23:38 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Moutons noirs ! Rassemblons-nous !  

Lancé par NeN - 40 réponses - Page 2

Zabuza7
Zabuza7
Bon Genin

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Moutons noirs ! Rassemblons-nous !

Bon je vais pas faire des flood de 3 km pour dire que c'est con mais juste exprimer mon opinion.^^
Si quelqu'un se sent ainsi ça première réaction est d'accusé le monde la pays ou les gens qu'il y a autour mais ne veut en aucun cas changer se pose même pas la question si c'est à cause de lui.
Et oui parfois faut changer un peu pour que les gens vous acceptent et pas rester comme un con dans son coin...plus facile à dire qu'a faire mais si vous rester "un mouton noir" en disant que c'est la faute de capitalistes faut juste se bouger un peu le cul un peu et pas regarder les autre en soupirant.
Et puis pour les questions "mais je fais quoi ici" ma vie n'a aucun sens ?" vous avez même pas vecu 1/8 de la vie et déjà vous vous créez de problèmes faut arrêter de fumer des joints aussi.^^
Moutons noirs rasez vous. smile

Dernière modification par Zabuza7 (21-09-2008 23:52:41)

Je confond hier et ce soir...quoi que hier t'étais mieux....enfin il fesait noir.

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

zabuza7>dans ton comm tu dis qu'il suffit de changer pour être accepté. pour toi il faut changer quoi au juste ? son look ? sa façon de penser ? sa façon d'être ?
d'accord quelque fois on s'enferme et s'exclut tout seul, mais faut pas croire qu'il n'y a que des gens comme ça. comme je l'ai dit à piul par mp, il y en a qui ont de vrais problèmes sociaux, et ce n'est pas forcément entièrement de leur faute.
alors d'accord, il y en a qui se la pète tru3 r3b3l, mais toi aussi arrête avec tes clichés.

d'autres parts, il est vrai que c'est maladroits de se rassembler en tant que "moutons noirs", puisque justement en tant que "moutons noirs" on ne fait partie d'aucun "groupe". sauf que parfois, ça fait aussi du bien de voir qu'on est pas les seuls "marginaux" à avoir de gros problèmes sociaux.

bon je m'arrête là j'ai pas envie de rentrer dans des exemples plus personnels et étaler ma vie.

++ les gens

si t'habites près d'une rivière j'peux te prêter un parpaing....--

Kenchi Hyuga
Kenchi Hyuga
Genin

alors je viens mettre ici mon petit grain de sel.

pour répondre au topic, je dirais que je suis plutôt n mouton ... gris, mi blanc mi noir.
Disons qu'en classe, je suis du genre à me mettre dans un coin, et que seul(e)s les ami(e)s s'assoient à côté de moi ou alors parce que la personne est là par hasard. Du genre discrète, je n'aime pas parler pour rien dire même si des fois on m'adresse la parole je peux ne pas répondre ( un peu à la Kakashi-senseï avec Gaï-senseï ) ou alors j'envoie, de manière plutôt froide d'après les autres, la personne bouler.
Je ne peux pas vraiment dire que je suis un mouton noir car en fait je ne suis pas asociale, il faut juste attendre un peu pour me connaître car je mets du temps à m'ouvrir aux autres. Mais je ne suis pas non plus mouton blanc car je ne suis pas la mode ( j'aime assez tous les styles donc ça peut être un jour gothic chic le lendemain décontracte ). Et puis je ne suis pas non plus populaire, d'ailleurs comme je ne suis pas du tout fêtarde les autres pensent que je suis coincée, ( mais non c'est juste que j'ai pas la même définition de "m'amuser" qu'eux ). De plus, j'étudie les Arts Plastiques, donc tout de suite on me prend, même dans ma famille ( d'un côté ) pour une marginale et on me fait des coups bas des fois.
donc voila. sinon oui certains ne font que se plaindre du monde qui les entour alors que eux aussi sont parfois dans l'erreur. Ce n'est pas parce qu'on pense différemment qu'on a raison, il faut savoir écouter les autres, c'est très important.

Du reste je laisse la parole aux autres. Merci pour ce topic même si je pense aussi un peu que comme tout le monde veut se différencier du reste ( par la customisation ou autre ) chacun veut se montrer marginal à sa façon, faisant pleins de petits moutons noirs ... en faite à bien y réfléchir il y a peut être plus de moutons qui se trouvent noirs que blanc, puisque nous sommes tous particuliers ...

vous en pensez quoi ?

