20:30 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Moutons noirs ! Rassemblons-nous !  

Lancé par NeN - 40 réponses - Page 1

NeN
NeN
Etudiant

Moutons noirs ! Rassemblons-nous !

Bonjour à tous !

J'ai décidé d'ouvrir ce topic pour que tous ceux qui se sentent noirs dans un troupeaux de moutons blancs puissent s'exprimer !

Si ce sujet est stupide ou inutile, eh bien qu'il soit supprimé et tant pis !

Vous êtes-vous déjà senti comme un martien égaré sur Terre ? Avez-vous déjà eu le puissant sentiment d'être le seul à penser comme vous le faites ? Vous êtes-vous déjà posé la question : "Mais qu'est-ce que je fais ici ?" ?

Avez-vous déjà réalisé que ceux qui sont différents par leur style, leurs origines, leur façon de parler ou de penser, ou encore par leurs centres d'intérêt ou par le sens qu'ils donnent à leur vie sont considérés comme des moutons noirs ?

Essayez-vous de toutes vos forces de sortir de la masse ? Vous le reproche-t-on ?
Est-ce qu'on vous le fait payer, d'une manière ou d'une autre ?

Personnellement, je suis très décalée dans mon lycée, où les deux tiers des élèves ne pensent qu'à leurs "relations sociales", aux sorties en rallyes (sic), à leur apparence physique et à toutes leurs petites préoccupations pré-décidées de "jeunes".
L'autre tiers est divisé en deux parties : ceux qui s'en fichent royalement, et ceux qui font ce qu'ils peuvent pour se détacher des autres. J'en suis, mais en contrepartie, le groupe majoritaire de lycéens nous méprise hypocritement.

Et le respect, c'est ce qui devrait constituer la base de notre monde. Même les extra-terrestres comme moi respectent les terriens comme eux.

A vous la parole !
                                                                 NeN

Je t'aime ! Dites- le avec des pavés ! --gothic1j, gothicTjs--

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: Moutons noirs ! Rassemblons-nous !

Alors je doit faire partie des moutons noirs de mon bahut !!
big_smile j'ai un caractere qui peut parfois deranger (je peux etre super sympa comme execrable) et j'ai du mal a m'ouvrir a ce que je ne connais pas (   irl seulement wink  ) =/ hereusement j'ai une bande d'amis qui me supportent , et tant que tu as des amis, tu peux supporter toutes les railleries et insultes du monde big_smile
--------

la discrimination vestimentaire existe depuis tres tres longtemps smile c'est pas nouveau d'etre rejeté parce qu'on porte pas des vetements a la mode ('fashion') et c'est pâs toi qui changera cette realité n_n"

Dernière modification par moule-man (14-09-2008 11:45:48)

Nouvelle propriétaire.

sisdo
sisdo
Bon Genin

• 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je n'aurais qu'une seule citation pour décrire ce topic ridicule:

"Le poisson qui nage a contre-courant dépend quand même du sens du courant "

a bon entendeur j'espère que t'auras compris ce que tu dois en tirer parce que bon sa te serviras un jour ou l'autre ...

a+

http://kusa-no-zetsu.labrute.fr [Il tua son petit frère, il n'avais jamais vu la mère ]

aleks
aleks
Chuunin

• 911 Messages | Galerie | Recueil | Offline

excelent topic, bah moi aussi je dois faire partie des mouton noir de mon lycée alors mais finalement c'est pas plus mal moi sa m'amuse en quelque sorte n'étant pas très sociable on peut dire que je le cherche un peu je ne vais pas les autre et si eux ne viennent pas vers moi bah ils me conaitron jamais c'est comme sa que je fonctione et sa me va vive les moutons noir big_smile

NeN
NeN
Etudiant

Wouah, déjà des réponses ! ^^

sisdo a écrit:

a bon entendeur j'espère que t'auras compris ce que tu dois en tirer parce que bon sa te serviras un jour ou l'autre ...

a+

Le poisson qui nage à contre-courant a bien comprit que le courant lui est indispensable ! ^^ C'est pour ça qu'il frétille en donnant tout ce qu'il a, pour tracer son propre chemin, tout en respectant l'eau qui file...
Le véritable problème est qu'en se retournant, il est considéré comme une tache...

Je t'aime ! Dites- le avec des pavés ! --gothic1j, gothicTjs--

Matarela
Matarela
Genin

Très bon topic !! U_u
Bon ba on va dire que je suis une sorte de mouton noir...
C'est ma façon de penser de m'habiller et de me comporter.
Insociable, Lunatique... On me dit souvent que je suis "Bizars"
M'enfin bref je ne suis pas trop apprecier, j'ai ma bande d'amis...
Avec plus ou moin de ressemblance (Style, point de vue...)
Je suis on va dire Populaire (Sans trop le vouloir) Ni Bimbo, ni victime, c'est surtout mon caractére mistérieux qui attire souvent le sexe opposés !! Mais bon j'envoie souvent boulée les autres (Et qu'il aille ce faire voir).  Mon nom de famille est souvent retenu (Ils croivent tous que c'est arabe mais c'est tout simplement Bretons) Alors j'entend souvent des gents que je ne connais pas me gueller mon nom de famille... U_u

Mais bon je parle, je parle (Et c'est peu étre hors-sujet) Mais je ne suis simplement pas comme les autres...

