Bon ben voila, je vous présente un de mes mangas préféré : [b]Gunslinger girl[/b]
[url]http://img169.imageshack.us/img169/6766/gunslingergirlot11cz3.jpg[/url]
[b]Auteur : [/b]Yu Aida
[b]Genre : [/b] Drame, science - fiction, action.
[b]Episodes : [/b]13
[b]Tomes : [/b]9
[b]Sypnosis : [/b]En Italie, une ramification du gouvernement, dite « organisme d'aide sociale » prend en charge des jeunes filles, grièvement blessées physiquement ou psychologiquement, dans le but de les rééduquer. Mais, derrière cette façade se cache une organisation secrète, qui a pour but de protéger l'Etat italien des « républicains », une cellule terroriste dissidente. L'organisme soumet les filles à une procédure de lavage de cerveau, appelée « conditionnement » et leur fait subir de lourdes opérations chirurgicales afin de mécaniser les parties de leur corps traumatisées. Elles perdent ainsi toutes réminiscences et toute expérience antérieure, devenant loyales envers leur « tuteur ».
Elles sont entraînées, par ce dernier, dans l'art élitaire du tir à balles et dans d'autres techniques d'assaut militaire afin de devenir de véritables machines à tuer. Cela marche parfaitement.
Qui soupçonnerait, en effet, une mignonne petite fille portant un coffret à violon d'être une tueuse sanguinaire ?
[b]Mon Avis : [/b]Je crois que c'est le plus beau manga que j'ai vu. En effet, par dessus l'action et les tueries, on voit aussi des ados ordianaires ( un peu bourge, ok ), ce qui rend justement le manga très beau. Très conseillé, et vu que c'est très cours ( 13 épisodes ), en 1 journée c'est baclée.
Moi j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez
Dernière modification par atbdb (13-09-2008 22:54:49)