Hyuga, comme l'eau, douce, calme mais aussi violente et dangereuse

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Marrants les ex-rebelles qui viennent dire que c'est bête de se revendiquer différent, que ça revient au même que de ne pas le faire puisqu'on se retrouve quand même dans un "groupe".

C'est pas parce que vous êtes maintenant des gens banals qui ont fini par accepter leur condition que vous devez l'imposer à tout le monde, si quelqu'un a envie d'exprimer sa marginalité et d'en être fier il ne devrait pas avoir à subir les réprimandes de ceux qui ont été pareil et qui ont mal digéré leur rébellion d'adolescent.

Il y a quand même une grosse différence entre le gothique qui va calculer sa différence, parce que ça lui permet de se mettre à part des autres (et surtout de se donner un style) et le gars que ça n'intéresse tout simplement pas de se mêler aux autres et qui une fois rentré chez lui va se mettre à faire de la physique quantique.

Et puis franchement, ça ne peut pas faire de mal de ne pas avoir envie de rentrer dans le moule "je mets des baggy et je fais du skate en écoutant du rock/métal", "je ne sors jamais sans mon sac à main Dior et mes escarpins H&M" ou n'importe quelle autre énorme généralité de la jeunesse actuelle.

Ça n'a rien d'anormal ou de honteux d'avoir envie de se différencier des autres, et si vous n'arrivez pas à l'assumer gardez vos problèmes de conscience pour vous, merci.

Dernière modification par Elkeb (22-09-2008 15:21:05)

Ceci n'est pas une signature.

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

peu importe qu'il sois noir ou blanc un mouton reste un mouton qui suis d'autres moutons ^^. moi je suis quoi alors ? un simple petit bonhomme qui vis sa vie en critiquant les troupeaux de moutons émo ou les troupeaux de moutons fashions ou encore les troupeaux de moutons skateur ou tout autre forme de troupeaux ^^ non pas que je les trouves styles mais plutot qu'il faudrais faire un mix de tout pour avoir un truk qui me ressemble . quoi que nan je ressemble a rien donc voila.
enfin tout ça pour dire qu'il faus arréter avec vos histoire de troupeaux du moment qu'elle est un minimum ouverte d'esprit une personne eus s'entendre avec n'importe  quel autre troupeaux et justement en côtoyant d'autre troupeaux on en garde certain aspect qui fons qu'on de vien peu a peu sois même
ps: le troupeau dans lequel je suis contient un geek qui écoute du neo metal (gaarj) un mec qui écoute rien qui critique tout le monde et qui a un look un eu soft et légèrement beauf sur les bord, un fan de metalica goth sur les bords et un viet...

si on m'avait appris cela m'aurait suffi;ed28&gaarj => [K.K.K.] Le klan

Macbacon
Macbacon
Correcteur Fanfictions

• 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Haha et en plus le titre:

Moutons noirs, rassemblons nous!

-> former...un nouveau troupeau x)

(Pas vraiment besoin d'argumenter sur ce coup là, la bourde est assez explicite pour parler d'elle-même)

Jus†ice <(double récurrence)> 0d†M

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Je suis d'accord avec certains : ce topic n'as aucun sens.

Ce qui est assez amusant, c'est de voir que ceux qui postent ici en se considérant comme des "moutons noirs" sont tous jeunes et encore au collège/lycée (je me trompe?)

Honnêtement, je pense que tout ceux là ont des oeillières. Vous pensez/voulez être marginaux afin, finalement, de faire comme tous les d'jeunes de leur âge : appartenir à un groupe. Au final, vous faites le contraire de ce que vous vouliez hmm

On as tous eu plus ou moins cette période où on veux être différents, où on est cons, où on as peur de se fondre dans la masse et d'avoir une étiquette. Sauf que vous vous en collez une quand même : moutons noirs, emos, rastas, punk... ça reviens au même tout ça.
D'abord c'est quoi cette connerie?! Un gars de 15 ans se teins les cheveux en vert, se fait des boudins sur la tête ou se fous du noir sur les yeux et il se permet de se dire "rasta" ou "punk" ou encore "gothique"? Nan mais faut arrêter de sniffer de la colle à la récré les gens, le rastafarisme c'est pas un style vestimentaire mais une religion, et être gothique c'est pas aimer le noir  -____-

