[quote=Nonoru-SDBT]_En effectuant des phases d'espionnages,sur differents clans ou villages.(avant une arene par exemple,ou YY...)
_En proposant des pactes d'alliance entre ces derniers.(en devenant une sorte d'emissaire du village/clan)
_En effectuant tout une floppée de quizz portant sur le site.(A savoir par exemple un exam par mois pendant 6 mois...)
_Son comportement general,ainsi que son attitude vis à vis d'autrui etc...
C'est pas les idees originales qui manquent d'autant plus que si vous souhaitez vraiment prendre pour exemple le manga;Admettez dejà qu'un Jounin c'est plus qu'un simple combattant...[/quote]
Balancer des idées comme ça c'est joli, mais inapplicable. C'est comme si on te disait que pour passer à la classe supérieur à l'école et bien... c'est le professeur qui allait regarder ce que tu fais. Aucun contrôle, aucune transparence, rien. Sans parler du fait que toutes tes propositions sont techniquement infaisable sans l'intervention d'humains 
Je usis totalement ouvert aux propositions, mais faut pas oublier que nous on y réfléchi depuis des mois hein. Balancer comme ça deux bribes on l'a déjà fait, si tu veux nous prouver qu'on peut passer par autre chose il va falloir présenter du solide. [b]Techniquement faisable sans aucune contestation possible.[/b]
[quote]Donc ce rang,et cette façon d'acceder au rang sont peut-etre interessantes pour les membres anciens mais pour les personnes s'incrivant par exemple aujourd'hui,il sera impossible de le devenir...A moins que les top membres arretent de monter,ce qui n'arrivera jamais on est bien d'accord?
C'est juste le principe de "premier arrivé,premier servit" que je n'accepte pas...[/quote]
Je vois pas en quoi c'est possible. Pas au début non, mais au bout d'un an d'activité oui facilement
A partir de 2000 de chakra les différences deviennent beaucoup plus petites
Petit rappelle sur ce que tu disais: la force et la vie ont bel et bien une limite. De même, l'avantage ue donne le chakra/niveau dans les points définitifs est infime. Finir toutes les missions toutes les académies, etc est bien plus important.
Il suffit de gagner des points à la tour des combats pour récupérer assez depoints en quelques semaines pour devenir jounin hein
Et justement le fait qu'un HL puisse perdre son grade (la nature des défis n'ayant pas été dévoilé je vois pas comment tu peux dire qu'un HL gagnera forcement le défi) entraîne que théoriquement n'importe qui peut devenir Jounin.
De toute façon le grade Jounin est une sorte d'achèvement sur le site (moins que Kage mais bon), par conséquent faut pas corire qu'en moins d'un an d'activité on pourra y arriver facilement. Il s'agit bien d'une sorte de finalité.
[quote]POURQUOI faut t-il toujours ramener les choses de WON à la NFC?[/quote]
Propose nous autre chose. Mais bon, je vais prendre un exemple concret, WoN c'est comme un JV. Quand tu joue à Soul Calibur tu te demande pas pourquoi pour débloquer un personnage tu dois pas faire des mouvements avec tes pieds comme à DDR. Non, t'es dans un jeu de combat, tu fais des combats. On va pas créer de nouveaux systèmes à chaque nouveauté, qui demandent une nouvelle phase d'approche à chaque fois.
Là si on récapitule ce qu'il faut pour être Jounin
- plus ou moins réussir tout ce qu'il ya sur le site (ça va des missions, des quizz, de la maison des défis, de l'académie du savoir...)
- maîtriser le NFC (chose qui est loin d'être aisée)
- maîtriser le combat à plusieurs, la coopération, et j'en passe (ce qui veut aussi dire contrôler les relations sociales sur le site et tout le blabla)
Je vois pas ne quoi les nécessaires sont déséquilibré. Désolé on va pas distribuer des kit DDR à brancher pour obtenir le grade en dansant devant son pc. On est là sur une simulation de ninjas, que je sache ce qu'ils font le plus jusqu'à présent dans le manga c'est se battre
Et comme je l'ai dit, on fait pas de nouveau mode de combat tous les quatre matins. Après rien empêche de faire un système pour les défi basé sur le NFC mais en plus poussé, et plus calé 1vs1.
(sans parler du fait qu'il faut aussi éviter la triche, faire des quizz c'est bien beau mais c'est la porte ouverte aux triches)
[quote]Par contre, les Jounins sont avantagés par des clans[/quote]
Oui c'est le but, donner un interêt à la tour des combats
(ps: Sannin c'est un titre honorifique, pas un grade, rien ne nous dit que Jiraiya n'est pas tout simplement Genin)
[quote]Je rejoins Got sur un point, si on a pas de clan, on est pénalisé pour l'obtention de points temporaires.[/quote]
Comme dit dans l'intro, pas d'équipe pas de grade Chuunin, pas de clan pas de grade Jounin.
[quote]du genre un tournoi chaque semaine pour qui est vraiment le + fort dans chaque village[/quote]
Ce n'est pas inenvisageable 
[quote]Pourquoi récompenser ce qui est généralement un choix stratégique pour le clan ?[/quote]
Honnêtement ? pour pousser à bout les membres du clans
D'un côté ils vont devoir assurer la victoire de leur clan, mais aussi essayer de se récupérer les kills. Après ce n'est qu'une ébauche mais je trouve le principe intéressant.
[quote]plus on est à un étage haut plus on gagne des points, c'est parfait mais j'espère que ce bonus prend également en compte le fait que plus on est à un étage haut moins on a de round à faire[/quote]
Non il le prend pas en compte bien sûr, et il vaut mieux être à l'étage 7 pour faire 80 rencontres...
(je précise qu'il s'agit d'ironie, attention !)
[quote]perdre 1/3 de se reconnaissance, je suppose qu'il s'agit des points temporaires...
en gros à reconnaissance égale, 2 personnes ne perdront pas la même chose si ils n'ont pas la même reconnaissance définitive ?[/quote]
C'est bien perdu sur les points temporaires, par contre j'aurai pas du mettre un nombre puisque je n'ai aucune idée du nombre de points perdus, c'était surtout un exemple. Mais on ne peut pas perdre de points définitifs.
[quote]de ce que j'ai compris , la place de jounin ne sera réservée qu' au membres à gros chakra (jdevré dire énorme chakra ! ) ![/quote]
Tu as justement rien compris. A aucun moment il n'est question de chose atteignable que par les hauts chakra. Ce n'est pas parce que tu es à l'étage 6 de la tour que tu n'auras jamais assez de points pour devenir Jounin.
[quote]g jamais vu dans le manga qu'un jounin pouvait perdre son rang juste à cause d'un duel ![/quote]
Tu n'as pas vu le contraire
Et j'ai jamais vu une seule fois dans le manga qu'on gardait à vie son grade hein. Jounin c'est un poste, un emploi. Tu peux très bien en changer.
Bref, comme je le dis depuis le début, vous ralez parce qu'un grade est facilement accessible mais vous n'acceptez pas l'idée d'un grade difficile à atteindre.