16:47 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Trouble de l'alimentation  

Lancé par reido - 24 réponses - Page 1

reido
reido
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Trouble de l'alimentation

Notre époque connais divers trouble de l'alimentation, l'obésité est la plus connu et la plus médiatisé. Elle peut créer de nombreuse maladies cardiovasculaire du diabète.... Mais il n'y a pas que l'obésité il y a aussi l'anorexie qui est considérer comme un maladie mental et qui pour moi est aussi voir même plus dangereuse  que l'obésité.On parle peu de l'anorexie alors qu'elle touche de plus en plus de personne et est même devenu un phénomène de mode avec le mouvement pro-ana. L'anorexie a de nombreuse conséquence et aboutit en général a une hospitalisation. L'anorexie peut pour certain être un moyen de perdre du poids mais il existe d'autres moyen une alimentation équilibré et un activité physique est le moyen de plus sage de perdre du poids.

ps: désolé s'il ya des fautes d'orthographes

Dernière modification par reido (25-09-2007 10:43:11)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Trouble de l'alimentation

On parle de plus en plus de l'anorexie maintenant, surtout dpuis que certaines 'star' y sont tombée (nicole richie,  la fille de pirate des caraibe, la jumelle olsen , etc). Ca a permis d'attirer le regard sur cette maladie méconnue.

On mettra ca bien sur sur le dos des magasines de modes, et honnetement, je pense que ca y est pour bcp. Une mannequin est morte d'epuisement lors d'un defilé. Et maintenant certains pays commencent nfin a interdire les mannequins sous le seuil de la maigreur (basé sur l'indice IMC). En gros les mannequins faisant moins de 58.5 pour 1m75 sont refusée, et c'est un grand bien. On nous montre des mannequins maigres ,  qui se shoote pour pas sentir la fin, etc compagnie, mais bon c'ets l'embleme de la mode, et on voit pas toujours l'envers du décor.

neanmoins c'est pas le seul responsable. Et c'est pas n'importe qui qui va  tomber dans l'anorexie, ce sont des filles souvent deja fragiles, et a une époque, la Puberté, ou notre corps (surtt pour les filles) change. On prend des rondeurs, les hanches s'elargissent, les seins grossissent, bref, la fille voit son corps changer et a peur de perdre le controle. L'anorexie est une derive, certes inquietante, de cette envie de controle sur  son corps.
Apres y'a as de solution miracle, les pro ana me font tres peur hmm. Elles senferment dans un mode de vie totalement dement, qui mene a la mort , ni plus ni moins.Et c'ets pas du tout aider ces jeunes filles. C'est une maladie, pas une mode quoi.

Pour ce qui est de l'obesité... Dieu merci on n'en est pas au niveau des US , mais ca deviens quand meme assez inquietant. On a tendance la aussi a le mettre sur le dos de mc do n co , mais pas seulement. C'est aussi la faute des parents, c'ets a eux de surveiller la nourriture de leurs enfnts (je parle la de l'obesité pour les jeunes enfants  , moins de 10 ans), c'est tres tot qu'il faut faire comprendre a lenfant qu'il faut manger equilibré.
Bon apres ta des personnes qui ne choisissent pas leur morphologie. quoiqu'ils mangent ils grossiront ou resteront maigres, au contraire, mais ca c'est un autre probleme, auquel on ne peut malheureusement rien faire.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon, bah, l'obésité, il y en a plusieurs sortes...
Il y a ceux qui, comme ce qui a été dit, quoi qu'ils mangent grossiront, une tribu d'Amérique Centrale a 80% d'obèses car génétiquement ils digèrent bien mieux que les autres.

Après il ya ceux qui mangent mal, par exemple moi (pour info, même s'il parait que j'ai "juste" l'air d'être trop gros, médicalement parlant je suis obèse)...

Et il ya ceux qui cumulent les deux ^^'

Dans les deux derniers cas, c'est clairement culturel et une bonne éducation de la part des parents, que ceux ci ne cèdent pas à tous les caprices de l'enfant (mal parti avec la culture de "l'enfant roi" qui arrive de plus en plus en France), ça permettrait d'éviter pas mal de dégâts.

