteur écrit mal ou que le livre est mauvais, mais je veux juste évoquer le fait qu'il correspond plutot à une certaine tranche d'age.
Ce phénomène se retrouve amplifié avec Harry Potter, dont le style peut paraitre aux yeux du profane, comme un éclat d'art, et aux yeux du puritain comme rien de plus qu'une histoire intéressante, au style fade et à la qualité oscillante.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Epicure
Epicure
Chuunin

  • 478 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre]Le livre des étoiles, de Erik l'Homme

Oula c'est vieux ça non ?

Me souviens l'avoir lu quand j'étais au college ou en primaire  <_<
Possible ou c'est moi qui débloque ?

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.][/spoil]

Dernière modification par Epicure (16-11-2008 22:54:28)

Pour ceux qui préferent le KFC au NFC, le LSD aux MST => [MougaynoCunni]

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre]Le livre des étoiles, de Erik l'Homme

Non tu ne débloques pas, je l'ai aussi lu au collège. Vu que c'est du meme niveau que les premiers Harry Potter, tu peux aussi les avoir lu en fin de primaires lol

Mais c'est un bon auteur français de littérature jeunesse, il s'est meme mis à la science-fiction qil y a quelques années de cela...

Mais je n'ai pas eu d'écho sur la qualité de son livre... A oublier ? XD

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Epicure
Epicure
Chuunin

  • 478 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre]Le livre des étoiles, de Erik l'Homme

Bah moi je sais que j'avais bien aimé ce livre...
Je serai pas capable de le résumer car sa remonte mais je trouve qu'il avait su crée un bel univers.

Et pour les petits c'est plus abordable qu'un bouquin comme le seigneur des anneaux xD

Ouai mes refs sont limitées XD

Pour ceux qui préferent le KFC au NFC, le LSD aux MST => [MougaynoCunni]

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Livre]Le livre des étoiles, de Erik l'Homme

J'ai pas lu beaucoup de livres, mais cette trilogie je l'ai lue.

Je pense que mon tome préféré est le 3 quand même, c'est celui où ça bouge le plus je trouve, surtout avec la fin tongue.

Bref, sinon, juste histoire de dire autre chose, je pense que j'adore les guerriers du Nord du monde incertain d'après mes souvenirs.
En gros c'est une belle bande de bourrins et j'aime ça big_smile.

Mais c'est vrai que j'ai lu ce livre y'a un p'tit moment déjà et si je le relisais aujourd'hui, je le trouverais sans doute trop peu évolué j'dirais.
M'enfin, ça empêche pas de passer un bon moment en le lisant.

 

ouragan10
ouragan10
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre]Le livre des étoiles, de Erik l'Homme

oula oula vous avez tous une mauvaise critique ! et je desaprouve tout cela j'ai 16 ans je suis un lecteurs expiremente sans vouloir me vanter mais la je suis obliger de reagir attendez moi je lis depuis que je suis tout petit,moi cette trilogie je l'adore mais c'est fantastique!! ... bon c'est vrai j'avoue il est simplet facile a lire .Previsible ... nan peux etre un peu mais si vous l'avez deja lu c'est normal que c'est previsible ! enfin bref si vous voulez reagir faites le .

 

Bloodsong
Bloodsong
Bon Genin

  • 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre]Le livre des étoiles, de Erik l'Homme

Comme susaku je ne possède que le tome 1 et 3 mais un ami à le 2 donc je vais le lui emprunter pour le lire.
Je trouve l'histoire pas mal, interessante et j'adore le systeme de magie.
J'aime bien aussi a la fin l'explication des sorts et de ce qu'il vois^^
Et je les possèdes depusi un moment mais j'aime toujours les relires^^

"Torrio l'incompris"/ Evil Stars, les Enfants Sadomaso !

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre]Le livre des étoiles, de Erik l'Homme

ouragan10 >> quel que soit ton âge ou celui des autres, ça ne change pas grand chose à la critique d'un livre. Enfin si, plus t'es jeune, plus tu manques de recul, mais si un livre est réellement bon, que tu aies 12 ou 20, ça change rien à l'histoire tongue

Après faut pas non plus se leurrer. Le Livre des Etoiles est un bon livre, très agréable à lire, plutôt bien écrit, avec une bonne trame et des personnages sympathiques. Après ce n'est pas non plus le chef-d'oeuvre du siècle, hein.

Enfin, je le recommande quand même puisqu'il sort un peu des sentiers battus de la fantasy, et que c'est un des rares romans jeunesse fantasy issu de la "mode" (il fut un temps où les rayons jeunesse faisaient dans la surenchère de fantasy) qui n'est pas tarte à l'instar d'un Eragon. Perso je le range à côté des trois premiers Artémis Fowl.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums