ta > Nan c'est parceque généralement les gens à qui j'apprend la vérité réagissent vulgairement. Désolé. Ouais donc j'ai dit dans mon message qu'il y'avait effectivement des abus, perso je vis pas dans la banlieue, mais je pense que dire que ça arrive fréquemment c'est un peu abusé.
Ben,c'est bien la preuve que tu ne vis pas dans un cité hlm de l'agglomeration de Paris...Des bavures y'en a tous les jours,certes c'est pas les meurtres qui courent les rues,mais des ados tabassés à coup de matraque parce qu'ils ont mal reagit à une demande de fouille sans aucune raison,y'en a beaucoup oui.
Comme le dit Winfield, c'est pas forcément intentionnel, tu sais suffit que le suspect présente un aspect violent et cela peut entraîner une perte de sang-froid et à partir de ce moment tout va assez vite, faut se mettre à la place des flics aussi, ils veulent pas crever, comme tout le monde.
Euh,ouais sauf que "tout le monde" n'est pas investi d'un pouvoir/autorité sur autrui.Les flics ont des responsibilités,et ne sont pas censés faire n'importe quoi.Ils se doivent de rester calme surtout face à des individus en colère,ou dangereux.Pour ça qu'ils ont un suivi psychologique derriere.Et puis faut arreter de regarder la TV toi aussi,comme tu dis si bien.
Pas parce que les flics passent pas à la TV comme des enfoirés,qu'ils ne le sont pas.Tu connais la desinformation?Si ça te conviens d'etre un mouton du PAF libre à toi,mais ne viens pas nous raconter des contes de fees...(Soyons honnete,tu penses que le ministre de l'interieur,laisserait des chaines TV diffuser des images,qui devaloriseraient la Police,ce qui induitement conduirait à saper son autorité??)x)
Kuroro-kun >Apres pour le Tazer,je pense que c'est comme tout on en parle beaucoup maintenant,et meme si le sujet risque de faire polemique,il finira par etre banalisé et on en parlera plus.
Et puis donne n'importe quoi à l'homme,et il cherchera un moyen de faire le mal avec.
C'est pas l'objet le fautif,c'est ce qu'en fait l'homme...
Apres si le jeune commence a testé le flics et a l'insulté bah quil se prenne deux coups de decharge bah il l'aura mérité et je repéte que le taser n'est pas dangeureu si il est utilisé comme il faut.
Admettons que tu sois avec des amis,qui insultent des flics,tu crois que le mec va faire dans le detail?Tout depend de l'individu pas vrai?Et puis si tu te fais tazer pour rien(comme dans ce genre de situation),ne vas tu pas nourrir à l'encontre des flics developper une mefiance/defiance à leurs encontre?Et hop c'est magique on retombe dans un cercle vicieux.Et puis ne te leurre pas,si un diabetique par exemple se fait tazer,il peut tres bien faire un coma.T___T
Dernière modification par Nonoru-SDBT (12-09-2008 13:39:29)