L'anorexie est différente, parce que c'est, pour autant que je sache, forcément maladif. Quelqu'un qui est génétiquement programmé pour assimiler peu de digestion aura tendance à plus manger (après il y a ceux qui n'ont pas les moyens mais ça c'est différent hmm).
Le problème c'est que l'anorexique a souvent une vision déformée de son propre corps et, par exemple, l'affiche à Milan montrant une anorexique nue risquent de leur donner plus envie de ressembler à ça qu'autre chose..
J'avoue, j'ai du mal à comprendre cet état d'esprit, peut être justement parce que je n'ai pas subi les changements décrits par Seraf'...

Notons au passage qu'il  y a plus d'obèses que de mal nourris, c'est dire l'importance du problème.

Après tant qu'il n'y a pas de risque à très court terme pour la santé, et si la morphologie reste stable, si la morphologie convient, bah peut importe si on est trop gros ou trop maigre (perso je pense qu'il vaut mieux être trop gros, en cas de maladie grave ou autre problème, on a des réserves :3).

reido
reido
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

c'est vrai que le femme ou niveau de la puberté sont plus sensible à l'anorexie mais les pro-ana touche aussi les homme un exemple: hier j'ai été cherché ma soeur à son lycée(elle avait encore raté son car qu'elle est cruche ^^) et j'ai été choqué par le nombre de personne atteinte d'anorexie(c'était horrible il avaient vraiment quela peau sur les os)et il y avait aussi des hommes,d'après se que ma dit ma soeur il yavais un mec dans sa classe qui mesure entre 1m75 et 1m80 qui mettais un pantalon de fille taille 34. Et ses personnes concidèreent l'anorexie comme un religion cela commencera à devenir dangereux si beaucoup de personne adère à cette mode.

Lou Uchiha
Lou Uchiha
Excellent Genin

En gros les mannequins faisant moins de 58.5 pour 1m75

il y a erreur car pesant 58/57kg pour 1m75 je ne suis pas maigre, je suis dans la normalité de l'IMC et ce après visite chez le médecin
Après les mannequins elles vont finir par etre un peu bouboule pis l'imc se calcule aussi en fonction du poids de l'ossature

Le problème de ce genre de soucis avec le poids c'est que cela commence à l'adolescence, âge trouble emotionnellemen,t et également de la puberté, du développement du corps et ou, lorsqu'on est une fille, on peut prendre facilement du poids a cause des hormones.
Il suffit de surveiller ce que l'on mange sans tomber dans la psychose. (et au diable les pub, c'est du made in topshop)
Mais l'anorexie est un problème, à mes yeux plus grave car quand on diminue ses rations, l'estomac retrecie et retrouver une alimentation normal est un veritable chemin de croix
Alors que pour l'obésité, y a le sport et les coupe faim (qui peuvent etre dangeureux cependant)

L'alimentation, c'est une question d'education en un sens, il faut habituer les jeunes assez tot a varier leurs repas sinon c'est un engrenage
Personnelement, on m'a jamais forcé a manger des legumes et aujourd'hui je suis le stéréotype même de la mal bouffe (fast food a outrace, chips, coca, charcuturie, glaces...), heureusement que mon organisme l'accepte mais je ne laisserai pas mes enfants manger comme ça, ne serait-ce que pour leur santé s'il ne grossisent pas

Dernière modification par Lou Uchiha (25-09-2007 13:14:03)

~ La compassion est chose futile, nul ne mourra jamais ici-bas de la souffrance d'autrui. ~ ©

the féniass
the féniass
Bon Genin

L'anorexie qui se répend de plus en plus et du au magasine star et people.
Les gens prennent exemple sur leurs stars préférées tout simplement.
Sa touche surtout les femmes.
Autres source qui donne envie d'en être, certains site internet ou forum.
Réservé aus anorexique, elles/ils échange leur idées se qui ne fait qu'empirer la situation.

L'obésiter est dû aux exemples pris sur les Americains.
Mais aussi au manque de vigilance des parents.