Dernière modification par Matarela (14-09-2008 11:55:47)

Ich bin die beste Spielerin, die existieren kann !! NIARK...

Kékélargon
Kékélargon
Excellent Genin

mouais moi aussi c'est comme ça...
c'est pas plus mon côté lunatique, plutôt le fait que je pense pas comme tout le monde... du style quand un prof dit que c'est comme ça et pas autrement, je peux pas m'empêcher de penser "du moins dans cette dimension" ou "jusqu'a preuve du contraire" et c'est comme ça aussi quand je discute avec les gens, et ça ils ont du mal à intégrer le fait qu'il y ait une chance que tout puisse arriver (cf: risque zéro), alors j'ai plus beaucoup de VRAIS amis...
mais bon ceux que j'ai, je peux les considérer comme de vrais amis, puisqu'ils me comprennent et m'accepte -et ça fais plaisir wink-

Putain, c'est dur la S!!! // Ponte d'Exatosoma tiaratum en incubation: éclosion dans 3-4 mois!

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

Tout le monde est diférent dans se cas on est tous des moutons noirs -_-'.
Se qui on le même style , la même façons de penser & co ( bon sa peut arriver mais voila quoi la plus part du temps sais des mitho pour se faire des amis -_-' ) , sais juste qu'il sont trop con pour s'afirmer tout seul.

Sais pas parsque ta un style vestimentaire que tu doit de te comporter comme ceux qui on le même "style"

Je m'habille en skateur mais je suis geek dans l'âme ( et je skate pas xD ).

Chacun à sa façons de penser , sauf que certain mente juste pour fairte genre qu'il est comme toi donc on peut êtres amis -_-'.
Pour sa que l'amitier est aussi futil que faux <_<'

//Damien aka Wangbian//

Téti
Téti
Genin

• 283 Messages | Galerie | Recueil | Offline

NeN=> hypocrisie et rallyes ? lycée privé !!! moi aussi je suis de la partie XD Pour se faire accepter c'est simple : faut être aussi hypocrite et dédaigneux que eux... c'est pas très cool mais ça marche XD

Burn to be Alive <3

piul
piul
Bon Genin

sisdo a écrit:

a+

bien dit

Toutes, toutes, toutes les femmes sont vieillllllllllllllllllllleuh

sisdo
sisdo
Bon Genin

• 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

NeN > Non vraisemblablement t'as pas compris
ce que tu dis est complètement contradictoire tu te revendique comme différent(e?), comme faisant parti d'une minorité et pourtant au fond en le criant haut et fort tu te met au même rang que les majorités en voulant ne pas être seul(e) si tu avait un regard un tant sois peu critique sur ton comportement sa te sauterait aux yeux...

Enfon bon si sa t'amuse d'être pseudo-marginal c'est ton choix

Matarela, kékélargon, aleks > idem

http://kusa-no-zetsu.labrute.fr [Il tua son petit frère, il n'avais jamais vu la mère ]

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

si je suis un mouton noir ? (ben évidemment puisque je suis une paria -_-)

je suis une lunatique qui dit ce qu'elle pense et qui fait rien comme tout le monde alors....^^"

mais moi je suis pas un mouton noir, je suis un mouton rose et turquoise, ça fait encore plus tâche ! xD

NeN > enfin tu sais ce que je pense donc je m'étale pas plus que ça sur le sujet

si t'habites près d'une rivière j'peux te prêter un parpaing....--

Sophia2
Sophia2
Genin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bravo pour ce topic NeN ! Oui, il n'y a aucune honte à être différent, au contraire, il faut le revendiquer fièrement et avoir la tête haute !

Personnellement, je fais partie de ton groupe dans mon propre lycée, je pense. Je suis un peu solitaire (comprenez "beaucoup") et je déteste m'habiller "à la mode" ou écouter de la musique électro dont j'ai horreur. Et en plus je suis interne ; à chaque fois que je le dis, les autres ouvrent des yeux ronds comme ceux de Lee et disent : "T'ES INTEEERNE ???"

Et tu as raison NeN, tout le monde devrait avoir droit au respect, minoritaire ou majoritaire dans un groupe. Mais c'est un fait, certains abrutis dans la vie ne le comprennent pas... (je parle essentiellement des élèves de mon premier collège, DES BOUSEUX !!! Et en plus, quand j'en parle, ceux-là me disent que c'est de ma faute si ils se sont moqués de moi !!! Quels crétins.)

On est tous pour Tenten ! Allez Tenten ! La prochaine fois, tu gagneras !

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

• 342 Messages | Galerie | Recueil | Offline

MDR moi j'ai été le plus chanceux car pendant mon année de 5eme au college on été 4 garcons dans ma classe et 21 filles!!! Et etant jeune (11 ans, les filles je m'en foutais je voulais etre avce mes potes) je me susi senti trés seul cette année mais en y repanssant, j'aimerais bien que sa m'arrive une nouvelle fois mais au lycée cette fois XDD
Sinon en maternelle-debut primaire tt l emonde se moquais de moi, je pleurais souvent souvent alors tt les garçons se moquaient. Voila c'est tout big_smile

Si a la st Valentin elle te prend par la main, vivement la ste Margueritte// Spartiates, What else ?

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Je rejoindrai Piul et Sisdo. Se revendiquer comme 'differente' ce n'est que sortir d'une masse pour rentrer dans une autre masse pas pour autant plus interessante.

Se clamer different, se dire qu'on ne fait pas partie de la masse méprisable (ce qui est ce qui ressort quand meme de ton topic), ca me laisse toujours coi.

Vouloir aller a contre courant, ce n'est la encore que suivre une masse.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Kékélargon
Kékélargon
Excellent Genin

Serafina a écrit:

Se clamer different, se dire qu'on ne fait pas partie de la masse méprisable...
Vouloir aller a contre courant, ce n'est la encore que suivre une masse.

ok, vouloir aller à contre courant (être nous, quoi), ce n'est que suivre la masse, mais la masse de gens qui nous ressemble! des moutons noirs ensembles en fait. ne plus être seul...

sisdo a écrit:

tu te revendique comme différent(e?), comme faisant parti d'une minorité et pourtant au fond en le criant haut et fort tu te met au même rang que les majorités en voulant ne pas être seul(e)

et alors? parce qu'on fait partie d'une minorité, on aurait pas le droit d'avoir quelques comportements de la majorité? on est humains après tout...

enfin bref, toujours est-il que de se mettre un masque pour ressembler aux autres, ça marche, mais ce masque fini par tomber (chasser le naturel, il revient au galop...) et que ce soit pour un mouton noir qui veut passer pour un blanc ou vice versa, et pour revenir à ce qu'a dit Naruto65390, l'amitié n'est pas futile, sauf si elle est basée sur ces "masques"

Putain, c'est dur la S!!! // Ponte d'Exatosoma tiaratum en incubation: éclosion dans 3-4 mois!

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Sérafina > on ne veut pas aller forcement a contre-courant , c'est juste dans notre caractere qu'on est choisi comme different smile
Suivre une masse, c'est nager dans le courant, suivre les  modes vestimentaires, musicaux etc... nager a contre-courant, c'est avoir son propre style, caractere, ne pas avoir peur de l'image des autres sur soi smile

en gros, quand tu nages a contre courant, tu nages a ton courant smile

Nouvelle propriétaire.

titesakura12
titesakura12
Bon Genin

• 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon Topic smile
Pour moi on ne peut pas être complétement différent et complétement pareil.
Au niveau des points de vue: on aura jamais les même points de vue (d'ailleurs, c'est pour ça que les débats existent, pour l'exprimer), mais on peut très bien trouver sur un sujet quelqu'un qui approuve se qu'on dit, rien que dans cela on ne peut pas ête un "mouton noir".
Et maintenant par rapport à la façon de s'habiller, je m'habille "ringard", je prend des trucs à la mode qui me plaisent, et des trucs démodés qui me plaisent et je fais un mix de tout, et pourtant mes meilleures amies sont fashion et l'autre skatos, une ancienne amie avec qui je trainais était gothique, le style ne veut rien dire, c'est pas parce que t'es frinquée différament que t'es "seule et repoussée", sa fait limite cliché, et puis on a beau être insociable on n'aura toujours des amis, alors pour moi tout le monde suit un courant différent, même si quelque fois des poissons identiques peuvent se rejoigner ils auront toujours un courant à eux.

[Oh chérie, un rat crevé, idéale pour ton col de pyjama][Chanter m'aura appris plus que la bible]

ZakuAbumi
ZakuAbumi
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi,je dis,si on allait tous au japon?
On partirait avec tous les moutons noirs et blancs qu'on connait pour leur montrer que là-bas,la mode,ça existe pas,chacun la sienne!
Etr ce n'est qu'à ce moment là que vous verrez que nous sommes tous des moutons noirs,chacun ses goûts(culinaires ou vestimentaires),son caractère...
Bref,une semi-terre promise pour ceux qui ont toujours révé d'un monde libre!  smile

bloodi
bloodi
Bon Genin

ZakuAbumi> si la mode existe au japon -_-"
y a même des mouton blanc comme vous aimer pas laba

nan nan le japon c'est pas comme dans les manga ou comme sur nautiljon, japan-pix ect...
sa revien a dire que paris c'est la ville de la mode alors que tous le mond sais pas forcement bien se zaper a paris au contrer...

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

bloodi+isa = <3 ///// [K.K.K]

piul
piul
Bon Genin

Non mais sérieux regardez vous (ou plutot lisez vous), vous voulez tous passer pour des "tru3 r3b3l". Je ne vous critique pas sur la revendication de votre différence, le professeur Jean Bernard le disais lui même, il faut faire l'apologie de la différence.
Ce que je veux dire, il n'y a pas deux être qui sont pareils, tout le monde est différent de tout le monde, et donc il n'y a pas de moutons noirs subit, juste des moutons noirs choisis.
Etant un vieillard, je peux vous l'affirmer, quand j'étais au collège, je me complaisais dans l'idée que j'étais un farouche solitaire anti mode, antisocial (tu perd ton sang froid (8)), mais quand je regarde ça avec mes yeux de personnes ayant un peu grandit dans ma tête, je me moque litéralement de moi....
La civilisation actuelle est celle de la mode et de l'éphémère, il faut s'y faire et savoir vivre avec...et tout les moutons noirs, ne sont que des victimes de la mode "contestaire dépressive" que l'on retrouve chez de nombreux ados (je vise tout particulièrement ceux qui adopte un style pseudo "emo")...

Voila, je suis peut être à vos yeux un diable conformiste, mais au moins j'ai une vie sociale big_smile

Toutes, toutes, toutes les femmes sont vieillllllllllllllllllllleuh

rokudaime 71
rokudaime 71
Bon Genin

Ce n'est pas la mode qui rassemble les gens en groupes mais leurs caractère, leurs envies, tout ce qui touche a l'esprit de la personne. Des gens avec des caractères communs vont se rassembler, et vont parfois mépriser ceux qui ont des caractères opposés. Il y a 6.5 milliards d'humains sur terre, et des millions de groupes de personnes différents. On ne peut pas vraiment être marginal de tout le monde car on a tous au moins un point en commun : on pense. On est tous différents et tous pareils en même temps, rien ne changera ça.

Si les blonds avaient un "diable" il s'appelerait Gad Elmaleh

ZakuAbumi
ZakuAbumi
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

piul > je veut pas passer pour un rebelle,jveut kon foute kan je met un t-shirt Rammstein,un jean Diesel,ma casquette de l'om,mon boxer dim,et ma veste lacoste! XD
(drole de mélange mais j'aime tous les style musiko ou vestimentaires)
p.s:mais tu me fera jamais porté du rose ! :X

Mushi
Mushi
Bon Genin

• 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso, quelque part, je me sens "mouton noir" =P

Du fait que je me suis toujours fait appeler "l'intello", ou encore que je suis catho... Ouais, j'me suis bien fait charrier... Et puis aussi du fait que je suis totalement différent des 60% des mecs de mon âge qui ont pour tiercé gagnant fringues+alcool+sexe
Mais bon, à force on s'habitue, et pis quand on est comme moi, la solution de l'auto-dérision et de l'humour à 3 francs on adopte très vite, pour la simple et bonne raison que quand les autres voient que tu te prends toi-même pour un con ils te laissent tranquille xD

Là où c'est plus embêtant, c'est que maintenant que j'ai trouvé des gens à peu près "comme moi" (de par l'aumônerie), ma manie de l'humour-pas-drôle (oxymore je sais (oui, j'aime ressortir ce mot depuis que je l'ai vu en français lol)) continue mais c'est pas gênant vu que les gens autour de moi c'est pareil, et ça finit en vieux délires bien alakon qui durent des jours et des jours...

Voili voilou, c'est la fin de la page racontage-de-vie *o*

Dernière modification par Mushi (21-09-2008 21:54:39)

Merci qui ? Merci Mushi ! =)

Macbacon
Macbacon
Correcteur Fanfictions

• 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le simple fait de s'ériger en défenseurs de l'originalité, se décrire soi-même comme "différents" constituant une caste "à part" revient à s'enfermer à nouveau dans un nouveau groupe social xD
L'originalité ne sera jamais que la somme d'influences différentes de celle que l'on rencontre dans son milieu ou sa classe. Le vrai mouton noir serait alors le philosophe cynique selon moi, ou quelqu'un qui a su lire Nietzsche sans se plaindre en permanence de sa condition de mouton big_smile

Dernière modification par Macbacon (21-09-2008 23:27:55)

Jus†ice <(double récurrence)> 0d†M

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,3262s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !