dimidu38080 a écrit:
ils ont grandis dans de la merde des batiments tout delabres , l'isolement , la marginalisation et l'exclusion normal que dans leur tete c la merde !!!!
Ah ouais? Et c'est nous qui avons tout délabré? On s'est dit "Ah tient on va construire des logements pour les immigrés, allez hop un p'tit trou par là ... Hey Michel ! Viens donc faire un p'tit tag sur ce mur se sera super moche bien fait pour eux."
MDLOL_ si c'est délabré c'est tout simplement parceque ceux qui habitent là bas sont pas capable de respecter leur propre lieu de vie. Du coup on les marginalise, et donc ils se sentent exclus, et comme ils se sentent exclus ils font d'autres conneries, alors on les marginalise encore plus ... c'est un cercle vicieux. Mais au départ c'est pas notre faute si les nouvelles générations ont commencées à faire de la merde dans les endroits qu'on leur a offert. On les a parqués dans des banlieues? L'argument qui sort toujours a une réponse simple : "Oui, on l'a fait, c'est vrai, mais à l'époque la France n'avait pas les moyens d'offrir des F12 aux travailleurs immigrés et c'est d'ailleurs pour ça qu'on les a fait venir."
C'est p'tet notre faute au départ, mais voila si on devait commencer à construire des villas pour chaque famille j'te dit pas le trou économique. On a construit ça parceque c'était rapide et ça pouvait contenir beaucoup de familles, c'est déja mieux que la rue tu crois pas? Les générations antérieures l'avaient bien compris, mais se sont les nouvelles générations qui pensent que tout niquer et se plaindre ça va les aider à accéder à un meilleur mode de vie.
Pis comme le dit bloody, la banlieue c'est pas si loin de la ville, moi j'habite en région parisienne près de Chartres, y'a Trappes la célèbre banlieue, bah tu sais c'est à 20 minutes en RER de Versailles et 40 minutes de Paris, et si tu veux tu prends un direct à Rambouillet qui est à 10 minutes, et t'es à Paris en 20 minutes à partir de là, donc bon quand tu parles qu'ils ne voient rien du dehors ... tu rêves mon pauvre. Après je sais pas ce que ça donne les banlieues du 93 etc mais je suis déja allé à Massy dans le 91, qui est une ville dont certains quartiers (Place 2, Zola ...) sont réputés assez chauds, et bien l'un de mes potes qui habite là bas m'a dit que c'était à 10 minutes de Paris en RER donc fait pas la taupe non plus.
Et pour revenir dans le sujet, une fois de plus c'est pas parceque t'es "dans la merde" que pas respecter la loi ça va t'aider à t'en sortir. u___u