Bref tous se soigne si on est aidé par des amies et aussi psycologiquement.

http://www.shinobi-no-michi.com/

Lou Uchiha
Lou Uchiha
Excellent Genin

L'anorexie n'est pas uniquement du a un soucis de désir de ressembler a machine ou bidule.
C'est egalement un trouble psychologique qui peut naitre d'un stresse ou autre.
Il en est de même pour la boulimie notamment

~ La compassion est chose futile, nul ne mourra jamais ici-bas de la souffrance d'autrui. ~ ©

Serafina
Serafina
Déesse suprème

En effet pour la taille, c'est  1m78 et non 75 autant pour moi ;p

Reido, t'es sur de pas confondre maigreur et anorexie?
parce que bon , je connais quelqu'un qui bien qu'enorme mangeur (je me demande comment), et sans maladie genre tenia n co, est tres maigre. C'est pas forcement une equivalence quoi anorexie et maigreur (meme extreme).

Alors que pour l'obésité, y a le sport et les coupe faim (qui peuvent etre dangeureux cependant)

Les coupes faims sont au contraire a eviter tant que possible. Ca desequilibre  tres vite l'oganisme, et en soit c'est pas une solution a long terme hmm. Vu que t'arrete les coupes faims et tu reprend aussi vite voir +
Les obeses ont besoin d'un vrai suivi , dieteticien et compagnie. faire un 'gros' regime soit meme, c'ets dangereux. Quand t'a un ou deux killos a perdre, s'pas pareil que quand t'en a 40.
Apres niveau estoac le pb est le meme que celui des anorexique, a l'envers. En gros, l'estomac a grossi et veux sa part. Pour ca qu'il y'a les anneaux et les by-pass, qui sont des operations de 'derniere chance' pour limiter le volume de l'estomac.

Après les mannequins elles vont finir par etre un peu bouboule pis l'imc se calcule aussi en fonction du poids de l'ossature

Euh l'imc est une valeur de reference, elle se calcule juste en fonction de la taille et du poid. Apres l'ossature et la morphologie permettent de relativiser cette donnée (de meme que les antecedents familiaux, si toute la famille est maigre, normal que l'imc de la personne soit en dessous de 'la norme').
Il existe aussi pour relativiser ce chffre ce qu'on apelle l'indice de masse graisseuse, d'une formule un peu plus compliquée XD.
IMG = 1,2 x IMC + 0,23 x âge - 10,8 x S - 5,4 [%]
(merci wiki)
S=1 pour les hommes 0 sinon
pour les femmes si inferieur a 25 = maigre, pour les hommes c'est 15 le seuil

Mais j'ai pas confiance. Je suis dans les inferieurs a 25 lolilol. Genre j'ai pas assez de graisse quoi.

edit > http://rlwpx.free.fr/WPFF/formes.htm hop ca calcule tout <3

Et bon pour quelle deviennent bouboule les mannequins, entre nous, je pense que le poid moyen des mannequins augmenterai de 4 a 5 kilo ca serai pas un mal XD. Loin de la meme.(bien sur y'a des mannequins qui font exeption et qu'on des formes, mais on parle de la majorité , qui ressemble plus a la mannequin espagnol morte malheureusement hmm)

Lou Uchiha
Lou Uchiha
Excellent Genin

Dans la salle d'attendre de mon médecin, y a un tableau IMC justement, il y a 3 cases: ossature fine, normale et grosse.
Tu as une annotation pour déterminer la catégorie de ton ossature justement.
Ca permet justement un peu plus de justesse que le IMC de base ou tout le monde est trop maigre à croire ^^'

Ya mannequins et mannequins, les grssins sur les podiums sont tout bonnement hideuse, je ne comprends même pas comment une fille peut vouloir ressembler à ces cadavres hmm

Faut plutot prendre ce qu'on appell les top model comme référence si on doit en prendre une...
Une femme ne doit pas ressembler à une planche à pain et il en est de même pour les hommes d'ailleurs hmm

Après malheureusement il faut faire attention car il y a des gens maigre ou enveloppé de nature et modiffier leur alimentation n'y chagera riene t après tout, tant que la santé n'est pas en jeu, tout ce qui compte c'est d'etre bien dans sa peau

Yolan
Yolan
Bon Genin

• 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je vais s'en aucun doute répéter ce qui a deja été dit mais il y a deux sorte d'anorexie (celle que revendique les pro-ana comme style de vie et la maladie psychologie)

C'est sur cette derniere que j'aimerai apporter mon temoignage en tant que fils de l'une d'entre elle...

