Je suis d'accord avec tout ce que dit [b]manda-sama [/b]plus haut , sauf sur un point . Madara n'est pas mort il y a 150 ans , vu qu'il est de la meme epoque que le premier Hokage , et que celui ci etait le grand pere de Tsunade . Vu qu'elle a 50 ans , et que le Shodai a été le prof du Sandaime ( encore en vie au debut de la serie ) , on peut supposer qu'il est mort il y a une quarantaine d'année ou un truc comme ça
Sinon c'est quasiment sur Tobi= Obito . Naruto c'est pas un manga qui se prend la tete style Evangelion ou quoi , on l'a bien vu avec Yondaime/Naruto . De Plus souvenez vous que graphiquement le MS de Kakashi ne ressemble pas a celui d'Itachi , peut etre un MS special , comme celui de Madara
Si on veut etre logique Itachi a exterminer tout son clan sauf un , Sasuke , mais il dit lui meme qu'il en existe un troisieme qui cela peut etre si ce n'est une personne qui n'etait pas a Konoha comme Obito par exemple ?
Je pense qu'Obito essaye de finir le travail de Madara ( d'apres Jiraya c'est lui qui a invoqué Kyuubi )
Sinon je pense que si Itachi sait comment obtenir le MS c'est grace a la piece secrete sous le temple que decouvre Sasuke apres la mort de son clan . Peut etre est-ce Obito qui lui (a Itachi ) indiqué l'endroit . Ils se seraient croisé lors d'une mission Anbu d'Itachi ou un truc comme ça