Bref, post à la con, mais après tout, vu le sujet... Arrêtez de vouloir être différents et essayez d'être juste fidèles à vous mêmes, ça ira déjà mieux hein. D'ici deux ou trois ans, si vous relisez ce que vous avez marqué là, vous vous foutrez bien de votre gueule smile  (et je sais de quoi je parle, ça me le fait à chaque fois que je relis mon premier skybeug) xD

Et j'arrive comme une fleur sur la soupe... [12/04/08 à retenir xD]

Kenchi Hyuga
Kenchi Hyuga
Genin

c'est vrai ! Après tout la marginalité se fait grâce à nos propres experiences qui ne sont qu'à nous, ainsi rien que par notre vécu nous sommes différents des autres. C'est notre "moi" notre histoire qui nous différencie des autres. Donc nous sommes tous uniques ( et ça c'est pas nouveau )
Donc pas la peine de se classer comme dans la catégorie des noirs ou des blancs, ou jaune, rouge, fushia ou vert pomme pour savoir qui on est. Il suffit de s'écouter et d'écouter les autres

Hyuga, comme l'eau, douce, calme mais aussi violente et dangereuse

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

Elkeb a écrit:

Marrants les ex-rebelles qui viennent dire que c'est bête de se revendiquer différent, que ça revient au même que de ne pas le faire puisqu'on se retrouve quand même dans un "groupe".

C'est pas parce que vous êtes maintenant des gens banals qui ont fini par accepter leur condition que vous devez l'imposer à tout le monde, si quelqu'un a envie d'exprimer sa marginalité et d'en être fier il ne devrait pas avoir à subir les réprimandes de ceux qui ont été pareil et qui ont mal digéré leur rébellion d'adolescent.

Il y a quand même une grosse différence entre le gothique qui va calculer sa différence, parce que ça lui permet de se mettre à part des autres (et surtout de se donner un style) et le gars que ça n'intéresse tout simplement pas de se mêler aux autres et qui une fois rentré chez lui va se mettre à faire de la physique quantique.

Et puis franchement, ça ne peut pas faire de mal de ne pas avoir envie de rentrer dans le moule "je mets des baggy et je fais du skate en écoutant du rock/métal", "je ne sors jamais sans mon sac à main Dior et mes escarpins H&M" ou n'importe quelle autre énorme généralité de la jeunesse actuelle.

Ça n'a rien d'anormal ou de honteux d'avoir envie de se différencier des autres, et si vous n'arrivez pas à l'assumer gardez vos problèmes de conscience pour vous, merci.

Puisqu'apparemment certaines personnes n'ont pas compris.

Dernière modification par Elkeb (23-09-2008 19:21:14)

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

Elkeb > je suis toute à fait d'accord avec toi sur ton comm. c'est sympa de voir quelqu'un qui a pas une vision trop obtuse sur ce topic là x) un conseil, poste le une troisième fois au cas où x)

ah oui et aussi, pour les rageux qui disent que le topic est débile :
là on ne fait que exposer qu'on a des problèmes sociaux. il y en a peut être qui sont des "tru3 r3b3l", pour reprendre l'expression de piul, mais c'est pas le cas de tout le monde, donc ne généralisez pas s'il vous plaît.

ps : lisez le/les comm(s) d'elkeb, juste histoire de vous ouvrir les yeux et l'esprit x)

si t'habites près d'une rivière j'peux te prêter un parpaing....--

piul
piul
Bon Genin

Elkeb > Je suis gay, je ne porte pas de bagguy, je n'ai pas de sac dior, je n'écoute pas du métal a outrance, donc je ne rentre pas dans le moule de la jeunesse actuelle comme tu la décrit si bien...

Pourtant je ne suis absolument pas un mouton noir, je ne suis que moi même, je n'ai pas besoin de me sentir exclus (et d'ailleur en faisant des efforts on peut ne pas l'être)

Toutes, toutes, toutes les femmes sont vieillllllllllllllllllllleuh

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Elkeb > et qui te dit que nous sommes des gens banals? tes paroles sont assez comiques...