Pour etre plus clair ce ne sont pas des personnes qui veulent être mince mais des personnes sur-angoissé qui ne peuvent mangé trop sous peine de problème d'ordre gastrique ou de foie.

Il faut aussi savoir que l'anorexie et la boulimie sont général très lié. Certaine d'entre elles ont fait des crise de boulimie et sont, par peur d'en refaire une, tombé dans l'extreme inverse !!

Tout ceci s'accompagne en général d'une dépression, d'alcoolemie en plus des problème sus-cité

C'est aussi une maladie qui ne se guerie que si la personne se sait et s'avoue malade et accepte l'eventuelle possibilité d'une issue.
Et c'est la le probleme des malades : elles se savent malade, mais refuse de pouvoir guérir. Pire, elle s'en servent comme bouclier (je ne mange pas parsque je suis malade...)

Une dernière chose : Plus la personne reste anorexique, plus il est difficile de la guerir.

Voila, c'est un sujet très important pour moi et je suis content de pouvoir y mettre un temoignage que je pense être de valeur.

Si vous avez une quelconque question a me poser : RP moi ou mettez une question sur le sujet, j'essaierai de repondre du mieu que je pourrai (bien que je pense avoir tout dit mais bon on sait jamais ^^)

être sérieux sans se prendre au sérieux

ganhima
ganhima
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'anorexie n'est souvent qu'une conséquence d'un problème bien plus important, c'est,certes un besoin de maigrir,mais aussi bien souvent un besoin de tout contrôler, tout : de ses cheveux au teint de sa peau en passant par sa taille et son poids...
Je connais personnellement 1 anorexique qui s'en est sortie et elle m'a dit que c'était vraiment un besoin pour elle de tout contrôler tout gérer... Aujourd'hui encore elle se lance des "défis" c'est parfois stupides mais elle fait tout pour les réussir et elle est paralysée par ce genre de chose.
Je pense qu'il ne faut pas confondre l'anorexie des mannequins et des stars qui sont la pour plaire à tout prix quitte à se mettre en danger et l'anorexie de la jeune adolescente qui a le sentiment de perdre le contrôle sur son corps !
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire smile
J'avais oublié de dire que l'anorexie et la boulémie sont souvent très liées :
La fille mange mange mange à force de privation elle craque puis se fait vomir ou fait des heures d'exercices accompagnés de jeun pour évacuer ce "surplut" qui selon elle est un problème
Voilà smile

Dernière modification par ganhima (27-09-2007 17:51:38)

Future is Ours...

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Que ce soit pour l'obésité ou l'anorexie/boulimie, je pense que les parents ont leur rôle à jouer. Pour les premiers, en leur inculquant qu'il est important de manger sain et varié (ça fait sermon de médecin, je sais tongue), et pour les autres, d'ouvrir les yeux. Je dis ça, parce que ma meilleure amie, qui a toujours été très grande et mince, a - si on peut dire ça, car même si ça a inquiété de nombreuses personnes, ça n'a jamais été dit au grand jour - sombré dans l'anorexie suite à un événement personnel qui l'a fort marquée. Bref, à l'école, tout le monde me prenait à part pour me demander si elle allait pas bien, ce qui lui arrivait... On en parlait entre copines quand elle était pas là, et on savait que les profs en parlaient aussi entre eux... On essayait de lui sous-entendre ce qu'on pensait par des allusions, auxquelles elle n'a jamais prêté attention. Sujet tabou, quoi, personne - ni moi - n'a eu le courage de lui dire en face... La connaissant comme très rancunière et du genre à en vouloir pour longtemps, on avait peur qu'elle se renferme encore plus, qu'elle croie qu'on se soit ligués tous contre elle... Je sais que ces mois ont été durs pour elle, mais qu'est-ce qu'ils ont été durs pour nous aussi... Peu importe, on réfléchissait au moyen de l'aider sans qu'elle se braque. J'en viens au rôle des parents... Car rien ne bougeait. On osait pas. On l'aurait bien fait, quitte à ce qu'elle ne nous parle plus ça on s'en foutait, on voulait avant tout l'aider. Mais on l'a pas fait. Pourquoi ? A cause de sa mère, qui a toujours nié que l'état de sa fille déclinait, et que sa santé pouvait être en danger. Si au moins elle avait eu un entourage familial solide, sur qui elle aurait pu s'appuyer, mais non. On se contentait de grandes allusions, car on savait que si on perdait sa confiance, elle serait toute seule, y aurait plus personne pour voir qu'elle allait mal et pour l'aider.
Aujourd'hui heureusement, elle s'en est remise et mange normalement, même si elle reste toujours mince...
Mais j'en veux toujours à sa mère, énormément (même si je ne sais probablement pas toute l'histoire). Elle, elle ne l'a pas vue en maillot à la piscine, moi si. Et la première image qui m'est venue en tête en la voyant arriver, toute frêle, a été celle d'un survivant des camps...

(Désolée si vous trouvez que ce témoignage - qui n'est pas vraiment celui d'une personne qui a vécu un problème de poids, mais plutôt qui a vécu aux côtés d'une personne souffrant de ces problèmes - est du racontage de vie...)

Je sais que pour le poids (pour les filles, du moins), un IMC aux alentours de 20 ou 21 est considéré comme normal... Plus l'IMC est bas, plus la personne est considérée comme ano, et inversément. Je crois que les "seuils" sont 18 et 25, mais je suis plus sûre...
Sinon, y a un truc très simple pour voir si on a un poids normal (toujours pour les filles, désolée mais pour les mecs j'en sais rien tongue), il suffit de prendre sa taille, et de retirer 10. (ex : 1,65 m > 65 - 10 = 55 kg).
Mais après ça, ce que j'en dis, c'est pas de rentrer dans une norme pondérale qui compte, le principal est de se sentir bien dans sa peau et dans son corps.

Be Happy Now ~

Serafina
Serafina
Déesse suprème

L'imc ne te considere pas comme anorexique. L'imc te considere comme 'souffrant de denutrition', 'maigre', 'normal', 'surpoid', 'obese' .
Il ne faut pas confondre IMC faible et anorexique. Comme je le disait plus haut je connais qqun qui est classé en 'souffrant de denutrition' mais qui pourtant mange normalement, juste que son organisme ne grossit pas. Apres bon, les gens ont tendance a faire l'amalgame maintenant maigre/anorexique, mais c'est pas vrai hmm

Sasuke62lac
Sasuke62lac
Genin

on parle de plus en plus de l'annorexie. en ce moment il y a meme une polémique en france a propos d'une publicité assez provoquante sur laquelle il y avait une femme de nationalité francaise qui a posé nue sur une photo. Cette publicité a été interdite en France. Alors si le gouvernement aide la lutte contre l'obésité pourquoi il en fait pas autant pour l'annorexie? Le meilleur moyen de faire réagir la population c'est justement en la provoquant et je trouve que cette publicité aurait dût etre autorisée en Frane. Mais bon...

...

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

• 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Heum .... Y aurait t'il quelqu'un pour m'expliquer clairement et brievement à la fois pourquoi on est anorexique, du moins c'est dû à quoi et comment on s'en sort ? Car je connais une fille qui a vraiment un probléme avec ça et qui en souffre. Elle a 16 ans. Moi j'y connais rien du tout et je vois pas comment on peux faire pour aller mieux dans ces conditions, j'ai envie de l'aider et de lui dire comment faire et tout ... Bref, faudrais que je m'informe. Mais les longs textes de 3 pages pour décrire ça c'est pas mon truque.. Bon si y a pas le choix tans pis .
(oh putain j'avais pas vu qu'il remontait si loin que ça ce topic XD bah je relance voila)

Dernière modification par démon cynique (12-05-2008 01:38:16)

" Abattez les, tuez les tous : pour Tau, pour le Bien Ultime, et pour que mon régne continue !! "

Sarita
Sarita
Excellent Chuunin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

démon cynique > Tu ferais bien de le dire ci dessus, ce qu'on y dit est très intéressant et pourrait t'aider!

Yolan > C'est mon cas! Je suis passée de Boulimique à Anorexique uniquement en lisant un livre qui racontait l'histoire d'une jeune fille anorexique.

En 1 mois, elle a perdu 24 kilos, ne mangeait que les miettes de pain qui tombait du sandwich de sa mère. Et quand on l'obligeait à manger, elle pleurait de malheur!

Pourtant, les anorexiques cuisinent beaucoup. Elles peuvent préparer de délicieux repas, mais n'y toucheront pas! Elles ont la nourriture en horreur. Si elle avale le moindre aliment, elle feront de nombreuses heures d'exercices physiques pour "se débarrasser" de ce qu'elles viennent de manger!

La boulimique par contre, mange jusqu'à éclater! Elle avale d'énormes quantités de nourriture jusqu'à ne plus savoir respirer. Après ce, elle file aux toilettes se faire vomir. Ou alors, place aux laxatifs. Elles font croire à leur médecin traitant qu'elles sont constipées...

Pour le deux cas, faut un suivi! Surtout des proches, qui doivent "gouverner" sa vie! Parce que ni l'anorexique, ni la boulimique profonde ne se rendent compte de leur véritable état!
Aussi bien que l'une ne vit que pour maigrir, l'autre ne vit que pour manger...

Be my Madness - Gentle Soul & Deeps Paroles ©PMP ~ KOSEN -0- Dr Krank [...

mehdidu44
mehdidu44
Bon Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

de la boulimie a l anorexie!!!
Wouah franchement les norexique la plupart fnt ca pour etre mannequin car y a eu un garnd dev=bat sur ca pour etre  mannquin faut pesé moins de 60 kilos je crois que c est un truc dans le genre
Mais vous savez qu aux Etats Unis 1 personnes sur 3 est obèze!!

ermite
ermite
Genin

moi j'ai été anorexique pendant un an enfaite on n'en guerrit pas complètement et c'est pire pour moi puisque j'était un garcon je faisait 1m65 pour 45 kilo, je ne managis pas et me faisait vomir ken je manger, j'ai était "guérit' si on veut par le soutiens des autres et surout de mon meilleur ami qui ma dit" si tu mange pas , c'est plus la peine de me reparlez!" c'est la que j'ai pris conceicne de mon problème , et je repris du poid maitenant g 16 ans je fait 1m68 et je fait 63 kilos et vu que je ne vois plus mon meilleur ami prou raison diverse, je rrecommence a tombé dedant l'ano est un cercle vicieux donc on en ressort partiquemen jamais d'ailleurs a cause de ca j'ai une carence en fer et  en vitamine j'vai du mal a marcher mais pourquoi faire sa me dirai vous , j'était un garcon de 15 an je me chercher a la maison je mengeuler avec mes parent "crise d'adolescence" et l'école j'vai des copain mais je savais que j'allaie les perde l'anné précedente ( c le cas a par pour certain) médicalement je n'était pas anorexie car mai parent ne se sont rendu de rien (je métait des vetemen large ) c'est seulement l'éxcole qui ma vu ke je dépérisser mais bn il n'on rien fait maintenant j'ai envie de retouver se corps que j'vai car j'était bien dedan metnatlement je c que je ne devrai pa faire 45 kilos mais juste 53 kilos m'irai voila.

Si seulement j epouvais mourir tou de suite et maitenant

Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

Bon , j'ai pas tout , tout lu mais je pense avoir compris ^^" !
Moi j'aimerais juste dire que je ne considère pas que j'ai un problème de boulimie mais , c'est vrai qu'aujourd'hui encore , j'ai essayé de me faire vomir . Mais en même temps , je suis allée au KFC avec des amies , et avec la chaleur et l'effort j'ai eu très très faim ,et du coup , j'ai pris le plus gros menu . Le seul problème c'est qu'en ce moment , j'essaye de perdre du poids et après le repas donc , j'ai essayé de m'eclipser au toilettes , mais une amie est arrivée et m'a dit " attend je viens avec toi ^^ !!" ,et là ça a tout fichu en l'air --" . Je ne me considère pas boulimique , je fais 1m64 pour 53 kg mais j'estime que pour ma stature , c'est trop . Je ne suis pas tombé dans l'exès et j'y fais attention . Juste pour dire qu'on peut se faire vomir sans être ni anorexique ni boulimique , c'est une question de proportion et de mental , voilà ^^

Manger pour vivre ? Vivre pour manger ? Franchement , je sais pu' ==" ...

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bloody Sakura a écrit:

Juste pour dire qu'on peut se faire vomir sans être ni anorexique ni boulimique , c'est une question de proportion et de mental , voilà ^^

Vomir est un acte naturel qui permet à l'organisme d'expulser un produit dangereux, de vider l'estomac s'il est trop faible pour son contenu ou de libérer un œsophage bouché (et c'est justement par ce mécanisme que tu peux te faire vomir si tu t'enfonces les doigts assez profond dans la gorge).

Se faire vomir par contre, désolé mais il faut avoir un lourd problème de conscience vis-à-vis de son poids, après t'es peut-être pas (encore) ni boulimique ni anorexique mais c'est comme pour la drogue et la cigarette, au début tu te dis "bon allez, une fois de temps en temps ça peut pas me faire de mal et puis ça fait pas de moi un drogué/fumeur" mais vu que si tu le fais c'est parce que ça te fait du bien psychologiquement tu es tenté de recommencer par facilité à la prochaine occasion.
Et tant que tu te convaincras que tu es "normale" et que "se faire vomir c'est pas si grave" tu n'admettras pas ton problème et dans cette logique je ne vois aucune raison que tu stoppes d'un coup cette mauvaise habitude (rappelons que se forcer à vomir peut provoquer à long terme des pertes de cheveux, un déchaussement des dents, des ulcères et dans le pire des cas une perforation de l'œsophage et dans ce cas tu vas à l'hôpital te faire opérer illico ; bref se faire vomir ça ne rend pas plus belle sauf si votre idéal de beauté est chauve, a les dents pourries et crache du sang), aucune raison à moins que tu aies une volonté de fer ce dont on peut douter si tu partages la même fixette sur ton poids que 80% des autres adolescentes.

Ceci n'est pas une signature.

Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

Elkeb > Je comprends tout à fait ce que tu veux dire ^^ . Je sais que c'est pas facile à comprendre , mais je n'ai pas de problème . Je me fais pas tout le temps vomir non plus !! Je le fais vraiment quand j'estime que j'ai beaucoup trop manger dans la journée et que ça risque de me faire des gros bourlets pas beaux --" . J'ai essayé de réfléchir à se que je faisais mais j'arrive à trouver un équilibre , donc , je suis bien comme ça ,et ça me va . De toute façon , j'ai des amies qui me surveille donc je n'ai rien à craindre ^^ .

Manger pour vivre ? Vivre pour manger ? Franchement , je sais pu' ==" ...

kusari
kusari
Bon Genin

• 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le problème avec ces deux maladies c'est que pour lutter contre l'une d'elles on est obligé de plonger dans l'autre.
Schéma : Anorexie => Obésité
               Obésité => Anorexie
Donc si on ne veut plus être obèse le seul moyen (ou en tout cas le plus facile) est de devenir anorexique (Pour pas grossir autant ne plus bouffer du tout.) et si on ne veut plus être anorexique c'est l'inverse (Pour pas ressembler à un fil de fer autant manger même quand on a pas faim.)
Je ne suis ni pour ni contre car il faut avouer que de vivre dans un monde peulpé de squelettes ce serait pas si mal.

Ce monde est compliqué mais tellement facile à comprendre.

P S : Je ne suis dans aucune des catégories ci dessus (En tout cas je suis pas dans la première^^.)

Dernière modification par kusari (01-07-2008 23:35:02)

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

goodman
goodman
Genin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

kusari > J'ai jamais vu ça Oo

Franchement je connais des anorexiques et un obèse, et ce cercle Obésité -> Anorexie, j'en ai jamais vu ni entendu parler..

Pour pas ressembler à un fil de faire autant manger même quand on a pas faim.

Pour pas grossir autant ne plus bouffer du tout

D'après toi c'est aussi simple que ça ? lol

Ouais après tout les anorexiques ils sont c*ns, ils ont qu'a manger ! Et les obèses, un p'tit régime, c'est rien du tout !

Sauf que c'est plus compliqué, en général (pour ne pas dire tout le temps), ces maladies surviennent à cause d'un traumatisme (qui se déclenche en général a l'adolescence, souvent de source familiale), l'obèse que je connais, en fait c'est parce que son père est mort quand il était plus jeune, et sans le savoir, il noie sa tristesse dans la nourriture. Donc d'après moi, le régime miracle, j'y crois pas. Qu'il tombe dans l'anorexie, encore moins hmm

Donc non, le monde n'est pas si facile à comprendre...

