Forums » En Direct du LHC !!:

En Direct du LHC !!  

Lancé par Naruto65390 - 31 réponses - Page 1

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

En Direct du LHC !!

Beaucoup d'anglais , je comprend pas trop xD
J'édit aux fur et à mesure x)

[img]http://www.futura-sciences.com/uploads/tx_oxcsfutura/images/614/Image51.jpg[/img]

9h : Début du drect ( Bla bla )

9h15 : 1er inter FR x)
Le leader du LHC à parler en FR ( explique le déroulement )
Autres patron , a bla bla , et donnera des infos toute les heures.
édit: aparament sa durera maxi 12h ( du lancement à l'impact xD )

9h20 : Fin Fr .

9h30 : Proton dans le LHC , reservoir/ block ? ( pas encore injecter )

9h34 : Injection ( juste un faisseaux )

9h36 : Il ont arrêter le faisseaux ?

9h38 ! Faisseaux continue ! ( il ont aplaudie ) jusqu'au point 3 ( Il y a 8 pts en tout ).
"Le fausseaux à bien tranverser les 3 er km "
Il vont faire des prélevement & co et il continue.
Sais des "block" qui arrêterra le faisseaux à plusieur point.

Début 9h44 : Il dise qu'il font faire continuer le faisseaux jusqu'au pts 5 ( nouveaux cycle )

9h46 : Cycle réussi , il vont donner le faisseaux aux CMS ( ? ) pour tout calculer pour le prochain cycle ( sa va prendre plus longtemps ).
Il va avoir un moment de calcule pour bien faire la trajectoire du faisseaux!

9h56 : Le faisseaux est aux bloc 6 ( pts 6 sur 8 )
Le patron parle en fr  : " La il y a pas mal d'erreur , il faut les corriger pour continuer"
Le 1er faisseaux à bientôt fait un tour entier ( 28 km je croit )

10h06 : j'ai entendue " next cycle" xD
Afirmation du nouveaux cycle ( jusqu'au block 7 surement )

10h07 : Cycle réussie ( aplaudisement )
Leader en FR :
"Voila on est aux pts 7 , on va corriger l'orbite et on va continuer "

10h12 : nya " il applaudisse" je sais pas pourquoi xD

10h13 : Re-applaudissement ( les résultat aprament sont concluant xD )

10h15 : Le leader en fr " Les erreur on était corriger , on va maintenant faire le pts 1 " ;
"Next cycle"

10h17 : Leader en FR " Même si les proton avance à la vitesse de la lumiére , nous on progresse à 20km/h "
; "Next cycle" , en fr " J'éspere  que le faisseaux passera devant atlas (pts 1) ".

10h18 : Passage réussie , Leader en Fr " Maintenant on va laisse atlas réucup. des infos"

10h20 : En fr " on à besoin de 5/10 minute pour laisser faire atlas et faire les 3 dernier km "
; " On a corriger les derniére erreur , y a que atlas en attente "

10h23 : En fr " encore un moment pour Atlas"

10h24 : en fr " On va terminer le cycle , en enlevant le derniér block" ; " Le faisseaux va faire le tour maintenant " , "prochain cycle"

10h25 : * aplaudissement * , en fr "Merci à tout le monde " , apparament il ont fini le cycle .
Aprés calcule il pourront faire plusieur tour aux faisseaux .

10h27 : Maintenant on devrais avoir des infos toute les erreur ? car sa va faire la même chose mais en mieux xD.

10h28 : "Si on peut capturé le faisseaux sa serai bien , mais faut aussi qu'on s'occupe du 2eme faisseaux qui j'ésepere tournera plus vite que 20km/h"

12h00 : Patron en FR " On peut réussire , sais bien partie , bon courage pour la journé , On vous donnera des infos toute les heurres"

Dernière modification par Naruto65390 (10-09-2008 12:02:56)

bammargera350
bammargera350
Bon Genin

Re: En Direct du LHC !!

tu peux m'expliqué ce que sa veux dire parce que je comprend absolument rien du tout ! mais sa a l'air interessant donc je voudrais quelques explications ...
[spoil]j'espere ne pas eter le seul mec largué :s[/spoil]

Tu veux faire l'amour ? achète une peluche.

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

Hmm alors si j'ai bien compris xd.

Alors en gros il ont fait ( en simple ) .

-Proton injecter dans Sps ( sa tourne , je peut pas expliquer comment xD )
-Les proton sont relacher dans TI 2.
-Les proton sont arrêter aux block 2 ( Alice ) pour voir si sa bien fonction ( 1er cycle )

-Il font les calcule et corrige les érreur de l'orbite ( enfin on va dire trajectoire hien xD )
-2eme cycle , le faisseaux attien les 3eme block
-Re calcule.
-3eme cycle : block 5 , CMS analyse les info et les autres calcule l'orbite + corrige les érreur donc .
- 4eme cycle : le faisseaux s'ârrêtte aux block 6 .
-Tout le blabla abituelle ( calcule & co )
-5eme cycle : block 7.
-6eme cycle : il passe jusqu'aux block 1 ( donc il passe sans s'arrêter devant LHC-B et s'ârrete à Atlas )
-Calcule , puis analyse de Atlas x)
-Derniér cycle jusqu'à  la zone de départ.

Donc voila normalement il ont fait tout les calcule et corriger les érreur pour faire des tours complet sans s'arréter ^^

Reika Yagami
Reika Yagami
Bon Genin

Non, rassure-toi bammargera, tu n'es pas seul !! big_smile

Mais bon, je saurais pas l'expliquer non plus :S donc ce que tu as fait c'est déjà super !! ... Mais c'est vrai que ça à l'air intéressant, cette histoire de LHC et compagnie !! Surtout cet {écho} (xD) qui a traversé notre lycée en moins de deux jours !! A savoir, les trous noirs !! hmm

Moi j'y crois pas trop, mais bon, si ça devait se produire réellement, cette absorbtion de la Terre, cette "fin du monde" (rah tout de suite le drame... xD) bein qu'elle arrive seulement, je n'ai pas à envier d'éventuels survivants (jalouse xD) !! tongue

Bref, à voir, étant donné que les collisions se feront dans 4 semaines...

smile *pars xD*

[HEART] belongs to family, friends and him.

bammargera350
bammargera350
Bon Genin

en gros si je cromprend bien on va se faire bouffé par un trou noir dans 4 semaines ??? c'est sa ??? XDDD

et bah sa va etre drole !! .. 

reika yagami > euhhh collisions ?? mais c'est un trou noir nn ? on va pas se faire gobé et allez dans lhyper espace comme dans le 5eme element :'( ...

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

Si je croit qu'il vont faire une collisions de proton aujourd'hui ^^"

Mais bon vue que sais que des éssais , sa sera juste une collisions de proton ( donc pas super ).

Déjà s'il arrive à faire tourner les deux faisseaux à la vitesse de la lumiére.

Sa serai déjà cool , car le CMS , LHC-B et Alpha enregistrera déjà des donner ^^

bammargera350 > il y a des risque de trous noir ( mais il sont minime ) mais les risque sont là.
Sa sera peut êtres des trou noir qui durera un miliéme de seconde environ donc bon ^^'

La colision pour entrainer un trou noir ( mais surement pas la colision de deux proton <_< )

Dernière modification par Naruto65390 (10-09-2008 12:11:50)

lafoole
lafoole
Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

personellement j'ai pas compris grands chose mais bon...

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

www.lovepinkys.skyblog.com venez nombreux^^

Baldwin
Baldwin
Chuunin

• 89 Messages | Galerie | Recueil | Offline

salut, je voit que je suis pas le seul a connaitre le LHC ou appeler aussi l'accelerateur a particule.
j'en ai fait la visite quand j'etai au lycée, on est pas descendue en bas car trop de rique radioactif mais j'ai vu un enregistreur en fabrication (ca doit faire dans les 20m de hauteur)

sinon le principe est simple il y a une grande boucle (28km de circonference il va d'un coté au niveau du jura et de l'autre au niveau du saleve, deux montagne de haute savoie, pour ceux qui ne connaissent pas) et il y a aussi une petite boucle dite boucle d'acceleration (3km de circonference je croit) qui sont entérée par 700m de fond, si je me souvient bien.Donc les proton ou photon par la suite sont lancé (2 en meme temps) dans la petite boucle qui va les mettre a la vitesse de la lumiere ensuite il sont lachés dans la grande boucle mais dans un sens contraire et au moment voulu ils les font se rencontrés au niveau d'un enregistreur (entre autre Atlas) qui va observé l'effet de cette collision.Puis des grande chercheurs vont etudié les relevés donnés par l'enregistreur.

une collision peu entrainé un trou noir de faible intensité et durée. le but de ces collision est de pouvoir comprendre ce qui c'est passé lors du big bang pour connaitre la facon de créer des particules. pour par la suite pouvoir a nouveau créer des particule qui pourront guérrir des patient atteint de maladie incurrable comme le sida par exemple ou d'autre maladie encore plus grave.
cependant, j'en conclut aussi que ca pourrait servir aussi a créer de nouveaux materiaux et donc assouvir la soif de pouvoir chez certain pays.

J'en conclut donc que ca peu etre tres benefique d'un coté mais que si des gens malhonnete s'en servent ca pourrait etre aussi une source de declanchement de troisieme guerre mondiale.En espérant que les chercheur restent sur leur idée benefique.
j'espere avoir eclaircit un peu les personne qui ne comprennait pas ce que c'etait.

"Quand le sage montre le ciel, l'idiot regarde le doigt"

bloodi
bloodi
Bon Genin

Baldwin > baaa la merci c'est beaucoup plus clair mercii

en gros si se projet marche quelque part sa peut etre une revolution dans un peut tout les domaine

genr medecine ect...

esperont que comme tu dit sa aille pas entre les main de gent malhonnete hmm

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Baldwin
Baldwin
Chuunin

bloodi > De rien je suis content de pouvoir aider quelqu'un sur un point que j'aime bien, la physique et la chimie sont mes avantages et en plus de ca quand j'etait au lycée j'ai fait spécialité physique/chimie donc ca m'a aider pas mal sur certain point.

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

Juste le fait qu'il peuvent peut êtres prouver le big bang est une asser grande cause pour que je mit intéresse ^^.

Apès dommages que tout le direct était du full anglais =/

J'aurai pue vous en dire plus si c'était en fr xD

Baldwin
Baldwin
Chuunin

Naruto65390 > c'est deja bien ce que tu as fait fait, tu m'as rememorer le LHC, car je l'avait oublier meme si je savais qu'il allait etre remis en service courant 2008 ( un amie qui bossait la bas m'en avait parler)
merci beaucoup pour les info, c'est vrai que c'est une cause interressante

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le plus con c'est qu'il me semble qu'aujourd'hui c'était juste la mise en service du l'accélérateur à particule, ils ont effectués quelques tests pour vérifier que tout fonctionnait bien, prendre quelques mesures et s'assurer que la machine était prête pour les véritables collisions de particules qui auront lieu courant octobre.

Donc il n'y avait pas lieu de faire tout un buzz sur la fin du monde, du moins pas avant un mois.

(Mais il est aussi possible que je me trompe, si c'est le cas merci de me citer une source.)

Ceci n'est pas une signature.

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

Elkeb > Personne a dit le contraire xD
Aujourd'hui se dérouler les 1er éssaie...

Il on corriger tout les érreur , maitenant il pouront lancer les proton sans s'arrêter à chaque block ^^

Toujours marrant les fake après tout xD

Baldwin
Baldwin
Chuunin

Elke > on sait mais on imagine la suite c'est tout.pour l'instant ce n'est que des essais les collision arriverons mi-octobre si tout se passe bien et par la suite le LHC sera a 100% de sa vitesse et de son fonctionnement d'ici 2009 normalement.
J'ai lu que le plus attendu avec ce LHC c'est l'apparition d'une nouvelle particule, le boson (inventé par higgs). Celon lui cette particule expliquerait le pourquoi du comment a propos du poids des particules deja presente.Ensuite sont attendu l'apparition de la matiere noire, la matiere et l'anti matiere et pour finir l'asymetrie entre le vide et la presence de particule ( en gros ils expliquent que toutes particule a un particule identique plus lourde)

bammargera350
bammargera350
Bon Genin

sa fait comme même peur je trouve qu'il utilise des truc comme sa !!
sa peut etre super dangeureux nn ???

enfin j'ai vu sa en détail au info d'hier soir !!

on se croirais dans un film de science fiction !!!

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

• 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'ai vu sur sur une chaine d'info en continu sur la TNT mais bon j'ai du tenir 15 secondes mais content de voir que des gens suivent cela avec interets smile

[spoil]plop plop plop plop plop plop plop
plop plop plop plop plop plop plop
plop plop plop plop plop plop plop[/spoil]

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

Baldwin> Oui seulement je parlais de tout ceux qui ont prédit la fin du monde pour hier alors que la collision qui devrait occasionner un micro-trou noir (trou noir à échelle quantique) aura probablement lieu dans plusieurs semaines...

Sinon tes informations sont bonnes, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui s'intéressent assez aux sciences pour se renseigner vraiment au lieu de s'arrêter à "oulà les trous noirs c'est pas les trucs dangereux dans Star Wars là ?" hmm

Baldwin
Baldwin
Chuunin

Elkeb > ca m'a fait marrere ceux qui ont preidt la fin du monde du au trou noir car vu qu'il n'y avait pas de collision de programmé il n'y avait aucune chance que ca apparaisse. les trou noir riques d'arriver seulement lors des collision, de plus les trou noir seront de l'ordre de la taille d'un moustique voir une mouche et ne dureront pas longtemps du fait que ce soit le vide autour donc rien ne pourra le nourrir et donc l'entretenir.

Merci d'avoir remarquer qu'en plus de m'interresé au grand projet physique, les efforts que j'ai fournit pour trouver les info que j'ai reunies.

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

On est mort ?????

Dernière modification par hermitepanete (11-09-2008 18:28:58)

Je ne suis qu'un diable de Majordome

lafoole
lafoole
Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nan pas encore je je pense pas qu'on va mourir à cause de ça...

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

www.lovepinkys.skyblog.com venez nombreux^^

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

[quote=hermitepanete]On est mort ?????[/quote]
http://www.hasthelhcdestroyedtheearth.com wink
[spoil]Blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
Blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla[/spoil]

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde … ticle=3406

Super video sur le LHC.

Pour ceux qui on pas compris , sa pourrai les aider x)

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

bon voila le LHC ( Larg Hadron Collider) est le projet scientifique le plus complexe jamais crée,c'est un travail de recherche de plus de 25ans,il a pour but d'illucider plusieurs mystéres et de comfirmer plusieurs théories entre autres l'absence de symétrie entre la matiére et l'anti-matiére alors que elles étaient en parfaite symétrie lors du big bang...et puis comfirmer la théorie des cordes les proton de higgs...enfin bref c'est un énorme projet mais il sera lancé à fond en octobrepour but de nous éclairercir sur le big bang en recréant ses conditions...
en ce qui concerne le trou noir qui peut engloutir la terre c'est démentie et archi faux donc don't worry people wink

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

killoi
killoi
Chuunin

[quote=Naruto65390]Beaucoup d'anglais , je comprend pas trop xD
J'édit aux fur et à mesure x)

[url]http://www.futura-sciences.com/uploads/tx_oxcsfutura/images/614/Image51.jpg[/url]

9h : Début du drect ( Bla bla )

9h15 : 1er inter FR x)
Le leader du LHC à parler en FR ( explique le déroulement )
Autres patron , a bla bla , et donnera des infos toute les heures.
édit: aparament sa durera maxi 12h ( du lancement à l'impact xD )

9h20 : Fin Fr .

9h30 : Proton dans le LHC , reservoir/ block ? ( pas encore injecter )

9h34 : Injection ( juste un faisseaux )

9h36 : Il ont arrêter le faisseaux ?

9h38 ! Faisseaux continue ! ( il ont aplaudie ) jusqu'au point 3 ( Il y a 8 pts en tout ).
"Le fausseaux à bien tranverser les 3 er km "
Il vont faire des prélevement & co et il continue.
Sais des "block" qui arrêterra le faisseaux à plusieur point.

Début 9h44 : Il dise qu'il font faire continuer le faisseaux jusqu'au pts 5 ( nouveaux cycle )

9h46 : Cycle réussi , il vont donner le faisseaux aux CMS ( ? ) pour tout calculer pour le prochain cycle ( sa va prendre plus longtemps ).
Il va avoir un moment de calcule pour bien faire la trajectoire du faisseaux!

9h56 : Le faisseaux est aux bloc 6 ( pts 6 sur 8 )
Le patron parle en fr  : " La il y a pas mal d'erreur , il faut les corriger pour continuer"
Le 1er faisseaux à bientôt fait un tour entier ( 28 km je croit )

10h06 : j'ai entendue " next cycle" xD
Afirmation du nouveaux cycle ( jusqu'au block 7 surement )

10h07 : Cycle réussie ( aplaudisement )
Leader en FR :
"Voila on est aux pts 7 , on va corriger l'orbite et on va continuer "

10h12 : nya " il applaudisse" je sais pas pourquoi xD

10h13 : Re-applaudissement ( les résultat aprament sont concluant xD )

10h15 : Le leader en fr " Les erreur on était corriger , on va maintenant faire le pts 1 " ;
"Next cycle"

10h17 : Leader en FR " Même si les proton avance à la vitesse de la lumiére , nous on progresse à 20km/h "
; "Next cycle" , en fr " J'éspere  que le faisseaux passera devant atlas (pts 1) ".

10h18 : Passage réussie , Leader en Fr " Maintenant on va laisse atlas réucup. des infos"

10h20 : En fr " on à besoin de 5/10 minute pour laisser faire atlas et faire les 3 dernier km "
; " On a corriger les derniére erreur , y a que atlas en attente "

10h23 : En fr " encore un moment pour Atlas"

10h24 : en fr " On va terminer le cycle , en enlevant le derniér block" ; " Le faisseaux va faire le tour maintenant " , "prochain cycle"

10h25 : * aplaudissement * , en fr "Merci à tout le monde " , apparament il ont fini le cycle .
Aprés calcule il pourront faire plusieur tour aux faisseaux .

10h27 : Maintenant on devrais avoir des infos toute les erreur ? car sa va faire la même chose mais en mieux xD.

10h28 : "Si on peut capturé le faisseaux sa serai bien , mais faut aussi qu'on s'occupe du 2eme faisseaux qui j'ésepere tournera plus vite que 20km/h"

12h00 : Patron en FR " On peut réussire , sais bien partie , bon courage pour la journé , On vous donnera des infos toute les heurres"[/quote]
Mais Osef big_smile xD

[New Era].

Pied de page des forums