Je ne parlerai pas des autres parce que ça serai présomptueux, mais pour ma part, j'ai 21 ans, j'ai ma carte à la CGT, à greenpeace et au PC (et d'une preuve matérielle que je "n'accepte pas ma condition" comme tu dis... sauf que moi c'est à une autre échelle)
Mes amis se comptent sur les doigts d'une main, et je n'ai aucune envie de sortir pour agrandit mon "réseau social" (cette expression m'as toujours fait marrer xD)
La plupart des gens me prennent pour un mormon quand je leur dit que je ne suis pas vaccinée et que je ne veux pas l'être ; et ils me regardent bizarrement quand je me balade dans la rue avec 3 - 4 wool dreads sur la tête et mon rat sur l'épaule.
Je sors avec un gars qui as 17 ans, là dessus on me juge négativement vite fait.
J'ose me promener en jupe alors que je fait 90 kilos, et y'en as qui se foute de ma gueule; etc...

Et alors? C'est pour ça que je dois forcément me sentir différente? Et est-ce que je fait "exprès" d'être comme ça juste pour sortir du lot? La réponse est non. Je suis bien comme je suis et point barre, et c'est certainement pas pour ça que je vais poster un sujet alakon, avec un titre alakon, juste pour me rassurer à voir que je ne suis pas la seule à être "différente".

Bref, j'ai jamais été douée pour l'argumentation, en plus j'ai les crocs et j'ai mieux à faire. Inch'hallah

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

Rastamilie> Fais-tu partie de ceux qui ont allègrement badigeonné ce topic de leur morale formatée et bienséante ?
(Ah ok la phrase au registre méga-soutenu, promis c'était la première et la dernière).
Je ne crois pas puisqu'apparemment tu sembles faire la différence entre ceux qui s'arrange pour être différents afin de se faire remarquer et ceux qui le sont par défaut (cf. mon exemple du gars qui fait de la physique quantique, et pour ceux qui se poserait la question non ce n'est pas moi) ou bien qui le sont par dégoût pur des catégories sociales.
Alors je ne comprends pas vraiment pourquoi tu sembles si remontée contre ce que j'ai dit.

piul> Tu sais être gay c'est un peu la nouvelle tendance, alors t'es pas tellement marginal.

piul
piul
Bon Genin

Elkeb a écrit:

Rastamilie> Fais-tu partie de ceux qui ont allègrement badigeonné ce topic de leur morale formatée et bienséante ?
(Ah ok la phrase au registre méga-soutenu, promis c'était la première et la dernière).
Je ne crois pas puisqu'apparemment tu sembles faire la différence entre ceux qui s'arrange pour être différents afin de se faire remarquer et ceux qui le sont par défaut (cf. mon exemple du gars qui fait de la physique quantique, et pour ceux qui se poserait la question non ce n'est pas moi) ou bien qui le sont par dégoût pur des catégories sociales.
Alors je ne comprends pas vraiment pourquoi tu sembles si remontée contre ce que j'ai dit.

piul> Tu sais être gay c'est un peu la nouvelle tendance, alors t'es pas tellement marginal.

ça tombe bien, c'est exactement ce que j'essaye de te faire comprendre ><

Rastamilie > je crois qu'on pourrait être bons amis XD

Toutes, toutes, toutes les femmes sont vieillllllllllllllllllllleuh

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Elkeb > bah si j'étais remontée c'est que j'ai du lire à l'arrache, en plus d'avoir passé une journée de marde (Super U quand tu nous tieeeeeeens (8) )

Niveau gays/bi qui deviennent à la mode, y'a un autre sujet sur le forum qui traite de ça donc on vas pas s'étendre là dessus (même si ça en deviens comique des fois tellement c'est grave >.<)

En fait je crois qu'on s'entendrait bien tous les 3 (sieur piul compris) .... Pourquoi on s'engueule déjà? O_o

Zabuza7
Zabuza7
Bon Genin

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

sakura2blond> alors pour te faire accepté par les autre tu tes rase la tête , tu met des persing sur 90% de ton corps...
Non mais je suis pas ta mère pour te dire quoi faire =_=
à la limite te pendre pourquoi pas...
Pour le terme "cliché" je repend juste globalement vos idées de "waaa j'ai pas d'amis dans la classe personne m'accepte vais me fringué en noir alors !" (ou la colle faut vraiment arrêter de la fumer)
Mais vous voulez quoi alors ? Monter un partit politique des exclus de la société de moins de 15 ans ?
Oulola les pauvres gosses...

Dernière modification par Zabuza7 (25-09-2008 02:10:21)

Je confond hier et ce soir...quoi que hier t'étais mieux....enfin il fesait noir.

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0241s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !