Forums » Planning NFC:

Planning NFC  

Lancé par Sensei_Naruto - 13 réponses - Page 1

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Planning NFC

Voila donc j'allais faire l'éloge dans un topic du planning du NFC mode "vacances" et je remarque aujourd'hui qu'il vient de repasser partiellement en mode "scolaire" notamment pour le matin (un début ?)

Peut-être suis je omnibulé par le mode vacances, mais je pense très sincèrement qu'il possède des avantages que l'autre n'a pas et logiquement je ne trouve aucun point fort sur la version scolaire.

Dans le mode scolaire, des gens attendent le prochain round faute de place, sachant que remonter le nombre de participants n'est pas la solution puisqu'on ira carrément a du 3,4,5 vs 1...bref de l'acharnement sur untel ou untel.
Le mode scolaire a beaucoup plus de défauts par rapport au mode vacance. Par exemple du fait que les rounds se déroulent toutes 30 minutes dans le NFC, on a moins de joueurs dans les rounds certes, mais le 1 vs 1 est privilégié par rapport a ce matin ou j'ai tout pris dans maggle. Et puis pour ceux qui sortent prématurément, pas de soucis, puisque dans 20 min (oui 30 min entre chaque round - les temps d'id ^^' au minimum) ils pourront prendre leur revanche.

Voila donc, ce n'est pas une pétition mais presque smile pour que le planning vacances reviennent parce que je préfère des rounds a 15 personnes en 1 vs 1 (ça a très bien marché d'ailleurs) plutôt que des rounds a 30 ou on se retrouve a 3 voire 4 dans la même salle.

Ca ne demande aucun effort a dabyo puisqu'il a déja programmé les horaires et tout le monde sera content.

Vous pouvez donner votre opinion maintenant...Pour ou contre et pourquoi surtout.

Dernière modification par Sensei_Naruto (10-09-2008 10:04:08)

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Lolotte064
Lolotte064
Excellent Genin

• 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Planning NFC

Je suis entièrement d'accord avec Sensei_Naruto pour ce qui est des nfc mode vacance. Je trouve qu'il sont nettement plus pratique.
C'est vrai, toutes les 20 mins, permet d'enchaîner les rounds si on s'est fait tuer au premier (et ça arrive souvent !!!).
De plus on est pas obligé d'attendre un demi heure ce qui peut décourager certains.
Bref, je repète en partie ce qu'à dit Sensi_Naruto mais je voulais donner aussi mon opinion en faveur du mode vacance en espèrant que DabYo en tiendra compte.

C'est pas parcequ'on est au régime, qu'on a pas le droit de regarder le menu !!

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Pas seulement si on meurs prematurement mais aussi si on arrive avec ne serait-ce avec 10 sec de retard on doit attendre 1h se qui est chiant aussi par rapport au round en equipe j'ai vu qu'a partir de demain il n'y a plus de round donc sa aussi c'est chiant.

Je ne suis qu'un diable de Majordome

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Disons plutôt que l'avantage du planning "vacances", c'est surtout les rounds équipes...

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

[quote]Disons plutôt que l'avantage du planning "vacances", c'est surtout les rounds équipes...[/quote]
Bah les rounds équipes s'est pas le plus important surtout qu'ils deviennent plus compliqués puisque toi et en plus ton camarades devaient être connecté en même temps et y a l'école a coté hein. En plus si tu fais des études balèzes, du genre fac de Médecine a la Timone wink, t'as pas trop le temps de fixer un RDV a ton pote et tu préfère la jouer solo...C'est surtout les délais entre les rounds qui m'intéressent perso, comme ça beaucoup de rounds, donc peu de gens dans les rounds et on enterrera une fois pour toutes les problemes des 2 vs 1 big_smile

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

• 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personnellement je suis pour le planning vacance pour 2 raisons :

- les rounds sont rapprochés donc si je meurs vite dans un round, je n'attends pas trop longtemps pour la suite.

- Il y aura moins de monde dans le round ce qui permettra de ne pas se faire tuer par un 3 vs 1dès le départ, mais surtout,  de ne pas rester trop longtemps à éliminer tout le monde afin de remporter le round. (c'est à dire avoir des rounds moins long).

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

[quote=Sensei_Naruto][quote]Disons plutôt que l'avantage du planning "vacances", c'est surtout les rounds équipes...[/quote]
En plus si tu fais des études balèzes, du genre fac de Médecine a la Timone wink[/quote]
Salaud arrête de me rappeller cette triste vérité XDDDDDDDDD

Nan mais le soir,après avor bossé toute la journée,t'es bien content de te détendre sur un p'tit round équipe tongue
(et pas être obligé d'attendre le mercredi ou week end pour en faire...)
C'est de ça dont je parle ^^

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

j'aime bien aussi ce planning, on a envie de se défouler sans attendre à n'importe quelle heure du jour, hop pas besoin d'attendre 30 minutes pour arriver dans un round surchargé.

des rounds d'une 20aine de personnes ça faisait longtemps que j'en avais pas fait et c'est plaisant smile

idem pour les rounds équipes tous les soirs c'est pratique !

utilisateur Lambda :o

elio
elio
Modérateur

• 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis plus mitiger, je suis content de faire des round équipe tous les jour mais parfois il y a 5 équipes.

Je serai partisant d'un planing vacance, avec seulement un round équipe par jour. Ca permettrai d'augmenter un peu le nombre de joueur.

Allez la foule conspuer dabYo pour qu'il craque contre la vindique populaire

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Vous voulez le retour du planning vacances en période cours.

Pourquoi pas plutôt dire que vous voulezu n planning cours qui ressemble à celui du mode vacances ? C'est plus logique smile

Quand on voit le [url=http://nfc.wonaruto.com/nfc_planning_round.php?id=20911]round 20911[/url] il est clair que le planning des vacances n'est pas adapté aux périodes de cours.

Mais je suis totalement ouvert à augmenter le nombre de rounds en période normale, ce sera fait pour la semaine prochaine dans ce cas smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

[quote]Mais je suis totalement ouvert à augmenter le nombre de rounds en période normale, ce sera fait pour la semaine prochaine dans ce cas smile[/quote]
Ce que je propose maintenant que dabyo est ok, c'est de voir comment se déroule ce mode disons jusqu'a la Toussaint (premieres vacances, autant dire dans longtemps) et de tirer un bilan.

Si trop de rounds sont annulés, on pourra remettre en question le planning et il sera évident que le mode scolaire reprendra la main jusqu'a Noel et pendant toute la période scolaire.
Si le mode vac' a du succès tant mieux pour nous tous big_smile

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Tu dis que tu es plus aprtisan car sa te permet de faire plus souvent du 1vs1 mais bon c'est assez facile de le voir dans ce sens, dans ces cas là c'est très inégalitaire pour les levels faibles qui se retrouvent contre un joueur fort !

Après bien sur je suis aps contre sa évite d'attendre une demi heure si on vient de se louper les inscris du précédent ^^big_smile

après comme dit élio on a vite fait de tomber dans le round équipe à 4/5 équipes si on en met trop hmm mais en mettre 1 ou 2 ouais c'est déjà mieux et si en plus de cela on pouvait gagner de l'exp et des neurotos à en faire je suis qu'il y aurait encore plus de monde qui y rounderai smile

Dernière modification par ninja schroll (11-09-2008 15:47:51)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

[quote]Tu dis que tu es plus aprtisan car sa te permet de faire plus souvent du 1vs1 mais bon c'est assez facile de le voir dans ce sens, dans ces cas là c'est très inégalitaire pour les levels faibles qui se retrouvent contre un joueur fort ![/quote]
Dans la vie, il faut savoir ce que l'on veut. Beaucoup de gens ont ralé a cause des 2 voire 3 vs 1 moi y compris et le NFC m'ennuyais un peu de ce coté la. Durant ces vacances, j'ai moins vu de 2 vs 1 mais tout aussi de fuites. Donc on remplace le 2 vs 1 par des fuites laches.
Aujourd'hui j'essaye de proposer un projet ou il y aura moins de 2 vs 1 et des gens comme toi Schroll ne sont toujours pas contents.
Comme je l'ai dit, tu n'es pas obligé de combattre en 1 vs 1 si tu t'en sens pas capable (soyons positifs mais réalistes), pour cela l'option "changer de zone" est un recours a ton problème.
Et puis Dabyo et Seraf' nous ont atomisé avec "c'est une question de chance le NFC" donc prépare les fers a cheveux, le trèfle a 4 fleurs...xD

[quote]Après bien sur je suis aps contre sa évite d'attendre une demi heure si on vient de se louper les inscris du précédent ^^big_smile[/quote]
C'est le point essentiel du topic, il est clair que le temps entre chaque round est beaucoup trop important par rapport au nombre de participants smile, ce qui donnent des rounds interminables.

[quote]après comme dit élio on a vite fait de tomber dans le round équipe à 4/5 équipes si on en met trop hmm mais en mettre 1 ou 2 ouais c'est déjà mieux et si en plus de cela on pouvait gagner de l'exp et des neurotos à en faire je suis qu'il y aurait encore plus de monde qui y rounderai smile[/quote]
Comme j'ai dit a Rital, je pense que les NFC équipe pourraient se passer une fois le soir de préférence (c'est la période ou le site compte le plus de connecté dans la journée), parce que ça sera plus dur a organiser, toi et ton collègue devaient être connecté en même temps mais il faut aussi que d'autres équipes se présentent pour que le round soit assez consistant je dirais.
Ensuite concernant le mercredi, samedi et dimanche il pourra y en avoir trois vu que beaucoup de gens n'ont pas cours (moi j'ai pas cette chance enfin, que le dimanche)

Dernière modification par Sensei_Naruto (11-09-2008 16:23:28)

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Justement prévoir plus de zone 1vs1, sa gâche les aléas d'un round ! En créant ce système tu vas au devant de bien plus d'inégalités, là l'hégémonie des hauts chakras levels sera en général nette ! Je ne suis pas mécontent bien au contraire j'ai un level assez élevé tout comme mon chakra, donc ce système me serait forcément favorable, j'essaye juste d'être le plus objectif et le plus critique possible, et j'esaaye d'entrevoir la moindre la faille et là c'est clair qu'il y en a une, dans ces cas là n'importe quel 39 de force de base peut dés le début changer de zone dans cette logique ( bien sur j'oublis pas que l'autre peut ne peut pas avoir d'objets , être ina etc...).

Au moins dans les rounds blindés, t'es sur de rien, bien sur que le risque de 2vs1 ( euh 3vs1 c'est relativement rare en début de round wink ) est plus élevé mais je trouve que sa équilibre mieux et le fait que dabyo est mis en place le contre peut aprfois t'aider à mettre une stratégie de jeu en place !

Après je reste lucide, je sais que la plupart des gens préferont ton idée hmm

Le fait que le jeu dépende en grande partie de la chance c'est sa qui nous invite à y rejouer, si sa n'y était plus on s'en lasserait vite !

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Pied de page des forums