Waiting for : Fable 2 / Spore / Soul Calibur 4/

kusari
kusari
Bon Genin

• 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il faut quand même avoue que tomber dans les extrêmes est plus facile que de tenir au milieu. C'est comme si tu essayé tenir sur une planche avec une cylindre au milieu, la planche va automatiquement pencher des d'un coté et il est très difficile de garder la planche au milieu. Normalement tu va abandonner et la laisser pencher sur un des deux cotés de la planche.

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

potatos
potatos
Bon Genin

Y'a aussi la boulimie dans le cas des troubles du comportement alimentaire (TCA pour aller plus vite), faut pas l'oublier.
C'est un raisonnement à peu pres pareil que l'anorexie sauf que la boulimique à des crises et qu'elle peut manger énormement de chose en tres peu de temps sans avoir faim, juste pour manger, et qu'apres elle se ait vomir parce qu'elle s'en veut d'avoir manger (+ prise de laxatif et sport intensif ...)
Au départ ce sont des filles (la majorité, adolescentes qui plus est) qui se sentent mal dans leur peau (par rapport aux images des star qu'on voit à la télé blablabla deja vu) ou traumatisme enfin bref, le déclic est toujours d'origine psychologique, même psychiatrique. C'est un problème de l'image de soi, les anorexiques ne se voient pas telles qu'elles sont (cad maigres), elles continuent de se voir grosse et continu de maigrir.
3% de la population souffrirai d'anorexie, le 1/3 en meurent et seulement un autre 1/3 s'en sort à peut pres indemne. C'est vraiment une maladie très grave, qui s'étend socialement! avant c'était surtout dans les familles aisés que l'on rencontré ce genre de troubles, maintenant les familles populaire et même les hommes s'y mettent! (c'est DINGUE!)
C'est une maladie du mal être, car en contrôlant son poids les malades ont un sentiment de puissance et même de bonheur, de courte durée, car elles ont réussi dominer qql chose, a le contrôler.
Bref, dans le pire des cas c'est le remplissage à l'hosto qui les sauve...c'est pas marrant du tout...
Pour lutter contre ça on peut pas leur dire de manger, de toute façon elles n'ont pas faim parce que moins on mange plus l'estomac rapetit moins on a faim...faut leur apprendre à se nourrir petit à petit, mais le plus dur reste l'aspect psychologique, réparer le traumatisme, le mal être, les aider à le dépasser et aider à la réinsertion dans la société...

Pour l'obésité, c'est aussi d'origine génétique, je crois qu'il ya  deja un sujet dessus et que j'ai déjà du poster...j'adore reciter mes cours dsl xD de toute façon c'est aussi un fait de société: on peux toujours dire à un obese de faire du sport et de manger équilibrer: vous avez vous le prix des légumes? c'est comme la viande c'est hors de prix! le poisson n'en parlons pas...alors qu'en t'as faim bah tu manges des patates ou des barres chocolatées t'as pas le choix, et pour le sport bah c'est pareil pour s'inscrire dans un club...faut casquer aussi. Bon après y'a la paire de chaussure et le footing, mais c'est très mauvais pour le corps, surtout pour qqun en surpoids, je vous dit pas la pression sur les chevilles...le mieux c'est la natation ou le vélo.
Y'a pas de regimes miracles, ce qu'il faut faire c'est moins manger en quantité et se dépenser plus (bon après on rentre en bioénergétique, c'est très très interessant y'a des pourcentages avec des Kcal et des KJ pour ne pas perdre de poids c'est génial) mais il ne faut pas oublier que la prise de poids ne se résume pas  à la prise excessive de nourriture et a une activité sedentaire: y'a aussi des facteurs génétiques et hormonaux (comme à la ménopause par exemple)

A part les problemes physiologiques que le malade peut avoir, les TCA ont aussi une répercussion sur le regard des autres: on pense de suite qu'une personne obese mange trop et ne fait pas un pet de sport, c'est pas forcement vrai, et ça s'applique aussi au travail, donc on a des discriminations à l'embauche...enfin c'est un bordel pas possible

moralité, faut pas se moquer des gens qui ont des problèmes ><
et faites de la prévention !! (surtout pour l'anorexie car quand les signes sont visibles il est svt trop tard :s)

jimmy prend moi toute nue :o

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0291s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !