Forums » Vaincre sa timidité.:

Vaincre sa timidité.  

Lancé par linkesoncable - 21 réponses - Page 1



linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

Vaincre sa timidité.

Bon, je lance ce topic pour parler d'un problème que je connais, et je ne suis sûrement pas le seul: la timidité. Vous m'avez peut-être déjà vu sur le bar faire le con, parler à tout le monde sans problème, etc... Mais c'est pas du tout ça en vrai.u_u"
J'ai un mal fou à parler au filles... J'y arrive pas du tout pour être exact. Quand je leur adresse la parole, c'est soit pour dire une connerie, soit pour répondre si elle m'ont parlé. Pourtant j'ai aucun mal à me faire des amis (à ce qui paraît j'ai une bouille sympa et je suis super drôle, c'est vous qui voyez.XD).
Mais avec les filles, y a un blocage certain.  Je manque de confiance en moi, j'ai peur de déranger...
Cette année, je suis entré en seconde, et je me suis dit que je pouvais pas continuer comme ça, alors je vous demande des conseils, des astuces pour vaincre cet ennemi qu'est la timidité.
J'aimerais aussi que si vous souffrez aussi de ce problème, vous demandiez de l'aide à votre tour.

[spoil]Sinon description personnelle de mon cas à moi-même, pour ceux(celles) qui veulent se lancer dans la psychologie XD:
-J'ai sauté une classe, ce qui fait que j'ai un an de moins que tout mes camarades.
-J'ai toujours plein d'amis sans faire exprès.XD
-Je ne suis JAMAIS sortit avec un fille...(la dernière que j'ai embrassé, j'avais trois ans....TT)
-Je tombe sans cesse amoureux de filles qui ne m'aiment pas TT.
-On m'a dit que j'avais un humour décapant, mais que j'était capable de faire plus nul que les blagues carambar...
-Je suis un mec sensible et je fais toujours passer les autres avant moi.
-Je suis romantique...TT
-Pour ce qui est du physique, une photo suffira:
[url=http://img169.imageshack.us/my.php?image=bweuhco9.jpg][img]http://img169.imageshack.us/img169/9582/bweuhco9.th.jpg[/img][/url][/spoil]

I'm STILL LOVIN YOUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!X)

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vaincre sa timidité.

Moi aussi j'suis timide avec les filles, je leurs parlent jamais et elles me le rendent bien <.< M'enfin, personnellement ça me dérange pas.
Pour le reste, je ne suis plus timide, (car avant je l'étais) c'est en grandissant que ça disparait je pense, ou bien en surmontant une épreuve :p
Tout le monde me croit timide mais c'est juste que je n'aime pas parlé à certaines personnes, exemple : Les filles de mon entourage, les gens populaires, les prétencieux, les profs aussi xD

Bref, tout ce que dis c'est qu'il suffirait simplement d'attendre que ça se dissipe mais bon, chacun son cas et son entourage...

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

ChocoStar
ChocoStar
Excellent Genin

Re: Vaincre sa timidité.

Mmh ... La timidité, un gros problème pour la plupart des gens présent sur ce site =/

Après pour les conseils, il faut être naturelle, il y a pas de secret ...
Après si sa marche pas avec les filles, c'est que c'est pas la bonne tout simplement smile

Tu est jeune, et puis au fur et à mesure, en évoluant dans tes études tu apprendra à t'exprimer en public et tout smile

Surtout quand tu devras passer ton BAC =/

Moi qui suis aussi timide, très même, je demande aussi conseil aux autres smile
Du côté fille je n'ai jamais eu aucun problème, et je me débrouille bien wink

Je laisse la parole aux suivants !!!

 

Ryoku Toku
Ryoku Toku
Excellent Genin

  • 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vaincre sa timidité.

Je passe en coup de vent pour donné un conseil qui a assez bien marché avec moi (même si je suis toujours timide) c'est le théatre le fait de lire un texte en jouant la comedie devant beaucoup de monde ça enleve un grand poids que j'avais. J'etais tellement timide que je ne pouvais pas parler en public mais maintenant je ne suis pas super zen mais je me débrouille beaucoup mieux

 

linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

Re: Vaincre sa timidité.

Ryoku Toku> M'exprimer devant un public ne me pose pas vraiment de problème, trac mis à part, c"'est s'exprimer à l'individu qui est plus dur.
Les filles me voient comme le rigolo de service qui dit que des conneries et qui ne fait que des conneries, pas comme quelqu'un qui éprouve des sentiments...TT

I'm STILL LOVIN YOUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!X)

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

Re: Vaincre sa timidité.

La timidité , pour sa que j'aime autant le net x)

Après en moyenne beaucoup de mec sont timide avec les filles ( qu'on connais ou pas ? ).

Mais bref , êtres timide sais pas la mort non plus ^^'.
Faut pas que tu croive que la timidité est un défauts :p

linkesoncable> * mode psy *
Avoir sauté une classe montre juste ta maturité ? ton intelligence ( biensur sa dépend de la classe xD ) ? enfin bref sa montre des qualité ( bon peut êtres se faire traité d'intello n'est pas une qualité , mais dit toi qu'ils sont simplement jaloux :p , tous des jaloux hien ^^ ). Franchement temps que tu suis en cour , et aux niveau du relationnel avec ta "classe" sa passe créme même si ta un ans de moins.
Toujours plien d'amis ? XD non je croit pas que sa soit le bon mot :p.Je te jure je suis pas un anti-amis (enfin si xD ) , juste que "amis" ne veut rien dire , on peut pas appeller une personne "amis" car tu leur parler tout les jours dans ton lycée xD.
Faut pas déconner après sais du genre " entre amis faut bien s'aider" enfin des trucks vraiment débile quoi <_<.
Genre le mec qui dit qu'il a plien d'amis , sa change quoi ? il se croit plus "populaire" ? il croit avoir plus de pouvoir ? xD
Avoir plien d'amis = Plus de coup de pute :p
Avoir peut d'amis , mais êtres sur des amis est vraiment une meileur stratégie ^^.

Mouai ,n'êtres jamais sortie avec une filles , tu rate pas grand chose :p. Surtout que maintenant, faut l'avouer une filles sa coute cher et aprés sa change vite ( bizarrement certaine fille aime les pigeon yikes ) Je dit sa mais les mecs sais pareil <_<'.
Vos mieux que tu sois sur de la fille et que tu l'aime vraiment que sortire comme tout le monde fait avec la 1er filles que tu trouve belle -_-'.
Donc tkt , tu trouvera bien une personne qui te corespond ^^.

"-Je tombe sans cesse amoureux de filles qui ne m'aiment pas TT."
Lol , on peut pas tomber autant de fois amoureux , sais des connerie , tu croit êtres amoureux , mais comment peut tu l'affirmer ? tu n'a jamais eu de copine que t'a vraiment aimer ^^. Donc tkt , t'es jamais réelement tomber amoureux , juste que ta surement vue des charmante filles qui t'on attiré et tu croyait êtres amoureux :p.
Et pour le fait qu'elle t'aime jamais , beuh sa rien avoir avec ta timiditer :p ( moi je dit vive le net , les racontre par le net sa marche , pour preuve regarde nos admin de WoN <3 ).
Et pour preuve sa "marcher" pour moi aussi ( enfin même si sa pas durée longtemps ).

Aprés osef de se que les autres dise -_- , chacun à sont point de vue , et c'elle des filles sont souvant différent que c'elle des mecs xD .

êtres quelqu'un de sensible ( sa tout le monde les un peut dans l'âme :p ) , mais faire passer les autres avant toi , pour sa que tu te fait autant "d'amis" ( tous des Profiteur bouhhhoouuu <_< )

Le romantisme , je sais même plus sais les filles le sont xD.
C'est de plus en plus rare les fille à fleur bleu ( romantique quoi )
Dommage , mais bon sa change xD.
Maintenant elle préfere un kebab , qu'un beau diné aux chandel rhoo xD

Voila voila x)

 

sasuke-du-60
sasuke-du-60
Bon Genin

Re: Vaincre sa timidité.

Ba je peux pas trop te donner de conseil, j'ais ete tres timide fut un temps, au college ect...Mais sa doit faire a peu pres 2ans un peu plus, plus aucune timiditer, rien, je suis capable de tout, niveau connerie comme au niveau fille ect..pour accoster une fill ect..
Je peux pas te donner de conseil car c'est vraiment arriver d'un coup pour moi, surement le fait de trainer avec des mec qui ne sont pas timide et a force d'etre avec eux de trouver sa "normal" de faire se qu'il font, donc plus aucun probleme a le faire non plus, se qui ets aussi au niveau des filles, avant grosse timiditer qui m'enpecher d'en aller voir une qui me plaisait, a force de trainer avec des mecs non timide, je ne le suit plus et n'est plus aucun probleme pour accoster une demoiselle ou draguer, car maintenant je trouve sa "normal" ect..'fin c'est dur a expliquer xD

Le moral baiser, le sourire effacer, il revien le gun charger pour tout defourailler

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vaincre sa timidité.

Moi aussi je suis timide, et la seule relation amoureuse que j'ai eu c'était avec une fille que je n'ai jamais vu de ma vie mais avec qui j'ai parlé sur msn et au téléphone ...
En fait je suis comme toi, un sensible romantique dans un monde de brutes =/
XD Non mais c'est à peu prés ça, mais la timidité c'est pas mauvais et pénible non plus hein ! Ca a du charme d'ailleurs ! Moi je fais avec, ça ne me dérange pas plus que ça. Je ne veux pas me faire passer pour l'extravertie de service ou pour le type cool que tout le monde aime; j'ai des amis et des trés bon
ami(e)s même, j'ai des gens que j'aime et qui m'aime pour ce que je suis et je me dis que bientôt j'aurais une copine dans un futur proche (je ne me fais pas de soucis pour ça car tout comme toi j'ai toutes les qualitées nécessaire pour aimer et être aimé ^^). Et puis, il faut faire aussi quelques petits efforts de temps en temps aussi finalement, mais bon tout viens à qui sais attendre, ne te prend pas la tête !!! Voilà : )

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

VénomBones
VénomBones
Excellent Chuunin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vaincre sa timidité.

j'étais timide aussi avant x)
comment sa c'est debloquer ? en prenant confiance en soi, en se disant que la vie est trop courte pour avoir des regrets donc voila reste toi meme en t'exteriorisant plus

 

kimerai
kimerai
Excellent Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vaincre sa timidité.

j'étais très timide avant aussi. c'est a mon arrivée en 2nd (il y a 2 ans) que j'ai commencé à me débloquer un peu. Je ne suis toujours pas la meilleure pour ce qui est de parler comme tu le dis mais c'est vrai que sa viens au fur et a mesure, quand tu grandi, que tu prend confiance peu à peu...
Comme toi je suis un peu le genre à faire rire, toujours la fille qui sort des conneries et parfois c'est en commençant par là que l'on se débloque.
bonne chance et t'en fait pas trop, y a beaucoup plus de gens timide que l'on ne croit.

 

ryusaki
ryusaki
Chuunin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vaincre sa timidité.

La timidité yikes

Ben moi avant j'étais du genre coincée, c'est dur à dire mais bon. J'avais pas confiance en moi et je m'aimais pas du tout du tout et j'osais pas trop aborder les gens x_X

C'est mon homme qui m'a changé. Il m'a aimé pour ce que je suis, ne m'a pas jugé et ne s'est pas moqué du peu d'expérience que j'avais. Et depuis qu'il m'apporte son amour ben voila j'hésite pas à ramener ma gueule quand il le faut, je m'efface pas et j'ai confiance en moi dans la vie de tous les jours ^.^

Donc merci a mon chéri <3

Dernière modification par ryusaki (17-09-2008 16:21:04)

Tu m'cherches ?? tu m'trouves ! °*° chieuse and so ? °*°

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

  • 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vaincre sa timidité.

[quote=ryusaki]La timidité yikes

Ben moi avant j'étais du genre coincée, c'est dur à dire mais bon. J'avais pas confiance en moi et je m'aimais pas du tout du tout et j'osais pas trop aborder les gens x_X

C'est mon homme qui m'a changé. Il m'a aimé pour ce que je suis, ne m'a pas jugé et ne s'est pas moqué du peu d'expérience que j'avais. Et depuis qu'il m'apporte son amour ben voila j'hésite pas à ramener ma gueule quand il le faut, je m'efface pas et j'ai confiance en moi dans la vie de tous les jours ^.^

Donc merci a mon chéri <3[/quote]
La "confiance en soi" gagnée sur le dos du partenaire amoureux désolé de te désillusionner mais ça s'envole aussi vite que c'est venu quand l'histoire est finie.

Sans ça j'étais très timide jusqu'en cinquième-quatrième, moment où j'ai commencé à me faire des potes et à découvrir que je pouvais être drôle (le déclic s'est fait à l'occasion d'un voyage scolaire en Angleterre), puis ça s'est encore amélioré en seconde quand je me suis fait une vraie bande d'amis, et enfin j'ai commencé le théâtre en première ce qui m'a aussi beaucoup aidé.

Il ne faut pas croire que la timidité va s'envoler d'un coup, c'est un long travail de s'en défaire et on le reste toujours un peu (oui, même les plus grands tchatcheurs/dragueurs peuvent se retrouver complètement bloqués dans certains situations, même s'ils font tout pour faire penser le contraire).

Dernière modification par Elkeb (17-09-2008 17:56:48)

Ceci n'est pas une signature.

ryusaki
ryusaki
Chuunin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vaincre sa timidité.

[quote]La "confiance en soi" gagnée sur le dos du partenaire amoureux désolé de te désillusionner mais ça s'envole aussi vite que c'est venu quand l'histoire est finie.[/quote]
De 1, l'histoire se finira pas

De 2, je suis d'accord sur le fait que vaincre sa timidité demande du temps, j'insistais juste sur le fait que mon petit ami m'a aidé à avoir confiance en moi et je vois pas ou est le mal de dire ça, vu que c'est véridique. Certes il reste une part de timidité en moi, comme tout le monde je suppose, j'en suis consciente mais se savoir aimé ca aide beaucoup à s'assumer.

Tu m'cherches ?? tu m'trouves ! °*° chieuse and so ? °*°

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Vaincre sa timidité.

Bon, je lance ce topic pour parler d'un problème que je connais, et je ne suis sûrement pas le seul: la timidité. Vous m'avez peut-être déjà vu sur le bar faire le con, parler à tout le monde sans problème, etc... Mais c'est pas du tout ça en vrai.u_u"
J'ai un mal fou à parler au filles... J'y arrive pas du tout pour être exact. Quand je leur adresse la parole, c'est soit pour dire une connerie, soit pour répondre si elle m'ont parlé. Pourtant j'ai aucun mal à me faire des amis (à ce qui paraît j'ai une bouille sympa et je suis super drôle, c'est vous qui voyez.XD).
Mai avec les filles, y a un blocage certain.  Je manque de confiance en moi, j'ai peur de déranger...
Cette année, je suis entré en seconde, et je me suis dit que je pouvais pas continuer comme ça, alors je vous demande des conseils, des astuces pour vaincre cet ennemi qu'est la timidité.
J'aimerais aussi que si vous souffrez aussi de ce problème, vous demandiez de l'aide à votre tour.

moi aussi je suis super timide avec le fille un un peu avec les garcon
pour linstan c pas tres preocupant a mon age
jepeu donc pas taider

 

linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

Re: Vaincre sa timidité.

Merci de vos conseils, j'avance à petit sur le chemin de la capacité de parler aux filles!X)

Bon pour ceux qui adorent MTV et ses émissions débiles, je raconte un peu mes avancées dans la prise de confiance en moi:X)
[spoil]Mardi une fille avait emmené sa guitare au lycée. J'ai enfin pu avoir une chan,ce de montrer mes capacités dans un domaine dans lequel j'ai confiance en moi.
Et j'ai réussi à parler et à rire sans faire le con, une première. (En plus je les ai impressionés!xD)
Unn petit pas pour l'homme, un grand pas pour le timide!X)[/spoil]
Voilà, je tiens à vous dire que vos conseils m'aident beaucoup, et que plus vous pourrez m'en donner à moi et aux autres, mieux ce sera!^^

I'm STILL LOVIN YOUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!X)

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

Re: Vaincre sa timidité.

ben écoute, c'est pas que je veux pas t'aider, mais je suis plutôt associale en fait....--"

mais à mon avis reste naturel, tu tomberas sur la "bonne" à un moment ou à un autre, et puis une touche de romantisme chez un mec ça a toujours fait son charme x)

l'histoire avec la guitare, tu peux considérer que c'est un bon début, t'as réussi à faire "un premier pas" vers la "confiance en soi"

et puis que tu sois jamais sorti avec une fille, franchement quelle importance ? autant attendre l'amour, le vrai, ça sert à rien de perdre son temps en relations inutiles --" puis c'est pas comme si t'étais vieux, t'es juste en seconde avec un an d'avance, donc franchement te presses pas pour ça, t'as le temps ! prends le temps vivre wink

bon j'espère que ça t'a aidé (perso je vois pas trop en quoi mais bon =/)

[spoil]moi aussi j'ai un an d'avance xD, mais là je viens de rentrer en 1ère big_smile[/spoil]

si t'habites près d'une rivière j'peux te prêter un parpaing....--

khoza
khoza
Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vaincre sa timidité.

Moi aussi, je suis timide.

Mais mon cas est étrange.
Je n'ai pas trop de mal à parler aux filles, inconnues ou pas. Je fais même la bise à certaines, mais bon, ça on s'en fout.
Mon problème est que j'ai beaucoup de mal à m'exprimer en public. Non pas que je bafouille, ou bégaye.
Non, j'ai même de bonnes notes en oral, car je me souviens de ma leçon sur le moment, etc...
Le seul truc, c'est que je deviens tout rouge. Comme une tomate. ^^

Dès que plusieurs regards sont braqués sur moi, enfin toute une classe pour être précis... j'ai chaud, je transpire et je deviens tout rouge. Les garçons rigolent, se moquent de moi, pendant que des filles disent :

"Oh ! Arrêtez, le pauvre..." (ça c'est ce qui m'énerve le plus).

Donc voilà, je n'ai pas de solutions, je viens juste exposer mon problème.

Clan Baka Rangers

othmasaur
othmasaur
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vaincre sa timidité.

J'ai le meme probleme mais moi quand j'avais 4 ans , 5 ans je l'avais pas alors que quand je m'approchais de l'age de puberté , enfin 11-13 ans , je l'ai recuperé -__- , et maintenant je m'ameliore de plus en plus (15 ans) . Mais je suis toujours timide , et j'espere que ça va partir un jour . big_smile

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vaincre sa timidité.

[quote=VénomBones]j'étais timide aussi avant x)
comment sa c'est debloquer ? en prenant confiance en soi, en se disant que la vie est trop courte pour avoir des regrets donc voila reste toi meme en t'exteriorisant plus[/quote]
En même temps, trop de confiance en soi à nuit à plusieurs vedettes. L'égocentrisme est la suite logique d'une confiance aveugle sans conscience. Et faut quand même réussir à garder l'équilibre entre les deux. Un truc aussi très facile pour rompre la timidité, que l'homme a créé enfin de tout surmonter... Picoler.

Te voilà près à embarquer sur la piste de danse, de parler avec des femmes superbes et finir la tête sur la chiotte. L'alcool fait perdre toute timidité et tu te sentiras comme un lion invincible. Je te conseil l'alcool qui commence dans les 40% pour commencer. De la confiance en liquide rien de mieux.

No Pasaran.

waydan
waydan
Chuunin

Re: Vaincre sa timidité.

De la merde, il n'y a que les faibles et les laches qui se droguent, dans l'alcool il y a une infime partie de bien mais le mal l'emporte, va voir cmb de mort il y a a cause de ça va voir combien de meurtre d'accidents etc etc etc etc et c etc etc etc mtnt arrête de conseiller la merde.

 

Necrosis
Necrosis
Bon Genin

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vaincre sa timidité.

Je suis venu j'ai bu j'ai rebu et j'ai encore bu puis j'ai vomu mais le lendemain j'ai recommençu
Ca demande du courage de dépasser les limites de l'organisme
Commencez par vaincre votre organisme ensuite le mental flanchera et alors vous pourrez vaincre votre timidité !


Attention l'abus d'alcool ceci cela

Celui qui est entrain de tomber, garde toi toujours d'essayer de le rattraper.

waydan
waydan
Chuunin

Re: Vaincre sa timidité.

Vainquez votre timidité
et détruisez l'humanité!
l'alcool certes est dévastateur et il engendre que le mal est une infime partie de bien
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Pied de page des forums